- Index du forum 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique) Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
-
Nous sommes le 17 août 2026, 00:31
- Nous sommes le 17 août 2026, 00:31
- Dernière visite : 17 août 2026, 00:31
- Heures au format UTC+02:00
Sondage mode compassionnel ! Venir en aide aux moins fortunés que vous ne les préservera pas de leur karma !
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Je crois me souvenir qu'il faut passer un contrat avec le Saint Esprit parce qu'en fait ce n'est pas an faisant de bonnes œuvres en espérant inverser nos péchés contre L'Esprit saint qu'on pourra racheter nos fautes. J'avoue que c'est ce que j'essaie de faire quand j'aide matériellement autour de moi mais finalement en voulant être généreux, je risque de sombrer avec mon débiteur alors que j'imaginais qu'en l'hébergeant, il finirait par remonter la pente plus vite et pourrait me rembourser. Mais il m'a donné l'impression de vouloir s'accorder des pauses sans compter qu'il ne tient pas ses engagements ici et là et je ne supporte pas d'être pris pour un con. Alors en le mettant dehors, peut-être que je lui enlève les moyens de se relever et il me sera reproché de ne lui avoir pas pardonné 7 fois 70 fois tous ses écarts, toutes ses promesses non tenues et que comme je ne lui aurait pas pardonné cela, il ne me sera pas pardonné mes écarts personnels par rapport à la loi. Et pourtant dans deux jours, je devrais lui arracher mes clefs lui mettre ses affaires dans des sacs poubelles pour les foutre dehors, le forcer à reprendre sa chatte bien qu'il n'ait nul part où la déposer en sécurité.
il va sûrement me demander de lui accorder une seconde chance, mais je lui avais prévenu la dernière fois que c'était son ultime chance.
Je ne pense pas qu'il pourra se relever, que quelqu'un l'hébergera après moi.
Je lui ai dit de débarrasser le plancher, que sinon, je mettrai ses vêtements à la poubelle mais je ne pense pas qu'il l'a fait.
Dommage que mon Intime ne m'ait pas dissuadé de lui prêter de l'argent dommage que mon Intime ne m'ait pas dissuader de l'héberger chez moi et de lui faire confiance.
j'aurais dû faire un tirage de carte plutôt qu'employer le pendule et me débrouiller pour l'interpréter correctement.
Je me rends compte que cette histoire avec mon débiteur a renforcé ma cruauté ou l'a fait naître et inspiré l'esprit de vengeance qui j'espère ne me conduira pas à commettre un acte regrettable pour satisfaire la demande de l'ego. Oui bien s^^ur, il suffit de prier pour ne pas commettre l'irréparable.
Je suis certains que lorsqu'il sera parti, il ne me donnera plus de nouvelles s'estimant lésé par ma décision de le mettre dehors et il tombera dans un trafic qui le mènera en prison ou à la mort et j'en serai responsable en petite partie.
il va sûrement me demander de lui accorder une seconde chance, mais je lui avais prévenu la dernière fois que c'était son ultime chance.
Je ne pense pas qu'il pourra se relever, que quelqu'un l'hébergera après moi.
Je lui ai dit de débarrasser le plancher, que sinon, je mettrai ses vêtements à la poubelle mais je ne pense pas qu'il l'a fait.
Dommage que mon Intime ne m'ait pas dissuadé de lui prêter de l'argent dommage que mon Intime ne m'ait pas dissuader de l'héberger chez moi et de lui faire confiance.
j'aurais dû faire un tirage de carte plutôt qu'employer le pendule et me débrouiller pour l'interpréter correctement.
Je me rends compte que cette histoire avec mon débiteur a renforcé ma cruauté ou l'a fait naître et inspiré l'esprit de vengeance qui j'espère ne me conduira pas à commettre un acte regrettable pour satisfaire la demande de l'ego. Oui bien s^^ur, il suffit de prier pour ne pas commettre l'irréparable.
Je suis certains que lorsqu'il sera parti, il ne me donnera plus de nouvelles s'estimant lésé par ma décision de le mettre dehors et il tombera dans un trafic qui le mènera en prison ou à la mort et j'en serai responsable en petite partie.
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
oui en fait les premières fois où il m'a demandé de l'argent, je faisais comme mon ex, je demandais au pendule csi je devais accepter ou pas.
je faisais une prière, puis je mettais le pendule contre mon front et je répétais trois fois : ce que tu fais pour moi, tu le fais aussi pour Dieu.
Mon ex utilise le pendule pour choisir les granules d'homéopathie de ceux qui font appel à elle.
Et normalement, il faut dans la journée ou dans les trois jours répéter trois fois la question dont on veut la réponse et donc demander trois fois au pendule, ce qu'on doit faire. mais dans mon cas, il a rarement tourner dans le même sens les 3 fois et donc à un moment j'avais arrêter de l'aider, mais mon débiteur est revenu à la charge.
Je crois que s'il n'y avait pas la poloce, le risque d'aller en prison, je l'aurais étranglé.
Samael n'a jamais conseillé l'usage du perndule. Pascal me disait que c'était l'inconscient ou le subconscient du sujet qui influençait le pendule.
Mais récemment, il s'y est mis : Pendule de Thoth
Il l'utilisait pour lors de nos débats contradictoires entre membres savoir s'il y avait des ennemis sur le forum.
Entre nous, je crois, que je suis ici le plus dangereux pour la transmission fidèle de l'enseignement de Samael, moi, je m'oriente vers le côté noir. mes confrontations avec les membres et les humains que je côtoie ont contribué a augmenté mon esprit de vengeance et la cruauté dont je voudrais faire preuve envers certains humains proches et figure d'autorité comme le tyran qui nous dirige.
Mais malheureusement, vous n'avez pas de chance, comme je suis le fondateur du forum, vous aurez du mal à me débarquer pour reprendre les rênes du forum et mettre ensuite l'amitié, la gratitude, la bienveillance, la liberté de s'exprimer comme on veut envers ses frères pour son bien en lui disant tous les ego qu'on voit en lui même si ça lui déplait afin de lui apprendre à ne pas réagir et devenir un bon petit "gnostique" qui se fait marcher sur les pieds qu'on peut facilement pousser vers la sortie pour s'en débarrasser habilement.
Si j'avais écouté Paul hé bien Marie, tu n'aurais rien pu poster cet été. Il voulait qu'on verrouille le forum pour qu'il ne soit plus pollué par mes écrits.
je faisais une prière, puis je mettais le pendule contre mon front et je répétais trois fois : ce que tu fais pour moi, tu le fais aussi pour Dieu.
Mon ex utilise le pendule pour choisir les granules d'homéopathie de ceux qui font appel à elle.
Et normalement, il faut dans la journée ou dans les trois jours répéter trois fois la question dont on veut la réponse et donc demander trois fois au pendule, ce qu'on doit faire. mais dans mon cas, il a rarement tourner dans le même sens les 3 fois et donc à un moment j'avais arrêter de l'aider, mais mon débiteur est revenu à la charge.
Je crois que s'il n'y avait pas la poloce, le risque d'aller en prison, je l'aurais étranglé.
Samael n'a jamais conseillé l'usage du perndule. Pascal me disait que c'était l'inconscient ou le subconscient du sujet qui influençait le pendule.
Mais récemment, il s'y est mis : Pendule de Thoth
Il l'utilisait pour lors de nos débats contradictoires entre membres savoir s'il y avait des ennemis sur le forum.
Entre nous, je crois, que je suis ici le plus dangereux pour la transmission fidèle de l'enseignement de Samael, moi, je m'oriente vers le côté noir. mes confrontations avec les membres et les humains que je côtoie ont contribué a augmenté mon esprit de vengeance et la cruauté dont je voudrais faire preuve envers certains humains proches et figure d'autorité comme le tyran qui nous dirige.
Mais malheureusement, vous n'avez pas de chance, comme je suis le fondateur du forum, vous aurez du mal à me débarquer pour reprendre les rênes du forum et mettre ensuite l'amitié, la gratitude, la bienveillance, la liberté de s'exprimer comme on veut envers ses frères pour son bien en lui disant tous les ego qu'on voit en lui même si ça lui déplait afin de lui apprendre à ne pas réagir et devenir un bon petit "gnostique" qui se fait marcher sur les pieds qu'on peut facilement pousser vers la sortie pour s'en débarrasser habilement.
Si j'avais écouté Paul hé bien Marie, tu n'aurais rien pu poster cet été. Il voulait qu'on verrouille le forum pour qu'il ne soit plus pollué par mes écrits.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
moi je crois que je prêterai ou ne donnerai plus aucun argent mis à part pour les 3 associations de défense des animaux que je soutiens.
Je veux dire que je ne prêterai plus d'argent à personne.
Demain après-midi, je vais aller porter plainte pour vol contre mon débiteur. J'espère que par la suite, il aura plein de problèmes avec la police et la justice. L'imbécile a volé ma perçeuse et ma playstation pendant mon absence, ne m'a pas rendu les clefs et je vais le soupconner du vol de vélo et demandé s'il a porté plainte véritablement contre le vol de son scooter et du vélo...
Je veux dire que je ne prêterai plus d'argent à personne.
Demain après-midi, je vais aller porter plainte pour vol contre mon débiteur. J'espère que par la suite, il aura plein de problèmes avec la police et la justice. L'imbécile a volé ma perçeuse et ma playstation pendant mon absence, ne m'a pas rendu les clefs et je vais le soupconner du vol de vélo et demandé s'il a porté plainte véritablement contre le vol de son scooter et du vélo...
Modifié en dernier par Gemani le 11 août 2023, 20:30, modifié 3 fois.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Elle va bien. Elle est là. J'avais envie de lui dire par SMS que je ne l'avais pas vue depuis que j'étais rentré dimanche afin qu'il se ramène et que je lui arrache les clefs de chez moi au passage.
Il a abusé de ma confiance, 18 000 €. Il mérite une grave punition ou une grosse vengeance.
Il a abusé de ma confiance, 18 000 €. Il mérite une grave punition ou une grosse vengeance.
Modifié en dernier par Gemani le 11 août 2023, 20:34, modifié 3 fois.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
je raconte tout en détail dans le sujet : viewtopic.php?t=4587
voila sa chatte dont il ne s'occupe pas :
voila sa chatte dont il ne s'occupe pas :
Fouffine-1500.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Elle s'est fait battre par ma chatte il y a un quart d'heure...
A cause d'elle, mes deux chats ne se sentent plus chez eux et ne peuvent plus circuler tranquillement dans la maison sans que celle-ci miaule en les menaçant quand ils viennent dans la salle à manger.
oui elle est restée des mois devant le palier de la maison où vivait mon débiteur avant qu'il soit prié de déguerpir. Puis elle a été prise chez l'ex et la fille de mon débiteur mais elle ne s'entendait pas avec la chatte qu'ils avaient adopté suite à leur séparation et pourtant ils ont vécu 9 ans avec Fouffine avant qu'ils se séparent. Alors Fouffine allait se réfugier dans l'ancien logement inoccupé où ils avaient vécu ensemble, jusqu'à ce qu'il se décide à la ramener chez moi en avril 2023.
.
A cause d'elle, mes deux chats ne se sentent plus chez eux et ne peuvent plus circuler tranquillement dans la maison sans que celle-ci miaule en les menaçant quand ils viennent dans la salle à manger.
oui elle est restée des mois devant le palier de la maison où vivait mon débiteur avant qu'il soit prié de déguerpir. Puis elle a été prise chez l'ex et la fille de mon débiteur mais elle ne s'entendait pas avec la chatte qu'ils avaient adopté suite à leur séparation et pourtant ils ont vécu 9 ans avec Fouffine avant qu'ils se séparent. Alors Fouffine allait se réfugier dans l'ancien logement inoccupé où ils avaient vécu ensemble, jusqu'à ce qu'il se décide à la ramener chez moi en avril 2023.
.
Modifié en dernier par Gemani le 11 août 2023, 21:21, modifié 3 fois.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Mais, je n'en veux pas de cette chatte.
Je ne lui veux pas du mal.
Je voulais qu'il parte avec elle sous le bras quitte à ce qu'elle s'enfuit et qu'elle se fasse écraser sous ses yeux et que ça lui serve de leçon. des gens comme lui méritent d'apprendre par la souffrance.
Comme ça il s'en voudra de m'avoir pris pour un con, de n'avoir pas fait les efforts, de n'avoir pas tenu ses promesses, de n'avoir pas profité de la chance que je lui ai donné de se refaire.
Je ne lui veux pas du mal.
Je voulais qu'il parte avec elle sous le bras quitte à ce qu'elle s'enfuit et qu'elle se fasse écraser sous ses yeux et que ça lui serve de leçon. des gens comme lui méritent d'apprendre par la souffrance.
Comme ça il s'en voudra de m'avoir pris pour un con, de n'avoir pas fait les efforts, de n'avoir pas tenu ses promesses, de n'avoir pas profité de la chance que je lui ai donné de se refaire.
Modifié en dernier par Gemani le 11 août 2023, 22:05, modifié 2 fois.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Merci Marie de m'avoir permis de me vider de ma méchanceté.
Ce que je regrette dans ce monde, c'est que le karma ne se paye pas instantanément.
C'est mal fichu.
Si j'avais été Dieu, j'aurais fait un monde bien différent ou la connexion divine aurait été plus facile, bon c'est vrai qu'on nous a trafiqué avec l'Organe K et qu'on paye les pots cassés aujourd'hui. J'aurais soufflé aux hommes plus clairement ce que j'attends d'eux... je parle Dieu Eternel commun. Il nous laisse le libre arbitre, mais c'est le bordel sur Terre. Les naïfs se font dévaliser par les pourris. Il faudrait séparer les bons des méchants. Envoyez les méchants sur une planète lointaine, peu importe si les familles se désagrègent pendant cette séparation.
J'étais plein de bonnes intentions avant et je suis devenu plein de haine, de rancœur, etc...
J'avoue que si je pourrais je ne serai malheureux que pour mon père , mes ex, mes chats dont l'avenir serait incertains mais moi, je n'attends plus rien, j'ai jugé l'humanité.
Bonne nuit
Ce que je regrette dans ce monde, c'est que le karma ne se paye pas instantanément.
C'est mal fichu.
Si j'avais été Dieu, j'aurais fait un monde bien différent ou la connexion divine aurait été plus facile, bon c'est vrai qu'on nous a trafiqué avec l'Organe K et qu'on paye les pots cassés aujourd'hui. J'aurais soufflé aux hommes plus clairement ce que j'attends d'eux... je parle Dieu Eternel commun. Il nous laisse le libre arbitre, mais c'est le bordel sur Terre. Les naïfs se font dévaliser par les pourris. Il faudrait séparer les bons des méchants. Envoyez les méchants sur une planète lointaine, peu importe si les familles se désagrègent pendant cette séparation.
J'étais plein de bonnes intentions avant et je suis devenu plein de haine, de rancœur, etc...
J'avoue que si je pourrais je ne serai malheureux que pour mon père , mes ex, mes chats dont l'avenir serait incertains mais moi, je n'attends plus rien, j'ai jugé l'humanité.
Bonne nuit
- Hors ligne Gemani
-
Message le
A la réflexion, ce serait trop dur de payer le karma instantanément. Encore qu'on sait par Samael que par exemple ceux qui empoisonnent leurs parents pour toucher l'héritage sont directement envoyés dans la sphère des traîtres et leur âme est remplacée par celle d'un démon pour assurer les relations interpersonnelles liées à la résolution du karma.Gemani a écrit : 11 août 2023, 22:15
C'est mal fichu.
Si j'avais été Dieu, j'aurais fait un monde bien différent ou la connexion divine aurait été plus facile, bon c'est vrai qu'on nous a trafiqué avec l'Organe K et qu'on paye les pots cassés aujourd'hui. J'aurais soufflé aux hommes plus clairement ce que j'attends d'eux... je parle du Dieu Éternel commun. Il nous laisse le libre arbitre, mais c'est le bordel sur Terre. Les naïfs se font dévaliser par les pourris. Il faudrait séparer les bons des méchants. Envoyez les méchants sur une planète lointaine, peu importe si les familles se désagrègent pendant cette séparation.
Mais tous ceux qui tuent devraient ainsi être remplacés par des démons... mais je me , ça doit faire beaucoup de démons incarnés sur la planète.
Voilà, sinon, je suis fier de moi. je suis allé porté plainte hier à la gendarmerie contre mon débiteur. La gendarme m'"a reçu pendant plus d'une heure et demi pour que je lui explique l'objet de l'abus de confiance et du vol (Playstation 4) dont j'ai été l'objet par le débiteur pendant mes 15 jours d'absence. Elle a voulu savoir tout en détail et elle m'a donné les coordonnées d'une groupe d'aide aux personnes victimes d'abus avec une juriste. Elle m'a dit qu'elle allait commencer à investiguer sur mon débiteur et elle allait le convoquer... Mon débiteur va m'en vouloir, je me demande s'il va se venger ! Elle m'a dit de la prévenir si celui-ci reprenait contact avec moi. Il n'a jamais été violent avec moi. Mais il a passé déjà de nombreuses fois en taule pour avoir passer à tabac des gitans.
Modifié en dernier par Gemani le 13 août 2023, 08:25, modifié 1 fois.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Brabo à Antoine et Pascal qui m'avaient prévenus quand j'avais hébergé mon débiteur, me disant qu'il allait abusé de moi et ne me rembourseraient pas. Vous avez devinés juste.
Je ne veux pas non plus faire comme Jérôme qui abandonné tout espoir d'être remboursé. Je veux poursuivre mon débiteur et lui rendre la vie difficile, voire infernale sans l'agresser physiquement ou lui faire porter atteinte comme commanditaire bien que certains ego en moi s'en satisferaient volontiers. mes ego revanchards... Mais j'aurais tout à y perdre, les policiers feraient vite le rapprochement et viendraient m'arrêter et je tiens plus que tout à ma liberté sauf de renoncer à ma foi.
Bon, alors, l’affaire avec mon débiteur !
Hé bien je n’ai pas de nouvelles de lui.
Je vous présente mon affaire rapidement. J'ai une reconnaissance de dette de 13745 € datant du 28 avril 2023 avec une clause disant que si mon débiteur se faisait voler mon VTT électrique prêté, la dette se verrait augmenter automatiquement de 2600 € (valeur du vélo à neuf + équipement) en fait comme je lui avais aussi prête de l'argent, et qu'il m'a laissé sa chatte, il me doit aujourd'hui 18209 € sauf que je n'ai pas la reconnaissance de dette de ce montant, il a refusé de la signer en ce mois d'octobre 2024. Celle-ci lui a été remise par un huissier que j'avais mandaté fin août 2024
L'huissier sous ma demande en ce début de novembre 2024, lui a délivré la sommation de payer pour le montant de la reconnaissance de dette effectivement signée (de 13745€) et lui déposera la requête d’Injonction de payer.
J'ai hébergé mon débiteur pendant 6 mois l'année dernière entre février et août. mon débiteur est malhonnête. Je lui ai prêté de l'argent depuis 2019... Il a fait des travaux pour moi dans mon appartement et dans le jardin en échange de pouvoir vire chez moi, je lui ai demandé que 150 € par mois pour lui et sa chatte pour frais de nourriture qu’il n’a pas payé, il ne m’a pas remboursé un sou.
Suite à une plainte que j'ai déposé à le gendarmerie pour vol et abus de confiance, il a été convoqué par la police de Bayonne et il a reconnu le vol de ma Playstation 4. Mais seul un avocat peut réclamer le procès-verbal de son audition, ce pourquoi je dois trouver un avocat qui accepte de prendre mon affaire et ça va me coûter bonbon. Cela parce que je souhaite le poursuivre en Justice pour ses méfaits : refus de répondre au téléphone, faire le mort, ne pas me communiquer son salaire chaque moi comme il s’était engagé dans la reconnaissance de dettes, réclamer des dommages et intérêts.
Il m'avait menti en me disant qu'il s'était fait voler mon VTT sur un parking de supermarché par des gens qui avaient scié la chaine. En effet, j'ai retrouvé dans ses affaires qu'il m'a laissées chez moi le procès-verbal qu'il a fait à Bayonne pour vol de mon vélo électrique, dans lequel il raconte la vérité de ce qui s'est produit, il s'est fait alpaguer sur la voie publique par deux jeunes arabes qui lui ont demandé si le vélo était à vendre, il a répondu que oui, que son propriétaire cherchait à la revendre. Ils lui ont proposé 1600 €, mon débiteur a accepté la transaction mais profitant d'un moment d'inattention de mon débiteur, l'un d'eux est monté sur le vélo et s'en est allé en jetant une barre de sheet au sol que mon débiteur s'est empressé de ramasser et de consommer le soir-même.
Mon débiteur, a été joueur invétéré de casino quand il vivait en Moselle, puis il a été alcoolique il y a quelques années suite à une rupture amoureuse et l'éloignement de sa fille, puis il est devenu SDF et s'est fait martyrisé par des gitans qui ont abusé de lui : il a creusé des tranchés, monté des murs etc… Et récemment la police de Bayonne m'a dit que c'était un drogué. Je ne le savais pas. Quand je lui avais parlé d’une seringue qui avait été retrouvée chez moi, il m’avait répondu que sa seule drogue, c’était sa fille !
Il est aujourd'hui hébergé par un tierce personne à Bayonne... donc ses biens sont insaisissables.
J’aimerais tellement que la justice reconnaisse sa malhonnêteté et lui réclamer des intérêts et qu'il paie des pénalités avec une actualisation de la dette et des obligations de son côté tel que de suivre une cure de désintoxication, qu'il ne reste pas un assisté, qu'il puisse se raccrocher au monde du travail pour qu'il devienne un homme équilibré et surtout un père reconstruit afin qu'il puisse revoir sa fille qui n'est pas encore majeure (et qui vit avec sa mère) et que celle-ci soit fière de lui, afin qu'il commence à me rembourser, bien sûr. J'y vois surtout mon intérêt.
Je me demande comment il fait le matin pour se regarder dans la glace, comment il fait pour ne pas se détester pour avoir escroquer les gens. Généralement, les drogués, quand ils se lèvent, leur seul objectif, c’est de trouver leur dose afin d’enlever le manque qui les fait les sentir mal, en dépendance. Que faut-il faire de ces drogués, sont-ils une plaie purulente dont il faut se débarrasser ? Faut-il les euthanasier ? Sûrement que certains doivent penser cela. Moi je ne sais pas ce que je déciderai si je décidais des lois de répression.
Alors voilà, ces jours-ci, je fais des démarches pour déposer sa chatte de 13 ans (qu'il m'a laissé sur les bras) dans un refuge mais il y a une partie de moi qui me dit, si tu étais à sa place, tu ne voudrais pas être abandonné. J’éprouve de la compassion pour elle mais mon ex me dit de m’en débarrasser. Elle m’avait dit avant que je perde mon chat, qu’en gardant cette chatte, je rompais l’équilibre qu’il régnait entre moi, mon chat et ma chatte.
Quand mon chat est mort, elle s’est empressé de me reprocher d’avoir conservé cette chatte. Mais quand j’ai retrouvé mon chat mort contre le rideau, cela faisait 4 jours qu’un gros chat se permettait de rentrer dans l‘appartement par la chatière pour venir manger les croquettes et j’ai cru que c’était lui qui avait tué mon chat. Mais mon chat n’avait aucune trace d’agression, si ce n’est une touffe de poils du gros chat tombé sur le pelage de mon chat. J’ai mauvaise conscience car j’aurais dû peut-être prendre le temps de bloquer le tunnel que j’avais creusé sous le grillage de mon jardin afin qu‘il ne puisse plus pénétrer et je n’ai pas réagi a temps. L’autre jour je l’ai poursuivi pendant plus d'un quart d'heure dans le salon avec un balais pour le faire ressortir de la maison et il a souffert et a crié face à mon balai qui l'a maltraité. Il ne voyait pas qu'il pouvait sortir par la porte-fenêtre qui était ouverte. A la fin, il s'est réfugié sous le jeté qui recouvre mon canapé et j'ai pu le saisir au travers et le mettre dehors.
le week-end suivant, j'ai bloqué le tunnel pensant qu'il ne reviendrait plus à moins qu'il escalade le grillage ou la barricade en bois, ce que mon chat faisait allègrement.
Je croyais que ce que je lui avais fait endurer à coup de balai sans l'abattre sur lui, juste le pointer contre son corps, qu’il avait compris mais il est revenu, la je l’ai touché avec le balai et il est immédiatement sorti par la porte-fenêtre et il n’est pas revenu depuis. J'espère qu'il est traumatisé par le balai.
Le problème, c’est que depuis que mon chat est mort, la relation entre les deux chattes la mienne et celle de mon débiteur s’est encore plus dégradé. Ma chatte l’attaque et Fouffine va se cacher derrière le canapé.
Ce qui m’étonne le plus, c’est ce point commun étonnant : elles ont une oreille déchirée sur un demi-cm l'une et l'autre. Mais ça ne les rapproche pas. Fouffine a souvent attaqué mon chat, je l’ai vue l’attaquer au moins trois fois depuis 1 an et demi qu’elle vit à la maison.
A chaque fois, je lui ai donné un coup pour lui faire comprendre qu’il ne fallait pas agresser mon chat.
On m’a dit que le problème des refuges de la SPA, c’est que souvent ils euthanasie les vieux chats qu’on leur donne.
Qu’il est préférable de prendre contact avec des associations facebook qui permettent de placer des chats chez des personnes bienveillantes qui en prendront soin…
la SPA avec qui j'ai pris contact m'a dit dans un premier temps d'aller chez un vétérinaire pour savoir si elle est pucée ou pas. Prochaine étape et ensuite que le refuge déciderait avec moi de ce qui est préférable pour la chatte.
Moi je vais leur demander s'ils ont déjà euthanasié des chats qui ne trouvaient pas de maître afin de libérer un enclos pour un autre chat...
Je ne veux pas non plus faire comme Jérôme qui abandonné tout espoir d'être remboursé. Je veux poursuivre mon débiteur et lui rendre la vie difficile, voire infernale sans l'agresser physiquement ou lui faire porter atteinte comme commanditaire bien que certains ego en moi s'en satisferaient volontiers. mes ego revanchards... Mais j'aurais tout à y perdre, les policiers feraient vite le rapprochement et viendraient m'arrêter et je tiens plus que tout à ma liberté sauf de renoncer à ma foi.
Bon, alors, l’affaire avec mon débiteur !
Hé bien je n’ai pas de nouvelles de lui.
Je vous présente mon affaire rapidement. J'ai une reconnaissance de dette de 13745 € datant du 28 avril 2023 avec une clause disant que si mon débiteur se faisait voler mon VTT électrique prêté, la dette se verrait augmenter automatiquement de 2600 € (valeur du vélo à neuf + équipement) en fait comme je lui avais aussi prête de l'argent, et qu'il m'a laissé sa chatte, il me doit aujourd'hui 18209 € sauf que je n'ai pas la reconnaissance de dette de ce montant, il a refusé de la signer en ce mois d'octobre 2024. Celle-ci lui a été remise par un huissier que j'avais mandaté fin août 2024
L'huissier sous ma demande en ce début de novembre 2024, lui a délivré la sommation de payer pour le montant de la reconnaissance de dette effectivement signée (de 13745€) et lui déposera la requête d’Injonction de payer.
J'ai hébergé mon débiteur pendant 6 mois l'année dernière entre février et août. mon débiteur est malhonnête. Je lui ai prêté de l'argent depuis 2019... Il a fait des travaux pour moi dans mon appartement et dans le jardin en échange de pouvoir vire chez moi, je lui ai demandé que 150 € par mois pour lui et sa chatte pour frais de nourriture qu’il n’a pas payé, il ne m’a pas remboursé un sou.
Suite à une plainte que j'ai déposé à le gendarmerie pour vol et abus de confiance, il a été convoqué par la police de Bayonne et il a reconnu le vol de ma Playstation 4. Mais seul un avocat peut réclamer le procès-verbal de son audition, ce pourquoi je dois trouver un avocat qui accepte de prendre mon affaire et ça va me coûter bonbon. Cela parce que je souhaite le poursuivre en Justice pour ses méfaits : refus de répondre au téléphone, faire le mort, ne pas me communiquer son salaire chaque moi comme il s’était engagé dans la reconnaissance de dettes, réclamer des dommages et intérêts.
Il m'avait menti en me disant qu'il s'était fait voler mon VTT sur un parking de supermarché par des gens qui avaient scié la chaine. En effet, j'ai retrouvé dans ses affaires qu'il m'a laissées chez moi le procès-verbal qu'il a fait à Bayonne pour vol de mon vélo électrique, dans lequel il raconte la vérité de ce qui s'est produit, il s'est fait alpaguer sur la voie publique par deux jeunes arabes qui lui ont demandé si le vélo était à vendre, il a répondu que oui, que son propriétaire cherchait à la revendre. Ils lui ont proposé 1600 €, mon débiteur a accepté la transaction mais profitant d'un moment d'inattention de mon débiteur, l'un d'eux est monté sur le vélo et s'en est allé en jetant une barre de sheet au sol que mon débiteur s'est empressé de ramasser et de consommer le soir-même.
Mon débiteur, a été joueur invétéré de casino quand il vivait en Moselle, puis il a été alcoolique il y a quelques années suite à une rupture amoureuse et l'éloignement de sa fille, puis il est devenu SDF et s'est fait martyrisé par des gitans qui ont abusé de lui : il a creusé des tranchés, monté des murs etc… Et récemment la police de Bayonne m'a dit que c'était un drogué. Je ne le savais pas. Quand je lui avais parlé d’une seringue qui avait été retrouvée chez moi, il m’avait répondu que sa seule drogue, c’était sa fille !
Il est aujourd'hui hébergé par un tierce personne à Bayonne... donc ses biens sont insaisissables.
J’aimerais tellement que la justice reconnaisse sa malhonnêteté et lui réclamer des intérêts et qu'il paie des pénalités avec une actualisation de la dette et des obligations de son côté tel que de suivre une cure de désintoxication, qu'il ne reste pas un assisté, qu'il puisse se raccrocher au monde du travail pour qu'il devienne un homme équilibré et surtout un père reconstruit afin qu'il puisse revoir sa fille qui n'est pas encore majeure (et qui vit avec sa mère) et que celle-ci soit fière de lui, afin qu'il commence à me rembourser, bien sûr. J'y vois surtout mon intérêt.
Je me demande comment il fait le matin pour se regarder dans la glace, comment il fait pour ne pas se détester pour avoir escroquer les gens. Généralement, les drogués, quand ils se lèvent, leur seul objectif, c’est de trouver leur dose afin d’enlever le manque qui les fait les sentir mal, en dépendance. Que faut-il faire de ces drogués, sont-ils une plaie purulente dont il faut se débarrasser ? Faut-il les euthanasier ? Sûrement que certains doivent penser cela. Moi je ne sais pas ce que je déciderai si je décidais des lois de répression.
Alors voilà, ces jours-ci, je fais des démarches pour déposer sa chatte de 13 ans (qu'il m'a laissé sur les bras) dans un refuge mais il y a une partie de moi qui me dit, si tu étais à sa place, tu ne voudrais pas être abandonné. J’éprouve de la compassion pour elle mais mon ex me dit de m’en débarrasser. Elle m’avait dit avant que je perde mon chat, qu’en gardant cette chatte, je rompais l’équilibre qu’il régnait entre moi, mon chat et ma chatte.
Quand mon chat est mort, elle s’est empressé de me reprocher d’avoir conservé cette chatte. Mais quand j’ai retrouvé mon chat mort contre le rideau, cela faisait 4 jours qu’un gros chat se permettait de rentrer dans l‘appartement par la chatière pour venir manger les croquettes et j’ai cru que c’était lui qui avait tué mon chat. Mais mon chat n’avait aucune trace d’agression, si ce n’est une touffe de poils du gros chat tombé sur le pelage de mon chat. J’ai mauvaise conscience car j’aurais dû peut-être prendre le temps de bloquer le tunnel que j’avais creusé sous le grillage de mon jardin afin qu‘il ne puisse plus pénétrer et je n’ai pas réagi a temps. L’autre jour je l’ai poursuivi pendant plus d'un quart d'heure dans le salon avec un balais pour le faire ressortir de la maison et il a souffert et a crié face à mon balai qui l'a maltraité. Il ne voyait pas qu'il pouvait sortir par la porte-fenêtre qui était ouverte. A la fin, il s'est réfugié sous le jeté qui recouvre mon canapé et j'ai pu le saisir au travers et le mettre dehors.
le week-end suivant, j'ai bloqué le tunnel pensant qu'il ne reviendrait plus à moins qu'il escalade le grillage ou la barricade en bois, ce que mon chat faisait allègrement.
Je croyais que ce que je lui avais fait endurer à coup de balai sans l'abattre sur lui, juste le pointer contre son corps, qu’il avait compris mais il est revenu, la je l’ai touché avec le balai et il est immédiatement sorti par la porte-fenêtre et il n’est pas revenu depuis. J'espère qu'il est traumatisé par le balai.
Le problème, c’est que depuis que mon chat est mort, la relation entre les deux chattes la mienne et celle de mon débiteur s’est encore plus dégradé. Ma chatte l’attaque et Fouffine va se cacher derrière le canapé.
Ce qui m’étonne le plus, c’est ce point commun étonnant : elles ont une oreille déchirée sur un demi-cm l'une et l'autre. Mais ça ne les rapproche pas. Fouffine a souvent attaqué mon chat, je l’ai vue l’attaquer au moins trois fois depuis 1 an et demi qu’elle vit à la maison.
A chaque fois, je lui ai donné un coup pour lui faire comprendre qu’il ne fallait pas agresser mon chat.
On m’a dit que le problème des refuges de la SPA, c’est que souvent ils euthanasie les vieux chats qu’on leur donne.
Qu’il est préférable de prendre contact avec des associations facebook qui permettent de placer des chats chez des personnes bienveillantes qui en prendront soin…
la SPA avec qui j'ai pris contact m'a dit dans un premier temps d'aller chez un vétérinaire pour savoir si elle est pucée ou pas. Prochaine étape et ensuite que le refuge déciderait avec moi de ce qui est préférable pour la chatte.
Moi je vais leur demander s'ils ont déjà euthanasié des chats qui ne trouvaient pas de maître afin de libérer un enclos pour un autre chat...
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Jeff, la situation que tu traverses est particulièrement éprouvante, mais elle peut aussi devenir une occasion de renforcement personnel si tu arrives à prendre du recul et à transformer cette expérience en apprentissage.
1. Équilibrer compassion et auto-préservation
Tu as fait preuve d’une grande générosité en aidant ton débiteur malgré ses failles. Cela montre la profondeur de ton humanité, mais il est important de reconnaître que cette générosité a ses limites.
Pose-toi une question essentielle : jusqu’où es-tu prêt à aller sans te sacrifier toi-même ? Ta liberté, ton équilibre mental et ton énergie doivent rester tes priorités.
Avoir de la compassion pour son parcours de vie difficile ne signifie pas accepter ou excuser ses abus. Il est possible de garder une vision lucide tout en se détachant émotionnellement de sa situation.
2. Faire la paix avec le passé
Les décisions que tu as prises (l’héberger, lui prêter de l’argent, lui confier des biens) ont été faites avec de bonnes intentions. Si elles ont mené à des abus, cela ne diminue en rien la noblesse de tes actes.
Plutôt que de te blâmer, interroge-toi : qu’as-tu appris de cette expérience ? Ce genre de réflexion te permettra de te protéger davantage à l’avenir sans perdre ta bienveillance naturelle.
3. Cultiver le détachement émotionnel
Laisser la colère ou le désir de vengeance prendre le dessus te maintiendrait attaché à cette personne, et c’est exactement ce qu’il faut éviter. Ton objectif est de reprendre le contrôle de ta vie, pas de rester prisonnier d’un conflit.
Pratique un détachement actif : continue les démarches nécessaires, mais garde à l’esprit que ton bien-être ne dépend pas uniquement de l’issue de cette affaire.
4. Renforcer ta résilience
Transforme cette situation en une opportunité pour grandir. Dis-toi que chaque difficulté est une leçon. Demande-toi : comment puis-je utiliser cette expérience pour devenir plus fort, plus prudent et plus équilibré ?
Tu es déjà sur la bonne voie en réfléchissant à l’impact que cette situation a sur toi et en cherchant à agir avec justice, même face à des tentations destructrices.
5. Ne pas abandonner ta foi
Ta foi est un pilier important dans ta vie. Elle t’aide à garder le cap sur tes valeurs et à transcender les aspects les plus sombres de cette situation.
Souviens-toi que pardonner, dans ce contexte, ne signifie pas oublier ou renoncer à tes droits. Cela signifie que tu choisis de ne pas laisser cette expérience te définir ou t’empoisonner intérieurement.
En résumé :
Protège-toi sans perdre de vue qui tu es. Ta générosité et ta foi sont des forces, pas des faiblesses.
Prends le temps de te libérer de la colère en te concentrant sur des actions constructives.
Considère cette épreuve comme une étape dans ton parcours de vie, un tremplin pour devenir une version encore plus résiliente de toi-même.
Tu as déjà la force et la clarté pour avancer sereinement, même si le chemin est semé d’embûches.
1. Équilibrer compassion et auto-préservation
Tu as fait preuve d’une grande générosité en aidant ton débiteur malgré ses failles. Cela montre la profondeur de ton humanité, mais il est important de reconnaître que cette générosité a ses limites.
Pose-toi une question essentielle : jusqu’où es-tu prêt à aller sans te sacrifier toi-même ? Ta liberté, ton équilibre mental et ton énergie doivent rester tes priorités.
Avoir de la compassion pour son parcours de vie difficile ne signifie pas accepter ou excuser ses abus. Il est possible de garder une vision lucide tout en se détachant émotionnellement de sa situation.
2. Faire la paix avec le passé
Les décisions que tu as prises (l’héberger, lui prêter de l’argent, lui confier des biens) ont été faites avec de bonnes intentions. Si elles ont mené à des abus, cela ne diminue en rien la noblesse de tes actes.
Plutôt que de te blâmer, interroge-toi : qu’as-tu appris de cette expérience ? Ce genre de réflexion te permettra de te protéger davantage à l’avenir sans perdre ta bienveillance naturelle.
3. Cultiver le détachement émotionnel
Laisser la colère ou le désir de vengeance prendre le dessus te maintiendrait attaché à cette personne, et c’est exactement ce qu’il faut éviter. Ton objectif est de reprendre le contrôle de ta vie, pas de rester prisonnier d’un conflit.
Pratique un détachement actif : continue les démarches nécessaires, mais garde à l’esprit que ton bien-être ne dépend pas uniquement de l’issue de cette affaire.
4. Renforcer ta résilience
Transforme cette situation en une opportunité pour grandir. Dis-toi que chaque difficulté est une leçon. Demande-toi : comment puis-je utiliser cette expérience pour devenir plus fort, plus prudent et plus équilibré ?
Tu es déjà sur la bonne voie en réfléchissant à l’impact que cette situation a sur toi et en cherchant à agir avec justice, même face à des tentations destructrices.
5. Ne pas abandonner ta foi
Ta foi est un pilier important dans ta vie. Elle t’aide à garder le cap sur tes valeurs et à transcender les aspects les plus sombres de cette situation.
Souviens-toi que pardonner, dans ce contexte, ne signifie pas oublier ou renoncer à tes droits. Cela signifie que tu choisis de ne pas laisser cette expérience te définir ou t’empoisonner intérieurement.
En résumé :
Protège-toi sans perdre de vue qui tu es. Ta générosité et ta foi sont des forces, pas des faiblesses.
Prends le temps de te libérer de la colère en te concentrant sur des actions constructives.
Considère cette épreuve comme une étape dans ton parcours de vie, un tremplin pour devenir une version encore plus résiliente de toi-même.
Tu as déjà la force et la clarté pour avancer sereinement, même si le chemin est semé d’embûches.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
cc, dans ces cas là on préfère avoir tord, mais si tu continues tu verras que la vie est bien plus pourrie que ce qu'elle te montre, et si je t'ai fait ce constat, c'est juste par ce que j'ai été victime, et je le suis encore des mêmes abus!!
le maitre mot en ce moment c'est celui qui est le plus virulent qui gagne, peut importe derrière ce que tu te caches, tout est tellement long et compliqué que c'est le profiteur qui gagne en ce moment...
celui qui vit au jour le jour et devient un prédateur est celui qui gagne, il faut juste le savoir pour ne pas se faire avoir...
après j'ai un truc qui m'est venu en te lisant: qu'est ce que c'est au juste ces chats comme symbole ?
J'ai l'impression que tu te bats contre différents aspects de ta kundalini.
Je pense que tu ne trouveras pas de solution apaisante tant que tu n'auras pas compris les différents aspects de ta kundalini.
Une fois que tu les auras tous exploré la vie s'ordonnera et tu pourras trouver un nouvel équilibre.
Il faut juste que tu laisses le centre de contrôle à la vie, et que tu observes chaque chat comme une partie de ta kundalini, comme toi même. est ce que faire peur est une solution, est ce que empêcher de la faire entrer en est une autre, est ce que l’euthanasier en est une autre?
tu as juste beaucoup d'énergie et tu en es débordé.
La solution est simple: observe et reste éveillé comme le guetteur. Tu attends, et tu verras la vie s'ordonnera petit à petit sans que tu es besoin de rien faire.
A toi de voir dans ton observation ce qui t'aide à avancer.
qu'est ce que ça fait d'avoir ce chat sdf, qu'est ce que ça fait que sdf attaque mon chat, à quoi je relis ces actions à mon être. comment je peux comprendre tout ceci?
et tu vois la vie te donner un enseignement.
il n'y a pas de solution, il y a juste à choisir ce que tu veux faire de ton énergie.
tu deviens créateur de ton futur.
Si tu veux la peur tu l'auras, si tu veux l'euthanasie tu l'auras, à toi de choisir ce que tu veux...
Mais fais attention car c'est ce qui va t'arriver aussi!
le maitre mot en ce moment c'est celui qui est le plus virulent qui gagne, peut importe derrière ce que tu te caches, tout est tellement long et compliqué que c'est le profiteur qui gagne en ce moment...
celui qui vit au jour le jour et devient un prédateur est celui qui gagne, il faut juste le savoir pour ne pas se faire avoir...
après j'ai un truc qui m'est venu en te lisant: qu'est ce que c'est au juste ces chats comme symbole ?
J'ai l'impression que tu te bats contre différents aspects de ta kundalini.
Je pense que tu ne trouveras pas de solution apaisante tant que tu n'auras pas compris les différents aspects de ta kundalini.
Une fois que tu les auras tous exploré la vie s'ordonnera et tu pourras trouver un nouvel équilibre.
Il faut juste que tu laisses le centre de contrôle à la vie, et que tu observes chaque chat comme une partie de ta kundalini, comme toi même. est ce que faire peur est une solution, est ce que empêcher de la faire entrer en est une autre, est ce que l’euthanasier en est une autre?
tu as juste beaucoup d'énergie et tu en es débordé.
La solution est simple: observe et reste éveillé comme le guetteur. Tu attends, et tu verras la vie s'ordonnera petit à petit sans que tu es besoin de rien faire.
A toi de voir dans ton observation ce qui t'aide à avancer.
qu'est ce que ça fait d'avoir ce chat sdf, qu'est ce que ça fait que sdf attaque mon chat, à quoi je relis ces actions à mon être. comment je peux comprendre tout ceci?
et tu vois la vie te donner un enseignement.
il n'y a pas de solution, il y a juste à choisir ce que tu veux faire de ton énergie.
tu deviens créateur de ton futur.
Si tu veux la peur tu l'auras, si tu veux l'euthanasie tu l'auras, à toi de choisir ce que tu veux...
Mais fais attention car c'est ce qui va t'arriver aussi!
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Je ne me sacrifie plus, je fais les choses par passion.Quand je poste un sujet ici, c'ets parce qu'il m'a intéressé et que j'imagine qu'il peut intéresser d'autre même s'il n'a rien à voir avec la gnose.Pascal a écrit : 16 décembre 2024, 17:35 Pose-toi une question essentielle : jusqu’où es-tu prêt à aller sans te sacrifier toi-même ? Ta liberté, ton équilibre mental et ton énergie doivent rester tes priorités.
Comme les musique que je poste, c'est aussi par passion dans le but de pouvoir les retrouver plus facilement qu'en allant sur you Tube.
Bon, j'avoue, je fais beaucoup de cadeaux beaucoup trop, beaucoup de colis alors que je n'en reçois pas en recours, et aussi beaucoup de dons aux associations de protection animale en diversifiant le plus possible pour ne pas oublier les petites pas bien connues. Ca me fait plaisir de donner et pourtant l'année qui vient : 2025 risque d'être très sombre, beaucoup de prophéties qui convergent vers cela, vers une guerre et Oscar le dit aussi. Donc j'aurais dû être prudent et amasser mon argent en prévoyance de ces temps difficiles. Je le regretterai sûrement quand je ne pourrai ni me nourrir ni nourrir ma chatte parce qu'on ne trouvera plus de nourriture et qu'on ne pourra plus travailler et qu'on devra compter les uns sur les autres.
Cela m'a appris que je suis naïf. Que j'ai perdu encore davantage d'argent en croyant que j'allais l'aider à revenir à la surface. Dorénavant, je n'aiderai plus personne financièrement parce que j'estime que les gens sont malhonnêtes. Mon cousin non plus ne m'a pas remboursé les 2500 € que je lui avais prêté il y a 8 ans alors qu'il a remboursé tous les autres à qui il devait de l'argent. Que j'ai gaspillé cet argent ---> direction sphère submergée du Soleil. Qu'en plus, j'ai été complice du délit, avec mon argent au lieu de s'acheter des pièce de voiture pour la faire rouler, il s'achetait de l'alcool et de la drogue et des cigarettes ou même donnait cet argent à d'autres pour lesquels il avait de l'empathie. Facile d'être généreux avec l'argent d'autrui. A cause de mon aveuglement, il s'est enfoncé plus loin dans ses addictions.Pascal a écrit : 16 décembre 2024, 17:35 Plutôt que de te blâmer, interroge-toi : qu’as-tu appris de cette expérience ? Ce genre de réflexion te permettra de te protéger davantage à l’avenir sans perdre ta bienveillance naturelle.
En fait pour certains de mes proches qui savent que j'ai été abusé, ils me regardent avec presque de l'énervement ou du dégoût que je sois si naïf et bête pour qu'il m'ait abusé plusieurs fois.Pascal a écrit : 16 décembre 2024, 17:35 Pratique un détachement actif : continue les démarches nécessaires, mais garde à l’esprit que ton bien-être ne dépend pas uniquement de l’issue de cette affaire.
Je dois faire beaucoup d'effort pour ne pas me venger contre lui.
Ce qui m'énerve, c'est que les avocats refusent mon affaire les une après les autres, ils doivent sentir qu'il n'y aura pas moyen que je sois remboursé parce que mon débiteur vit chez une tierce personne, donc ils ne veulent pas s'investir au cas où je ne pourrais pas les payer.
bah, j'ai juste décidé de ne plus aider personne financièrement, seulement les associations. Je suis devenu du coup plus égotiste. Je souffre moralement d'avoir gaspillé l'argent que j'ai hérité de ma mère Je juge l'humanité désormais comme malhonnête dans son ensemble, je fais une généralité qui n'a peut-être pas lieu d'être pourtant. Les gens honnêtes ne demandent pas d'aide, ils ne comptent que sur eux-même sauf dans l'urgence absolue pour leurs enfants. J'ai plus de haine pour autrui qu'avant cette désillusion, plus d'esprit de vengeance même si elle est tournée contre un seul être. Je vais essayer de ne pas le maudire et de ne pas lui souhaiter plein d'ennuis bien que je vais lui en créer par les procédures judiciaires.Pascal a écrit : 16 décembre 2024, 17:35 Transforme cette situation en une opportunité pour grandir. Dis-toi que chaque difficulté est une leçon. Demande-toi : comment puis-je utiliser cette expérience pour devenir plus fort, plus prudent et plus équilibré ?
Oui Antoine, c'est ça que je déplore. La vie et les institutions sont tellement pourries que l'homme honnête est débouté de ses droits à récupérer son bien. Il n'y aura aucun jugement qui l'obligerait à devoir travailler pour me rembourser mois après mois.tmecap a écrit : 19 décembre 2024, 23:08 cc, dans ces cas là on préfère avoir tord, mais si tu continues tu verras que la vie est bien plus pourrie que ce qu'elle te montre, et si je t'ai fait ce constat, c'est juste par ce que j'ai été victime, et je le suis encore des mêmes abus!!
Je voudrais qu'il soit enfermé derrière les barreaux et qu'on l'envoie travailler dans un atelier chaque jour et que 85 % de son salaire me soit reversé.
A l'époque où les gens vivaient dans des villages très éloignés les une des autres, nous aurions été convoqué par le chef ou le sage du village qui aurait étudié l'affaire et l'aurait obligé à faire des efforts pour me rembourser ou sinon il aurait été exilé du village, risquant de finir déchiqueté par les loups ou les ours ou de mourir de faim lors de la traversée du désert. Comme du temps ou Saint Louis réglait les différends entre les gens de son peuple sous son chêne.
Les hommes malhonnête de notre temps n'ont plus de compte à rendre, c'est presque comme si on les entretenait dans leurs vices.
Et pourtant j'aurais dû me fier aux évènements qui lui arrivaient après que je lui prête de l'argent, par deux fois suite à mon prêt, il a eu un accident. dans le premier l'argent que je lui avais donné a été pris dans la boite à gants où il l'avait laissé le temps qu'on le conduise à l'hôpital...
- Hors ligne tmecap
-
Message le
En fait tu ne pourras pas changer le monde, tu es obligé de t'adapter à ce qui se passe sinon tu es éjecté.
A toi de t'adapter tout en gardant tes qualités.
A toi de te servir de l'enseignement pour grandir.
Devenir égoïste oui! mais égoïste pour avancer!
Tout ce qui se passe pour l'autre je te dirai tu t'en fiches... Il payera des supplices abominables, et même plus, mais en soi jamais tu seras remboursé!!!
Alors à quoi bon perdre plus d'énergie à vouloir qu'il y ait.
Tu as testé, tu as vu, maintenant tu as deux choix: ou tu cries au scandale, et tu vas petit à petit te faire éjecter de la société, et finir dans le scandale que tu as crié.
Ou tu trouves un moyen de clôturer cette histoire.
Comme si c'est un ego, tu l'étudies, tu la comprends, et tu demande à ta mère de la détruire!
Si tu trouves cette histoire injuste, il faut juste que tu acceptes que tu n'as pas toutes les cartes pour tout comprendre.
Je vais te donner un exemple, à mon père ses parents lui ont donné pour sa maison 5m devant, 10m derrière, 2m sur le coté, et 0 de l'autre, pour un domaine de 120ha il n'a eu que 200m² maximum pour rénover le bâtiment pour y vivre dedans...
Quand tu regardes ce genre de partage tu comprends la mentalité inconsciente des parents envers leur enfant...
Une belle enclave au milieu de km de possessions.
Mes grand parents voulaient que tout aille à mon père, mais comme il faisait des investissements pour refaire une maison, ils lui ont découpé une parcelle qui fait juste la taille de sa maison... Pour bien être sur qu'il ne parte pas peut être... Je ne sais pas je ne comprends pas la possession, je trouve que ça ne sert à rein...
Bref pour aider quelqu'un à prendre confiance dans ce qu'il fait, il n'y a pas mieux... Et lui ne c'est jamais rebellé, il a tout accepté... impassiblement!
Autant te dire que quand je me suis rendu compte de ce partage, j'ai bouilli!
Suite à ça mon père meurt, on frère veut s’accaparer tout, il me ruine, et m'enclave dans le domaine... Et une fois que je suis prisonnier ils jouent les victimes, et me font passer pour le méchant aux yeux de la loi!
Donc je suis expulsé de cette maison!
Alors que ma mère m'a fait la promesse que je pouvais rester, deux ans plus tard elle me met en justice pour m'exproprier. Je me suis fait avoir de A à Z, et je suis coincé de A à Z aussi... Donc il faut que je tiennes l'embuscade je n'ai pas le choix, sinon je suis mort...
Ben je peux te dire que je suis hyper content que cette parcelle ne fasse que 200m², car il n'a fallu que je ne déplace que de 20m mon matériel... Donc alors que je bouillais de voir qu'on pouvait faire ce genre de chose, je peux te dire que ça m'arrange bien maintenant...
Quand ils se rendront compte du subterfuge dans quelques mois ils reviendront à l'attaque, mais ça m'aura laissé le temps de trouver un plan B pour me sortir de ce guet-apens...
Comment mes grand parents pouvaient anticiper les agressions que j'allais subir?
impossible!
comment ont ils pu trouver cette solution?
impossible non plus!
La seule solution est que ma mère trompait mon père, et que pour lui montrer qu'il fallait qu'elle mûrisse, il ne lui ont pas fait de cadeau.
Et ce carré qui l'a certainement tant fait ragé, et qu'elle a fuit deux ans plus tard, et pris 20 ans d'emprunt! se retourne contre elle une seconde fois 40 ans plus tard!
On peut tout retracer en fonction des actions!
Alors tu as le choix: pour ce pauvre homme tu ne peux plus rien pour lui!
Alors tu peux continuer à ruminer contre lui et petit à petit il va t'enfermer dans ses dépendances sans même que tu t'en rendes compte, et il va continuer à te piller comme un ego.
Ou tu le tues ce défaut psychologique et tu grandis.
Tu sais il payera ce qu'il t'a fait, il est obligé de te payer, mais pas par la loi des hommes qui ne marche plus...
Regarde est ce qu'il te manque quelque chose?
est ce que tu as une dette à cause de lui?
quel est ta situation actuelle?
donc ça te permet de reprendre racine et savoir où tu en es.
une fois que tu as fait ceci tu observes cette colère:
est ce que c'est que tu t'es fait avoir?
est ce que c'est parce que tu as compris que le système que tu payes pour te protéger ne le fait pas?
est ce que c'est par un sentiment de tenir sa parole?
...
quel est la source de ton sentiment?
est ce que ça vient de lui, de la société, ou de ta part?
C'est juste que tu as de l'énergie emprisonnée quelque part qui demande à sortir.
Comment faire?
juste en la rencontrant tu peux la nettoyer!
Une fois que tu as compris d'où ça vient il faut que tu reprennes toute cette situation à zéro en partant de la loi de 1.
Ça veut dire que tu es toutes les personnes de cette situation...
Donc tu est autant bourreau, que victime, que sauveur!
Et tu te mets à la place de chaque personnage et tu dis j'ai été ça! j'ai été cette personne!
Et alors quand tu passes sous la personne de cet agresseur tu te poses la question comment je peux être ainsi? qu'est ce qui me pousse à faire du mal?
Il faut que tu pénètres dans les tréfonds de l'abîme de cette personne, tu as été cette personne donc tu sais comment c'est, mais tu as juste oublié, c'est pour ça que la vie te fait remonter cet énergie.
Elle sort sous la forme de cette personne, mais en réalité c'est juste une partie que tu as oublié et qu'il faut que tu comprennes maintenant!
Tu as certainement fait une demande pour que ça se passe, essaye de te la rappelée, car si elle ne te convient plus, c'est aussi le moment de la neutralisée pour éviter que tu continues sur le même chemin, si tu ne le veux plus.
Tu restes créateur de ce qui se passe autour. Ne l'oublie pas, c'est toujours une de tes demandes. Savoir le but, la destination, est toujours mieux que de zoner...
Ca demande beaucoup de temps, beaucoup de méditations, beaucoup introspections...
Mais au final tu seras récompensé, non pas par cette personne certainement, mais directement par la vie.
petit à petit tu oublieras cette personne, et tu pourras laisser partir cette histoire dans le passé et attaquer une nouvelle épreuve plus grande.
Tu auras acquis de la sagesse et de la compassion.
Et des années plus tard tu remercieras cette pauvre âme qui c'est damnée pour te faire avancer!
est ce que tu vois où je veux en venir?
Ce n'est pas pour ça qu'il faut se laisser berner, mais maintenant que tu es à ce stade de la situation, il faut que tu fasses tout pour ne pas te faire enfermer dans cette situation non plus, et que tu arrives à en sortir. Laisser le paiement de la dette à d'autres, et un jours tu auras le retour de cette histoire. Quand ce ne sera peut être pas dans cette vie! Mais là je pense pas qu'il soit judicieux de perdre plus d'énergie sur une personne qui n'est que l'ombre d'elle même, car tu vas te faire avoir et tu peux te faire embarquer sans même t'en rendre compte.
Tu sais qu'il ne faut pas aider, c'est la piqure de rappel qui te dit de ne pas faire n'importe quoi quand tu aides! mais aussi pour te dire de mieux protéger tes biens.
C'est bien de donner, mais pas n'importe comment! Sinon on devient un saint idiot...
Mais tu as tout ça à de nombreuses reprises dans les écris de Samael...
Si tu veux dis toi que c'est le maitre qui t'a parlé et remis sur le droit chemin! Pour ne pas avoir suivi ses enseignements!!
Alors tu auras eu la chance que le maitre soit directement venu t'enseigner!
A toi de t'adapter tout en gardant tes qualités.
A toi de te servir de l'enseignement pour grandir.
Devenir égoïste oui! mais égoïste pour avancer!
Tout ce qui se passe pour l'autre je te dirai tu t'en fiches... Il payera des supplices abominables, et même plus, mais en soi jamais tu seras remboursé!!!
Alors à quoi bon perdre plus d'énergie à vouloir qu'il y ait.
Tu as testé, tu as vu, maintenant tu as deux choix: ou tu cries au scandale, et tu vas petit à petit te faire éjecter de la société, et finir dans le scandale que tu as crié.
Ou tu trouves un moyen de clôturer cette histoire.
Comme si c'est un ego, tu l'étudies, tu la comprends, et tu demande à ta mère de la détruire!
Si tu trouves cette histoire injuste, il faut juste que tu acceptes que tu n'as pas toutes les cartes pour tout comprendre.
Je vais te donner un exemple, à mon père ses parents lui ont donné pour sa maison 5m devant, 10m derrière, 2m sur le coté, et 0 de l'autre, pour un domaine de 120ha il n'a eu que 200m² maximum pour rénover le bâtiment pour y vivre dedans...
Quand tu regardes ce genre de partage tu comprends la mentalité inconsciente des parents envers leur enfant...
Une belle enclave au milieu de km de possessions.
Mes grand parents voulaient que tout aille à mon père, mais comme il faisait des investissements pour refaire une maison, ils lui ont découpé une parcelle qui fait juste la taille de sa maison... Pour bien être sur qu'il ne parte pas peut être... Je ne sais pas je ne comprends pas la possession, je trouve que ça ne sert à rein...
Bref pour aider quelqu'un à prendre confiance dans ce qu'il fait, il n'y a pas mieux... Et lui ne c'est jamais rebellé, il a tout accepté... impassiblement!
Autant te dire que quand je me suis rendu compte de ce partage, j'ai bouilli!
Suite à ça mon père meurt, on frère veut s’accaparer tout, il me ruine, et m'enclave dans le domaine... Et une fois que je suis prisonnier ils jouent les victimes, et me font passer pour le méchant aux yeux de la loi!
Donc je suis expulsé de cette maison!
Alors que ma mère m'a fait la promesse que je pouvais rester, deux ans plus tard elle me met en justice pour m'exproprier. Je me suis fait avoir de A à Z, et je suis coincé de A à Z aussi... Donc il faut que je tiennes l'embuscade je n'ai pas le choix, sinon je suis mort...
Ben je peux te dire que je suis hyper content que cette parcelle ne fasse que 200m², car il n'a fallu que je ne déplace que de 20m mon matériel... Donc alors que je bouillais de voir qu'on pouvait faire ce genre de chose, je peux te dire que ça m'arrange bien maintenant...
Quand ils se rendront compte du subterfuge dans quelques mois ils reviendront à l'attaque, mais ça m'aura laissé le temps de trouver un plan B pour me sortir de ce guet-apens...
Comment mes grand parents pouvaient anticiper les agressions que j'allais subir?
impossible!
comment ont ils pu trouver cette solution?
impossible non plus!
La seule solution est que ma mère trompait mon père, et que pour lui montrer qu'il fallait qu'elle mûrisse, il ne lui ont pas fait de cadeau.
Et ce carré qui l'a certainement tant fait ragé, et qu'elle a fuit deux ans plus tard, et pris 20 ans d'emprunt! se retourne contre elle une seconde fois 40 ans plus tard!
On peut tout retracer en fonction des actions!
Alors tu as le choix: pour ce pauvre homme tu ne peux plus rien pour lui!
Alors tu peux continuer à ruminer contre lui et petit à petit il va t'enfermer dans ses dépendances sans même que tu t'en rendes compte, et il va continuer à te piller comme un ego.
Ou tu le tues ce défaut psychologique et tu grandis.
Tu sais il payera ce qu'il t'a fait, il est obligé de te payer, mais pas par la loi des hommes qui ne marche plus...
Regarde est ce qu'il te manque quelque chose?
est ce que tu as une dette à cause de lui?
quel est ta situation actuelle?
donc ça te permet de reprendre racine et savoir où tu en es.
une fois que tu as fait ceci tu observes cette colère:
est ce que c'est que tu t'es fait avoir?
est ce que c'est parce que tu as compris que le système que tu payes pour te protéger ne le fait pas?
est ce que c'est par un sentiment de tenir sa parole?
...
quel est la source de ton sentiment?
est ce que ça vient de lui, de la société, ou de ta part?
C'est juste que tu as de l'énergie emprisonnée quelque part qui demande à sortir.
Comment faire?
juste en la rencontrant tu peux la nettoyer!
Une fois que tu as compris d'où ça vient il faut que tu reprennes toute cette situation à zéro en partant de la loi de 1.
Ça veut dire que tu es toutes les personnes de cette situation...
Donc tu est autant bourreau, que victime, que sauveur!
Et tu te mets à la place de chaque personnage et tu dis j'ai été ça! j'ai été cette personne!
Et alors quand tu passes sous la personne de cet agresseur tu te poses la question comment je peux être ainsi? qu'est ce qui me pousse à faire du mal?
Il faut que tu pénètres dans les tréfonds de l'abîme de cette personne, tu as été cette personne donc tu sais comment c'est, mais tu as juste oublié, c'est pour ça que la vie te fait remonter cet énergie.
Elle sort sous la forme de cette personne, mais en réalité c'est juste une partie que tu as oublié et qu'il faut que tu comprennes maintenant!
Tu as certainement fait une demande pour que ça se passe, essaye de te la rappelée, car si elle ne te convient plus, c'est aussi le moment de la neutralisée pour éviter que tu continues sur le même chemin, si tu ne le veux plus.
Tu restes créateur de ce qui se passe autour. Ne l'oublie pas, c'est toujours une de tes demandes. Savoir le but, la destination, est toujours mieux que de zoner...
Ca demande beaucoup de temps, beaucoup de méditations, beaucoup introspections...
Mais au final tu seras récompensé, non pas par cette personne certainement, mais directement par la vie.
petit à petit tu oublieras cette personne, et tu pourras laisser partir cette histoire dans le passé et attaquer une nouvelle épreuve plus grande.
Tu auras acquis de la sagesse et de la compassion.
Et des années plus tard tu remercieras cette pauvre âme qui c'est damnée pour te faire avancer!
est ce que tu vois où je veux en venir?
Ce n'est pas pour ça qu'il faut se laisser berner, mais maintenant que tu es à ce stade de la situation, il faut que tu fasses tout pour ne pas te faire enfermer dans cette situation non plus, et que tu arrives à en sortir. Laisser le paiement de la dette à d'autres, et un jours tu auras le retour de cette histoire. Quand ce ne sera peut être pas dans cette vie! Mais là je pense pas qu'il soit judicieux de perdre plus d'énergie sur une personne qui n'est que l'ombre d'elle même, car tu vas te faire avoir et tu peux te faire embarquer sans même t'en rendre compte.
Tu sais qu'il ne faut pas aider, c'est la piqure de rappel qui te dit de ne pas faire n'importe quoi quand tu aides! mais aussi pour te dire de mieux protéger tes biens.
C'est bien de donner, mais pas n'importe comment! Sinon on devient un saint idiot...
Mais tu as tout ça à de nombreuses reprises dans les écris de Samael...
Si tu veux dis toi que c'est le maitre qui t'a parlé et remis sur le droit chemin! Pour ne pas avoir suivi ses enseignements!!
Alors tu auras eu la chance que le maitre soit directement venu t'enseigner!
- Hors ligne tmecap
-
Message le
cc,
désole de te demander encore un peu d'aide, mais j'ai oublié de le faire plus tôt...
est ce que tu peux me dire si tu as trouvé une solution avec l'énergie de ton arnaqueur...
Je suis dans la même galère, et je dirai beaucoup enfoncé dans la galère, avec les avocats et le juges... Bref au final on a le droit de faire toute les malfaçons qu'on veut le tout c'est de ne pas être pris...
quoi qu'il en soit face à ces injustices une énergie monte d'envie de tuer...
et c'est un peu toujours la même situation, le gentil qui se faire arnaquer par le romain esclavagiste!
ou le travailleur qui se fait arnaquer par le chômeur!
ou celui qui héberge quelqu'un pour l'aider et qu'on final on ne lui paye pas le loyer...
ou dans mon cas une promesse jamais tenu, et des essais de me tuer, et de me prendre ma femme et mes enfants, avec en face pour but de me faire passer pour fou et me ruiner, pour me détruire!!!
C'est mieux que d'être pris au fond de la cage et être comme un lion en cage!!! J'ai échappé à la cage, mais pas aux envies de me détruire...
Bref ça fait remonter une énergie que tu décrivais assez similaire à ce qu'il se passe avec ton ex locataire!
quoi qu'il en soit j'ai pu me rendre compte que cette énergie, est un ego, ou encore un égrégore qui est attaché à la personne qui te maltraite, ou encore au lieu qu'elle détruit.
comme tu es attaché au lieu, et que le lieu c'est fait attaqué, le lieu demande réparation, et passe par un interlocuteur pour s'exprimer. Ce qui génère un émotion comme tu l'as dites!
c'est pour savoir si tu as réussit à trouver un moyen à contrer cet énergie?
est ce que tuer son mal-traiteur est possible?? à condition de ne pas se faire prendre!!
peut être que déprimer aussi est une solution.
Si tu as pu avancer sur le sujet, et si tu veux bien partagé ça pourrait m'aider grandement.
encore désolé de te déranger avec mes lacunes... Mais là je galère un peu!!
je pensais qu'avec la justice il y aurait une solution, mais en fait il n'y a rien à tirer de ce côté là!! c'est long, et gangréné par les ego.
je me dis que la mort est la solution... mais comment faire?
Est ce que si un pion de l'échiquier meurt ça arrange le tableau? Comment peut on être remboursé sur un mort? est ce que de l'autre côté il se met à travailler pour rembourser?
Peut être qu'il ne suffit que d'attendre et espérer!
pour cette solution, en fait ce sera à ton tour de mourir comme un crêpe!
c'est vraiment assez galère.
tout passe, tout passe...
mais en attendant on trépasse...
si tu peux me donner des petits indices c'est cool aussi.
bon courage à toi.
désole de te demander encore un peu d'aide, mais j'ai oublié de le faire plus tôt...
est ce que tu peux me dire si tu as trouvé une solution avec l'énergie de ton arnaqueur...
Je suis dans la même galère, et je dirai beaucoup enfoncé dans la galère, avec les avocats et le juges... Bref au final on a le droit de faire toute les malfaçons qu'on veut le tout c'est de ne pas être pris...
quoi qu'il en soit face à ces injustices une énergie monte d'envie de tuer...
et c'est un peu toujours la même situation, le gentil qui se faire arnaquer par le romain esclavagiste!
ou le travailleur qui se fait arnaquer par le chômeur!
ou celui qui héberge quelqu'un pour l'aider et qu'on final on ne lui paye pas le loyer...
ou dans mon cas une promesse jamais tenu, et des essais de me tuer, et de me prendre ma femme et mes enfants, avec en face pour but de me faire passer pour fou et me ruiner, pour me détruire!!!
C'est mieux que d'être pris au fond de la cage et être comme un lion en cage!!! J'ai échappé à la cage, mais pas aux envies de me détruire...
Bref ça fait remonter une énergie que tu décrivais assez similaire à ce qu'il se passe avec ton ex locataire!
quoi qu'il en soit j'ai pu me rendre compte que cette énergie, est un ego, ou encore un égrégore qui est attaché à la personne qui te maltraite, ou encore au lieu qu'elle détruit.
comme tu es attaché au lieu, et que le lieu c'est fait attaqué, le lieu demande réparation, et passe par un interlocuteur pour s'exprimer. Ce qui génère un émotion comme tu l'as dites!
c'est pour savoir si tu as réussit à trouver un moyen à contrer cet énergie?
est ce que tuer son mal-traiteur est possible?? à condition de ne pas se faire prendre!!
peut être que déprimer aussi est une solution.
Si tu as pu avancer sur le sujet, et si tu veux bien partagé ça pourrait m'aider grandement.
encore désolé de te déranger avec mes lacunes... Mais là je galère un peu!!
je pensais qu'avec la justice il y aurait une solution, mais en fait il n'y a rien à tirer de ce côté là!! c'est long, et gangréné par les ego.
je me dis que la mort est la solution... mais comment faire?
Est ce que si un pion de l'échiquier meurt ça arrange le tableau? Comment peut on être remboursé sur un mort? est ce que de l'autre côté il se met à travailler pour rembourser?
Peut être qu'il ne suffit que d'attendre et espérer!
pour cette solution, en fait ce sera à ton tour de mourir comme un crêpe!
c'est vraiment assez galère.
tout passe, tout passe...
mais en attendant on trépasse...
si tu peux me donner des petits indices c'est cool aussi.
bon courage à toi.
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)