Bonne année 2026

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Bonne année 2026

Message le

Bonne année 2025 à tous et toutes en vous souhaitant tout le bonheur, de la compréhension et au final des victoires sur vous-mêmes, de faire face au évènements difficiles qui peuvent survenir (personnel, étatique ou mondial).

Beaucoup de choses échappent à notre compréhension. On croit parfois à tort que certains évènement douloureux sont là pour nous faire comprendre quelque chose. Il y a en particulier la culpabilité. On de croit responsable de la mort ou qu'on mal agi et que c'est une punition qui nous est donnée parce qu'on est un mauvais fils dans le sein du Père.

Quand on perd ses proches (être aimé, famille, ami ou animal), c'est pas facile de tenir le coup, on accumule de la souffrance et parfois on se laisse bercer par elle. On s'en nourrit presque! Il y a aussi qu'on veut témoigner ainsi de l'attachement à l'être perdu. On s'estimerait ingrat si on n'avait pas de peine à cause de son absence auprès de nous. Bien sûr dans le cas de l'être aimé qui a quitté notre vie en coupant complètement le lien pour vivre d'autres aventures ici-même, on fait preuve de bêtise d'alimenter notre souffrance de l'avoir perdu, on pleure alors sur nous-même. Mais même quand ils sont décédés et que les larmes coulent sur nos visages, on pleure sur nous-même, sur le manque de la personne ou de l'animal aimé, de notre cœur gros prêt à éclater.

On se demande alors pourquoi faut-il qu'il y ait cette mort qui est une barrière infranchissable à l'amour qui relie les êtres qui s'aimaient ou qu'on voit comme telle. Tant qu'on est sur Terre, on imagine que les êtres qu'on a perdu sont partis, sont loin, qu'ils nous laissent vivre notre vie. Je ne sais pas s'il est donné la permission à certains décédés de redescendre visiter les vivants dont ils ont été proches. On peut se raccrocher à l'idée. Est-ce que toutes ces peines sont des leçons qui nous sont données pour nous apprendre à être fort, à être résiliant comment disent les psy ? Est-ce que c'est seulement les rouages du karma et qu'on est pris dans la roue et qu'on doit subir obligatoirement?

Samael disait, méfiez-vous des familles où les gens arborent de la joie et des rires car bientôt, ils devront affronter une époque de peines et de souffrances.

Il y a des êtres qui perdent beaucoup de leur proches successivement jusqu'à se retrouver tout seul, ils peuvent avoir l'impression d'être maudits, de vivre une vie de damnés et quand en plus ils sont obligés de toujours fournir des efforts pour sortir la tête de l'eau, ils ont hâte que le combat se termine.

On n'a pas le droit de refuser le jeu de la vie, c'est triste que parfois les évènements de la vie nous persécutent ou nous donnent cette impression. Désolé, je n'arrive pas à terminer sur une note gaie. J'essaierai de revenir sur ce message si je suis inspiré.

Je suis désolé pour ceux qui aurait espéré que je m'en aille et que je laisse la place d'admin à Paul et Jérôme afin qu'il réorientent le forum comme ils le souhaitent s'ils ont des idées différentes ou si la forme que Pascal a voulu donner au forum leur convient. Je suis resté pour un dernier espoir de redevenir un "bon gnostique", avec tous ses défauts mais dans le travail bien que j'émets pas mal de doutes sur cette maigre potentialité. Je serai très étonné de vous tenir compagnie pendant de longs mois, mais on verra bien. Désolé d'être encore là pour tous ceux qui me détestent.
Hors ligne tmecap

Message le

Cc,

belle et heureuse Nouvelle Année.

C'est clair c'est un peu glauque comme façon de prendre ce moment.

Mais si c'est ce que Samael a dit... alors c'est le juste retour des choses.

Le problème de la mort, est le même problème que l'identification.
S'il reste de l'énergie alors automatiquement ça vous monte et alors plein d'émotions arrivent...

Par contre si vous arrivez à vivre le moment présent, et mourir à chaque instant, quel est le problème de la mort?

Finalement Pascal est réellement parti?
On peut considérer ceci comme une mort.

est ce qu'il faut être triste, ou autre?
Je pense qu'il faut regarder ceci comme une aubaine et il nous a laissé beaucoup de données qui pour ma part me demandera des années à intégrer... Donc il sera présent encore des années.

Je me rends compte que suivant les personnes que nous côtoyons, les actions dans la vie sont bien différentes.
Ce qui fait que si je prends sous mon aile quelqu'un qui tire au flan, alors que de mon côté je travaille beaucoup... Ça engendrera certaines complications de stress, d'agressivité, ou de colère...
Ce qui est normal, car quand il n'y en a qu'un qui se bouge pour tout le monde... C'est ce que ça donne.

Mais pire encore ça engendrera des blocages au niveau des demandes intimes que la personne qui travaille fait. C'est comme si la personne que l'on aide, bloque les récompenses que l'on pourrai avoir sur les plans supérieurs!

En gros quand j'ai une machine où je suis seul, je peux naviguer et je récupère ce qu'il se doit, en fonction de mon unique travail. Par contre quand j'aide quelqu'un son influence malgré mes efforts va bloquer ce à quoi j'ai droit!

Et dés que la personne quitte l'environnement, alors ce que je galérais à avoir je le retrouve gratuitement en grande quantité!
Donc pour dire que parfois la mort, même si on c'est accroché à la personne, c'est aussi une solution pour nous pousser.

bon courage pour cette nouvelle et que nous puissions développer notre compréhension, et entre dans l'amour.
Hors ligne Nasoca

Message le

Bonne année à toi, Gemani, ainsi qu'à tout le monde !

La vie est parfois un labyrinthe de souffrances et de joies mêlées. Nous traversons des pertes, des doutes, des remises en question, et il arrive qu’on se sente submergé. La culpabilité, oui, elle s’immisce souvent quand on cherche un sens là où il n’y a peut-être que le mystère. Mais je crois que le Père, ou l’Univers, selon comment on le nomme, ne punit pas. Il accueille nos faiblesses et nos erreurs comme une mère consolerait son enfant, avec une patience infinie.

La mort est une énigme pour nous, ceux qui restons. Mais les liens d’amour, eux, ne s’éteignent jamais vraiment. Les êtres que nous aimons, qu’ils soient partis de cette vie ou qu’ils aient pris d’autres chemins, laissent une empreinte en nous. Et cette empreinte, c’est un trésor. Pleurer n’est pas un échec. C’est un hommage, un élan du cœur. Mais il faut aussi apprendre à transformer cette peine en lumière, en souvenir doux plutôt qu’en poids lourd.

Les épreuves, que ce soit celles du karma ou de la simple existence, ne sont pas là pour nous écraser. Elles sont là pour nous sculpter, même si c’est douloureux. Être résilient ne signifie pas ne pas souffrir. Cela veut dire trouver la force, doucement, de continuer à avancer, de se relever, même avec des cicatrices.

Quant à ta place ici, elle est précieuse, même si certains ne le voient pas. Ton cheminement, avec ses doutes et ses imperfections, est humain. Tu es là, et tu as encore des choses à partager, des choses à comprendre, et sans doute à transmettre. Ne te sous-estime pas. Peut-être que ta présence, même imparfaite, est ce dont certains ont besoin sans même le réaliser.

Courage pour la route. Et merci de partager ces pensées. Elles résonnent, elles parlent à d’autres, et elles ne sont pas vaines.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Merci Nasoca pour ton empathie et tes mots plein de compassion et l'expression claire de ta vision des choses, ce qui constitue une réponse exhaustive à mes interrogations.

Je ne suis pas certain d'avoir grand chose à dire encore sur le forum. Pascal souhaitait avant son départ que je continue à sa place de donner des cours de gnose. Pour te répondre Antoine, malheureusement Pascal ne reviendra pas nous soutenir, il l'a déjà tant fait, il nous a déjà tant apporté. Et heureusement pour lui qu'il accède à autre chose après toutes ces années où il s'est mis à notre service ici.

J'avais il y a quelques années rassemblé une quarantaine sujets composés chacun d'une petite compilation de texte de Samael autour d'un thème déjà postés sur le forum. Mais il n'y a pas l'esprit de synthèse ni les magnifiques illustrations que nous a dispensé Pascal dans le dernier trimestre 2024. Cela va vous paraître bien terne en comparé. Si je prends courage, peut-être est-ce la dernière chose que je ferai ici.

Je me dégoûte, je suis tellement loin de cette chasteté qui rassemble ici tant d'entre vous. J'ai beaucoup de tristesse aussi.
Mon ex souhaite que je me débarrasse de la chatte de mon débiteur et j'ai deux amies chères, que je considère comme telles, une ici et une autre hors forum qui m'ont conseillé de garder cette chatte à la maison pour lui épargner encore des souffrances qu'elle ne mérite pas. Je suis pris entre deux feux. Je n'arrive pas à me décider à l'amener chez le véto pour vérifier qu'elle n'est pas pucée afin de commencer les démarches pour la donner alors que j'ai déjà contacté la SPA il y a un mois dans cette optique. Ce qui me retient c'est le ressenti qu'elle aura quand elle comprendra que je l'abandonne à mon tour en la déposant dans un autre lieu et en disparaissant.

Dans le même genre d'hésitation, j'ai contacté une sculptrice pour assister à un stage de poterie d'une semaine : Sculptures de couple nu - Solenn'Art sur le site Terre d'amour Mes congés pour assister à ce stage sur la côte bretonne ont été validés. entre le prix du stage : 650 € pour 5 jours, le prix de la location d'un Airbnb de moins de 400 € et l'essence, j'en ai pour un minimum de 1200 €, sans compter la nourriture. Mais ce n'est pas vraiment ce prix exorbitant qui me fait hésiter car j'ai la chance d'avoir une cagnotte qui fluctue entre 7500 € et 22500 € selon la phase bipolaire où je suis. Mais je crains que cela renforce mon ego de luxure et aussi de fornication.

J'ai dans l'idée de sculpter un couple avec un homme allongé et une femme qui aurait basculé à moitié sur l'homme, en immobilisant avec ses deux cuisses l'une des jambes de l'homme et en posant son bras, sa main libre et sa joue sur le torse de l'homme avec un regard tendre envers cet homme qu'elle aime et lui qui se perd également dans ses yeux avec son bras épousant les courbures du dos de la femme jusqu'à sa main délicatement posée sur la fesse de la femme pour la maintenir près de lui et éterniser ce moment magique. Comme une femme agrippée à son homme.

Mais qu'est-ce que cela ? C'est un manque de sensualité qui ronge ma vie de célibataire. Donc je crains que ce stage renforce ma luxure et aussi que ça m'oblige à faire un énorme effort dans six mois où j'imagine déjà par avance que selon toute logique maintes fois vérifiées par le passé, que je serai alors en pleine période dépressive. C'est aussi pour ça que je voulais faire ce stage pour me forcer à tenir le coup encore six mois en restant dans l'énergie d'une part et d'autre part pour ne pas décevoir cette sculptrice de l'engagement pris envers elle.

Un couple de missionnaires quand je lui ai parlé de ce stage ou simplement même de ce site m'a répondu et m'a conseillé en ces termes : Pour les sculptures il me semble qu' à l'état actuel; ça sert qu'à endormir plus la conscience et renforcer la luxure et à gaspiller des ressources que tu pourrais utiliser pour d' autres choses utiles à ton être.

J'ai aussi un livre sur plus de 1000 tableaux de nus que j'ai acquis bien précieusement et pas encore ouvert bien que je l'ai reçu il y a plus de 2 mois et les livres sur les sculptures de Camille Claudel.

Je suis peut-être rongé par le désir sensuel et à la fois par la tristesse de la perte de mon chat qui mettait tant de gaieté par son comportement aimant sur le canapé alors que j'étais assis, et qu'il me tournait autour en faisant le tour de l"ordi posé sur la table basse, puis marchant sur mes cuisses puis refaisant un tour autour de l"ordi pour finalement s'allonger sur moi, en me lançant la patte vers le menton.

Je ne me sens pas à ma place sur ce forum où normalement l'optique est de se purifier alors que j'ai tendance avec mes messages à vous tenter comme avec ma fascination pour les femmes pianistes et leur beauté sculpturale (qui m'a été reprochée) ou des passages érotiques ou sensuel comme celui écrit ci-dessus sans parler de mon ouvrages de nouvelles qui est très hot.

Surtout que Samael disait en quelque sorte de nous méfier de la luxure qui se cache dans les œuvres d'art, mais alors ne faut-il surtout pas représenter l'homme et la femme dans leur nudité afin de s'en préserver. Il n'y a pas de nus dans les monastères. Mais il y a des façades de temples en Thailande avec des scènes tantriques. Samael nous a décrit mêmes des positions sexuelles dans son ouvrage : le mystère de la fleuraison d'or ou le Mariage Parfait, je ne sais plus.

Je suis bel et bien perdu pour la gnose et son approche chaste et sacrée de la magie sexuelle.
Hors ligne tmecap

Message le

Je pense que c'est moins compliqué que ça.

Il faut que tu arrives à être au bon endroit au bon moment!

Ton corps te connais et il essaye de te préparer une sortie pour éviter que tu sombres. En ça c'est honorifique.
Mais comme il te connait il ne va pas te proposer la visite de la dernière exposition d'un musée!

Ensuite quel est la source de ce mal être?
tu es trop intelligent ou pas assez bête!

Qui tu crois qui est meilleur, qui a mieux réussit?
On est tous dans le même pétrin, sauf qu'il y en a qui le montre et beaucoup qui le cache.
Tu sais quand les masques vont tomber ce sera quelque chose.

Maintenant que va-t-il se passer?
comment envisager cette année: tous les ans on nous dit que c'est la dernière, que ça ne peut pas être pire, ou qu'on ne peut pas faire pire! et tous les ans c'est plus pourri! tout le monde a sa belle voiture, tout le monde refait son centre de village, et la dette augmente...
On change notre façon de compter et on peut s'endetter deux fois plus... trop cool...

La chance de vivre dans la dette... On essaye de s'en sortir, mais au final les impôts nous rattrapent pour tout nous prendre...
Alors on bave sur le voisin qui ne fait rien!!

Tu es juste pris par cet ego de vision.
Regarde ce que tu as comme argent, regarde si tu peux te le payer, et si tu as le temps de le faire. Et ne va pas plus loin dans le mental.
Tu auras des donneurs de leçon qui te diront toujours des trucs!
Mais au final qui te dit qu'ils sont heureux? qui te dit qu'ils sont plus affranchit?

Profiter de voir ta faiblesse pour te faire de douter d'une action qui sera meilleure que de rester chez toi et déprimer, perso j'ai de fort doute de la clairvoyance de tes missionnaires... ou plutôt avant de partir en mission ils devraient nettoyer devant la porte.

Après il ne faut pas se leurrer il va pas falloir que tu la rates ta sculpture car à 1200€ le prix de vente, il faudrait que tu ajoutes tes heures de travail! Ca va faire une coup de poker pour l'état français qui pourra toucher une grosse part sur ton travail... Garde les tickets pour défiscaliser en cas de revente!!

Restons sérieux, mais la clé est là, tu essayes cette technique, tu vois les leviers que ça donne, et tu prendras conscience de tes faiblesses aussi, et tu pourras travailler des ego aussi!
Comme je te le dis il faut que tu sois dans tes bottes. Si tes bottes sont sensuelles, et bien ton combat est là c'est tout.
Et si un stage de 1200€ peut te permettre de sortir de cette situation c'est pas cher payé! Par contre si tu vas dans le but de forniquer et draguer tout ce qui bouge alors ça ne sert à rien.

Si tu y vas pour faire un œuvre d'art et bien c'est peut être une pierre de plus pour te sortir de cette luxure...
On le sait tous les deux à quel point il est dur de sortir de la luxure.

Elle ressort tout le temps...
On croit que c'est fini mais elle revient toujours!!
tu es obligé de lâcher sur certains points pour en gagner d'autres... J'ai vu de nombreuses personnes vouloir rien lâcher dessus, bien la luxure les a tellement envahit qu'ils se croient complètement chaste!

et je peux te dire tu peux te débarrasser de la luxure mais si ton voisin en a automatiquement tu y retomberas dedans!!
tu ne peux pas vivre à cette époque sans la combattre d'instant en instant. Et si tu ne combats pas ta luxure, tu combattras celle de ton voisin!

je te dirai abandonne l'idée de vouloir la détruire, essaye de trouver un moyen de ne plus t'identifier à elle, et de la repérer pour ne plus qu'elle te prenne...
Alors tu vas pouvoir débloquer une chance d'y arriver. Mais vouloir la nier et imaginer que tout va bien se passer c'est impossible!

tu pourras enlever la tienne, mais pas celle de ton voisin... et aussi blanc que tu seras dés que tu sortiras automatiquement tu en ressortira luxurieux!

C'est sur que c'est une honte à chaque fois, c'est sur que c'est toujours difficile à encaisser, c'est sur...
Mais ça vaut mieux que de se mentir.
C'est pour ça que je dis que tu es pas assez bête pour ne pas voir le mensonge, et donc ça te plombe car tu n'y arrives pas, alors que les autres eux peuvent rester dans leurs illusions.

après si tu n'arrives pas dans ce plan à prendre de décision, essaye de l'éviter, et une fois que tu as pris ta décision tu n'en changes pas. contre la déprime c'est le moyen le plus efficace. Car une fois que la déprime aura vu qu'elle ne change pas ta vie, elle arrêtera d'avoir de l'importance, et tu finiras même par l'oublier... Elle reviendra bien sur, mais tu lui diras, écoute là je fais ma sculpture revient un autre jour je suis occupé là! je n'ai pas le temps tu ne vois pas?

et tranquillement tu vas débloquer de nouvelles options qui vont te permettre petit à petit à lâcher prise.

désolé si je dis des trucs un peu bizarre, mais j'espère que c'est compréhensible.
J'ai déjà essayé ça a marché. On ne sait pas pourquoi, mais un jour ça te lâche sans savoir pourquoi!
Hors ligne Gemani

Message le

Hé bien finalement, j'ai annoncé à la sculptrice que je renonçais à suivre le stage en lui disant toutes les raisons ci-dessus. Elle m'a dit curieusement que c'était une sage décision et elle m'a dit de prendre soin de moi, sans doute en rapport avec le fait que je sois bipolaire.

Il y avait aussi autre chose qui m'intéressait et à laquelle j'ai renoncé, c'était de suivre les cours de philosophie par les mythes grecs donnés par Ariane Bilheran, mais à 800 €, j'ai trouvé que ça faisait cher, même s'il y avait une promotion à 645 € jusqu'à fin décembre, et encore pour suivre tout son cursus, cela fait 1440 €. Elle fait une sélection par l'argent. Elle est normalienne très intelligente, douée pour le latin et le grec et elle nous a mis en garde contre le totalitarisme de l'époque covid, j'avais relayé pas mal de ces interventions dans le forum :

« Seuls 3 types de profils résistent au déferlement totalitaire » – Ariane Bilheran

Indien Kogi en Colombie - gardiens de la Sierra Nevada - perspectives d'avenir d'un peuple premier pour le monde moderne

Psychologues qui se lèvent pour s'opposer à l'éducation sexuelle forcée des enfants promue par les instances de l'OMS

et son action humanitaire pour la Colombie
Vous avez besoin de voyager dans le temps et de repartir dans le berceau méditerranéen, à la découverte des racines gréco-romaines, cet atelier est fait pour vous ! Littérature, histoire, architecture, philosophie, religion, conception du monde, mythologie, géométrie, textes et citations célèbres, biographies etc., chaque atelier d'une durée de 4 heures est conçu pour une transmission haute en couleur destinée à retrouver certains repères fondateurs, ainsi qu'une certaine prise de distance vis-à-vis de la période présente.
extrait de https://www.arianebilheran.com/ateliers

la gnose est établie sur 4 colonnes et l'une d'elle est l'étude de la philosophie, une autre est l'étude des arts....

Il me semblait que je manquais beaucoup de profondeur en philosophie et en sagesse.

Déjà que j'ai aucune vertu dans le domaine de l'art même si j'ai des facilités d'écriture. Pour moi l'art, c'est la musique, la peinture, la sculpture, la poésie mais pas vraiment la prose.

les deux autres colonnes sont la science pure et la religion.

lire la conférence de Samael : LES PILIERS DE LA SAGESSE GNOSTIQUE
Hors ligne tmecap

Message le

perso entre la philosophie, et la sculpture j'aurai choisi la sculpture.

En plus moins onéreux, et tu repars avec quelque chose!

En philo, pour apprendre une histoire qui sera modelée dans 5 ans!!

tu as donc les 4 piliers, la science tu la fais avec les ET, et la religion avec la gnose...

tu devrais être un homme sage!
Est-ce le cas? non!

alors où est le problème?

si tu enlèves l'option que Samael peut se tromper.
Le problème ne peut venir que de tes piliers!

Si tu possèdes les 4 piliers, peut importe la forme qu'ils ont ils doivent tenir l'édifice!

je pense que l'idée c'est que tu dois accepter que tu as un peu de sagesse.
Hors ligne Gemani

Message le

Bonne année 2026 aux membres et aux invités,

Je souhaite pour les plus hardis d'entre vous d'avancer sur ce chemin si difficile auquel beaucoup n'ont pas cru ou ont renoncé après l'avoir emprunté. Puissiez-vous servir votre Intime comme Il le souhaite et non comme vos ego vous soufflent de vous comporter. Faut-il encore voir le distingo!

Je souhaite que l'actualité internationale authentique nous apporte de bonnes nouvelles, que le conflit russo-ukrainien se termine.

J'espère que nous désobéirons tous ensemble aux injonctions de l’Élite. Que nous nous soutiendrons les uns les autres pour tenir bon

Pour la France, j'aimerais tellement qu'on aille bouter M Macron hors de l’Élysée et que ce soit un consensus du peuple, de la police, de l'armée.
En 2017 ou 2018, aux dire d'un colonel de la gendarmerie, on est passé à un cheveu d'y parvenir. Cela s'est passé quand 5000 personnes ont décidé de monter sur l’Élysée. Les forces de police particulières et très entrainées ont fait barrage. Ils étaient prêts à utiliser leurs armes pour empêcher que le convoi arrive à destination. Les gens se sont dégonflés. Nous aurions pu faire tomber le gouvernement en faisant comme les islandais en 2008 en descendant dans la rue dans la même optique que la Révolution des casseroles. Envahir tout l'Est de Paris, là ou se trouve l’Élysée, Matignon, l'Assemblée, le Sénat, c'est encore faisable! Il y avait déjà dans ce groupe Mike de GPTV et Pierre Jovanovic, ils reviennent sur ce moment où l'histoire aurait pu basculer : voire sujet : Deux chrétiens : Jacline Mouraud et Pierre Jovanovic nous rappelle la belle histoire de la levée des Gilets Jaunes

Et j'aimerais tant aussi qu'au lieu qu'on convoque les Français pour une nouvelle élection présidentielle et législative, qu'on réforme la constitution et qu'on remplace le régime électif par une démocratie par le peuple, que les représentants soient élus dorénavant par tirage au sort, qu'il y ait le mandat impératif et révocatoire, que le RIC soit institué. Qu'on renvoie dans leurs chaumières tous les politicards qui vivent sur le système, qu'on leur coupe les retraites dorés. Désolé pour ceux qui aiment le système actuel et qui ne veulent que rien ne change, que ce soit parce qu'ils aiment la gouvernance actuelle ou qu'ils veulent garder précieusement leurs privilèges.
Hors ligne jerome

Message le

Merci JF !

Tous mes voeux de bonheur ❤️
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________

Retourner vers « Remerciements et désideratas »