- Index du forum 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique) Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
-
Nous sommes le 21 juin 2026, 22:48
- Nous sommes le 21 juin 2026, 22:48
- Dernière visite : 21 juin 2026, 22:48
- Heures au format UTC+02:00
Les Bonnes Résolutions
15 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Les Bonnes Résolutions
Message le
C'est qu'il faut mettre la soif du divin en premier.
J'ai des occupations qui pillent mon temps :
Télévision
Ordinateur et jeux sur ordinateurs.
Lecture de livres de Science-fiction
Ressasser mes occupation professionnelles, fascination de l'ouvrier pour son travail
Se faire du souci pour ses proches
et on peut en avoir mille autres...
Faudrait prendre un engagement solennel pour la pratique gnostique vis-à-vis de soi-même
Alors faut-il abandonner tous nos vices brutalement au risque de créer une tension qui nous y fasse replonger bien vite ?
J'ai des occupations qui pillent mon temps :
Télévision
Ordinateur et jeux sur ordinateurs.
Lecture de livres de Science-fiction
Ressasser mes occupation professionnelles, fascination de l'ouvrier pour son travail
Se faire du souci pour ses proches
et on peut en avoir mille autres...
Faudrait prendre un engagement solennel pour la pratique gnostique vis-à-vis de soi-même
Alors faut-il abandonner tous nos vices brutalement au risque de créer une tension qui nous y fasse replonger bien vite ?
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Nous sommes, ce que nous sommes.Gemani a écrit :Alors faut-il abandonner tous nos vices brutalement au risque de créer une tension qui nous y fasse replonger bien vite ?
Nous démarrons avec ce que nous avons, pas plus.
Nous commençons avec notre niveau d'être actuel.
Ne fais pas comme moi, mon frère.
J'ai mal compris l'enseignement, je pensais qu'il fallait séparer de notre psyché nos défauts et les dissoudre purement et simplement pour voir apparaître à leur place "d'un coup de baguette magique" les vertus !
Le travail psychologique m'a appris que c'était faux.
Nous sommes Ego. Nous sommes Legion. Et nous devons travailler sur chaque fantassin afin de le rendre meilleur. C'est-à-dire, moins colérique, moins avare, moins luxurieux, moins envieux, moins orgueilleux, moins paresseux, moins gourmand, etc.
Toujours moins, moins, moins, jusqu'au jour où il ne reste plus rien d'un défaut et qu'à sa place se soit cristallisée progressivement et régulièrement la vertu correspondante. Faire le vide en nous afin que l'Être puisse combler le vide :ampoule:
C'est un travail constant et régulier. Et non une simple demande à la Mère Divine qui dissout d'un coup un défaut.
Je pense que beaucoup n'ont pas compris le travail, parce qu'ils ne pratiquent pas et restent prisonniers du dogme d'évolution ou d'involution personnelle.
Il est impossible d'abandonner brutalement un défaut puisque l'on est ce défaut. Va-t'on abandonner Jeff et prendre Pascal ? d'un coup ?
Si on fait celà, si on imite la destruction (en faisant l'imitatus), elle reviendra renforcée doublement.
Ceux qui essaient d'arrêter de fumer, de boire de l'alcool, ou de faire des régimes, comprennent que c'est un travail quotidien qui te permet de réussir. Un seul abandon brutal sans compréhension et l'ego grossit doublement, revient deux fois plus fort.
Persévérance (épée) et patience (bouclier) sont nos armes de combat en corps à corps. Je ne connais et ne vis pas d'autre chemin.
Bien à toi en la Sainte Science de l'Être :angel7:
Pascal
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
sans nullement avoir l'impression de te contredire, Samael insiste sur la notion de souffrance, de renonciation en même temps que sur la compréhension Mais peut-être que cette renonciation vient après la compréhension du défaut, ou après son élimination Je pensais qu'il fallait la renonciation dés que le défaut est identifié.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Tu fais bien de parler de souffrance. Je n'en ai pas parlé parce que cela semble évident.
Tout d'abord, celui qui souffre ne désire plus souffrir, sauf cas bizarre.
Ensuite, diverses options : on participe avec, on fuit par divers moyens ou on cherche à comprendre pourquoi.
Mais qui souffre ?
Qui décide de se renier soi-même ou de renoncer à la souffrance ?
En faisant une recherche dans ce super forum sur les mots-clés "compréhension élimination" ou "amour souffrance" :ampoule:
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... search.php
Jeff, je suis sûr que beaucoup passent et repartent sans rien dire. Ton site, ton forum, sont très utiles. Il est triste de voir tant d'indifférence, mais le monde est comme cela. C'est pourquoi, essayons au maximum de donner de notre coeur, toujours, toujours. Tu es plus proche de ton coeur que tu ne le penses. Les faits le démontrent.
Tu es en train de créer ton bonheur, par ton travail et tes qualités intérieures.
Et si je peux me permettre... je reconnais en toi une grande valeur intérieure qu'il est nécessaire de faire épanouir et fleurir.
Le manque de confiance en sa personne profonde fait souffrir. Lorsque la confiance revient doucement, la souffrance se dissipe, car cette foi naissante nous montre que nous sommes aimés intérieurement. Et cet amour intérieur attire les circonstances bénéfiques.
Tout d'abord, celui qui souffre ne désire plus souffrir, sauf cas bizarre.
Ensuite, diverses options : on participe avec, on fuit par divers moyens ou on cherche à comprendre pourquoi.
Mais qui souffre ?
Qui décide de se renier soi-même ou de renoncer à la souffrance ?
En faisant une recherche dans ce super forum sur les mots-clés "compréhension élimination" ou "amour souffrance" :ampoule:
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... search.php
Jeff, je suis sûr que beaucoup passent et repartent sans rien dire. Ton site, ton forum, sont très utiles. Il est triste de voir tant d'indifférence, mais le monde est comme cela. C'est pourquoi, essayons au maximum de donner de notre coeur, toujours, toujours. Tu es plus proche de ton coeur que tu ne le penses. Les faits le démontrent.
Tu es en train de créer ton bonheur, par ton travail et tes qualités intérieures.
Et si je peux me permettre... je reconnais en toi une grande valeur intérieure qu'il est nécessaire de faire épanouir et fleurir.
Le manque de confiance en sa personne profonde fait souffrir. Lorsque la confiance revient doucement, la souffrance se dissipe, car cette foi naissante nous montre que nous sommes aimés intérieurement. Et cet amour intérieur attire les circonstances bénéfiques.
Modifié en dernier par Anonymous le 6 juin 2011, 18:28, modifié 3 fois.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Comme toujours, Pascal pose les bonnes questions : "Qui souffre ?". Ce peut être le sujet d'un long débat (
n'est-ce pas l'ami ? Tu te reconnaîtras...) car Samaël insiste bien sur ce point : on passe par des souffrances indicibles pour s'autoréaliser.
Mais c'est une question de point de vue. Il y a toujours plusieurs points de vue, tout au moins le point de vue relatif (celui du monde) et le point de vue de l'Absolu. L'Être ne peut pas souffrir à proprement parler. C'est d'ailleurs la base de l'Enseignement du Bouddha : faire cesser le cycle de la souffrance qui naît du mental, de l'ego. Enfin l'Être peut tout puisqu'Il est à la base de toute manifestation, mais Il a pour attributs les émotions supérieures par nature.
L'Être peut ressentir la Compassion mais ce n'est pas souffrant. C'est l'ego qui seul peut souffrir. L'Être est l'Être, et sa raison d'être est ce même Être. De Lui proviennent toutes les sensations, émotions, et toute manifestation autre que Lui. On peut se le représenter comme une Source Vivante : Il est toute potentialité "bonne" ou "mauvaise".
Si on vit de la souffrance, c'est forcément parce qu'on s'identifie à celle-ci. Si on la voit pour l'objet qu'elle est, de façon détachée, elle peut même revêtir une certaine beauté. Ce qui est difficile à dire car de suite levée de boucliers "et les violeurs ?", etc. à nouveau question de point de vue. On ne peut évidemment pas dire ces choses dans le monde, et je n'aurai aucune discussion à ce sujet, avec arguments etc. Car ce sont les opinions que l'on peut discuter, pas les faits. "L'Être est au-delà des concepts de bien et de mal".
Autrement dit, oui il faut passer par des souffrances indicibles mais si on est davantage identifié à l'Être qu'à l'ego ça glisse sans problème. Enfin c'est propre au cheminement de chacun, peut-être que cette partie a déjà été faite. Étrange formule "identifié à l'Être", c'est très imparfait. Désolé je n'ai pas mieux mais tout le monde aura compris l'idée.
Mais c'est une question de point de vue. Il y a toujours plusieurs points de vue, tout au moins le point de vue relatif (celui du monde) et le point de vue de l'Absolu. L'Être ne peut pas souffrir à proprement parler. C'est d'ailleurs la base de l'Enseignement du Bouddha : faire cesser le cycle de la souffrance qui naît du mental, de l'ego. Enfin l'Être peut tout puisqu'Il est à la base de toute manifestation, mais Il a pour attributs les émotions supérieures par nature.
L'Être peut ressentir la Compassion mais ce n'est pas souffrant. C'est l'ego qui seul peut souffrir. L'Être est l'Être, et sa raison d'être est ce même Être. De Lui proviennent toutes les sensations, émotions, et toute manifestation autre que Lui. On peut se le représenter comme une Source Vivante : Il est toute potentialité "bonne" ou "mauvaise".
Si on vit de la souffrance, c'est forcément parce qu'on s'identifie à celle-ci. Si on la voit pour l'objet qu'elle est, de façon détachée, elle peut même revêtir une certaine beauté. Ce qui est difficile à dire car de suite levée de boucliers "et les violeurs ?", etc. à nouveau question de point de vue. On ne peut évidemment pas dire ces choses dans le monde, et je n'aurai aucune discussion à ce sujet, avec arguments etc. Car ce sont les opinions que l'on peut discuter, pas les faits. "L'Être est au-delà des concepts de bien et de mal".
Autrement dit, oui il faut passer par des souffrances indicibles mais si on est davantage identifié à l'Être qu'à l'ego ça glisse sans problème. Enfin c'est propre au cheminement de chacun, peut-être que cette partie a déjà été faite. Étrange formule "identifié à l'Être", c'est très imparfait. Désolé je n'ai pas mieux mais tout le monde aura compris l'idée.
Modifié en dernier par jerome le 12 janvier 2025, 17:17, modifié 1 fois.
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."
________________________________+++ ________________________________
- Hors ligne jerome
-
Message le
C'est donc tout à ton honneur d'éprouver des remords JF, toi seul est lucide sur ce coup, nous devrions tous comprendre notre misère. Sache cependant que ce sont des armes du malin. Ne tombons pas dans l'erreur distillée par les pontes du catholicisme : il était très intéressant pour garder leur contrôle sur le peuple, que tous croient que la souffrance méritait une médaille.
La tradition judéo-chrétienne véhicule la mise en valeur de la souffrance. "Souffrez en silence comme votre Seigneur, cela vous sauvera". C'est une ignoble déformation de l'Enseignement original. Il y a même des egos de souffrance volontaire : si on s'observe attentivement nous pourrons déceler un ou plusieurs "moi" qui s'auto-valorise de ses souffrances, et qui les aime, y est attaché. C'est en lien avec la "chanson psychologique".
Lorsqu'on découvre tout cela grâce à l'observation sincère, on commence à s'en détacher et à produire des causes différentes, qui auront des conséquences différentes. Notre pouvoir créateur et notre libre-arbitre nous permettre de créer en tant que Dieu. Ce que nous sommes à l'intérieur, c'est cela qu'il nous est donné de faire naître à la manifestation.
Que ce soit jugé bon ou mauvais n'a aucune importance, nous créons ce que nous portons en nous, ce que nous croyons. Nous avons également toute latitude pour inverser ce que nous portons et croyons. Rien n'est perdu pour toi, bien au contraire. Le fait même d'avoir ces questionnements montre que leurs réponses sont déjà là, en un point potentiel du futur car pas d'effet sans cause. "Il n'y a pas de fumée sans feu", il faut donc qu'il y ait une version de toi-même qui a compris cette leçon pour l'avoir expérimentée dans les faits (état actuel).
La tradition judéo-chrétienne véhicule la mise en valeur de la souffrance. "Souffrez en silence comme votre Seigneur, cela vous sauvera". C'est une ignoble déformation de l'Enseignement original. Il y a même des egos de souffrance volontaire : si on s'observe attentivement nous pourrons déceler un ou plusieurs "moi" qui s'auto-valorise de ses souffrances, et qui les aime, y est attaché. C'est en lien avec la "chanson psychologique".
Lorsqu'on découvre tout cela grâce à l'observation sincère, on commence à s'en détacher et à produire des causes différentes, qui auront des conséquences différentes. Notre pouvoir créateur et notre libre-arbitre nous permettre de créer en tant que Dieu. Ce que nous sommes à l'intérieur, c'est cela qu'il nous est donné de faire naître à la manifestation.
Que ce soit jugé bon ou mauvais n'a aucune importance, nous créons ce que nous portons en nous, ce que nous croyons. Nous avons également toute latitude pour inverser ce que nous portons et croyons. Rien n'est perdu pour toi, bien au contraire. Le fait même d'avoir ces questionnements montre que leurs réponses sont déjà là, en un point potentiel du futur car pas d'effet sans cause. "Il n'y a pas de fumée sans feu", il faut donc qu'il y ait une version de toi-même qui a compris cette leçon pour l'avoir expérimentée dans les faits (état actuel).
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."
- Hors ligne jerome
-
Message le
En vrai, de façon pragmatique, qu'est-ce que je fais si des souffrances psychologiques apparaissent ? Je prends immédiatement un temps pour les intégrer. Nous ne conseillons certainement pas d'essayer de les congédier, de les refouler, de les "mettre sous le tapis". Au contraire, dans mon observation je vais les pousser à leur plus intense expression, tout en les accueillant inconditionnellement (ce qui est, est.).
"Tout passe.", nous dit Samaël Aun Weor à ce sujet. Mais tant que c'est là, j'en profite pour l'intégrer au maximum, déguster même cette nuance de la palette des émotions humaines. Comme les pensées sur un autre plan de densité, les émotions vont et viennent. L'Alchimiste sait changer volontairement les choses d'une polarité à l'autre, dans son laboratoire intérieur.
Avec l'imagination consciente, on peut intensifier les émotions consciemment pour en explorer la moindre nuance, le moindre effet sur nous-mêmes, ou les changer d'un degré à un autre, d'un pôle à l'autre. Les générer à volonté. Nous sommes maîtres de ces outils que sont le corps, le cerveau, les hormones, l'électricité. En même temps, ce Temple Divin (oui oui je parle de ce corps
) a pour vocation d'être consacré à ce qu'il y a de plus élevé en nous-mêmes.
Les corps sont à la fois des véhicules d'expression et des outils de mesure comme des thermomètres, et tout un tas d'antennes subtiles. Les corps et leurs parties sont de formidables antennes de mesure. Que cela soit pour servir ! Merci JF pour les services rendus ♥
"Tout passe.", nous dit Samaël Aun Weor à ce sujet. Mais tant que c'est là, j'en profite pour l'intégrer au maximum, déguster même cette nuance de la palette des émotions humaines. Comme les pensées sur un autre plan de densité, les émotions vont et viennent. L'Alchimiste sait changer volontairement les choses d'une polarité à l'autre, dans son laboratoire intérieur.
Avec l'imagination consciente, on peut intensifier les émotions consciemment pour en explorer la moindre nuance, le moindre effet sur nous-mêmes, ou les changer d'un degré à un autre, d'un pôle à l'autre. Les générer à volonté. Nous sommes maîtres de ces outils que sont le corps, le cerveau, les hormones, l'électricité. En même temps, ce Temple Divin (oui oui je parle de ce corps
Les corps sont à la fois des véhicules d'expression et des outils de mesure comme des thermomètres, et tout un tas d'antennes subtiles. Les corps et leurs parties sont de formidables antennes de mesure. Que cela soit pour servir ! Merci JF pour les services rendus ♥
- Hors ligne tmecap
-
Message le
j'ai aussi l'impression que les lieux qui ne peuvent parler s'expriment en nous envoyant ce qu'ils ressentent.
je pense qu'on peut aussi dire que l'enfer psychologique du lieu fait qu'il envoi de la souffrance à la pauvre personne qui ose y mettre les pieds...
étant hyper sensible ce que le rustre détruit sans contre parti fait que l'hyper sensible sentira ce que le lieu a à offrir, et comme c'est de la destruction... alors il en sortira de la souffrance pour la pauvre personne qui veut aider!!!
que faire?
abandonner le lieu?
le nettoyer?
comme c'est étrange ce qui se vit sur un lieu.
Je ne comprends pas les montées de haine, de rancoeur ou de destruction qui me viennent quand je rentre à la maison... Je me disais comment je peux en vouloir autant aux autres?? comment ces pensées peuvent venir??? après tout le travail que j'ai fait!!!
mais au final je me suis rendu compte aujourd'hui que ces pensées sont celles qui montent du lieu!
Maintenant que j'ai compris d'où ça vient je peux remplacer cette frustration par de la compassion et parler au lieu en lui disant que je vais essayer de trouver une solution pour l'aider.
Je ne vais pas le laisser tomber...
C'est ma terre je l'aime c'est tout!
le malin a essayé combien de fois de me déraciner? il a mis combien d'épreuves sur ma route? il a essayé combien de fois de me détourner? n'y arrivant toujours pas combien de personnes il a soudoyé?
et encore et encore et encore...
Peut être que si tu plonges, essayer de prendre l'air quelques jours et voir si ça change quelque chose!
autre chose par rapport au lieu, tu as un chat peut être que c'est pareil, le mien même si je veux m'en débarrasser de temps en temps... il est de trois couleurs avec des ronds marron roux, et marron foncé le reste blanc et la tête de couleur marron moitié roux, moitié foncé!
bref tu vois le style de chat...
Je me suis longtemps demandé à quoi il pouvait servir, et pourquoi il me colle, ou colle ma maison? malgré mes tentatives de l'égorger!!
bref ne servant qu'à manger des croquettes, ça m'énerve beaucoup alors je me suis demandé à quoi ça pouvait servir!!
Les calins, ça me plait pas... donc inutile!
J'aurai préféré qu'il me remplisse la cheminé, ou me fasse le ménage!! mis ce serait trop beau...
Au fil du temps on a appris à se supporter finalement...
et en fait je me suis rendu compte qu'à certains moment il ne rentrait plus dans la maison!
étrange lui qui est très câlin! mais ça m'arrange aussi comme ça je ne l'ai pas dans les pieds!!
Puis un jour j'ai nettoyé la maison, et le lendemain le voilà revenir dans la maison!
je m'en suis pas rendu compte de suite.
Mais en fait il a une façon de faire bizarre, il met sa tête par la porte et quand ça ne lui plait pas il ressort aussi sec!
Qu'est ce que c'est en fait... ce chat à une particularité, il ne supporte pas la magie noire! alors quand la maison en est rempli il n'y entre plus!
Alors au pendule je l'enlève, et le lendemain matin il a passé la journée sur mon lit! alors que ça fait 1 mois qu'il n'y était pas venu!
bref j'ai observé comment il fait.
quand c'est propre il va sur mon lit et on le voit.
puis il commence par aller sur le côté de la pièce et se cacher dans le noir sur des habits.
puis il ne rentre plus du tout dans la pièces.
puis il ne rentre plus du tout dans la maison.
comme j'ai une vie compliqué, ils attaquent la maison, mais comme elle est divisée en deux ils n'ont pas encore pensé à attaquer ma pièce de travaille, donc il rentrait dans cette pièce, et plus du tout dans la maison.
le fait que ce soit que la maison d'attaque et pas la globalité du bâtiment prouve que c'est une demande faite, car si c'était un élément de la terre aveugle il attaquerai l'ensemble de la bâtisse. La les attaques vont sur la maison!
le chaud et le froid n'y font rien, je ne me chauffe pas, mais je reçois quand même les attaques.
peut être qu'avec le feu de bois ça peut permettre une dissolution de la magie, je sais que parfois je retrouvais la maison complètement enfumée. mais je n'étais pas assez calé à l'époque pour pouvoir vérifier ça.
bref j'ai trouvé une utilité à cette boule de poil autre que manger des croquettes et me taxer des câlins!
elle devient vraiment précieuse cette boule...
autre chose quand il commence à faire caca partout, ou qu'il vole ou autre chose de crade, c'est qu'il y a des trucs qui se passent chez toi que tu ne peux pas voir, mais qui se passent.
je sais pas peut être une piste à suivre.
je ne sais pas si le nettoyage à distance marche pour la magie. mais si tu veux tu me demandes et je te nettoie ta maison au cas où c'est aussi possible, tu me diras s'il y a une différence avec tes chats. je suis en train de faire ce test sur une autre maison avec un chat, je pense qu'il a la même capacité que le mien... mais c'est en cours de test! il y a encore trop de paramètres inconnus ou nouveaux.
mais maintenant que je me suis rendu compte de ça, plutôt que de faire passer le chat par la fenêtre je ferai un petit nettoyage avant!!
ce pauvre chat avec tout ce que je lui ai fait il revient encore... j'ai pas l'impression qu'il m'en veut!
il est patient face au rustre qu'il peut avoir en face!!
je sens que quand je vais pouvoir discuter avec lui il va me passer un large savon... désolé petit chat d'être un aussi mauvais maitre... je dirai c'est plutôt lui le maitre... désolé petit chat d'être un aussi mauvais élève...
je pense qu'on peut aussi dire que l'enfer psychologique du lieu fait qu'il envoi de la souffrance à la pauvre personne qui ose y mettre les pieds...
étant hyper sensible ce que le rustre détruit sans contre parti fait que l'hyper sensible sentira ce que le lieu a à offrir, et comme c'est de la destruction... alors il en sortira de la souffrance pour la pauvre personne qui veut aider!!!
que faire?
abandonner le lieu?
le nettoyer?
comme c'est étrange ce qui se vit sur un lieu.
Je ne comprends pas les montées de haine, de rancoeur ou de destruction qui me viennent quand je rentre à la maison... Je me disais comment je peux en vouloir autant aux autres?? comment ces pensées peuvent venir??? après tout le travail que j'ai fait!!!
mais au final je me suis rendu compte aujourd'hui que ces pensées sont celles qui montent du lieu!
Maintenant que j'ai compris d'où ça vient je peux remplacer cette frustration par de la compassion et parler au lieu en lui disant que je vais essayer de trouver une solution pour l'aider.
Je ne vais pas le laisser tomber...
C'est ma terre je l'aime c'est tout!
le malin a essayé combien de fois de me déraciner? il a mis combien d'épreuves sur ma route? il a essayé combien de fois de me détourner? n'y arrivant toujours pas combien de personnes il a soudoyé?
et encore et encore et encore...
Peut être que si tu plonges, essayer de prendre l'air quelques jours et voir si ça change quelque chose!
autre chose par rapport au lieu, tu as un chat peut être que c'est pareil, le mien même si je veux m'en débarrasser de temps en temps... il est de trois couleurs avec des ronds marron roux, et marron foncé le reste blanc et la tête de couleur marron moitié roux, moitié foncé!
bref tu vois le style de chat...
Je me suis longtemps demandé à quoi il pouvait servir, et pourquoi il me colle, ou colle ma maison? malgré mes tentatives de l'égorger!!
bref ne servant qu'à manger des croquettes, ça m'énerve beaucoup alors je me suis demandé à quoi ça pouvait servir!!
Les calins, ça me plait pas... donc inutile!
J'aurai préféré qu'il me remplisse la cheminé, ou me fasse le ménage!! mis ce serait trop beau...
Au fil du temps on a appris à se supporter finalement...
et en fait je me suis rendu compte qu'à certains moment il ne rentrait plus dans la maison!
étrange lui qui est très câlin! mais ça m'arrange aussi comme ça je ne l'ai pas dans les pieds!!
Puis un jour j'ai nettoyé la maison, et le lendemain le voilà revenir dans la maison!
je m'en suis pas rendu compte de suite.
Mais en fait il a une façon de faire bizarre, il met sa tête par la porte et quand ça ne lui plait pas il ressort aussi sec!
Qu'est ce que c'est en fait... ce chat à une particularité, il ne supporte pas la magie noire! alors quand la maison en est rempli il n'y entre plus!
Alors au pendule je l'enlève, et le lendemain matin il a passé la journée sur mon lit! alors que ça fait 1 mois qu'il n'y était pas venu!
bref j'ai observé comment il fait.
quand c'est propre il va sur mon lit et on le voit.
puis il commence par aller sur le côté de la pièce et se cacher dans le noir sur des habits.
puis il ne rentre plus du tout dans la pièces.
puis il ne rentre plus du tout dans la maison.
comme j'ai une vie compliqué, ils attaquent la maison, mais comme elle est divisée en deux ils n'ont pas encore pensé à attaquer ma pièce de travaille, donc il rentrait dans cette pièce, et plus du tout dans la maison.
le fait que ce soit que la maison d'attaque et pas la globalité du bâtiment prouve que c'est une demande faite, car si c'était un élément de la terre aveugle il attaquerai l'ensemble de la bâtisse. La les attaques vont sur la maison!
le chaud et le froid n'y font rien, je ne me chauffe pas, mais je reçois quand même les attaques.
peut être qu'avec le feu de bois ça peut permettre une dissolution de la magie, je sais que parfois je retrouvais la maison complètement enfumée. mais je n'étais pas assez calé à l'époque pour pouvoir vérifier ça.
bref j'ai trouvé une utilité à cette boule de poil autre que manger des croquettes et me taxer des câlins!
elle devient vraiment précieuse cette boule...
autre chose quand il commence à faire caca partout, ou qu'il vole ou autre chose de crade, c'est qu'il y a des trucs qui se passent chez toi que tu ne peux pas voir, mais qui se passent.
je sais pas peut être une piste à suivre.
je ne sais pas si le nettoyage à distance marche pour la magie. mais si tu veux tu me demandes et je te nettoie ta maison au cas où c'est aussi possible, tu me diras s'il y a une différence avec tes chats. je suis en train de faire ce test sur une autre maison avec un chat, je pense qu'il a la même capacité que le mien... mais c'est en cours de test! il y a encore trop de paramètres inconnus ou nouveaux.
mais maintenant que je me suis rendu compte de ça, plutôt que de faire passer le chat par la fenêtre je ferai un petit nettoyage avant!!
ce pauvre chat avec tout ce que je lui ai fait il revient encore... j'ai pas l'impression qu'il m'en veut!
il est patient face au rustre qu'il peut avoir en face!!
je sens que quand je vais pouvoir discuter avec lui il va me passer un large savon... désolé petit chat d'être un aussi mauvais maitre... je dirai c'est plutôt lui le maitre... désolé petit chat d'être un aussi mauvais élève...
- Hors ligne jerome
-
Message le
Autrement dit, oui il faut passer par des souffrances indicibles mais si on est davantage identifié à l'Être qu'à l'ego ça glisse sans problème. Enfin c'est propre au cheminement de chacun, peut-être que cette partie a déjà été faite.
Je devais absolument préciser que ça n'a pas toujours été comme ça, je suis aussi conscient et plein de gratitude pour la grâce qui m'est faite d'avoir une vie si douce dans l'ensemble, depuis assez rapidement après les premières mises en pratique (méditation, et autres). Entièrement grâce aux Enseignements Spirituels, ma façon de regarder la vie a changé et elle m'est renvoyée en miroir. TOUTE GRATITUDE AU TRÈS-HAUT ! Tout mon amour aussi à ceux qui souffrent.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
comme tu le dis il y a plusieurs phases,
et suites à notre passé il est possible que certains de nos choix ont fait que nous nous sommes attachés à des habitudes, des personnes, des objets, des animaux... Mais arrivé un moment il faut s'en détacher!
et si nous n'y arrivons pas seul, alors la vie nous aide! Surtout si on fait la demande d'avancer...
Alors qu'est ce la souffrance?
une fois que tu as supprimé toute attache à ce que nous offre le monde.
la souffrance vient de ton corps: il fait froid, il fait chaud, le corps vieilli, ou ne veut plus bouger, la maladie arrive aussi...
Pour ce qui est du climat c'est gérable au jour le jour.
pour ce qui est de la maladie il faut un peu anticiper mais en tenant une bonne hygiène on peut y arriver.
pour ce qui est du vieillissement il faut encore anticiper la situation.
que dire de la souffrance pour ces cas là? elle dépend juste d'un travail personnel de compréhension de son corps.
Et une fois qu'on a fini avec tout ça... on est seul, et on en souffre aussi!!
c'est vraiment une approche assez spéciale cette notion!
La seule solution est comme tu le dis: changer son regard sur la vie!
accepter de souffrir, mais la laisser passer. Et changer notre vision.
quand j'y arrive plus je regarde la nature et j'observe les arbres, et quand je vois toutes les agressions qu'ils sont obligés de subir en silence, et eux poussent quoi qu'il arrive! Et bien je me dis qu'ils ont du courage. Mais je me dis aussi qu'ils sont voués à quelque chose de plus grand, et que l'impression du moment peut sembler dur, mais dans son ensemble au final ça fait de la terre pour nourrir notre sol nourricier.
Mais quand je vois tous ces agriculteurs détruire le sol, je suis content d'avoir pu m'extirper de ce monde de barbares!
Mais je suis quand même impuissant à les arrêter!
Je suis obligé de subir les agressions comme une condamnation de vivre ce que vit la terre pour avoir pris parti pour elle!
Mais si c'est pour ma mère que je souffre alors je suis heureux et la souffrance disparaît.
Elle se transforme en émotion de tristesse ou de colère ou de dégoût ou de haine...
Alors tous les jours je prie que ce supplice puisse se terminer, que notre terre puisse retrouver sa paix...
Le chemin est très très long encore...
Alors que je pensais qu'il suffisait de se donner à son prochain pour y arriver, de suivre ce que Jésus avait fait pour y arriver!
Là les mot de Samael apparaissent: il faut construire ses corps.
Il ne suffit pas de copier, il faut faire le travail nous même...
Alors que je chemin était tout tracé une souffrance indicible, une mortification du corps et on peut y arriver.... En fait ce n'est pas du tout ça...
Quand on achète un objet, il suffit de le payer pour l'avoir. Ici ça ne marche pas de la sorte, on paye pour rembourser, mais on a rien en échange à part la notice. Et au fur et à mesure des souffrance on comprend mieux ce qu'il y a d'écrit dessus...
La travail reste quand même à faire!
bon courage à tous sur le chemin de la vie. Soyez heureux.
et suites à notre passé il est possible que certains de nos choix ont fait que nous nous sommes attachés à des habitudes, des personnes, des objets, des animaux... Mais arrivé un moment il faut s'en détacher!
et si nous n'y arrivons pas seul, alors la vie nous aide! Surtout si on fait la demande d'avancer...
Alors qu'est ce la souffrance?
une fois que tu as supprimé toute attache à ce que nous offre le monde.
la souffrance vient de ton corps: il fait froid, il fait chaud, le corps vieilli, ou ne veut plus bouger, la maladie arrive aussi...
Pour ce qui est du climat c'est gérable au jour le jour.
pour ce qui est de la maladie il faut un peu anticiper mais en tenant une bonne hygiène on peut y arriver.
pour ce qui est du vieillissement il faut encore anticiper la situation.
que dire de la souffrance pour ces cas là? elle dépend juste d'un travail personnel de compréhension de son corps.
Et une fois qu'on a fini avec tout ça... on est seul, et on en souffre aussi!!
c'est vraiment une approche assez spéciale cette notion!
La seule solution est comme tu le dis: changer son regard sur la vie!
accepter de souffrir, mais la laisser passer. Et changer notre vision.
quand j'y arrive plus je regarde la nature et j'observe les arbres, et quand je vois toutes les agressions qu'ils sont obligés de subir en silence, et eux poussent quoi qu'il arrive! Et bien je me dis qu'ils ont du courage. Mais je me dis aussi qu'ils sont voués à quelque chose de plus grand, et que l'impression du moment peut sembler dur, mais dans son ensemble au final ça fait de la terre pour nourrir notre sol nourricier.
Mais quand je vois tous ces agriculteurs détruire le sol, je suis content d'avoir pu m'extirper de ce monde de barbares!
Mais je suis quand même impuissant à les arrêter!
Je suis obligé de subir les agressions comme une condamnation de vivre ce que vit la terre pour avoir pris parti pour elle!
Mais si c'est pour ma mère que je souffre alors je suis heureux et la souffrance disparaît.
Elle se transforme en émotion de tristesse ou de colère ou de dégoût ou de haine...
Alors tous les jours je prie que ce supplice puisse se terminer, que notre terre puisse retrouver sa paix...
Le chemin est très très long encore...
Alors que je pensais qu'il suffisait de se donner à son prochain pour y arriver, de suivre ce que Jésus avait fait pour y arriver!
Là les mot de Samael apparaissent: il faut construire ses corps.
Il ne suffit pas de copier, il faut faire le travail nous même...
Alors que je chemin était tout tracé une souffrance indicible, une mortification du corps et on peut y arriver.... En fait ce n'est pas du tout ça...
Quand on achète un objet, il suffit de le payer pour l'avoir. Ici ça ne marche pas de la sorte, on paye pour rembourser, mais on a rien en échange à part la notice. Et au fur et à mesure des souffrance on comprend mieux ce qu'il y a d'écrit dessus...
La travail reste quand même à faire!
bon courage à tous sur le chemin de la vie. Soyez heureux.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Merci pour ce beau partage, qui m'a fait vibrer en lien avec la nature. Ce que tu dis me paraît d'une grande sagesse, merci de tes efforts pour aider la nature, la Mère nourricière de ces plans. Rassure-toi, beaucoup pensent comme ça et sont prêts à s'engager, à des degrés divers. J'ai toujours un espoir sincère que dans la réalité future que j'expérimenterai les hommes vont réussir à redresser le cap, au moins en partie. C'est précisément notre rôle ! 
- Hors ligne tmecap
-
Message le
merci c'est gentil.
regarde la petite parcelle d'action que nous avons!
nous sommes juste soumis à des ego qui nous poussent à faire!
les hommes ne font rien... Il sont juste esclave d'énergies qui sont envoyés de l'espace!
ces énergies sont juste là pour t'aider à trouver la solution.
le seul moyen pour que dans le futur tu expérimentes c'est de passer les étapes.
sinon le même plan t'attendra et la même réalité aussi!
regarde un mort qui revit son accident des milliers de fois!
crois tu qu'il va se passer autre chose?
le bouddha voit la félicité, alors que le petit agriculteur voir une support qui doit le faire vivre.
le bouddha voit une humanité qui apprend et qui y arrive, alors que l'agriculteur lui verra qu'une terre qui produit de moins en moins!
Je pense qu'il faut laisser tomber tous ces montages mentaux de projection ça fatigue trop la tête, et rester dans le moment présent heureux de vivre. C'est dur, mais quoi qu'il en soit on est heureux.
si demain la terre meurt tu ne le sauras pas, et tu n'y reviendras pas dessus, donc le seul moyen qui reste c'est que si tu reviens et que tu en as conscience, alors c'est que l'humanité à forcément évolué positivement.
quel travail on fait dans la matière?
on devrait vivre dans l'astral habituellement, mais on est dans la matière, et l'intérêt c'est que nous avons un laps de temps pour apprendre, et vivre les expérience pour arriver à forger quelque chose!
notre âme laisse la liberté à une partie bien inférieur à elle d'apprendre et d'évoluer.
C'est ce que nous pouvons imaginer comme la personnalité.
Et ce combat ne peut se faire qu'au détriment d'autres ego.
alors nous devons les détruire! Mais dans la matière ça équivaut à faire comme highlander! où quand tu coupes la tête à un autre immortel tu récupères tout son potentiel!
Donc c'est ce que font les âmes endormies habituellement... des guerres et des coupage de tête... elle essayent de s'éveiller avec ce qu'elle comprennent.
et un jour quelqu'un vient en disant ça ne marche pas comme ça!
bon ben on le tue!
tout est là, ça ne sera jamais mieux! ça sera au niveau que tu as besoin pour avancer. désolé de te dire ça.
bon courage.
regarde la petite parcelle d'action que nous avons!
nous sommes juste soumis à des ego qui nous poussent à faire!
les hommes ne font rien... Il sont juste esclave d'énergies qui sont envoyés de l'espace!
ces énergies sont juste là pour t'aider à trouver la solution.
le seul moyen pour que dans le futur tu expérimentes c'est de passer les étapes.
sinon le même plan t'attendra et la même réalité aussi!
regarde un mort qui revit son accident des milliers de fois!
crois tu qu'il va se passer autre chose?
le bouddha voit la félicité, alors que le petit agriculteur voir une support qui doit le faire vivre.
le bouddha voit une humanité qui apprend et qui y arrive, alors que l'agriculteur lui verra qu'une terre qui produit de moins en moins!
Je pense qu'il faut laisser tomber tous ces montages mentaux de projection ça fatigue trop la tête, et rester dans le moment présent heureux de vivre. C'est dur, mais quoi qu'il en soit on est heureux.
si demain la terre meurt tu ne le sauras pas, et tu n'y reviendras pas dessus, donc le seul moyen qui reste c'est que si tu reviens et que tu en as conscience, alors c'est que l'humanité à forcément évolué positivement.
quel travail on fait dans la matière?
on devrait vivre dans l'astral habituellement, mais on est dans la matière, et l'intérêt c'est que nous avons un laps de temps pour apprendre, et vivre les expérience pour arriver à forger quelque chose!
notre âme laisse la liberté à une partie bien inférieur à elle d'apprendre et d'évoluer.
C'est ce que nous pouvons imaginer comme la personnalité.
Et ce combat ne peut se faire qu'au détriment d'autres ego.
alors nous devons les détruire! Mais dans la matière ça équivaut à faire comme highlander! où quand tu coupes la tête à un autre immortel tu récupères tout son potentiel!
Donc c'est ce que font les âmes endormies habituellement... des guerres et des coupage de tête... elle essayent de s'éveiller avec ce qu'elle comprennent.
et un jour quelqu'un vient en disant ça ne marche pas comme ça!
bon ben on le tue!
tout est là, ça ne sera jamais mieux! ça sera au niveau que tu as besoin pour avancer. désolé de te dire ça.
bon courage.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
en attendant tu auras nourri des centaines d'égrégores désespérance qui te créeront de la nostalgie et t'endormiront...
- Hors ligne jerome
-
Message le
Oui, que chacun fasse selon son Être, pas tout le monde pareil mais chacun en fidélité avec ce qu'il a à graver ici, avec son propre Rayon, etc. Nous serions bien parfaitement complémentaires ainsi (et le sommes finalement), chacun selon son propre coeur.
L'Assemblée c'est l'Église, le Corps du Christ constitué de tous Ses membres. Comme tu dis, pas facile d'y voir clair avec tous ces egos mais vécu instant après instant, c'est infaillible. J'aurais envie de dire : L'imperfection est d'une telle Perfection. Que ferait la Perfection avec l'imperfection si celle-ci n'était pas Parfaite ?
Que ne s'emparent pas de cette sentence ceux qui l'utiliseraient pour justifier leurs exactions, nous devons - nous voulons ardemment, car il n'est pas question de devoir - viser à la beauté, le moins imparfaitement possible.
J'allais dire "Comme toujours on s'est bien écartés du sujet "Les bonnes résolutions" mais finalement ça c'est une bonne résolution, "Je souhaite ardemment être selon ce que je suis, le plus parfaitement possible".
La façon dont on répond sans rapport avec le sujet est peut-être un enfer pour un administrateur qui voudrait garder des rubriques claires? Mais comme pour toi Antoine le sujet est un prétexte pour rebondir ailleurs selon ce qu'on a à "graver" (dans cette "réalité" mentale).
Avec des gens comme nous ce serait un hasard d'être lu en rapport avec ce qu'on recherche
, mais ici le hasard est aiguillé par notre cher gardien, qui fait remonter des sujets à point nommé ♥
Amour fraternel !
L'Assemblée c'est l'Église, le Corps du Christ constitué de tous Ses membres. Comme tu dis, pas facile d'y voir clair avec tous ces egos mais vécu instant après instant, c'est infaillible. J'aurais envie de dire : L'imperfection est d'une telle Perfection. Que ferait la Perfection avec l'imperfection si celle-ci n'était pas Parfaite ?
J'allais dire "Comme toujours on s'est bien écartés du sujet "Les bonnes résolutions" mais finalement ça c'est une bonne résolution, "Je souhaite ardemment être selon ce que je suis, le plus parfaitement possible".
La façon dont on répond sans rapport avec le sujet est peut-être un enfer pour un administrateur qui voudrait garder des rubriques claires? Mais comme pour toi Antoine le sujet est un prétexte pour rebondir ailleurs selon ce qu'on a à "graver" (dans cette "réalité" mentale).
Avec des gens comme nous ce serait un hasard d'être lu en rapport avec ce qu'on recherche
Amour fraternel !
- Hors ligne tmecap
-
Message le
la bonne résolution c'est de vivre au bon endroit au bon moment!
Si tout le monde s'applique à ça je pense que les ego auraient du fil à retordre...
Mais ce serai de l'IA le sujet serait dans les clous! désolé d'être autre chose qu'une case fermée^^.
comment tu peux savoir que tu es au bon endroit,
le moment présent c'est plus simple: quand tu te rappelles d'un souvenir tu es dans le passé, quand tu te projettes tu es dans le futur, besoin que tu as pour justifier la décision que tu prends dans le moment présent.
Après se projeter dans la prochaine vie! c'est pas top car tu pourrais y arriver aujourd'hui mais tu préfères attendre donc c'est une blocage, espérer quelque chose: tu mets de l'émotion dans la pensée. Et donc forcément tu crées un égrégore!
Peut être qu'il peut t'aider à aller mieux, mais il faut aussi comprendre qu'il te pompe de l'énergie, et comme je suis en train d'économiser tout, quand je vois quelque chose qui me parait énergivore, je me débrouille pour essaye de l'endiguer!
Au fait pour changer de sujet, vous avez vu que la nouvelle correction orthographe ne connait plus les mots et essaye de vous changer les mots pour que le sujet ne soit plus compréhensible! restez vigilent, déjà que c'est compliqué si en plus les mots sont choisis sur une lettre de fausse!! le sujet est incompréhensible!!!
j'échangeais avec un oncle, pour un mot de faux, j'ai envoyé 10 mail pour essayer de comprendre... lui ne comprenais pas ma question, et je ne comprenais pas son explication!!
La perte énergétique dû à l'IA qui change les mots!!
Encore une nouvelle guerre se présente sous sa forme la plus silencieuse....
Plusieurs solutions, où trouver que ça va se passer comme tu veux, et que ça ne sera que comme ça, au moins ton attention n'a plus besoin d'être prise, ou se rendre compte que ça n'est pas utile, ou bloquer la pensée avant qu'elle arrive....
Dompter son mental c'est aussi une bonne résolution!
pour une fois qu'on est pas trop sorti du sujet, ça aurait pu être un encouragement!!
envoyer des pensées positives, une autre bonne résolution.
avancer, évoluer, aimer!
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)