- Index du forum 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique) Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
-
Nous sommes le 1 juin 2026, 21:31
- Nous sommes le 1 juin 2026, 21:31
- Dernière visite : 1 juin 2026, 21:31
- Heures au format UTC+02:00
RETENTION SÉMINALE
15 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Samaelito
-
- recrue du 2e Cercle
RETENTION SÉMINALE
Message le
Bonjour à toutes et à tous. Je suis Samaelito connu aussi sois le pseudo de Louxan. Ça fait vraiment longtemps que j'ai intervenu dans ce forum pu dans un forum gnostique. Je voulais juste vous dire ceci : AVEZ-VOUS REMARQUÉ QU'IL Y A DEPUIS UN CERTAIN TEMPS UNE TENDANCE QUI SE DÉVELOPPE DANS CERTAINS MILIEU MASCULINE OU DES GENS QUI N'ONT RIEN À VOIR AVEC LA SPIRITUALITÉ OU LA GNOSE PRÊCHENT LA RETENTION SÉMINALE ???
Tout ceci me rappelle une prophétie du vénérable maître Samaël Aun Weor que j'avais lu je crois dans le traité de médecine occulte...prophétie qui dit que DANS LE FUTUR L'HUMANITÉ SERA DIVISÉ EN DEUX PARTIES. IL Y AURA CEUX QUI VONT CHOISIR DE GARDER LEUR SEMEN EN PRATIQUANT LE MAITHUNA ET IL Y AURA CEUX QUI VONT RESTER DANS LA VOIE DE CEUX QUI RENVERSENT LA VASE.
Certes, ces gens dont j'ai parlé actuellement et qui prônent la retention ne pratiquent pas la magie sexuel. Ils sont plus dans le mouvement MGTOW ( des hommes qui rejettent les femmes à cause du féminisme qui ronge l'occident)
Mais pour moi, même si je n'adhère pas au MGTOWN. Je vois déjà une lueur de l'accomplissement du prophétie de L'AVATAR DU VERSEAU et cela me réjouis parce qu'au fond de moi je pense que si ces hommes prennent connaissance de l'arcane AZF, ils ne vont plus rejeter la femme mais ils vont comprendre au fond la valeur de conserver son énergie en pratiquant la sexualité sacrée.
-QU'EN PENSEZ-VOUS MES FRÈRES ET SŒURS GNOSTIQUE ?
Puisse les maîtres de la loge lumineuse nous viennent en aide et que le vénérable maître Samaël Aun Weor nous envoie sa force.
Tout ceci me rappelle une prophétie du vénérable maître Samaël Aun Weor que j'avais lu je crois dans le traité de médecine occulte...prophétie qui dit que DANS LE FUTUR L'HUMANITÉ SERA DIVISÉ EN DEUX PARTIES. IL Y AURA CEUX QUI VONT CHOISIR DE GARDER LEUR SEMEN EN PRATIQUANT LE MAITHUNA ET IL Y AURA CEUX QUI VONT RESTER DANS LA VOIE DE CEUX QUI RENVERSENT LA VASE.
Certes, ces gens dont j'ai parlé actuellement et qui prônent la retention ne pratiquent pas la magie sexuel. Ils sont plus dans le mouvement MGTOW ( des hommes qui rejettent les femmes à cause du féminisme qui ronge l'occident)
Mais pour moi, même si je n'adhère pas au MGTOWN. Je vois déjà une lueur de l'accomplissement du prophétie de L'AVATAR DU VERSEAU et cela me réjouis parce qu'au fond de moi je pense que si ces hommes prennent connaissance de l'arcane AZF, ils ne vont plus rejeter la femme mais ils vont comprendre au fond la valeur de conserver son énergie en pratiquant la sexualité sacrée.
-QU'EN PENSEZ-VOUS MES FRÈRES ET SŒURS GNOSTIQUE ?
Puisse les maîtres de la loge lumineuse nous viennent en aide et que le vénérable maître Samaël Aun Weor nous envoie sa force.
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
(Pic de la Mirandole)
- Hors ligne tmecap
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
cc,
c'est cool de te revoir...
J'ai aussi remarqué la même chose, beaucoup de personnes sont au courant, ou ont entendu parlé qu'il ne faut plus renverser le vase d’hermès.
Ils ont déjà l'information alors qu'ils ont à peine plus de 20 ans... Alors qu'il y a 20 ans je n'ai pas pu tomber sur cette l'information... Et on nous poussait vers la chute...
Je n'ai pas pu faire le rapprochement que tu fais quand même avec les MGTOWN.
Mais il y a quand même une partie sombre dans l'histoire, j'ai l'impression que quand tu parles de magie sexuelle avec une autre personne il y a des affiliation qui se font, et le corps s'identifie à des situations ce qui peut t'entrainer à renverser le vase sans t'en rendre compte, je voulais en discuter mais plus dans un sujet style identification.
c'est cool de te revoir...
J'ai aussi remarqué la même chose, beaucoup de personnes sont au courant, ou ont entendu parlé qu'il ne faut plus renverser le vase d’hermès.
Ils ont déjà l'information alors qu'ils ont à peine plus de 20 ans... Alors qu'il y a 20 ans je n'ai pas pu tomber sur cette l'information... Et on nous poussait vers la chute...
Je n'ai pas pu faire le rapprochement que tu fais quand même avec les MGTOWN.
Mais il y a quand même une partie sombre dans l'histoire, j'ai l'impression que quand tu parles de magie sexuelle avec une autre personne il y a des affiliation qui se font, et le corps s'identifie à des situations ce qui peut t'entrainer à renverser le vase sans t'en rendre compte, je voulais en discuter mais plus dans un sujet style identification.
- Hors ligne Samaelito
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
qu'après avoir tuer l'arbre du désir.
(Pic de la Mirandole)
(Pic de la Mirandole)
- Hors ligne tmecap
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
ca demande beaucoup de transformations tant dans le psyché, tant que c'est là, personne s'en rend compte et on est tranquille, mais ça ne suffit pas, et il faut aussi agir dans les agissements de tous les jours, et sa façon d'être. Encore une fois ça comment à grincer un peu mais c'est encore passable.
Mais si on a l'habitude de laisser faire quelque chose, ou de côtoyer certaines personnes au final ça peut nous bloquer pas mal de choses sans que nous nous rendions compte des impacts.
Et finalement, on ne sait plus trop où on en est!
quel est la meilleure solution?
C'est quoi ton histoire de barque de l'armée du salut?
J'espère que tu as des médailles
en chocolat.
Mais si on a l'habitude de laisser faire quelque chose, ou de côtoyer certaines personnes au final ça peut nous bloquer pas mal de choses sans que nous nous rendions compte des impacts.
Et finalement, on ne sait plus trop où on en est!
quel est la meilleure solution?
C'est quoi ton histoire de barque de l'armée du salut?
- Hors ligne jerome
-
Message le
Salut Samaëlito ! Oui ça fait plaisir
J'ai remarqué différents courants en effet qui prêchent la rétention séminale. On est encore bien loin de 2 camps équilibrés mais c'est vrai que ça ressemble aux premières graines d'un phénomène qui pourrait s'accentuer.
Je suis un incorrigible optimiste alors je me dis que l'homme doit continuer son évolution naturellement, et que ça passe par la rétention séminale. Une Ère de l'Esprit qui s'ouvrirait après l'Ère de l'intellectualisme matérialiste.
Je sais que Samaël Aun Weor condamne le "dogme de l'évolution" de Darwin qui serait faux. Pour ma part je considère que tout n'est pas faux dans le darwinisme : au fil du temps les véhicules physiques s'adaptent à leur milieu d'une façon merveilleusement intelligente, jusqu'à donner des races distinctes. Je rejette simplement que tout se ferait d'une façon aveugle suite à des mutations génétiques aléatoires : même en ce cas cela ressemble plutôt à de l'Intelligence.
Je conserve donc aujourd'hui, malgré les prophéties d'Apocalypse, l'espérance d'une humanité qui progressera dans le bon sens. Je ne peux me résoudre à penser autrement. Je m'efforce au mieux, avec mes limitations, de pauser la Conscience et les petits actes du quotidien dans cette perpective.
Je ne garde pragmatiquement que l'interprétation intérieure des Apocalypses (Révélations). À l'intérieur, en effet, sur ce Sentier tout a vocation à être chamboulé, renouvelé, etc. Seule l'interprétation ésotérique a une utilité. L'interprétation exotérique ne sert qu'à véhiculer de la peur, à endormir notre conscience dans des croyances préjudiciables.
On a attendu la fin du monde pour l'an 1000, l'an 2000, etc., etc. Si cela doit arriver je n'y peux rien. En revanche je peux faire des petites choses au quotidien, alignées à ce qui me semble juste pour aider ma vision optimiste à se cristalliser.
Fraternellement !
Je suis un incorrigible optimiste alors je me dis que l'homme doit continuer son évolution naturellement, et que ça passe par la rétention séminale. Une Ère de l'Esprit qui s'ouvrirait après l'Ère de l'intellectualisme matérialiste.
Je sais que Samaël Aun Weor condamne le "dogme de l'évolution" de Darwin qui serait faux. Pour ma part je considère que tout n'est pas faux dans le darwinisme : au fil du temps les véhicules physiques s'adaptent à leur milieu d'une façon merveilleusement intelligente, jusqu'à donner des races distinctes. Je rejette simplement que tout se ferait d'une façon aveugle suite à des mutations génétiques aléatoires : même en ce cas cela ressemble plutôt à de l'Intelligence.
Je conserve donc aujourd'hui, malgré les prophéties d'Apocalypse, l'espérance d'une humanité qui progressera dans le bon sens. Je ne peux me résoudre à penser autrement. Je m'efforce au mieux, avec mes limitations, de pauser la Conscience et les petits actes du quotidien dans cette perpective.
Je ne garde pragmatiquement que l'interprétation intérieure des Apocalypses (Révélations). À l'intérieur, en effet, sur ce Sentier tout a vocation à être chamboulé, renouvelé, etc. Seule l'interprétation ésotérique a une utilité. L'interprétation exotérique ne sert qu'à véhiculer de la peur, à endormir notre conscience dans des croyances préjudiciables.
On a attendu la fin du monde pour l'an 1000, l'an 2000, etc., etc. Si cela doit arriver je n'y peux rien. En revanche je peux faire des petites choses au quotidien, alignées à ce qui me semble juste pour aider ma vision optimiste à se cristalliser.
Fraternellement !
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."
________________________________+++ ________________________________
- Hors ligne Geffy
-
Message le
Oui, chacun individuellement avons notre part à faire, dans le sens positif, donc moins d'ego, plus de conscience et d'amour donc, aider son prochaine, naitre le plus possible, et quand à la fin de la race Aryenne en plein Kali Yuga, ce n'est pas de notre ressort, l'important est de suivre et aller vers la Lumière, comme les tournesols, haha !
- Hors ligne Samaelito
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Salut Jérôme 🖐jerome a écrit : 30 janvier 2025, 16:33 Salut Samaëlito ! Oui ça fait plaisirJ'ai remarqué différents courants en effet qui prêchent la rétention séminale. On est encore bien loin de 2 camps équilibrés mais c'est vrai que ça ressemble aux premières graines d'un phénomène qui pourrait s'accentuer.
Fraternellement !
Désolé de te répondre en retard.
-Oui, nous sommes encore très loin de cette séparation. Mais les choses vont se faire graduellement parce que Samaelito voit d'autres forces ou êtres qui agissent à leurs manières pour soutenir subtilement l'œuvre de l'avatar. En effet aucun missionnaire gnostique bien formé ira prêcher la retention séminale sans parler de la mort de l'ego et du sacrifice. Mais certains maîtres du passé peuvent le faire pour préparer le terrain à l'œuvre de l'avatar. C'est comme ça que nous voyons les choses.
(Pic de la Mirandole)
(Pic de la Mirandole)
- Hors ligne Geffy
-
Message le
Question à ce sujet :
Les Maitres disent que les corps existentiels qui ont été créés, à partir du corps Astral, donc Mental et Causal, etc sont immortels, OK.
Est ce que ça veut dire que si un individu a créé par exemple son corps Astral (via l'Arcane AZF bien sûr), dans une vie suivante, une fois reconstitué le 1er et 2e degré des Mystères Majeurs, il ''récupèrera'' de plein droit ce corps qu'il a déjà créé dans une vie précédente ?
La question m'a été posée lors d'un cours, et je n'ai pas su répondre à cela....
Les Maitres disent que les corps existentiels qui ont été créés, à partir du corps Astral, donc Mental et Causal, etc sont immortels, OK.
Est ce que ça veut dire que si un individu a créé par exemple son corps Astral (via l'Arcane AZF bien sûr), dans une vie suivante, une fois reconstitué le 1er et 2e degré des Mystères Majeurs, il ''récupèrera'' de plein droit ce corps qu'il a déjà créé dans une vie précédente ?
La question m'a été posée lors d'un cours, et je n'ai pas su répondre à cela....
- Hors ligne jerome
-
Message le
Salut Geffy, voici le seul texte de Samaël Aun Weor que j'aie jamais vu allant dans ce sens :
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... pter_9.php
J'ai hésité avant de le partager, car je ne pense pas que cela doive être diffusé en masse. Car bien sûr la plupart de ceux qui liront cela penseront qu'ils sont dans ce cas, et il y a un grand risque de tomber dans la fantaisie - dans le sens spécifique employé par SAW.
Voilà donc, à transmettre avec des pincettes stp... Merci de ta compréhension ! Bien fraternellement.
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... pter_9.php
J'ai hésité avant de le partager, car je ne pense pas que cela doive être diffusé en masse. Car bien sûr la plupart de ceux qui liront cela penseront qu'ils sont dans ce cas, et il y a un grand risque de tomber dans la fantaisie - dans le sens spécifique employé par SAW.
Voilà donc, à transmettre avec des pincettes stp... Merci de ta compréhension ! Bien fraternellement.
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."
- Hors ligne Geffy
-
Message le
Ok, lu et compris, je répondrais donc à la question avec bien des mises en garde à ce sujet...
De toutes façons ce n'est qu'une question théorique, le plus important étant de dissoudre l'Ego, d'atteindre une certaine forme de Samadhi via la méditation, préserver et transmuter l'énergie sexuelle, je les ramènerais plutôt vers cela, en leur rappelant que les expériences internes (nom secret de l'Être, degrés d'initiations de l'Être, enseignements dans l'Astral) sont intimes à chacun et doivent le rester !
De toutes façons ce n'est qu'une question théorique, le plus important étant de dissoudre l'Ego, d'atteindre une certaine forme de Samadhi via la méditation, préserver et transmuter l'énergie sexuelle, je les ramènerais plutôt vers cela, en leur rappelant que les expériences internes (nom secret de l'Être, degrés d'initiations de l'Être, enseignements dans l'Astral) sont intimes à chacun et doivent le rester !
- Hors ligne tmecap
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
je pense que tu peux évincer la question en disant que pour traverser les montagnes il faut des corps, si vous les avez déjà alors vous les traverserez juste plus vite, mais ils ne vous seront pas donnés gratuitement. Et si vous ne les avez pas alors il vous faudra les construire en route.
Mais si la personne te pose la question c'est qu'elle ne les a pas, car si tu les as, ils te disent ce qu'il faut que tu fasses et te soutiennent. Donc même si tu ne peux pas les utiliser beaucoup tu sais que tu les as et ils te viennent en aide en fonction de la puissance que tu peux prendre...
Tu peux relier ça aussi aux souffrances volontaires!
à ne pas confondre avec le plaisir de souffrir!!
Mais si la personne te pose la question c'est qu'elle ne les a pas, car si tu les as, ils te disent ce qu'il faut que tu fasses et te soutiennent. Donc même si tu ne peux pas les utiliser beaucoup tu sais que tu les as et ils te viennent en aide en fonction de la puissance que tu peux prendre...
Tu peux relier ça aussi aux souffrances volontaires!
à ne pas confondre avec le plaisir de souffrir!!
- Hors ligne Moradian
-
- recrue du 2e Cercle
Bonjour tout le monde j'ai une question :
Quelle différence y a t-il du point de vue initiatique entre la rétention séminale pratiquée en solo et celle pratiquée en couple?
Quelle différence y a t-il du point de vue initiatique entre la rétention séminale pratiquée en solo et celle pratiquée en couple?
- Hors ligne Geffy
-
Message le
Eh bien le VM Samael a souvent parlé de ça, au point de vue énergétique, c'est la différence entre une bougie et le Soleil !
Plutôt que rétention, on devrait parler de transmutation (Pranayama, Vajroli Mudra, Ham=Sa, etc.) et c'est un bon entrainement préparatoire à la pratique de l'Arcane AZF en couple, et même en couple, la ou le conjoint n'est pas toujours disponible sur demande, alors la transmutation en solo est toujours de mise.
Dans le passé, les Apprentis devaient prouver leur maitrise de leur énergie sexuelle (transmutation) pendant des années avant d'avoir le privilège de connaitre le Grand Arcane.
Est-ce que ça répond à ta question ?
Plutôt que rétention, on devrait parler de transmutation (Pranayama, Vajroli Mudra, Ham=Sa, etc.) et c'est un bon entrainement préparatoire à la pratique de l'Arcane AZF en couple, et même en couple, la ou le conjoint n'est pas toujours disponible sur demande, alors la transmutation en solo est toujours de mise.
Dans le passé, les Apprentis devaient prouver leur maitrise de leur énergie sexuelle (transmutation) pendant des années avant d'avoir le privilège de connaitre le Grand Arcane.
Est-ce que ça répond à ta question ?
- Hors ligne jerome
-
Message le
Or, atteindre la signification profonde d’un tel défaut n’est pas une affaire de débutants ; c’est pour les personnes qui travaillent déjà sur la partie cachée de la lune psychologique.
Contentez-vous de le comprendre, et c’est tout. Une fois compris, vous pouvez invoquer Devi-Kundalini, votre Mère Divine cosmique pour qu’elle le désintègre. Plusieurs séances de travail seront nécessaires à la désagrégation de tel ou tel défaut psychologique. Parfois, il faut quelques jours, d’autres fois des mois pour pouvoir désintégrer un défaut.
Maintenant, la désintégration devient plus facile quand le travail est fait dans la neuvième sphère, parce que le pouvoir de Devi- Kundalini est renforcé par l’électricité sexuelle transcendante. Ainsi, un défaut qui aurait pu se désagréger en six mois, ou un an de travail [en travaillant seul] peut [par la coopération sexuelle] se désagréger en un mois ou en quinze jours, ou en une semaine dans la neuvième sphère. Là il faut supplier Devi-Kundalini de pulvériser telle ou telle erreur.
https://gnosticpublishing.org/apprendre ... -sexuelle/
Afin de mieux comprendre comment la montée de la Kundalini n'a rien de mécanique, et se fait selon les mérites du coeur, nous vous conseillons vivement de lire cette courte conférence.
Toute Création éclot des 3 forces primaires : La Sainte-Affirmation, la Sainte-Négation et la Sainte Conciliation. La Création des corps solaires n'échappe pas à la règle, il faut un homme, une femme, et l'Amour qui les unit. Mais si nous n'avons pas encore de partenaire, il y a déjà beaucoup à faire en attendant.
Tout vient à point. Nous pouvons en attendant affuter notre sens de l'auto-observation, progresser en méditation, etc. car la Magie Sexuelle n'a rien de mécanique, il faut travailler beaucoup de qualités afin de réaliser cette pratique avec bénéfice. Certains nous ont dit "c'est parce que je n'ai pas de femme que je n'y arrive pas." C'est un leurre de l'ego !
Merci pour la question. Amour fraternel !
- Hors ligne Moradian
-
- recrue du 2e Cercle
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé dans votre travail psychologique et vos pratiques
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)