émotion

Quand Samael liste des défauts différents dans un même texte ou parle du Moi Pluralisé
Hors ligne Paul

Message le

" arachnophobe qui sait qu'il y a une araignée dans sa chambre. " et qui doit garder le silence...?
Je dis cela dans ce sens, Samaël le dit autrement, il dit : "Tout le monde, dans un moment de sa vie, souvent lors de grande surprise, ou de grande terreur, c'est senti totalement présent, attentif avec une grande acuité consciente (quelque chose de ce genre)".

Une personne qui à peur des araignées, à évidemment un défaut qui pose problème, mais à côté de cela, il y a tout de même un niveau d'attention vigilante de ce qui est dans la pièce qui est très fort.

C'est un peu ce genre d'état de vigilance consciente qu'il faut avoir lorsque l'on médite, concentrer sur les sons du cerveau, ou un mantra, et le corps physique qui s'endort progressivement.

Samael dit "comme la sentinelle en temps de guerre", ce n'est pas des mots à prendre à la légère. Il faut s'imaginer comme tel et ce que cela nous encours de somnoler. L'ennemis peut se faufiler et attaquer (ne pas s'oublier dans ses pensées qui viennent de l'ennemis).
En gardant cette vigilance, je ne lâche plus prise, et donc je reste figé.
J'expliquais cela dans la méditation immobile.

Pour ce qui est en journée, c'est un peu pareil, à la différence qu'on ne peut pas se couper des sens et tout ce que cela induit comme identification automatique de l'ego. Là, c'est évidemment beaucoup plus difficile de ne pas s'oublier, mais il faut faire en sorte d'être observateur de tout, en restant vigilant à ce qui se passe dans nos réactions intérieures. On se concentre avant tout sur nos réactions intérieures psychologiques face aux situations qui se passent devant nous.

On maintien un état où l'on est pas absorbé par nos pensées en fin de compte. Cela on le constate facilement : "Zut, j'ai perdu mon attention, je ne faisais plus du tout attention à ce que je vis dans le plan physique, j'étais dans mes pensées, mes rêveries, mes désirs, mes craintes, etc...".

On se rappel à sois, on fait de sur-efforts, et en même temps, on fait bien attention aux pensées qui viennent. Progressivement, on s'améliorent, et progressivement, on commence à voir ce qui origine ces pensées, ces identifications aux choses etc...

Toujours cultiver l'attention vigilante, le rappel de sois. C'est primordial.
Au début on fait pas attention qu'en même temps que l'on fait cet effort, on a des inquiétudes etc... Ce sont aussi des choses à voir et laisser de côté. On ne voit pas tout d'un coup.
Je constate que de nombreuses pensées me viennent, ainsi que des idées qui peuvent être dites sur moi. Je ne peux pas savoir si c'est vrai ou pas, mais je vois les personnes les dire.
Ton niveau d'auto-observation te permet de voir les pensées arriver et ce qu'elles disent, c'est déjà bien tu sais.

Le fait de ne pas savoir si c'est vrai ou non ce qui est dit par ses personnes dans tes pensées : en fait, c'est le fruit d'un Moi qui projette des craintes d'être dévaloriser ou autre chose. Il s'imagine ce que les gens disent etc... du quand "diras-t-on" sur nous. L'imagination qui est crée par un Moi est appelée "Fantaisie". On se fait des films qui peuvent être s'avérer vrais, ou faux.

Cela n'a pas d'importance de savoir si c'est vrai ou faux, puisque ce que l'on souhaite, c'est d'éliminer toutes projections mentales compulsives, car l'Intime n'a que faire de son image, et ce qu'il est est Amour. Ce Moi projette, et à l'évidence, il manque d'Amour, il ne peut aimer. Il est donc à dissoudre.

En se détachant de ces éléments psychiques indésirables, on s'éveillent graduellement à ce qui est Réel. Progressivement.
Ainsi les pensées qui me sont envoyées, je vois qu'elles essayent de me posséder. Elles finissent par sortir, et créent une perte de repère et confiance.
Cela, c'est le résultat de l'identification à ces pensées (nos pensées, puisque c'est nous qui les générons, des parties de nous auxquels on s'identifient)

La perte de repère et de confiance est le résultat de ces défauts d'amour-propre, de crainte etc... Ces défauts empêchent l'Amour inconditionnel tant formidable pour être dans la Paix, le Don et la Compassion.

On se rappel à soi, on constate le manège de l'ego en parallèle "du coin de l'œil" sans s'oublier à son rappel de soi, et ainsi on à la Volonté de ne plus le laisser prendre le pas, et progressivement on le comprend de plus en plus, on s'en libère, avec l'aide de notre Mère Divine.

C'est très bien Antoine, courage et amour sur ton Chemin.
Je te Salue.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne jerome

Message le

Merci à vous 2 chers amis, très intéressant. Nous voici dans le vif du sujet...
Hors ligne tmecap

Message le

merci bien pour ces éclaircissements,

il reste un gros problème dans tout ceci,

c'est l'énergie.

comment tu fais pour alimenter tout ceci?

tu peux faire ce que tu veux, à un moment donné la fatigue arrive et elle n'est que le résultat d'un manque d'énergie.

tu peux travailler des années économiser au maximum pour arriver à tenir, arriver à un moment il faudra ajouter du bois dans la chaudière.
Personne en parle!

Je ne comprenais pas pourquoi à peut près à ce moment il y avait une envie d'écrire sur la fatigue qui me travaillait.

Toutes les pensées dont je te parle, je ne pense pas qu'il faut tout mettre dans le même sac et dénigrer leur attention. C'est la source d'énergie qui manque. Elles arrivent et alors qu'est ce que tu fais tu les cases dans un moi qui projette? C'est du gaspillage. Si je t'ai dit si je ne savais pas si elles étaient vrai ou fausse, c'est que je ne sais pas d'où elles viennent. Mais comme on s'en fiche, il faut mieux qu'elle servent comme alimentation et nourrissent la machine plutôt que de les bloquer et consommer plus d'énergie.

Si ça vient c'est que ça doit servir. C'est sur qu'au début c'est de l'identification car c'est compliqué de se nourrir d'une nouvelle source, et donc il y a une mauvaise combustion et donc ça crée de l'identification! Mais à force de raffinage ça passe.

Après le fait de se tenir comme une sentinelle ça va pour une personne qui fait la guerre. Mais c'est mieux car ça agit sur l'imagination, alors que celui qui a une araignée ça joue sur la peur.

Le problème de la peur est qu'elle se trouve sur le centre de l'affectif, et donc automatiquement trouble l'eau de la vision et au final brouille tout... En gros tu ne verras que rien quoi qu'il arrive! L'histoire du serpent agit sur la fascination donc tu es quelques enfer plus haut, donc plus de chance d'y arriver!

Toutes ces techniques mangent beaucoup trop d'énergie et sont uniquement faites pour des cas particuliers, mais celle de Samael reste la meilleure.
Nous ne retenons que la phrase qui nous plait, mais je pense que ce qui est bien plus intéressant c'est la phrase qui est avant.

Le Maitre Samael dit surtout : Il faut! et ensuite c'est une parabole pour les gens qui ont besoin d'images mentales. Car son message s'adresse au grand nombre aussi.

Le travail que tu proposes et que tu m'as proposé des dizaines de fois j'essaye de le faire.
Mais je manque d'énergie pour y arriver car je pillé de tout les côté et ça me dévore. Maintenant que je commence à les enlever, et me nettoyer ça va beaucoup mieux...

Pour avoir plus d'énergie il n'y a pas cinquante solutions, tu ajoutes plus de bois, tu consommes moins, tu améliores ta combustion, mais il y en a une qui est importante et je pense que c'est ce levier qui sauve beaucoup de gens, tu t'harmonises avec ce que tu aimes, tu t'éclates!

tu consommes moins ça veut dire que tu vires toutes les sangsues de ton corps physique, tu as peut être de la chance de ne pas en avoir beaucoup! donc ce n'est pas très grave.
tu ajoutes plus de bois, c'est simple à comprendre
tu améliores ta combustion voir fragment d'un enseignement inconnu pour comprendre le système digestif de la machine. donc le plus important reste dans l'auto observation qui est un très gros besoin pour un raffinage de l'air, et passer à une digestion bien supérieure des aliments.
avec les nombreux pièges que nous énumérons un peu partout et celui de l'identification est le principal, il y a la fascination, écran, les drogues, ... Mais en lame de fond il y a toujours l'intention. C'est elle qui détermine ce qui va se passer et ce que va devenir l'action.

Pour le dernier post, nous avons 4 moteurs qui marchent et alimentent la machine, celui de la vitalité, celui de l'ego ou la motivation, celui de l'affectif, et celui de l'adrénaline.

Tu y arrives parce que tu as ton centre de la vitalité défini, ça veut dire qui marche, et tu as la chance que ce travail l'éclate donc il te fournit ce qu'il faut pour que tu y arrives, sauf que ce n'est pas le cas de tout le monde, et donc ils galèrent, et n'y arrivent pas!
Le fait de passer d'une alimentation a l'autre peut permettre de ne pas s'endormir et garder la vigilance!

tout ça pour dire que c'est bien beau d'avoir de super intention, mais il y a un préalable à tout ceci, et une préparation à faire.
Donc demander à la personne qui arrive, fait comme la sentinelle, et tu arriveras, c'est bidon, et de la moquerie!
Mais tu n'y arrives pas, regarde le Maitre l'a dit, t'es vraiment nul ou quoi!

Ben si j'y arrive, moi qui suis pas fort, tu vas y arriver toi aussi!

Combien de fois nous offensons notre semblable? et cela en toute bonne foi!
Comment de frères sont partis écœuré?

Je suis sûr que proclamer le chemin de l'Amour et faire croire qu'en se forçant on va y arriver ça ne marche pas. A part si tu veux faire des pervers!

Pourquoi vouloir se pourrir la vie pour y arriver? Tu regardes la personne tu lui tends la main et tu la prends là ou elle est! pourquoi vouloir la mettre dans un buisson d'épine et lui faire croire qu'elle va mieux y arriver?

C'est sur qu'il y a des difficultés, c'est sur que c'est difficile, c'est sur que c'est long, mais ce qui est sur c'est que c'est du bonheur!

Ecoeurer les gens quel bonheur ils vont trouver?
C'est sur qu'ils ne vont jamais y arriver! S'ils ne trouvent pas le plaisir, s'ils ne trouve pas le bonheur après quel chance il y a?

Je veux bien entendre des centaines de fois la même choses, mais si je n'ai pas compris la première, tu peux choisir toutes les langues que tu veux je ne comprendrai pas la 100 eme.

Je peux me donner bonne conscience en me disant que je reformule. Mais si c'est toujours la même moitié de recette, c'est mort!

C'est pour ça que je préfère recouper plusieurs études, car souvent je comprends une moitié de recette chez l'un et je peux la compléter avec l'autre moitié chez l'autre. Et souvent un auteur est excellent pour expliquer un bout, et un autre le reste.

Après on peut toujours s'amuser à jouer les apprentis sorciers. Et balancer des données comme ça dans la nature en espérant que ça pousse.
Je m'excuse si je joue avec mon mental, mais j'ai remarqué que si je fais une boucle et qu'il répète tout le temps le même scénario, quand il en a marre il me donne la solution... Suivant mon degrés d'évolution et ma demande ça prend plus ou moins de temps...

Mais tant que je n'arrive pas à comprendre un fait je le laisse tourner jusqu'à ce que je trouve une solution satisfaisante.
Comme je suis en train de travailler sur le développement de mes sens, et que j'en ai marre de me faire bouffer par des entités, je mets toute la machine à travailler sur ce développement. Donc je passe moins de temps sur l'ordi à faire des recherches sur les enseignements.

Le problème c'est que je suis grave en retard au niveau sensitif et donc ça prend un peu de temps, et donc je ne peux pas trop prendre des pincettes pour avancer. Je suis obligé de m'éloigner de mon travail sur l'ego pour prendre en considération les agressions physiques qui m'arrivent dessus.

Rien ne sert de s'épuiser dans des long discours de labyrinthe, il faut faire au mieux pour que tout le monde puisse trouver son bonheur!

merci pour votre aide et je suis encore désolé pour mes manques de manière.

passez une belle semaine.
Hors ligne tmecap

Message le

:mrgreen:

Je pense que j'ai trouvé l'endroit où je peux mettre ces données:

en fait je viens de faire une énorme découverte...

Et je pense qu'elle peut répondre à ce questionnement... Donc disons 2 ans de travail pour arriver à une solution...

Comme on peut le constater le problème a été pris à l'envers, et c'est ainsi qu'il devient insoluble...

Je vais vous parler du triangle d'Odin.

Il y a trois chemins, celui de la matière, celui de la pensée, et celui de la lumière.

Nos gros problème c'est que nous mélangeons ces chemins.

Donc celui de la matière, qui est en lien avec notre corps, et qui est aussi en lien avec le serpent, et donc est pour tout ce qui est dans la matière. Donc le manger, la biologie, la digestion etc... Nous étudions sur ce chemin essentiellement à l'école.

Puis vient un autre chemin, celui du mental, et de ses pensées, qui est très développé à notre époque. Où le démon du mental veut tout contrôler, et tout maitriser.

et enfin il y a le chemin de la lumière, en lien avec l'amour et les sentiments/émotions. Qui est celui de notre protection, et celui qui nous fait briller.

Ainsi il y a trois sources d'énergies: le soleil que nous voyons au petit matin, les montages et idées que nous mettons en place pour améliorer notre quotidien, et le soleil intérieur.

A cette époque nous maitrisons la base du triangle, en délaissant complètement le sommet du triangle.

Une fois que nous avons cette base.
Il faut l'appliquer à du concret: la déprime:
comment ça se passe:
Bonjour mon ami je sens tu ne vas pas bien, je suis là pour t'aider. (1 phase sentimentale).
Je t'ai pris rendez vous pour aller faire des prises de sangs pour voir si tout va bien. (2 le mental qui a trouvé une solution et qui a besoin de vérifier).
Tu arrives à l’hôpital et finalement tu es coincé dans une machine qui essaye de te mettre sous médicaments (3 action dans la matière).

ça se passe tout le temps de cette façon pour le gentil, ou l'idiot de service qui croit encore à la bienveillance... Qui ne croit pas au mensonge...

Et donc dans la dernière phase tu découvres en fait le subterfuge et tu t'es fait avoir.

Idem si tu veux aider quelqu'un dans la rue:
une petite pièce s'il vous plait avec un air de chien battu! on te prend par les sentiments.
j'en ai besoin pour manger... le mental qui veut qu'on donne notre mentaux aux démunis.
dés que j'ai mon argent je vais acheter ma bière. action dans la matière

et qu'est ce qui se passe pour le pauvre sentimental qui a donné une pièce?
Et bien il éprouve un sentiment.
Et si ce sentiment n'est pas extériorisé, alors il commence à déprimer... petit à petit il sombre dans la déprime et n'a plus envie de faire quoi que ce soit...

Car le triangle d'Odin n'est plus en équilibre et si c'était dans le corps ça aurait fait une grippe, sauf que là c'est dans les émotions, et ça fait une déprime.

pour info la différence entre émotion et sentiments, c'est le temps qu'elle est ressenti par le corps, quand elle est brève c'est une émotion, quand elle dure plusieurs jours c'est un sentiment.

A force d'encaisser ces coups bas, on amoncelle une quantité d'émotion, et on en vient à créer un environnement de déprime qui nous empêche d'aller en avant.

Maintenant comment sortir ses émotions?
En fait c'est la force de l'amour. C'est aussi ce qui nous permet de rayonner de l'intérieur, c'est notre lumière qui doit prendre sa place.

C'est important, il faut accepter de rayonner de l'intérieur.
Cette lumière est très puissante, et c'est elle qui nous sert de défense comme d'attaque.

Avec le mental et son labyrinthe vous aurez toujours quelqu'un pour vous contredire, ou inventer un truc.
Avec la matière on le voit l'IA, c'est aveugle et dépendant aussi!

Par contre avec les sentiments qui vous diras ce que sont vos sentiments? Ça vous appartient, les gouts et les couleurs!
Personne à part vous ne sait ce qui vous monte comme sentiment!

Donc il est important de bien les observer, et de les sortir, de les exprimer. Peut importe si quelqu'un écoute ou pas.

Il ne faut pas les encaisser, c'est comme du feu.
Si vous les encaissé dans le mental ça vous donnera de l’exéma, si vous les bloquez dans le corps des constipations. Entre autre je vous donne ce que j'ai pu observer. Je pense que si vous encaissez sur les deux la conséquence sont des migraines.

C'est encore à travailler je n'ai pas assez de données dessus encore.

Donc il est important de dire ses sentiments, et ce qui bloque la tentative de vol d'énergie, et en plus ça renvoie à la personne le mal qu'elle fait. Ainsi vous ne recevez plus l'agression, mais vous la déclinez, et ainsi comme elle n'a pas été acceptée elle retourne à l'envoyeur.

Comment il faut faire:
pour l'exemple 1: il faudrait répondre: si vous êtes à la première étape: Ce que vous êtes en train de faire m'a blessé, et je m'en trouve très attristé, si vous êtes à la dernière étape: Vous m'avez menti, ce qui me met très en colère.
or je n'ai pas répondu ceci, ce qui fait qu'il est revenu à la charge, en essayant de me montrer sa très bonne volonté en m'expliquant que j'étais fou car mes pensées étaient trop loin pour accepter le monde futur de l'IA!, et que je devais absolument consulter pour me mettre dans le droit chemin. A ça j'ai répondu que peut être que le monde virtuel auquel il tend est la meilleure solution pour ne pas voir le mal qui se passe autour de lui, et je lui ai donné des exemples et des faits qui se passent à quelques mètres de chez lui. Et je lui ai dit que l'IA sera la meilleure invention au monde pour se débarrasser de tous les vieillards qui ne sont plus rentables, et que certainement il fera parti de la première vague de test, étant vieux, et habitant à la campagne. Il n'a pas répondu. Mais il va utiliser ma réponse pour me casser du sucre encore. Alors que si j'avais répondu par mes sentiments j'aurai pu me protéger sans m'épuiser. Donc je voulais faire un test en disant: Je suis affligé par les actions que vous avez osé mener à mon encontre ce qui me laisse un fort sentiment de dégoût.

je ne sais pas ce que vous en pensez. Si vous avez une autre idée je peux la mettre.

Pour ce qui est du SDF, peut être juste lui dire : je suis attristé par ce qui t'arrive.
je ne sais pas si vous avez des idées mieux!

sinon pour les sentiments je vous donne une fiche de 7 sentiments: la dernière fois j'étais parti sur 5, là c'est un peu différent
amour/joie/surprise/tristesse/peur/dégout/colère pour les principaux.

vous pouvez ajouter hors de ceux là: amorphe, bravoure, curiosité, impatience, timidité, regret...

j'espère que je n'ai pas été trop long. Pour commencer ce travail il faut s'observer et dire les émotions qui montent, les repérer. Pour prendre l'habitude de s'en rendre compte, et ainsi y devenir attentif.

pour info le triangle d'Odin, donne naissance à l'oeil d’Horus.
Ce qui est intéressant c'est qu'au centre du triangle d'Odin nous trouvons les trois dames.
Ce qui est la signification de l'étoile de Salomon.

Et de la est aussi une autre interprétation du cyclope. Où Odin a sacrifié un oeil. Je suppose que c'est le lien avec les géants.
Hors ligne tmecap

Message le

La machine humaine reçoit quotidiennement des énergies sous forme de sentiments.

Habituellement ils sont exprimés par le corps physique et observés par les sens.

Mais il se peut que certains sentiments s'installent, alors ils deviennent des émotions.

En soi ce n'est pas une mauvaise chose, mais souvent il y a des égrégores qui viennent se coller pour sucer cet énergie et pousse le corps à éprouver plus fort cette émotion.

Donc le corps agit pour faire sortir l'émotion et il construit.

A l'heure actuelle tout ceci se passe de façon beaucoup plus forte, et avec l’inversement des concepts on ne sait plus le réel du virtuel et la machine est poussée à faire des choses horribles.

On a vu aussi le cas de pactes avec le démon ou la personne en échange de pouvoir va laisser entrer dans sa conscience une entité qui va le pousser une fois qu'elle aura confiance en lui à se tuer.

On peut aussi observer à travers les réseaux sociaux la monté en popularité de clips, qui font ce qui se passe avec les énergies certainement.
Où d'un clip en humour noir, des milliers de personne l'aime, qui fait une monté en popularité de la personne. Alors des gens de bonne foie vont défendre leurs intérêts en décriant le clip comme non politiquement correct, ce qui fait encore plus monter en audience la popularité de la personne. Et si le clip est jugé trop non correct à l'idée de concept que veut la politique du logiciel, alors il est jeté!

Nous sommes toujours sur la même chose, on nous fait croire que tout va bien se passer, mais nous restons au fond de la caverne à nous contenter des ombres... et lorsque l'on veut sortir alors on est abandonné par notre entourage...

Pour ce qui est le l'émotion, d'après ce que j'ai vu c'est qu'il est important de l'exprimer. De se rendre compte de ce qui sort, et de trouver un moyen pour l'exprimer.
Il est trop tôt pour agir, ou espérer en sortir quelque chose de cette énergie, dans un premier temps il faut arriver à la sortir!

Donc une fois que vous commencez à sortir vos émotions... Vous commencez aussi à déguster!
Votre corps trop content de pouvoir enfin sortir tout ce qu'il a au fond du ventre vous fait tout ressortir... Et alors c'est un énorme travail de stabilisation de vos entrailles qui commence.
Votre ventre se met en ébullition, votre mental se défend en magnétisant des environnement pour vous faire perdre la tête.

Et votre corps ressent toujours plus d'émotion, comme un volcan qui veut entre en éruption...

Pour calmer mon mental j'utilise la prière perpétuelle dés que j'ai une place libre de conscience.
Car au moindre passage à vide, la colère, la haine, tout sort et tord votre ventre ou votre cou sous les effets de ces émotions trop longtemps oubliées.

Et les journées passes, et vous êtes sur la qui vive tout le temps, et votre patiente est mise à rude épreuve. Vous essayez de trouver le meilleur moyen de garder votre calme, mais tout est fait pour vous faire disjoncter.

Le seul moyen pour tenir c'est de ne pas s'identifier à la situation.
le seul moyen de tenir c'est de bien pardonner à son prochain, et d'accepter ce qui se passe...

Et il en faut de la patiente, et du calme, et de l'espoir... et toujours rien qui arrive.
Tu ne sais jamais ce qui va se passer, tu ne sais jamais si tu vas t'en sortir, tu ne sais jamais comment ça va se finir.

juste aimer la vie.

Des millions de solutions vont vous venir, mais aucune ne tiendra la route elles seront démontées toute une à une.

j'observe et je Dis les émotions qui me sortent.
J'essaye de trouver un moyen pour qu'elles passent mon ventre.
j'essaye de trouver un meilleur transit de tout ce qui se passe.
je projette toutes les possibilités pour montrer à mon mental qu'il na pas encore la solution et qu'il faut qu'il travaille encore à trouver autre chose!

Mais c'est vraiment la galère...
Si vous avez des informations je suis preneur.

belle soirée.
Hors ligne Geffy

Message le

Paul a raison, le rappel de Soi est primordial, et d'ailleurs dans la technique de ''La Mort en Marche'' du VM Rabolu (L'Aigle rebelle) cela doit se faire à chaque instant, et l'on peut voir ainsi l'ego arriver, et tout de suite parler au Mental : enlève moi çà tout de suite, je n'en veux pas, éventuellement demander à la Mère Divine de désintégrer cette petite radicelle qui se pointe, avant que ça prenne des proportions hors de tout contrôle, où on est entièrement emporté par l'ego en question, comme la colère par exemple, hé que ça monte vite cette bestiole !

D'autres on peut les voir arriver plus ''facilement'' car ils doivent élaborer une forme d’imagination négative pour s'appuyer et se nourrir....
Hors ligne tmecap

Message le

oui c'est vrai.

Mais combien de temps tu arrives à tenir le rappel de Soi?

Pour utiliser la divine mère, tu dois avoir compris ce qui c'est passé.
Beaucoup d'émotions qui montent ne viennent pas forcément de ta microcosme, mais de l'environnement dans lequel tu es. C'est un comme comme les enfers, quand tu rentres dans un ZUP, tu es très vite irrité, ou tu as peur de de faire agresser, car ce sont des égrégores de l'enfer qui est monté à la surface de a terre, et c'est une ambiance psychologique de la zone.
Alors que quand tu es dans les bois tu es plus proche du calme.

Si tu es dans un enfer, alors tu vas te concentrer sur la peur, puis sur la colère, puis la protection, puis puis, et ton cerveau c'est endormi!

Au contraire celui qui sort de son enfer, vient dans une zone de paix, alors il ne se sentira pas bien, et va automatiquement recréer sa zone de confort. Comme tu peux le voir dans les ZUP, car nous avons mis des pauvres gens en guerre ensemble, et au final ils ont recréer leur chez eux dénaturé ici!

Donc si c'est possible de créer l'enfer, alors pourquoi ce n'est plus possible de créer le paradis?

Il faut trouver une autre impulsion plus efficace pour aider notre planète à s'en sortir.
Toutes les techniques que nous avons sont biens, mais plus assez efficaces... il faut continuellement se renouveler!

C'est important de connaitre ces techniques pour comprendre les mécanismes qui se passent, et pousser plus loin la compréhension.

Mais au final à quoi ça sert? Puisque tout est joué et les dés sont jetés! vous me direz!
En fait la récolte se joue sur ce que nous créons!!!

et si en face nous avons un accélérateur de conscience, c'est bien pour qu'on trouve une solution! Mais nous préférons utiliser le merveilleux temps qui nous reste à des querelles!
C'est notre choix.

Personnellement, les ego quand ils viennent ils ne me le disent jamais, et sont tellement cachés que je ne peux les voir qu'en observant les actions qui montent. De ça je regarde si mon comportement me va ou pas, et alors je peux me dire qu'un ego s'y est glissé.

Les ego ne m'attaquent plus par le mental visible... Car ils savent qu'ils se font désintégrer de suite, ils ont dû trouver d'autres façon d'agir.
Ils 'attaquent mon inconscient, ce qui fait que je mets en place des techniques pour être plus vigilent, et ils attaquent mon entourage qui est moins attentif. Et ils attaquent quand je me repose aussi, où je baisse mon attention, ou quand je fais quelque chose de nouveau comme je n'ai pas de repère ils peuvent me jouer des tours!

Le problème c'est quand ils s'en prennent à une autre personne, c'est compliqué. L'idéal serait de tuer la personne!!! Mais est ce une solution? Utiliser la mort en marche comme ça??

je vois que le gamin qui a perdu au jeux vidéo est allé directement tuer sa voisine, ou le chien qui n'a pas eu la supériorité lors de son attaque à mon encontre c'est retourné contre son maitre pour voir s'il avait toujours son pouvoir de supériorité! Alors que le maitre nous mettait une pression malsaine et que nous ne pouvions rien faire!!
Hors ligne Geffy

Message le

Oui, effectivement, quand l'ego, quel qu'il soit, n'arrive pas à agir à la surface du conscient, il va tâcher de se manifester dans les zones du subconscient, de l'inconscient, et de l'infra-conscience.

Mais souvent dans l'astral (même toujours en fait) il y a des manifestations, on peut alors appliquer le même processus d'élimination, et le poursuivre toujours plus profondément, ça devient plus subtil, c'est comme des pelures d'oignons, ou des arbres qui cachent la forêt, on avance lentement, mais sûrement, avec des victoires, des échecs.

C'est sûr qu'avec tout ce qu'on a accumulé depuis des vies et des vies, et sans doute des rondes, le chemin est long et pénible, mais l'important c'est de progresser, non ?

Comme disait Jésus, à chaque jour suffit sa peine....

Je me dis qu'à force de non-identification, de non-attachement, d'absence de réaction, une auto-discipline finit par s'établir et se renforcer, de façon presque naturelle, et on y gagne en sérénité ?

C'est sûr que l'environnement de la société en général nous saute dans le face de plus en plus quand on fait cela, d'où la nécessité du non-attachement.

Le plus bel exemple de cette attitude est le Dalai-Lama. Bon c'est sûr, c'est un Adepte, mais bon il nous guide par son exemple d'amour, de bienveillance et de compassion, non ?
Hors ligne jerome

Message le

Je me dis qu'à force de non-identification, de non-attachement, d'absence de réaction, une auto-discipline finit par s'établir et se renforcer, de façon presque naturelle, et on y gagne en sérénité ?

Oui, c'est certain ! "Je vous donne ma Paix" dit le Christ. La Paix est un attribut naturel de l'Être. On parle beaucoup des egos qui se manifestent par la pensée car le mental est la tanière de l'ego. Lorsque les couches d'oignon les plus évidentes sont tombées, ensuite on a plus de travail avec les émotions (en tout cas dans mon expérience).

Ma tactique dans ce cas est un peu différente. Samaël Aun Weor parle un peu de ça quand il explique que lorsqu'il arrivait au bout de la file d'attente à la poste, il retournait à la fin pour étudier ses egos d'impatience. Lorsque l'émotion négative se présente, je ne la refoule pas bien au contraire, je me mets en méditation - plus ou moins profonde selon l'environnement - et j'essaie de "goûter" cette émotion, de laisser être ce qui est, d'accueillir inconditionnellement mais sans être identifié.

Puis même comme pour jouer je la pousse au maximum, pour en savourer tous les recoins. Ce type de Compréhension n'a rien d'intellectuel, on "goûte" la réalité de l'émotion sur le plan astral on pourrait dire (oui le plan astral est expérimenté aussi pendant la "veille"). Parfois on constate que les pôles se rejoignent. Toujours l'émotion se dissout, et on a appris à mieux l'identifier lorsqu'elle se présente à nouveau.

Merci Antoine (Tmecap) pour le texte court, très intéressant. Si je suis dans un lieu chargé comme la ZUP, je peux choisir aussi d'imposer ma réalité, puisque chaque tête est un monde. C'est nous (et chacun de nous) qui produisons les émotions chargées
positives ou négatives, la Maîtrise c'est aussi choisir consciemment les vibrations de nos émotions - ce qui n'enlève pas être conscient des vibrations déjà présentes, simplement ne pas en être le relais.

Les autres continueront à projeter leurs souffrances mais pas toi, et ton attitude alors "nettoie" l'énergie négative et certains le sentiront, tu seras un rayon de Soleil en les croisant. Lorsque le Soleil paraît dans les ténèbres, il ne pâlit pas et reste fidèle à lui-même.

À+++
Hors ligne tmecap

Message le

Je me rends compte que j'ai oublié quelques mots, et inversé quelques lettres... désolé...

Je ne sais pas si c'est très intéressant car je ne trouve pas la solution... C'est toujours ce mental qui gagne au final.

On va toujours plus loin, mais il est toujours en avance!

désolé de revenir sur ça:
Les autres continueront à projeter leurs souffrances mais pas toi, et ton attitude alors "nettoie" l'énergie négative et certains le sentiront,
les autres on ne peut pas agir dessus, donc qu'ils souffrent je m'en fiche.
Par contre mon "nettoyage", fait que je suis juste qu'entouré de tyrans qui essayent de me faire tomber!

Alors que j'étais en train de jouer à un jeu idiot style pacman, je suis addict aux jeux, donc quand je commence je ne m'arrête pas... :mrgreen:
Alors je préfère ne pas commencer, ça me manque pas non plus...

Mais bon ce soir j'étais seul avec l'ordinateur qui avait un jeu dessus!!
Super l'ego du jeu a pu se régaler en me faire souffrir le martyr pour me montrer à quel point je serai bien à jouer tout le temps!!

Quoi qu'il en soit, tout le monde connait ce mécanisme! Alors que l'ego faisait son office, voilà mon mental absorbé dans le jeu, mais ma conscience libéré de son environnement, et donc avec la possibilité de lire l'inconscient...
Et voilà qu'elle me donne les pensées inconscientes d'un ami qui c'est fait aussi prendre par Baal et fait tout pour me faire tomber à son insu!

Je ne sais pas si vous êtes arrivé aussi loin dans le mental...
Mais pour ceux qui ont croisé cette phrase: méfiez vous plus de vos amis que de vos ennemis!

En fait c'est réel.
Alors que vous êtes gentil avec tout le monde, à l'écoute au maximum, vous laissez faire les gens ce qu'ils veulent, vous échangez avec eux pour ne pas les spoiler, vous faites de votre mieux, vous donnez votre chemise...
Au final en face vous n'avez que des personnes qui veulent vous faire tomber!

Alors que j'étais en train de jouer, m'est venu en fonction des actions qui se sont passées ces dernières heures toute la machination qui est en train de se passer, et le but de Baal à me casser.

C'est une machination de plus:
si j'en parle je vais passer pour fou, si je ne fais rien je vais me faire emprisonner, si je me laisse faire je cautionne ce qui se passe et crée un cancer, et maintenant que je vois le plan orchestré pour me détruire, je dois trouver une nouvelle solution.

Ici il est en jeu ma fille.
donc si je lui dis ce qui est en train de se passer, ce n'est pas sûr qu'elle tienne psychologiquement.
Je ne pourrai pas rien lui dire.
Si elle se rend compte de la place qu'elle tien dans ce jeu, elle peut mal le prendre et ça mettrai à mal des mois des travail pour qu'elle puisse avoir une vie stable et heureuse.

Donc il faut que je casse sa structure mentale, en modifiant ma place dans sa vie.
Et pour ça il faudrait que je m'éloigne d'elle, mais je suis son seul pilier...

Il vous prendra vraiment tout .... Et sans vous laisser un moment de répit!!!

La vie serait tellement simple si tout le monde tenait sa place et suivait les lois... Au lieu de ça ils ne veulent qu'amasser des biens, et de ce fait prendre ce qui est à son voisin....

Sachez qu'il vous dira avant ce qu'il compte faire.
Je n'ai pas encore trouver la solution, mais surtout quand il vous dira ce qu'il compte faire ne faites pas l'erreur de ne rien dire. Dés qu'une personne en face de vous vous donnera une insulte, ou essayera d'enfreindre la loi de un, répliquez de suite!

Surtout préparez vous en avance une phrase de réplique immédiate.

du style: merci pour votre cadeau mais je n'en veux pas vous pouvez repartir avec.
où : c'est toi qui le dit.

Surtout surtout exprimez le sur le moment... car après il viendra vous cueillir tout ce que vous avez de plus cher....

Ca personne ne me l'a dit... et on m'a conseillé de méditer plutôt que de me protéger....

Ne faites pas cette erreur....

Votre seule protection est de dire vos émotions à haute voix.
Ne vous laissez plus insulter, ne vous laissez plus harceler.

répondez, mais sans agressivité.
répondez par vos sentiments:
"ce que tu m'as dis me rends triste"
"ce que tu as fait me met en colère"

répondez par vos sentiments, c'est votre seule défense et contre attaque pour ne pas vous faire piller vos émotions.

le reste c'est du vent et des illusions.

Commencez par là avant tout autre exercice, sans ça vous ne pourrai que chuter.
Comprenez ce mécanisme avant de commencer quoi que ce soit.

Retourner vers « Présentation générale des égos »