En fait si vous remplacez Kaido par le sexe serpent, Big mum avec la magie noire, vous avez déjà le décor qui change et vous comprenez que luffy fait un combat contre ses instincts qu'il essaye de maitriser.
Pour ce qui est du reste du décor on peut se dire que c'est du mental...
Alors vous mettez votre centre de conscience à la place de luffy et vous avez ce qu'il faut endurer.
Avec le serpent du sexe qui cherche à faire des armes pour se battre, et qui met en esclavage tout le monde dans le seul but de se satisfaire son plaisir. Et il s'associe de ce fait avec big mum, mais il la combat aussi régulièrement.
je ne sais pas à quoi on pourrait relier exactement big mum, elle essaye de prendre les âmes des gens, elle est géante. Perso j'y vois l'action de la magie noire mais je n'ai pas encore fait le lien réel autre.
Et ce qui est plus qu'intéressant, et surtout explicatif c'est le mental, et tout le combat que traverse les différents membres de l'équipage sont du labyrinthe du mental... C'est incroyablement vrai et certainement des torpeurs que nous avons pu rencontrer....
Et vous arrivez au sommet de l'histoire avec 1068-1071-1074 avec dans ce dernier épisode l'éradication de l'hydre....
Dans ce laps d'épisode, je trouve très bien retranscrit les différentes étapes d'évolution du travail à faire, et la projection dans l'enfer la conscience.
Ainsi vous avez aussi l'histoire de kaido qui est très intéressante, et qui nous révèle aussi ce que fait le nouvel ordre mondial dans le 1076...
J'ai été tellement saisi quand j'ai vu ces épisodes, et les connexions que ça fait au désespoir que l'on peut traverser dans les différentes étapes et trouver tout ça dans un manga comme ça, en fait on se rend compte que l'enseignement est aussi donné!
Quoi qu'il en soit, au fond, vous avez aussi le fruit du démon, je haki, la façon de faire circuler l'énergie, le regard, les sirènes, comment le mental se joue de vous dans les épisodes avec l'araignée et Robin avec brook, et ainsi de suite...
Et juste la réponse à tout serait: "donner à manger à tout le monde"... Mais je pense que luffy parle de nourriture spirituelle.
Après les épisodes ne passent pas très vite et il y a de nombreuses relectures... donc c'est assez fastidieux et vous pouvez regarder un épisode sur trois ça ne change pas grand chose à la compréhension.
bon anime