vie

Hors ligne tmecap

vie

Message le

Je suis en train de me rendre compte qu'en fait la civilisation, si on peut appeler ça comme ça, est très loin de ce qu'on pourrait appeler le bonheur.

Et plus elle croit s'en approcher et plus en fait elle s'en éloigne.

Alors dans un désespoir de cause elle crée le chaos espérant que la lumière en sorte...

Mais même en cela elle n'y arrive pas... tellement son mental binaire l'a asservie.

Alors elle se démène dans un combat illusoire dans un sable mouvant espérant quelque chose... Créant ainsi sa tragédie.

Nous avons le choix: celui de continuer nos conflits, d'emprisonner nos frères dans notre mental, pour en faire des esclaves... Et ainsi continuer sans cesse notre route vers le 0....

Nous avons le choix de nous bercer dans l'illusion qu'en faisant des demandes, mais en y mettant aucune volonté, que ça va bien se passer.
Nous avons le choix de juste regarder.

Quoi qu'il en soit, les entrailles de l'énergie sont bien loin de ce qu'on a pu m'exposer et c'est fort déplorable.

Au final il y a des lois, et nous sommes tellement arrogant que nous croyons arriver à les dépasser sans nous y plier.

Il y a une solution très simple qui pourrait aider rapidement à pallier à nos manques, mais elle demande d'abandonner nos ego!
Hors personne n'est prêt à le faire...
Alors la machine du mental nous montre qu'on est de bons hommes et ainsi jamais nous allons explorer le mal, et tranquillement notre vie se passe!!

Mais tout ça, en fait, ce n'est rien, ça n'existe pas il n'y a que des situation et des adaptations.

L'évolution nous demande de nous adapter aux situations peut importe le bien ou le mal.

Alors comment se comprendre, comment échanger, comment y arriver? quel lumière peut donner le phare?

Mais tout ça ne veut rien dire! La question est qu'est ce que tu veux faire pour!

Qu'est ce que tu vois?
qu'est ce qui se passe dans ta vie?

qui parle de ça???
Les enseignements du maitre ne sont pas dans ses mots, mais dans ce qu'il montre.

travaillez bien mes frères, et voyons si notre monde sera de conflit ou de paix!

Pour l'instant il est juste vide avec, de temps en temps, un battement de cœur!
tel est la triste constatation.
Est-ce cette lumière que vous voulez donner?
Hors ligne Geffy

Message le

Les êtres humains étant ce qu'il sont, avec le libre arbitre et leur niveau d'être, nous ne pouvons rien changer à cela !

Ce que nous pouvons changer par contre, c'est notre attitude, nos réactions face à tout cela.

Progressivement, jour après jour, lentement mais sûrement, par l'auto-observation constante, on tâche d'éliminer tous les petits détails de nos différents défauts qui affleurent sans cesse au contact de nos frères humains. Comme disait le VM Aberamentho, « À chaque jour suffit sa peine »

Je pense que plus nous nous libérons de l'Ego, plus on aide aussi notre prochain dans l'énergétique, dans les plans subtils, même s'il n'en a aucune conscience, puisque nous sommes tous reliés.

Le plus bel exemple de la bonne attitude actuellement d'amour et de compassion (parce qu'il est un personnage public) est le Dalai-Lama !
Hors ligne tmecap

Message le

:mrgreen:

Ho! grand Geffy.

Amusons nous un peu.

Tu vois biens que ce genre de pensées sont celles qui clouent l'humanité en bas de l'échelle.

Dépasse ces énergies!

dépasse ce ghetto... Tu n'arriveras à rien en restant cloué par des pensées aussi basses.

Tu es Dieu, et tu crées ce qui est autour...

Rien ni personne pourra te sauver autre que ce que tu es.

C'est bien de suivre l'enseignement et d'avoir des bonnes notes... Mais ce serait dommage de rester sur le banc de touche à un moment pareil.

Après tous les efforts que tu as fournis, tu peux prendre ton envol.
courage.
Hors ligne Geffy

Message le

Là je ne suis pas trop.... Qu'entends-tu par pensées aussi basses ?

Chacun de nous fait du mieux qu'il peut avec la conscience (le peu) qu'il a du moment, le seul Dieu est notre Etre père-mère, etc. nous, humanoides intellectuallisés, nous ne valons pas grand-chose.

Mais il ne s'agit pas de se taper sur le tête et de se couvrir de centres, lol, simplement tâcher de s'auto-évaluer sans complaisance...J'ai quitté la 2e chambre du lumitial proche de chez nous il y a 20 ans parce que je trouvais qu'il y avait bien trop de commérage, d'hypocrisie et de manque de naturel...

Si tu parles du Dalai-Lama, je te rappelle qu'il est tout de même un Adepte, il a sa mission en tant que chef spirituel, et fait ce qu'il a à faire...

Merci de tes encouragements, en effet nous avons tous besoin de pas mal de courage, de volonté surtout pour ne pas quitter le chemin...Un combat quotidien en fait.
Hors ligne jerome

Message le

Je suis d'accord avec toi Geffy. Les vibrations basses sont plutôt à chercher du côté de la désillusion, de l'amertume et du cynisme.

Antoine l'erreur de l'humanité est surtout de rechercher le bonheur à l'extérieur alors que c'est une chose intérieure. Au sujet des demandes, la prière de Jésus (le "Notre Père") ne comporte aucune demande égoïste car le Fils de l'Homme accepte de bonne grâce les circonstances que l'ego juge "négatives" ou "positives". Ce qui est, Est, et a ses raisons d'être en vertu de la Loi de cause à effet. Ce que nous croyons bon pour nous ne l'est pas forcément, et ce qui semble mauvais est en réalité une aide, pour nous faire comprendre ce que nous avons besoin de comprendre. Une main tendue, dans laquelle comme d'habitude les hommes crachent. Le karma est une médecine, pas une punition.

Matthieu 6:7/8 «En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. Voici donc comment vous devez prier:

Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne; que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain suprasubstanciel; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés, ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! »

Quoi qu'il en soit, les entrailles de l'énergie sont bien loin de ce qu'on a pu m'exposer et c'est fort déplorable.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire Antoine.

Je suis d'accord avec toi, il y a des Lois. Certaines peuvent être transcendées par des Lois supérieures.

Hors personne n'est prêt à le faire...
Alors la machine du mental nous montre qu'on est de bons hommes et ainsi jamais nous allons explorer le mal, et tranquillement notre vie se passe!!

Nous ne nous inscrivons pas dans cette démarche, bien au contraire. Sur ce point nous te rejoignons.

quel lumière peut donner le phare?

Les écrits du Maître, qui sont de 1ère importance contrairement à ce que tu sembles dire. Et l'expérience vécue dans la pratique, pour ceux qui l'acceptent, ainsi qu'une main tendue bénévolement pour ceux qui souhaitent la saisir.

Pour l'instant il est juste vide avec, de temps en temps, un battement de cœur!
tel est la triste constatation.
Est-ce cette lumière que vous voulez donner?

Seraient-ce des reproches ? :smile: Je t'ai déjà expliqué que je ne suis pas le Christ, je fais simplement de mon mieux avec ce que j'ai. Par contre, ce que j'amène ici repose sur l'expérience directe et non sur des opinions, croyances, etc. Je pourrais essayer de passer pour un saint, mais cela n'a aucun intérêt. Je ne vais pas vous jouer du violon pour faire le plus de suiveurs possible, je propose simplement une voie pratique et fonctionnelle, vérifiée par l'expérience, et en accord avec les Enseignements de Samaël Aun Weor. Que chacun prenne ce qu'il veut.

Tant que l'on n'a pas discerné, grâce à l'étude introspective, ce qui relève de l'ego et ce qui relève de l'Être, on ne peut qu'être dans l'erreur. Certains mots peuvent sembler durs, mais n'avoir aucun égard pour l'ego n'est pas forcément injuste. C'est l'ego qui est blessé. L'Être jamais, même lorsqu'Il est crucifié.

Certains peuvent avoir une vision "romantique" de ça, "oh il est méchant de dire ça ce n'est pas spirituel" mais on n'interprète l'intention d'autrui qu'en vertu de nos propres conditionnements. Parfois un "coup de pied dans le c..." est juste et nécessaire.

L'adepte doit savoir marcher sur ses 2 jambes, la gauche et la droite. C'est pourquoi je te rejoins sur le côté "bon élève", l'ego sait se montrer mielleux et se déguiser en saint. Je te rejoins aussi sur le fait qu'il faut d'abord descendre (dans nos propres enfers atomiques) avant de pouvoir monter.

Dans l’encens de la prière se cache le délit : à l’autel, le délit revêt la tunique de sainteté et sa figure est celle du martyr.
Samaël Aun Weor.

Il y a des egos gentils, des "mois en chocolat". Soyons gentils et doux en général, mais ne cautionnons pas non plus l'ego en le brossant dans le sens du poil pour être "gentil". Parfois il faut être "cash". Le ressort secret de l'action, qui se dévoile uniquement par l'introspection méditative très profonde, et seulement pour la personne concernée, c'est cela qui est significatif, et c'est le seul moyen d'avoir une chance de discerner l'ego de l'Être, à condition d'être extrêmement honnête vis-à-vis de soi-même. "Gentil" n'est pas forcément signe qu'on marche bien, la plupart des formes de gentillesse vient de l'ego autant que les choses "méchantes". Elles sont cependant souvent moins destructrices, c'est sûr, mais en termes d'éveil c'est pareil.

Très bien s'il y en a qui veulent réconforter tout le monde y compris l'ego, il faut de tout, je ne blâme pas, chacun son rôle. Mon rôle actuellement est d'être cash sur ces questions, de témoigner des fruits de notre démarche et d'aider le petit nombre qui veut suivre ce Chemin, en pratique et sans détours ni compromis. Cela aussi est nécessaire, chacun son job. Cela ne signifie pas manque d'amour, bien au contraire : ce ne sont que des apparences au sujet desquelles on sait à quoi s'en tenir.

Si je faisais autrement ce serait blasphème contre le Saint-Esprit. Regarde Jésus, et les autres Maîtres : parfois ce qu'ils disent ne semble pas du tout gentil, pourtant on ne remet pas en cause leur amour, car c'est plus difficile de s'opposer à ceux qu'on aime que d'aller dans leur sens au détriment de la Vérité.

J'espère que tu me comprends Antoine. Je ne suis pas le seul chrétien à avoir clamé ce qu'il a vu de son Père, et été comdamné par son prochain pour cela. Les hommes aiment les bonnes manières qui ne font pas de vagues, bien consensuelles, et sont incommodés par ceux qui disent ce qu'ils ont vu lorsque cela diffère de leurs idées acquises.

Ils sont tellement identifiés à leur mental et leurs émotions qu'ils prennent pour des attaques personnelles de simples constats ou témoignages. La preuve en est : « Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l’accuse ou qu’on porte de faux témoignages, prouve qu’en lui vit toujours le Moi de l’orgueil » dit Samaël Aun Weor (si tu accordes tout de même de la valeur à ses Paroles). Les affects ne sont pas notre nature profonde, n'y soyons pas identifiés car ils viennent de l'ego.

Paix et Amour à vous tous, chers compagnons du Sentier !
Modifié en dernier par jerome le 5 avril 2025, 05:07, modifié 1 fois.
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne jerome

Message le

Magie Christique Aztèque, extraits :

L’homme se crée seul dans l’Univers, séparé de Dieu et de ses semblables. La Vérité est qu’il n’a jamais été et qu’il n’est jamais séparé de Dieu ni de ses semblables. Si tous les hommes savaient que nous sommes et que nous vivons en Dieu, ils cesseraient de lutter entre eux et l’ignorance, la misère, la douleur, le mal, n’existeraient plus sur la Terre.

La vie est telle que l’homme la pense. De sa pensée erronée naît la fausse conscience de séparation entre lui et son Créateur, entre lui et ses semblables. De cet état de conscience est né le Moi ; celui-ci se trouve dans les quatre corps de péché : le physique, l’éthérique, l’astral et le mental.

=> ce qu'on pense, on le devient et inversement ce dont on écope, vient de ce qu'on pense.

L’homme libéré est Maître de lui-même. Il n’est pas obligé de se réincarner ; s’il se réincarne, il le fait volontairement et amoureusement pour aider l’humanité. Mais, en tout cas, il suit toujours le chemin étroit du devoir, de l’amour et du sacrifice, qui le mène directement au bonheur sans limites de l’Absolu.

=> le bonheur sans limites, et non la souffrance.

Pratique :

Dans le chapitre 9 nous avons dit : au cours de vos périodes de méditation quotidienne, demandez-vous : « Qui suis-je ? » Si vous avez pratiqué fidèlement et avec dévotion l’exercice de ce chapitre, vous aurez certainement déjà écouté la douce et amoureuse voix de votre Christ interne. Nous vous recommandons de relire ce chapitre et, avant de vous livrer à la méditation, vous sentirez ce que vous avez été éternellement : l’Intime.

=> Nous en témoignons dans la pratique. Cela passe par la méditation quotidienne. Croire l'inverse, c'est s'auto-tromper.

https://gnose-de-samael-aun-weor.fr/site/books/mca
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne tmecap

Message le

:mrgreen:
je suis d'accord avec ce que tu dis...

Mais en réalité ça change rien ou ça ne marche pas.

Tel est la triste réalité.

On reste immuablement dans le marécage du mental.

Comme Geffy parle du Dalï lama,

les pensées basses sont des pensées qui bloquent ton ouverture d'esprit, ou qui te figent dans la matière. ou ce que tu veux qui émane d'énergies avec beaucoup d'hydrogène... beaucoup de lois, et bas dans les sphères dantesques.

Le travail de ce saint est qu'il n'y ait plus de souffrance sur terre.

Hors si la souffrance est un moyen de paiement, ce serait comme supprimer l'argent liquide de nos échanges, juste pour que soit plus taxés nos transactions?

Donc demain on a plus le droit à la souffrance, comment on fait? On est tous à l'église pour rendre grâce?

Tu vois bien qu'il faut sortir des schémas de conditionnement dans lesquels on nous met.

chacun sa technique, chacun met en place ce qu'il faut mais au final nous travaillons tous dans notre coin, et on avance comme des lanternes rouges...

Il faut trouver quelque chose de réel et arrêter de se réfugier derrière Jésus, ou derrière quelqu'un d'autre.

Il faut qu'on sorte du ghetto.

Pourquoi personne n'a rien posté depuis quelques jours?
Comment marche vos machines?

quel interface choisissez d'alimenter, plus que l'autre?

qu'est ce qui se passe dans la réalité?
quels sont les impacts extérieurs sur notre inconscient?

où suis-je?

qu'on se rejoigne ou pas, qu'on soit d'accord ou pas, qu'on fasse ou pas?

qu'est ce que ça donne réellement?

qu'est ce qui se passe?
comment ça fonctionne?

il faut simplifier simplifier simplifier...

bon courage.
Hors ligne tmecap

Message le

être gentil ça veut juste dire donner sa chemise au mendiant....

il n'y a pas de notion duel dedans, c'est une façon d'être.

Nous sommes des pilleurs énergétiques tellement que nous avons dégénérer.

Donc quand la personne voit quelqu'un dans le dons, elle se dit qu'il fait ça car il est faible, et au final elle commence à le racketter! et agit comme l'ego qui est en elle.
Ainsi tu peux voir que peut de personnes sont assez puissantes pour dépasser ce stade...

Ainsi quand tout va bien tout le monde te tape des accolades avec des sourires, et quand ils voient que tu t'en sors et que ça va mal pour eux alors ils essayent de te détruire!
Et comme il n'y a plus d'honneur, d'esprit chevaleresque, et que nous sommes voués à l'argent...

Bref tu peux te rendre compte que nous avons pas les mêmes échelles de compréhension face au même mot!
Le fait de rester dans sa doctrine, et c'est pour tout le monde pareil, à un moment nous pousse à voir ce que nous faisons partout, et donc nous fait perdre la réalité de ce qui nous entoure, pour nous prêter à confusion et nous endormir!

C'est aussi un piège.
C'est pour ça que je te le répète il faut arrêter nos habitudes, et ne plus s'identifier!

Et tu n'as qu'un seul moyen c'est de partir de la réalité de celui qui écrit, ou de celui qui est plus petit... car sinon tu pars dans ton film très vite.

Mais tout ça il faudrait qu'on prenne 5 minutes pour échanger sur la communication et comprendre comment ça marche pour arriver à sortir quelque chose, nous sommes trop fier pour ça hélas... Qu'importe la vie fera ce qu'elle doit faire. Nous ne sommes que ses esclaves de toute façon...
Hors ligne Geffy

Message le

Vision très pessimiste, l'ego de la mauvaise volonté, ou le gardien de seuil ? peut nous entrainer facilement dans le désenchantement, cynisme, etc., non ?

Le Dalai-Lama est un Maitre de Compassion, et je comprends un tout petit peu, à mon très faible niveau le processus : à mesure qu'on affaiblit l'Ego, tous les ego, la compassion et le don de soi ''apparait'' peu à peu en nous comme une sorte d'élan naturel de désirer aider son prochain avec amour, car on prend conscience à quel point il souffre et est emprisonné dans ses egos, dans son enfer personnel, à la mesure de ce qu'on en comprend en nous-même...

Donc gentillesse, amour, oui, mais avec CONSCIENCE, détachement, désintéressement, sinon ce n'est qu'un ego de fausse humilité, de pitié, de condescendance, d'orgueil déguisé en Saint en chocolat....

Que tous les êtres soient heureux, que tous les êtres soient contents, que tous les êtres soient en paix !
(chaine de 2e chambre)
Hors ligne jerome

Message le

Et tu n'as qu'un seul moyen c'est de partir de la réalité de celui qui écrit, ou de celui qui est plus petit... car sinon tu pars dans ton film très vite.
Oui ça c'est bien vrai, à un point qu'on n'imagine même pas... "Chaque tête est un monde". Même si certains ont plus ou moins le même "logiciel de lecture". Je dois avouer que beaucoup de points que tu évoques me paraissent vraiment "exotiques" :smile: . Et c'est ainsi que l'Univers est riche.

les pensées basses sont des pensées qui bloquent ton ouverture d'esprit, ou qui te figent dans la matière.

Nous ne parlons pas tout-à-fait de la même chose. Ici lorsqu'on parle de basses vibrations, on réfère aux émotions de basse fréquence comme la peur, la colère, etc. Avec le sens de l'auto-observation, on peut sentir dans notre laboratoire interne la qualité des vibrations. À chaque émotion une énergie que l'on peut sentir dans le corps (notre baromètre) et des types de pensées associées.

Dans le fond ce que tu dis revient un peu au même, c'en est une conséquence, mais le prisme est différent. Et surtout la mise en pratique donne des choses très différentes. "bloquer l'ouverture d'esprit" est un peu subjectif et intellectuel, alors que notre définition s'appuie non pas sur nos opinions mais sur le ressenti direct. Mais comme tu dis, les mots humains, notre nature et la communication sont si imparfaits que c'est compliqué de faire voir à l'autre exactement à quoi on réfère.

Le travail de ce saint est qu'il n'y ait plus de souffrance sur terre.

Tu ne sembles pas le porter très haut dans ton coeur... :smile: La réalité est beaucoup moins simpliste, un de nos frères très avancé (milliers de dédoublements conscients, plusieurs Serpents de Feu élevés, états de Djinn, etc.) nous rapporte que le Dalaï-Lama est actuellement l'un des Hauts Initiés qui oeuvrent le plus pour l'humanité dans les mondes internes. Il vient même en personne apporter son aide aux Adeptes sur le plan astral.

Je sais qu'il y a des vidéos sur Youtube qui disent qu'il est de la CIA ou je ne sais quoi, mais nous savons que la Vérité n'est pas de ce monde, toute demi-vérité a son complément. Perso je ne le connais pas, c'est même le dernier de mes soucis pour l'heure. Je n'ai pas un poster du Dalaï-Lama au-dessus de mon lit :grin: avec des bougies et de l'encens.

Mais méfions-nous de nos opinions, elles sont un concentré d'ego et d'idées reçues. En plus ça peut nous coûter cher de diffamer à tort, surtout un haut initié. Nous ne le faisons pas, même lorsqu'on croit connaître très bien une personne, et encore moins quand on ne l'a jamais rencontrée.

Notre pire ennemi c'est nous-même, avec nos chères opinions que nous serions prêts à défendre sur le champs de bataille.

"Nous ne jugeons les autres qu'en vertu de nos propres conditionnements"=> https://gnosis-samaelaunweor.org/fr/con ... es-autres/

Merci à vous deux. Bien fraternellement !

Hors ligne jerome

Message le

Antoine les questions que tu poses à la fin du 1er post sont de vraies questions profondes (mais pour certaines je n'ai pas compris lol).

Hors si la souffrance est un moyen de paiement, ce serait comme supprimer l'argent liquide de nos échanges, juste pour que soit plus taxés nos transactions?

Donc demain on a plus le droit à la souffrance, comment on fait? On est tous à l'église pour rendre grâce?
Pas de manifestation sans dualité donc Lumière et ombre ici-bas. Nous devons être humbles et accepter que la compréhension entière de tout ça dépasse notre entendement. "La Vérité n'est pas de ce monde." Cependant nous pouvons comprendre qu'après la descente de l'Esprit dans la matière, et son périple de millions d'années, l'Esprit remonte vers la Source. Il faut donc qu'Il se purifie des strates ajoutées, et que sa réalité soit : de plus en plus de Lumière, de moins en moins d'ombre.

La Conscience est un projecteur de Lumière, grâce à une étude profonde intime (oserais-je te parler de méditation ? :grin: ) on l'indentifie de mieux en mieux, ainsi que nos ombres. L'Esprit éclairé souhaite la ressemblance du Père.

être gentil ça veut juste dire donner sa chemise au mendiant....

il n'y a pas de notion duel dedans, c'est une façon d'être.

Je t'assure qu'il y a beaucoup plus ici. Grâce au sens de l'auto-observation et à la Connaissance de Soi acquise par les pratiques de méditation, on peut discerner la "saveur" de l'ego, et affirmer par Connaissance directe qu'il y a des egos gentils, et que ce n'est pas du tout la même chose que la Parfaite justice et l'Amour véridique de l'Être.

Retourner vers « Psychologie et résistance »