- Index du forum 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique) Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être Notre Divine Mère Kundalini
-
Nous sommes le 23 avril 2026, 17:58
- Nous sommes le 23 avril 2026, 17:58
- Dernière visite : 23 avril 2026, 17:58
- Heures au format UTC+02:00
Comment invoquer notre Mère Divine pour avancer dans la mort psychologique
"Le Serpent igné de nos pouvoirs magiques". La Divine épouse de l'Esprit Saint en nous, l'épouse de notre Shiva, notre Adorable Devi Shakti...
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Comment invoquer notre Mère Divine pour avancer dans la mort psychologique
Message le
D. Vénérable Maître, le Vénérable Maître pourrait-il enseigner aux frères ici présents la pratique que vous nous avez donnée la dernière fois sur l'extirpation de l'Ego avec la Mère Divine ?
M. La pratique est simplement naturelle : quand on a faim et que l'on est petit, on demande du lait à notre maman...
D. Celle de la [...]
M. Bon, c'est vraiment un sujet de groupe ; à présent, nous allons au travail individuel : si on a faim et que l'on est petit, on demande à notre maman de nous donner à manger, n'est-ce pas ? Si on a soif, on lui demande à boire ; si on a sommeil, on pleure pour qu'elle nous couche. Bon, c'est ainsi que l'on doit être avec notre Divine Mère Kundalini : une fois un défaut compris, nous devrons donc beaucoup supplier notre Divine Mère Cosmique (avec le sentiment le plus pur, avec le plus grand naturel) d'éliminer de nous ce défaut, et elle le fera.
Mais il est clair que le plus grand pouvoir se trouve dans la Forge des Cyclopes, parce que réellement, c'est dans la Forge Ardente de Vulcain, grâce à l'Électricité Sexuelle Transcendante, qu'est renforcé tout le Pouvoir de la Divine Mère Kundalini. Alors elle peut ainsi extirper de manière plus rapide n'importe laquelle de nos erreurs.
extrait de CONFÉRENCE N°235 : PRÉCISIONS DOCTRINALES DU VÉNÉRABLE : http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV235.html
M. La pratique est simplement naturelle : quand on a faim et que l'on est petit, on demande du lait à notre maman...
D. Celle de la [...]
M. Bon, c'est vraiment un sujet de groupe ; à présent, nous allons au travail individuel : si on a faim et que l'on est petit, on demande à notre maman de nous donner à manger, n'est-ce pas ? Si on a soif, on lui demande à boire ; si on a sommeil, on pleure pour qu'elle nous couche. Bon, c'est ainsi que l'on doit être avec notre Divine Mère Kundalini : une fois un défaut compris, nous devrons donc beaucoup supplier notre Divine Mère Cosmique (avec le sentiment le plus pur, avec le plus grand naturel) d'éliminer de nous ce défaut, et elle le fera.
Mais il est clair que le plus grand pouvoir se trouve dans la Forge des Cyclopes, parce que réellement, c'est dans la Forge Ardente de Vulcain, grâce à l'Électricité Sexuelle Transcendante, qu'est renforcé tout le Pouvoir de la Divine Mère Kundalini. Alors elle peut ainsi extirper de manière plus rapide n'importe laquelle de nos erreurs.
extrait de CONFÉRENCE N°235 : PRÉCISIONS DOCTRINALES DU VÉNÉRABLE : http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV235.html
Modifié en dernier par Gemani le 29 janvier 2023, 17:13, modifié 1 fois.
- Hors ligne syrius70
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Je ne sais pas si certaines personnes sont ou ont été dans ce cas mais moi, j'ai eu beaucoup de mal avec cet aspect du travail.
Au début je ne comprenais pas cet appel à la mère divine, je ne ressentais pas les choses ainsi. Prier dieu, le père, prier Jésus, saint François d'Assise, ça oui, mais cet aspect de soi-même, la mère particulière, cela me semblait trop abstrait.
Mais je priais quand même, parce qu'on l'enseignait, alors oui, mais je le faisais un peu pour obéir, je ne sentais pas cette aspiration, cette confiance, cette foi, il me semblait que je priais un peu dans la vide à vrai dire.
C'est un gros problème ça, non? Être un fils ingrat, ne pas ressentir cette proximité avec la partie de son Être qui est sensée être la plus proche...
Je n'ai pas de recette à donner, chacun est différent mais en prenant ce problème avec plus de sérieux, j'ai essayé de comprendre, j'ai essayé de voir ce qui clochait, j'ai demandé de l'aide...
Et bien, laissez moi vous dire que ce n'est pas gagné non plus! ^^
Bon, c'est une problématique qui m'appartient, je ne souhaite pas raconter ma vie plus que ça, je partage ici ce témoignage pour dire que les choses les plus évidentes, les plus simples, comme demander à sa mère particulière, ne sont pas forcément accessible d'emblée, cela constitue même un défi.
La plus grande erreur que l'on peut faire c'est d'être négligent et de vouloir contourner une consigne.
Si l'on étudie bien l'enseignement, je suis certain qu'il n'y a que ça : des choses "simples" que l'on met de côté, qu'on fait à moitié ou sans y croire...
Aussi, le côté "révolutionnaire" reste juste une belle idée.
Au début je ne comprenais pas cet appel à la mère divine, je ne ressentais pas les choses ainsi. Prier dieu, le père, prier Jésus, saint François d'Assise, ça oui, mais cet aspect de soi-même, la mère particulière, cela me semblait trop abstrait.
Mais je priais quand même, parce qu'on l'enseignait, alors oui, mais je le faisais un peu pour obéir, je ne sentais pas cette aspiration, cette confiance, cette foi, il me semblait que je priais un peu dans la vide à vrai dire.
C'est un gros problème ça, non? Être un fils ingrat, ne pas ressentir cette proximité avec la partie de son Être qui est sensée être la plus proche...
Je n'ai pas de recette à donner, chacun est différent mais en prenant ce problème avec plus de sérieux, j'ai essayé de comprendre, j'ai essayé de voir ce qui clochait, j'ai demandé de l'aide...
Et bien, laissez moi vous dire que ce n'est pas gagné non plus! ^^
Bon, c'est une problématique qui m'appartient, je ne souhaite pas raconter ma vie plus que ça, je partage ici ce témoignage pour dire que les choses les plus évidentes, les plus simples, comme demander à sa mère particulière, ne sont pas forcément accessible d'emblée, cela constitue même un défi.
La plus grande erreur que l'on peut faire c'est d'être négligent et de vouloir contourner une consigne.
Si l'on étudie bien l'enseignement, je suis certain qu'il n'y a que ça : des choses "simples" que l'on met de côté, qu'on fait à moitié ou sans y croire...
Aussi, le côté "révolutionnaire" reste juste une belle idée.
- Hors ligne GuilhôM
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Invoquer La mère divine Kundalini = faire appel à son côté divin en réveillant sa glande pinéale ?
De nombreuses personnes ont pu obtenir des guérisons dites miraculeuses en faisant appel a leur pouvoir subconscient aussi.
Comment expliquer vous alors les guérisons miraculeuse obtenues par des gens malades sans avoir Invoquer la mère divine Kundalini ?
De nombreuses personnes ont pu obtenir des guérisons dites miraculeuses en faisant appel a leur pouvoir subconscient aussi.
Comment expliquer vous alors les guérisons miraculeuse obtenues par des gens malades sans avoir Invoquer la mère divine Kundalini ?
- Hors ligne jerome
-
Message le
Invoquer La mère divine Kundalini = faire appel à son côté divin en réveillant sa glande pinéale ?
Non pas du tout
Dieu n’a aucune forme. Dieu est coessentiel avec l’Espace Abstrait Absolu. Dieu est Cela… Cela… Cela…
Dieu a deux aspects : Sagesse et Amour. Dieu comme Sagesse est le Père. Dieu en tant qu’Amour est la Mère.
Le Christ est le Fils de Dieu. Le Christ n’est pas un individu, le Christ est une Armée. Le Christ est l’Armée de la Voix ; le Verbe.
Avant que ne commençât à poindre l’aurore du nouveau jour Cosmique, le Père, la Mère et le Fils étaient Un, Cela… Cela… Cela…
Dieu en tant que Père réside dans l’Œil de la Sagesse. Cet Œil est situé entre les deux sourcils.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
La Sagesse et l’Amour sont les colonnes fondamentales de la Grande Loge Blanche.
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... pter_7.php
On comprend que la Mère Divine est un principe primordial, présent en toute chose. Cela réfère aux 3 Forces primaires qui donnent lieu à toute Création (positive, neutre et négative) autrement dit le Père, le Fils et le Saint-Esprit (ou Mère Divine). C'est la 1ère division de l'Absolu dans la manifestation. On retrouve ces 3 piliers sur l'Arbre de Vie de la Kabbale.
Ces principes primordiaux président à toute Création, on les retrouve sur chaque plan de densité/manifestation, et à chaque échelle de l'infiniment grand à l'infiniment petit. Concernant notre travail ésotérique d'auto-connaissance, nous devons comprendre (non pas intellectuellement) ce qu'ils sont, en nous-mêmes.
https://gnosticpublishing.org/apprendre ... onscience/Les Trois Forces :
(...) Du Soleil Sacré Absolu émane le Grand Souffle, profondément inconnu à lui-même, c’est-à-dire du Soleil Sacré Absolu émane l’Okidanock sacré et actif omniprésent, omnipénétrant, omniscient. Incontestablement, le Grand Souffle, c’est-à-dire l’Okidanock actif omniprésent, omnipénétrant, omniscient, a émané (à l’aube de cette création) du Soleil Sacré Absolu. Ainsi l’Okidanock doit se dédoubler en trois ingrédients fondamentaux pour créer : le premier, la force positive ; le second, la force négative ; le troisième, la force neutre. Si ces trois forces cosmiques (positive, négative et neutre) n’affectaient pas un point donné de l’univers, tout type de création serait impossible. C’est pourquoi ces trois forces (positive, négative et neutre) coïncident en un point donné et là où elles se rencontrent, une création surgit.
Prenons un homme comme exemple : lui seul ne pourrait pas créer un enfant, et une femme seule ne pourrait pas concevoir non plus. Il est nécessaire qu’un homme soit sexuellement uni à sa femme pour créer. Le pôle positif (homme) rejoint le pôle négatif (femme) et la force neutre les réconcilie tous les deux ; alors la création d’un enfant a lieu. Comme cela se passe ici-bas, cela se passe dans le cosmos infini : la force positive rejoint la force négative et la force neutre concilie les deux forces opposées pour réaliser une création.
Alors, mes chers amis, grâce aux forces positive, négative et neutre, nous existons tous dans le monde. Il serait intéressant de pouvoir cristalliser, à l’intérieur de nous-mêmes, les trois forces supérieures de la nature et du cosmos.
Dans la psychologie très ancienne, la force positive était appelée « Sainte Affirmation », la force négative était qualifiée de « Sainte Négation » et la force neutre de « Sainte Conciliation ». Ces trois forces sont la causa-causorum de toute la création.
Nous devons apprendre à gérer ces trois forces, afin qu’elles se cristallisent dans notre organisme ; nous avons besoin de savoir comment elles sont traitées à un certain moment (les trois forces primaires) dans les trois cerveaux : l’intellectuel, l’émotionnel et le moteur-instinctif-sexuel.
Si nous apprenions, par exemple, à gérer la troisième force, nous serions incontestablement capables de la cristalliser à l’intérieur de nous-mêmes ; mais il faudrait étudier la doctrine de Quetzalcóatl, ou Hermès, ou Jésus ou quelque enseignement de type Gnostique. Nous devrions également étudier le Dr Krumm Heller, médecin-colonel de l’armée Mexicaine et professeur à l’Université de Berlin, qui a écrit des données très intéressantes sur la transmutation et la sublimation de l’énergie créatrice.
Si nous avons assez de volonté pour pouvoir transmuter la « libido » sexuelle, nous incarnerons sans aucun doute la troisième force à l’intérieur de nous-mêmes et nous obtiendrons des facultés extraordinaires qui se manifesteront dans notre organisme humain. Ces forces sublimées, cette énergie créatrice transmutée, impliquent déjà la gestion des trois forces, mais en tout cas, la sublimation de la « libido » développe en nous des facultés extraordinaires et nous conduit à la cristallisation de la troisième force à l’intérieur de nous.
Il est aussi nécessaire de créer à l’intérieur de nous la seconde force, c’est-à-dire la « Sainte Négation », cela est possible si nous apprenons à accueillir les manifestations désagréables de nos semblables ; cela est évident. Il y a peu de temps, dans un autre entretien, nous avons parlé avec les frères et sœurs du « Trait Psychologique Principal » de chacun de nous. Il ne fait aucun doute que si nous travaillons sur ce « trait psychologique principal », sur cet « élément » de base ou fondamental qui nous caractérise, nous pourrons éliminer le « Moi » de la psychologie expérimentale ; il serait plus facile d’éliminer tous les autres défauts psychologiques. Alors, quiconque est intéressé à annihiler ses défauts psychologiques, à les éliminer, alors nous devons apprendre à accueillir les manifestations désagréables de nos semblables.
Et enfin, celui qui veut cristalliser la première force, qui est la « Sainte Affirmation », devra apprendre à dire la vérité, devra apprendre à obéir aux parties les plus hautes de son propre Être. Il vaut la peine de vous préciser qu’au plus profond de nous-mêmes, vivent les parties les plus hautes de l’Être, qui sont complètement divines. Ceux qui apprennent à obéir aux parties les plus hautes de l’Être cristalliseront sans doute tôt ou tard en eux la première force : la « Sainte Affirmation ».
Ceux qui parviennent à cristalliser à l’intérieur d’eux-mêmes (grâce à leur trois cerveaux) les trois forces principales de la nature et du cosmos, ils deviendront incontestablement (réellement) des surhommes et des surfemmes, au sens plein du terme.
Incontestablement, entre les mammifères intellectuels, l’humain et le surhumain, il y a d’énormes différences. Il faut créer l’humain à l’intérieur de nous, avant que le surhumain ne naisse à l’intérieur de nous. Cela est évident.
En nous-mêmes, Devi Kundalini est enroulée 3 fois et demie sur Elle-même, dans le Chakra Racine à l'extrémité du coccyx, avant d'êtrée éveillée et de commencer son ascension le long de la moëlle épinière, éveillant les autres chakras sur son passage. Cette ascension progresse selon les mérites du Coeur.
Pour sentir à quoi cela correspond en nous-mêmes, concentrons-nous sur ces données : La Mère Divine réside dans le Temple-Coeur. Elle est Amour. L'Amour le plus élevé que nous puissions expérimenter, sollicitant le centre émotionnel supérieur. Elle est liée à l'énergie sexuelle : nous voyons le lien entre Amour, énergie sexuelle et Extase mystique. Cela nous indique comment être en contact/en communion avec Elle.
On s'adresse à Elle le plus simplement du monde, comme un enfant à sa mère. Elle nous aime éperdument et sonde nos coeurs : inutile de Lui demander quoi que ce soit si notre Amour pour Elle, notre dévotion, ne sont pas sincères, et que notre repentir n'est pas intégral et profond. "Il faut que l'eau bouille à 100°C", "La Mère Divine incinère tout défaut préalablement compris" nous dit Samaël Aun Weor.
Ce n'est pas parce qu'Elle peut le faire qu'il n'y a pas d'autres façons ? Je ne vois pas où est le problème. Je peux couper quelque chose avec un couteau, ça ne veut pas dire que je ne peux pas le couper aussi avec des ciseaux, un cutter, une tronçonneuse, un laser, etc.
La Mère Divine est Dieu en nous-mêmes, mais dérivé. C'est un des aspects. Comme aussi le Père, ou Christ.
Amour fraternel !
- Hors ligne jerome
-
Message le
Quel aspect de la Mère Divine nous aide dans notre travail intérieur ?
Réponse du Maître Samaël Aun Weor :
Un défaut observé doit être analysé et compris intégralement avant de procéder à son élimination.
Samaël Aun Weor, La Grande Rébellion. https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... /index.php
Samaël Aun Weor énonce 5 aspects de la Mère Divine. Le deuxième aspect est celui de la Mère Manifestée : Isis, Adonia, Insoberta, Rhéa, Cibeles, Diane, Marie… peu importe le nom que nous lui donnons, elle est plus proche de nous.
À travers lui, le prana, l'électricité, le magnétisme, la cohésion et la gravitation se sont manifestés dans cet univers. La sagesse ancienne enseigne que Tonantzin, Devi-Kundalini est notre Divine Mère Cosmique Particulière, chacun a la sienne et peut adopter n'importe quelle forme car elle est à l'origine de toutes les formes.
La Mère Manifestée peut réduire n'importe quel élément psychique indésirable en poussière cosmique, à condition qu'elle l'ait préalablement compris. Tous les peuples anciens l'adoraient.
L'aspect féminin de la Divinité transcende bien évidemment l'idée de genre et de sexe. L'aspect de matrice, de contenant, explique pourquoi on Lui attribue le temps, l'espace et la Conscience : ce sont les "contenants", l'espace vide mais vivant qui accueille toute chose, et sans lesquels rien n'aurait sa place.
Au niveau cosmologique, l'aspect masculin serait par exemple le Big Bang, l'effusion lumineuse première, et l'aspect féminin l'espace-temps, l'Univers qui en résulte.
Réponse du Maître Samaël Aun Weor :
Un défaut observé doit être analysé et compris intégralement avant de procéder à son élimination.
Nous avons besoin d’un pouvoir supérieur au mental, d’un pouvoir capable de désintégrer atomiquement n’importe quel moi-défaut que nous avons préalablement découvert et jugé profondément.
Heureusement, un tel pouvoir gît profondément en nous, au-delà du corps, des affects et du mental, quoiqu’il ait sa manifestation concrète dans le centre coccygien comme nous l’avons déjà expliqué plus haut dans ce chapitre.
Après avoir compris intégralement un quelconque moi-défaut, nous devons plonger dans une méditation profonde, en suppliant, priant, et demandant à notre Divine Mère particulière, individuelle, de désintégrer le moi-défaut préalablement compris.
Voilà la technique précise à laquelle nous devons recourir pour l’élimination des éléments indésirables que nous charrions dans notre intérieur.
La Divine Mère Kundalini a le pouvoir de réduire en cendres tout agrégat psychique subjectif et inhumain.
Sans cette technique, sans ce procédé, tout effort pour la dissolution de l’Ego se révèle infructueux, inutile, absurde.
Samaël Aun Weor, La Grande Rébellion. https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... /index.php
Samaël Aun Weor énonce 5 aspects de la Mère Divine. Le deuxième aspect est celui de la Mère Manifestée : Isis, Adonia, Insoberta, Rhéa, Cibeles, Diane, Marie… peu importe le nom que nous lui donnons, elle est plus proche de nous.
À travers lui, le prana, l'électricité, le magnétisme, la cohésion et la gravitation se sont manifestés dans cet univers. La sagesse ancienne enseigne que Tonantzin, Devi-Kundalini est notre Divine Mère Cosmique Particulière, chacun a la sienne et peut adopter n'importe quelle forme car elle est à l'origine de toutes les formes.
La Mère Manifestée peut réduire n'importe quel élément psychique indésirable en poussière cosmique, à condition qu'elle l'ait préalablement compris. Tous les peuples anciens l'adoraient.
L'aspect féminin de la Divinité transcende bien évidemment l'idée de genre et de sexe. L'aspect de matrice, de contenant, explique pourquoi on Lui attribue le temps, l'espace et la Conscience : ce sont les "contenants", l'espace vide mais vivant qui accueille toute chose, et sans lesquels rien n'aurait sa place.
Au niveau cosmologique, l'aspect masculin serait par exemple le Big Bang, l'effusion lumineuse première, et l'aspect féminin l'espace-temps, l'Univers qui en résulte.
- Hors ligne GuilhôM
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Merci infiniment cher Jérôme néanmoins pour ma part je trouve que la technique de RABOLU est plus puissante malgré tout^^
- Hors ligne tmecap
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
tu es trop drôle Guilhôm.
Comment tu fais pour arriver à sonder laquelle est la plus puissante?
est ce que c'est le moyen d'invoquer la divine mère?
je pense que c'est autre chose, donc je m'excuse si je sors du sujet. J'ai quelques questions qui montent.
Pour faire simple:
la troisième force se trouve dans la libido
la deuxième dans les actions désagréables
la première dans l'obéissance à son être
on voit bien que chaque force se retrouve dans trois coins très éloignés de l'être.
Pour ma part la libido se trouve dans le serpent noir qui me tente tout le temps, et je vois son évolution car avant je voulais sauter sur tout ce qui bouge mais maintenant il me faut plus de raffinement, et donc plus j'avance et plus je veux me donner à un être pur. donc le plus compliqué est de trouver comment jauger cet être pur. Mais au final je suppose que seul ma divine mère pourra faire l'affaire...
pour les actions désagréables c'est très complexe à expliquer mais en gros vous ne pouvez les traverser que quand vous voudrez sortir des rails du politiquement correct où tout le monde se tape sur le ventre avec amour pour choyer ses ego!
C'est dur à traverser et ce sont les personnes les plus proches de vous qui vous surprendront le plus dans leur manque de travail, et l'envie de vous détruire! Il est dit: accueillir les manifestations désagréables de nos semblables... perso là où j'ai le plus de mal c'est quand une personne détruit la nature pour son simple plaisir. Autant c'est difficile de voir ces pauvre créature se débattre, mais qu'elles en profitent pour détruire la nature pour leur simple plaisir je trouve ceci insupportable... je pense que c'est encore une étape à passer dans cette sainte négation...
et pour la sainte affirmation il faut obéir aux parties les plus hautes... La complexité est de savoir comment les reconnaitre... car on ne sait pas réellement qui est en secret au fond de nous même... donc peut être est le chaos, peut être est ce la nature, peut être autre chose???
Mais au final que veut dire la loi: si on met deux énergies contraire dans un même endroit on crée une troisième énergie destructrice? et la phrase:
donc l'idée pour créer c'est de ne pas mettre les deux forces ensemble, mais arriver à ces trois forces?
une dernière question, comment tu sais que tu as réussit à cristalliser la force?
merci
Comment tu fais pour arriver à sonder laquelle est la plus puissante?
voilà ce que dit le texte posté par Jérôme.Si nous apprenions, par exemple, à gérer la troisième force, nous serions incontestablement capables de la cristalliser à l’intérieur de nous-mêmes ; mais il faudrait étudier la doctrine de Quetzalcóatl, ou Hermès, ou Jésus ou quelque enseignement de type Gnostique. Nous devrions également étudier le Dr Krumm Heller, médecin-colonel de l’armée Mexicaine et professeur à l’Université de Berlin, qui a écrit des données très intéressantes sur la transmutation et la sublimation de l’énergie créatrice.
Si nous avons assez de volonté pour pouvoir transmuter la « libido » sexuelle, nous incarnerons sans aucun doute la troisième force à l’intérieur de nous-mêmes et nous obtiendrons des facultés extraordinaires qui se manifesteront dans notre organisme humain. Ces forces sublimées, cette énergie créatrice transmutée, impliquent déjà la gestion des trois forces, mais en tout cas, la sublimation de la « libido » développe en nous des facultés extraordinaires et nous conduit à la cristallisation de la troisième force à l’intérieur de nous.
Il est aussi nécessaire de créer à l’intérieur de nous la seconde force, c’est-à-dire la « Sainte Négation », cela est possible si nous apprenons à accueillir les manifestations désagréables de nos semblables ; cela est évident. Il y a peu de temps, dans un autre entretien, nous avons parlé avec les frères et sœurs du « Trait Psychologique Principal » de chacun de nous. Il ne fait aucun doute que si nous travaillons sur ce « trait psychologique principal », sur cet « élément » de base ou fondamental qui nous caractérise, nous pourrons éliminer le « Moi » de la psychologie expérimentale ; il serait plus facile d’éliminer tous les autres défauts psychologiques. Alors, quiconque est intéressé à annihiler ses défauts psychologiques, à les éliminer, alors nous devons apprendre à accueillir les manifestations désagréables de nos semblables.
Et enfin, celui qui veut cristalliser la première force, qui est la « Sainte Affirmation », devra apprendre à dire la vérité, devra apprendre à obéir aux parties les plus hautes de son propre Être. Il vaut la peine de vous préciser qu’au plus profond de nous-mêmes, vivent les parties les plus hautes de l’Être, qui sont complètement divines. Ceux qui apprennent à obéir aux parties les plus hautes de l’Être cristalliseront sans doute tôt ou tard en eux la première force : la « Sainte Affirmation ».
est ce que c'est le moyen d'invoquer la divine mère?
je pense que c'est autre chose, donc je m'excuse si je sors du sujet. J'ai quelques questions qui montent.
Pour faire simple:
la troisième force se trouve dans la libido
la deuxième dans les actions désagréables
la première dans l'obéissance à son être
on voit bien que chaque force se retrouve dans trois coins très éloignés de l'être.
Pour ma part la libido se trouve dans le serpent noir qui me tente tout le temps, et je vois son évolution car avant je voulais sauter sur tout ce qui bouge mais maintenant il me faut plus de raffinement, et donc plus j'avance et plus je veux me donner à un être pur. donc le plus compliqué est de trouver comment jauger cet être pur. Mais au final je suppose que seul ma divine mère pourra faire l'affaire...
pour les actions désagréables c'est très complexe à expliquer mais en gros vous ne pouvez les traverser que quand vous voudrez sortir des rails du politiquement correct où tout le monde se tape sur le ventre avec amour pour choyer ses ego!
C'est dur à traverser et ce sont les personnes les plus proches de vous qui vous surprendront le plus dans leur manque de travail, et l'envie de vous détruire! Il est dit: accueillir les manifestations désagréables de nos semblables... perso là où j'ai le plus de mal c'est quand une personne détruit la nature pour son simple plaisir. Autant c'est difficile de voir ces pauvre créature se débattre, mais qu'elles en profitent pour détruire la nature pour leur simple plaisir je trouve ceci insupportable... je pense que c'est encore une étape à passer dans cette sainte négation...
et pour la sainte affirmation il faut obéir aux parties les plus hautes... La complexité est de savoir comment les reconnaitre... car on ne sait pas réellement qui est en secret au fond de nous même... donc peut être est le chaos, peut être est ce la nature, peut être autre chose???
Mais au final que veut dire la loi: si on met deux énergies contraire dans un même endroit on crée une troisième énergie destructrice? et la phrase:
la seule différence c'est qu'il y a la troisième force avec.Si ces trois forces cosmiques (positive, négative et neutre) n’affectaient pas un point donné de l’univers, tout type de création serait impossible. C’est pourquoi ces trois forces (positive, négative et neutre) coïncident en un point donné et là où elles se rencontrent, une création surgit.
donc l'idée pour créer c'est de ne pas mettre les deux forces ensemble, mais arriver à ces trois forces?
une dernière question, comment tu sais que tu as réussit à cristalliser la force?
merci
- Hors ligne jerome
-
Message le
Merci infiniment cher Jérôme néanmoins pour ma part je trouve que la technique de RABOLU est plus puissante malgré tout^^
Oui, je trouve aussi. Bien que ma pratique soit un peu différente en général, pas toujours.
L'idée de ce partage était surtout de faire comprendre ce qu'est la Mère Divine, d'aider à La comprendre de façon plus intuitive et moins intellectuelle. Afin que nos pratiques deviennent toujours plus efficaces, car meilleures sont nos Compréhensions, et plus le travail pratique devient efficace c'est évident.
D'ailleurs la question n'est pas ce qu'on préfère, mais surtout que sans une Compréhension suffisante, cela ne fonctionne pas !
Bien fraternellement Guillaume ♥
Antoine a posté un message entre-temps
Modifié en dernier par jerome le 27 avril 2025, 20:56, modifié 1 fois.
- Hors ligne tmecap
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
ok désolé je me disais que j'allais demander quand on fait des textes de ne plus utiliser des phrases trop abstraite comme: "la technique" ou "ca" ou autre...
en fait le mental de celui qui lit est perdu et est épuisé pour savoir de quoi il est question...
Je me rappelle mes cours de français où mon prof me mettait des cartons à cause de ce genre de sujet, et je me vois faire la même demande... c'est dire comme je dois être vieux maintenant... à moins que j'ai changé de catégorie.
Donc là le mental ne sait plus de quoi on parle: catégorie, mais ou est ce qu'il est question de catégorie. Donc ceci épuise le lecteur...
Si vous pouvez faire attention que votre sujet soit stable pour qu'il soit lisible, c'est important car vous savez que les autres sujets peuvent être effacés, et donc ce sera illisible... si en plus on fait pleins d'allusions ... je vous dis pas comment ça va être...
bon courage
en fait le mental de celui qui lit est perdu et est épuisé pour savoir de quoi il est question...
Je me rappelle mes cours de français où mon prof me mettait des cartons à cause de ce genre de sujet, et je me vois faire la même demande... c'est dire comme je dois être vieux maintenant... à moins que j'ai changé de catégorie.
Donc là le mental ne sait plus de quoi on parle: catégorie, mais ou est ce qu'il est question de catégorie. Donc ceci épuise le lecteur...
Si vous pouvez faire attention que votre sujet soit stable pour qu'il soit lisible, c'est important car vous savez que les autres sujets peuvent être effacés, et donc ce sera illisible... si en plus on fait pleins d'allusions ... je vous dis pas comment ça va être...
bon courage
- Hors ligne jerome
-
Message le
Mais au final que veut dire la loi: si on met deux énergies contraire dans un même endroit on crée une troisième énergie destructrice?
Je ne crois pas avoir jamais vu cette loi dans le contexte de la Gnose. La Gnose est comme le Vin Nouveau qu'on ne doit pas mettre dans de vieilles outres (non ce n'est pas toi que je traite de vieille outre Antoine lol
Nos compréhensions sont comme une échelle pour atteindre un degré supérieur de niveau d'Être. Lorsque c'est fait, tu n'as plus besoin de cette échelle. Il ne faut pas hésiter parfois à jeter des préceptes qui furent utiles un temps, mais pourraient nous encombrer ensuite.
D'ailleurs la force négative et la force positive ne sont pas forcément contraires, mais plutôt complémentaires. Comme quand on dit "le Père, le Fils et le Saint-Esprit". Ce sont 3 aspects différents mais pas antagonistes.
Force Positive : Le Père est Volonté, c'est difficile d'entendre Sa Voix en effet, derrière le tumulte du mental. Il faut un mental silencieux pour entendre l'Intime. Les pratiques méditatives permettent d'apprendre à faire cela d'une part, et d'autre part à distinguer les voix des différents egos (qui braillent bien plus fort) de Celle du Père qui est en secret (= dans les profondeurs de l'Intime son Fils). Cela n'est pas quelque chose d'infaillible au départ, c'est un long apprentissage qui se précise au long du Sentier, à mesure que l'on meurt en soi-même.
Force Négative : se nier soi-même. Apprendre à baiser le fouet du bourreau : en effet chaque événement jugé désagréable est une occasion de progrès. Pourquoi cela arrive ? Y a-t-il une dimension symbolique ? (= ce qui arrive me parle, symboliquement. Comme les synchronicités.) Une dimension karmique ? => ce qui m'est désagréable, peut-être que je l'ai en moi-même - et même très certainement à quelque niveau que ce soit, ou bien je l'ai déjà eu par le passé.
Force Neutre : le "liant". Par exemple l'amour qui unit un homme et une femme, cette conjonction des 3 Forces permet la Création d'un enfant. La Sainte Conciliation est symbolisée selon les traditions, soit par la Mère Divine, soit par le Saint-Esprit (notamment par l'église catholique qui a rejeté le rôle de la femme).
Or nous avons dit que "la Mère Divine est Amour", que "celui qui perd sa semence perd l'Extase", et que "Devi Kundalini (qui est aussi la Mère Divine dans le microcosme humain) progresse selon les mérites du Coeur". L'énergie sexuelle est aussi un aspect du Saint-Esprit. Au moyen de l'Intuition, nous pouvons grâce à ces éléments comprendre de façon plus intuitive la nature de cette 3ème Force.
Lorsque cela devient spontanément opérant en toi. Tu n'as plus besoin d'y réfléchir, d'utiliser l'intellect pour savoir de quoi il s'agit c'est devenu naturel, c'est acté, ça fait partie de toi et tu n'as même plus envie de faire le contraire.
Ex : Nous avons dit "Apprendre à baiser le fouet du bourreau : en effet chaque événement jugé désagréable est une occasion de progrès." Le jour où tu te fais par exemple arrêter par les gendarmes pour excès de vitesse, au lieu de tempêter, de leur dire d'aller s'occuper des vrais délinquants, etc. en somme au lieu de se justifier et d'être en colère, ou dégoûté, ou triste, ou quoi que ce soit, et bien tu es obligé de faire semblant d'avoir de la peine pour ne pas qu'ils croient que tu te paies leur tête (alors ça par contre ça ne remplit pas le critère de Vérité de la Force positive haha). En fait tu as envie de sourire, tu reconnais intérieurement ce coup du karma qui t'indique ton ego d'impatience (excès de vitesse) ou de supériorité ("quoi je vais quand même pas partir en avance, leur donner MON temps important"), d'orgueil (l'as du volant qui bombe), etc., etc.
Tu es sincèrement content et en Paix avec cette déconvenue, tu acceptes les conséquences comme positives malgré les 1ères apparences. Suspension de permis ? => cool je vais pouvoir méditer dans le train afin de comprendre ces egos qui m'ont fait rouler vite. Etc., etc. Petite anecdote afin d'illustrer notre propos dans la bonne humeur, tu as saisi le principe
La Force positive, nous en avons un peu parlé c'est pas évident, il faut avoir discerné clairement l'Être de l'ego (ce qui n'est jamais si clair à notre niveau vu qu'il y a 49 niveaux du subconscient) au moyen des pratiques de méditation (nous n'en connaissons pas d'autres) afin de faire seulement la Volonté du Père.
La Force neutre est cristallisée lorsque nous avons oublié jusqu'au souvenir du désir, que son aiguillon ardent n'est plus, que nous sommes chastes dans les 49 niveaux du subconscient.
Tout cela est évidemment très, très progressif, c'est une longue lutte acharnée contre soi-même.
Amour fraternel ! +♥+ (oups tu as encore écrit quelque chose entre-temps, je verrai +tard
- Hors ligne jerome
-
Message le
Ben en fait parfois on ne peut tout bonnement pas exprimer les choses ésotériques avec nos mots. C'est pour ça qu'il n'y a pas encore eu de livre-miracle qui explique tout ça de façon si claire que tous les humains sont devenus des Êtres Éveillés...
Je ne vois pas où est la phrase en question qui t'a gênée, n'hésite pas à demander des éclaircissements précis.
Ça te fatiguera peut-être un peu, mais pas autant que la réponse fatiguera ton interlocuteur
À ce sujet j'ajoute que lorsque tu as demandé d'expliquer très précisément comment on pratiquait la Mort en Marche, ce fut très, très utile pour moi-même et pour la communauté. Alors ne te prive pas
- Hors ligne jerome
-
Message le
Tout cela est évidemment très, très progressif, c'est une longue lutte acharnée contre soi-même.
Ce que je veux dire, c'est que cela est tout un processus. On ne peut pas dire "ça y est j'ai cristallisé telle ou telle force". C'est un processus continu, on cristallise au fur et à mesure, peu à peu, de plus en plus.
De la même façon qu'on dissout peu-à-peu. Le travail de toute une vie, au minimum. On peut constater l'évolution grâce au sens de l'auto-observation.
- Hors ligne tmecap
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
désolé je parlais de cette phrase qui a provoqué une mauvaise interprétation par rapport aux autres post en cascades, et de ce fait tu vois que j'ai fais le même chose pour te montrer qu'il y a du progrès à faire de ce côté là.GuilhôM a écrit : 26 avril 2025, 00:13 Merci infiniment cher Jérôme néanmoins pour ma part je trouve que la technique de RABOLU est plus puissante malgré tout^^
et surtout pour montrer que je au même stade aussi avec mes erreurs... mais ça il faut pas en parler...
si chacun fait un petit effort, comme visiblement on ne sera pas nombreux à écrire, donc autant que ce soit au maximum lisible pour la plus part...
je dis ça mais je serai certainement le plus mauvais élève... aussi... une nouvelle occasion pour se donner des excuses à donner des coups de bâtons...
Bref je comprends bien que c'est certainement la meilleure solution, et que c'est super, mais ça ne marche pas pour. On est là pour trouver de nouvelles techniques et transcender la vie.
il est normal de se reposer sur des maitres, mais il faut aussi qu'on y mette du sien, autant dans la pratique et le travail, mais surtout à trouver de nouvelles solutions...
tu crois que de l'autre côté il se tourne les pousses?
il faut absolument trouver autre chose, et tout le temps se dépasser, ainsi on pourra accéder à l'âge d'or... Sinon c'est mort...
je vais essayer de te retrouver la phrase dans le livre où Samael donne cette loi: quand on met deux énergies contraires dans une même pièce on obtient une troisième destructrice.
Je ne sais pas ce que c'est que cette histoire de vieille gnose ou nouvelle gnose?
Mais bon si j'ai inventé cette loi, alors j'ai peut être trouvé une faille...
- Hors ligne jerome
-
Message le
Désolé j'ai pas compris. sauf que je ne suis pas là pour trouver de nouvelles solutions, qui suis-je pour trouver de nouvelles solutions après des millions d'années d'humanité ? Hop Jéjé arrive et en 48 ans il trouve des nouvelles solutions ?
Tout a été dit, autant que dire ce peut puisqu'on est dans l'indicible. Rien n'a été compris ni appliqué. C'est vrai, il faut s'approprier les techniques et les connaissances, les faire siennes et les adapter à notre profil, mais de là a à trouver des nouvelles solutions je trouve ça bien présomptueux. Bon courage.
Tout a été dit, autant que dire ce peut puisqu'on est dans l'indicible. Rien n'a été compris ni appliqué. C'est vrai, il faut s'approprier les techniques et les connaissances, les faire siennes et les adapter à notre profil, mais de là a à trouver des nouvelles solutions je trouve ça bien présomptueux. Bon courage.
- Hors ligne tmecap
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
tu es théosophe?
c'est un autre débat...
je pense qu'au début on pouvait regarder la télé, et même il y avait nos acteurs préférés!
Ne sommes nous pas dans un monde d'illusion?
Tu crois que Jésus n'aurait pas pu enlever l'organe Kundartigateur?
Et s'il n'y est pas arrivé, c'est parce que c'est impossible?
alors à quoi sert son travail?
la meilleure solution c'est juste qu'à l'âge de Jésus ce n'était pas le bon temps pour y arriver...
Quelle meilleure solution que de se dire qu'il manquait quelque chose?
Sinon c'est te prendre pour au dessus de Jésus! n'est ce pas un pécher encore plus grand?
désolé dans mon post d'avant je suis passé du coq à l'âne en peu de temps...
j'ai dû être percuté par des idées diverses...
le monde des pensées est tellement drôle... au moins je te remercie de m'avoir permis de les attraper sinon elles auraient été bloquées comme d'habitude... Il faut vraiment que je trouve cette phrase...
c'est un autre débat...
je pense qu'au début on pouvait regarder la télé, et même il y avait nos acteurs préférés!
Ne sommes nous pas dans un monde d'illusion?
Tu crois que Jésus n'aurait pas pu enlever l'organe Kundartigateur?
Et s'il n'y est pas arrivé, c'est parce que c'est impossible?
alors à quoi sert son travail?
la meilleure solution c'est juste qu'à l'âge de Jésus ce n'était pas le bon temps pour y arriver...
Quelle meilleure solution que de se dire qu'il manquait quelque chose?
Sinon c'est te prendre pour au dessus de Jésus! n'est ce pas un pécher encore plus grand?
désolé dans mon post d'avant je suis passé du coq à l'âne en peu de temps...
j'ai dû être percuté par des idées diverses...
le monde des pensées est tellement drôle... au moins je te remercie de m'avoir permis de les attraper sinon elles auraient été bloquées comme d'habitude... Il faut vraiment que je trouve cette phrase...
Retourner vers « Notre Divine Mère Kundalini »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)