émotions

Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
Hors ligne tmecap

Message le

Juste pour info.

Après quelque jours de pratiques:

La voyelle "i" est remontée dans le cerveau et me fait sentir une ligne qui me traverse le haut du cerveau pour aller sur le 3° oeil. Cette ligne coupe le cerveau en deux par le milieu en gros.

Mais elle a toujours un peu d'effet sur le plexus, lorsque ma pratique c'est espacée sur le temps, en gros quand j'ai laissé filé une vingtaine d'heures sans pratiquer.

J'ai essayé de combiner plusieurs voyelles mais ça me fait tourner la tête.
Hors ligne Paul

Message le

Progressivement cela ira.
Dans tous les cas les voyelles font vibrer souvent plusieurs zones.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap

Message le

Maintenant je peux dire:

Le "i" fait vibrer au début mon plexus, puis il découpe mon cerveau en deux pour aller dans le milieu du front, et ensuite vient l'impression qu'une énergie m'aspire vers le haut tout le haut de la tête.

Ainsi au bout d'un moment j'ai commencé à sentir le vide qu'il y a en dessous

J'ai commencé le "e" je sens comme si on m'appuie sur le plexus, puis mon ventre et ma gorge se nouent, me donnant envie de vomir un peu. Et un grand trou noir dans le bas de mon ventre.
Ca doit être le vortex qui ne tourne pas, ou très peu.
Hors ligne tmecap

Message le

Je continue ici car j'ai commencé a expliqué la prière perpétuelle ici.

Suite à celle que j'ai mise en place, et après quelques semaines de travail, les résultats sont assez étranges, en fait les conflits ont décuplées et je m'en sort toujours, mais j'aimerai avoir une meilleure solution.

pour rappel la prière est: "Seigneur Jésus Christ fils de Dieux, gracié le pauvre pécheur que je suis".

Difficile à expliquer ce qui se passe ou réellement savoir si c'est la prière qui se met en place.

J'ai remarqué une augmentation des conflits, et un environnement beaucoup plus agressif.

Je suppose donc que le mental ne comprenant pas la prière est entré dans une sorte de bug, qui le pousse à essayer d'ordonner les situations pour avancer plus vite sans prendre en considérations les aspects secondaires des situations, on pourrait parler d'effets secondaires, et donc il avance, sans se préoccuper des détails! ce qui crée un monde assez chaotique, où tout n'a pas forcément son ordre.

Suite à la compréhension que j'en tire de cette situation, je me rends compte que la prière d'origine est : "Seigneur Jésus Christ fil de Dieu, ayez pitié de moi"

donc perso elle ne me convient pas, car elle utilise le "moi", et c'est une notion dont j'essaye de me détacher, donc répéter toute la journée une demande d'aide de moi ne va pas à mon travail actuel...

Bref si vous lisez l'histoire du pèlerin Russe, sans le savoir il vous explique ce que fait cette prière, et en gros vous avez l'histoire à la fin du jeune homme très turbulent, alors son maitre l'attache pour l'obliger à dire la prière perpétuelle pour arriver au calme mental, mais au final il y arriver, et ne supporte plus le tirant qu'il était plus tôt.
Alors il quitte son maitre et revient à l'endroit où il vivait et il est retrouvé mort par son maitre quand il revient chez lui.
L'extraordinaire de la vitesse à laquelle il a pu rentré chez lui, et le fait qu'il soit trouvé en paix fait exalter l'auteur du bien fondé de cette prière.

Perso je pense que c'est juste une sorte de mantra qui pousse dans des plans de subconscience que nous ne pouvons accéder à bouger des paramètres...

Mais comme on ferait un pacte avec le Démon, on ne sait pas trop en gros ce qu'on fait, ici comme la phrase laissé présagé dés le début on demande suivant une certaine grille de se libérer du moi. "ayez pitié de moi", on nous savons que le "moi" doit être détruit. Donc on demande sans le vouloir d'accéder à la mort psychologique du "moi"....
Et si dans un cas particulier la personne est trop identifié à son moi, alors par pitié le Seigneur libère le moi, mais en même temps le décapite, et aussi la personne par la même occasion si elle est identifiée...
Même si en soi ça équivaut aussi à l'âme d'avancer, car par un travail dévoué de toute sa vie à son maitre, lors de la mort l'animal passe au stade supérieur (explication dans l'homme d'ou il vient, ou il va.... je ne me rappelle plus trop le titre, d'Annie Besant)

De plus on voit bien que l'histoire de la vie du personnage principal est aussi similaire à ceci dans ses rencontres, avec des destruction du moi quotidiennes et du Saint Père qui l'aide à avancer pour qu'il arrive à la Jérusalem... Mais en même temps n'est il pas tous les personnages du livre?

Quoi qu'il en soit j'ai décidé de modifier la phrase, depuis le début il y avait quelque chose qui me perturbait mais je n'avais pas assez de recul pour le voir, j'aurai préféré que vous me donniez des conseils dessus, mais bon mieux vaut que je me dises que je ne les aurait pas écouté, ou que de toute façon vous n'aurez pas compris ce que j'étais en train de faire, et donc que vos conseils n'auraient pas été franc, et donc que ça aurait créè une dispute de plus, et comme je veux éviter de perdre mon calme mental, en fait c'est certainement la meilleure chose qui c'est passée!

Bref ça m'aurait quand même fait du bien de voir que quelqu'un suit... Mais bon je ne vais pas prendre mon bâton pour chercher un homme... Je ne suis pas assez sage pour ça...

Donc pour changer un habitude il faut trois jours de travail quotidien.
Le premier jour on met en place la phrase et on essaye de peser tous les mots de la phrase.
le second jour on oublie les mots, on arrête l'habitude passée de toujours dire la même chose, on se rend compte que le mental lance automatiquement la phrase passé qui ne va plus.... on vit de gros moment de solitude, on oublie la nouvelle phrase, combien de fois je n'ai pas pu la finir parce que j'avais oublié un mot? alors on essaye de se faire des béquilles, on essaye de se rappeler des mots les plus courts, on essaye de se mettre des repères, mais au final on se perd toujours.
le troisième jour c'est plus simple, même s'il est possible de ne pas finir la phrase, en fait c'est beaucoup moins fort qu'avant, mais au lieu de ça des nouveaux mots viennent remplacer ceux qui on été décidés! à certain moment on oublie même ce que veut dire la phrase, et on se rend compte que nous avons mis un mot différent qui change le sens. On est projeté dans la phrase et sa compréhension, mais elle ne veut pas dire ce qu'on veut, alors on cherche, mais au final c'est que le mot utilisé n'est plus le bon!

Perso j'utilise les premières lettres des mots pour m'en rapprocher, mais comme ça ne suffit pas, alors j'essaye de les associer avec une pensée pour essayer de m'en souvenir, souvent par synonyme... ce qui fait que je passe des heures à chercher le mot qui commence par la bonne lettre, et quand je l'ai trouvé je passe des heures à me rappeler par rapport au synonyme quel peut il bien être.

Ainsi après un long travail, au saut du lit, après que toute cette compréhension me soit venu, et que je me dise que l'effet de ma phrase n'est pas assez puissant, ou dans les clous, bien j'ai planché et je me suis dit:
mon but est de parler à Dieu, hors je ne peux pas parler à Dieu en lui donnant des ordres.
donc je me suis rendu compte que tous les verbes donnaient des ordre, et alors j'ai cherché quelque chose, et j'ai utilisé un bug dans le langage avec le mot "grâce". En fait je me suis calé sur la phrase du début qui dit: "ayez", hors elle commence par un verbe et j'ai donc fait de même...

mais tous les verbes donnes des ordres, et pour parler à Dieu ça ne me va pas, donc j'ai utilisé ce mot bizarre qui a la même intonation qu'un verbe, mais qui n'en est pas un.... et donc j'ai décidé de le mettre en premier par rapport à la phonétique certainement...
Hélas pour le mental ça ne veut rien dire, et donc ça a crée des conflits. Mais comme c'est une demande à Dieu il se débrouille pour arriver à ses fins, donc même si c'est compliqué je m'en sors toujours... Comme le pauvre garçon qui est arrivé chez lui en un temps record mais pour au final mourir...
Voyant que je prends la même inclinaison, et comme mon âme est très vieille, je peux essayer une modification.
Et donc après des semaines de travail, j'ai compris qu'il est possible de changer l'ordre de la phrase.
ce qui est intéressant dans ce travail c'est de voir la position du verbe, ce qu'il fait, voir les changements d'énergies en fonction des positionnements des mots...
bref beaucoup de choses changent.

et donc je me suis rendu compte que je peux ne plus obliger mon Seigneur mais être son obliger...

Ainsi la phrase que je mets en place est la suivante: "Seigneur Jésus Christ fils de Dieu, que votre grâce me soit accordée".

Je reste sur mon idée de grâce, et là je pars du principe que je suis un ego qui demande au Seigneur le droit de vivre. On va voir ce que ça fait dans la réalité.

au début je butais sur le début de la seconde partie, comme le début est le même quand enclenche le changement j'ai tendance à repartir sur l'ancienne version... donc je me retrouve à dire l'ancienne phrase si je m'endors, mais ça devrait disparaitre petit à petit.

Donc j'ai appris par cœur qu'une fois que j'ai finit la première phrase, je dois repartir sur un "que". Quand je ne trouve pas ce mot et que je fais ma prière c'est que je suis sur l'ancienne version.

Hors le second jours, je me disais: "que" quoi??? et il y avait des gros blancs... alors je me rappelle de l'ancienne version qui parle de grâce, mais maintenant je vois que parfois le "votre", et remplace parfois par "ma" grâce....

car en fait j'ai beaucoup de mal avec le dernier mot, "accordée", en fait je sais qu'il faut qu'il commence par un "a", donc je cherche et je tombe souvent sur "acceptée", et j'ai beaucoup de mal avec le mot "accordé", mais ce bug a créé cette venue du "ma"... voulant que je m'accepte et mon corps qui me demande grâce pour ceci....

Alors comme si vous inversé les mots, vous êtes perdus, et je me suis retrouvé de longues minutes sans savoir que dire, alors j'ai décidé de donner plus d'indice avec le mot "accorder", et j'ai allié les instruments de musiques....

Ce n'est pas très aidant au début, mais ça me permet d'orienter mon mental dans une direction, et même si je me demande la raison des instruments de musique dans ma situation, je sais que ça n'a rien avoir avec ceci, mais qu'il y a un lien... et au fil du temps j'accroche l'"accord" à l'instrument de musique, pour y arriver... et ça porte de plus en plus rapidement ses fruits...

Comme je me suis trouvé idiot à me perdre avec 6 mots... Pareil j'ai galéré avec le "me soit", autant ça parait simple écrit, autant combien de fois je n'ai pas su que faire avec cette grâce....

bref il faut trois jours d'attention soutenue pour arriver à modifier une habitude, après même si l'ancienne habitude reste encore quelques jours, elle décline petit à petit...

bon courage....
J'ai oublie que cette phrase ne m'est pas venu de suite...

en fait j'avais une autre version : "Mon Père, Jésus Chris, je me prosterne à vos pieds". Cette phrase m'est venue un matin, comme je suis descendant des David, et à la recherche de mon Père, je voulais essayer cette phrase pour faire d'une pierre de coup, mais bon elle n'a pas tenu et m'a permis de trouver cette seconde version....

Je pense que j'ai un gros conflit qui est monté avec Jésus ces derniers temps, et que je ne pourrai le résoudre qu'en comprenant ceux qui lui ont enseigné... courage j'avance petit à petit... c'est passionnant quand même....
Hors ligne Geffy

Message le

Connaissait pas çà, cette prière perpétuelle, çà me ''sonne'' un peu comme les catholiques qui vont aller prier dans une église en espérant être ''lavés'' de tous leurs péchés ????

Dans le genre là, je connais une suite de ''mantras'' qui me semblent plus simples et plus directs :
Gate, gate, gate, paragate, parasamgate, boddhi swa-ha qui permettent de calmer le mental (l'intellect surtout) pour aller s'unir à l'Etre et ''retrouver'' la paix intérieure ?

Mais bon à chacun ses rituels, l'important c'est que ça fonctionne !
Hors ligne jerome

Message le

Si c'est très connu dans l'Église Orthodoxe. Désolé Antoine je n'ai pas vu que tu avais parlé de ça avant ? En effet cela agit comme un mantra, c'est efficace car le contenu nous place dans une disposition intérieure propice de dévotion, et le fait de répéter la phrase "donne un os à ronger au mental" qui cesse d'errer de façon incontrôlée. C'est le principe des mantras d'ailleurs, avec un "quelque chose en plus" ici, qui nous invite à l'humilité.

La phrase originale est : ""Κύριε Ιησού Χριστέ, Υιέ του Θεού, ελέησόν με τον αμαρτωλό" : Kirié, Yisu Christe, Guié tou Théou, Eleyson me ton amartoló". (Qui est souvent simplifié en "Κύριε Ιησού Χριστέ, ελέησόν με" :
" Kirié, Yisu Christe, Eleyson me")

= Seigneur Jésus Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi pécheur.

Ici le "moi" est qualifié de pécheur. Le mouvement des hésychastes utilise aussi ce mantra appelé "prière du coeur". Boris Mouravieff, disciple de Gurdjieff, en parle aussi dans son ouvrage "Gnôsis".

Les hésychastes vivent reclus dans leur communauté en Grèce (Mont Athos), ils ont su garder quelque chose de profondément ésotérique qui a disparu depuis longtemps de tous les mouvements chrétiens. Contemplations silencieuses, exercices respiratoires, ils ont su préserver quelque chose d'authentique qui se rapproche des gnostiques de tous temps, toutes époques, tous lieux, et de toutes dénominations.

Bon courage Antoine, cette pratique permet d'ancrer un centre de gravité permanent afin de réaliser l'Éveil.
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne tmecap

Message le

Je vois déjà le problème de cette phrase, elle va à l'encontre du mourir.

donc je pense que d'ici quelques temps elle va se modifier, c'est juste un test pour voir ce que ça donne.

Je n'ai pas l'impression que c'est exactement comme les mantras bouddhistes.

Les mantras c'est vrai agissent sur le mental, et envoie des énergies positives vers le monde en méta.

La prière perpétuelle est plus individuelle et agit directement sur ta relation avec Dieu, j'ai plus l'impression qu'elle agit comme les coups de points de Nétéro dans hunterXhunter.

Les mantras c'est plus une communions et un rassemblement de l'humanité.

Il y a beaucoup d'effets par rapport à la prière perpétuelle, elle simplifie ton environnement pour que tu fasses les choses avec beaucoup plus de fluidité.
Il y a aussi un impact sur la magie noire qui est beaucoup moins de force.
sur le mental ça permet de le focaliser, et le rassure pour éviter qu'il ne tombe dans la tentation.
et tu peux en même temps demander quelque chose en continue, ce qui fait que ça ouvre une faille dans le subconscient qui te permet d'inter agir sur des zones inaccessible pour ta conscience habituellement.

Je pense qu'elle est obligatoire à un certain niveau d'avancement pour gagner beaucoup de temps.

je pense qu'elle est un aboutissement du chemin du moine.

maintenant après quelques jours de modification elle s’enclenche toute seule et se déroule naturellement, de temps en temps j'ai le mot "accordé" qui se remplace par "pardonné".

ce qui est intéressant c'est de voir dans l'habitude les demandes que fait le corps.
Hors ligne tmecap

Message le

je prends la suite peut être sur un autre sujet.

Je vois que la pensée émotive sort du ventre, puis remonte sur le cerveau, et là elle reste bloqué.

Pa rapport aux sensations énergétiques.

En fait la pensée se focalise dans le ventre et le serre, puis je commence la transmutation, et alors je focalise mon attention sur cette sensation, en visualisant le scène qui me pousse à ressentir cette émotion.
Une fois que ça arrive elle commence à monter, et je la retrouve coincé dans le fond de la gorge, et elle me crispe la mâchoire...

Maintenant que j'arrive jusque là, je vais essayer de l'exprimer dans mon coeur... Mais là c'est encore pas gagné.

Donc pour info il faut que la flèche d'or vienne se planter dans le coeur.
que la rose éclose

pour que le troisième oeil puisse s'ouvrir.

la fèche est synonyme de monté de la kundalini, et la rose, regarder avec amour.

Mais là je galère avec le temps. Je n'arrive pas à entrer dans l'infini.... Je vois juste l'action et déjà je sais que ça va m'être pris.

Je pense que je galère avec le feu.
Pour arriver à terrasser la bête, ou blanchir son Lucifer, il faut que la bête vous ait complètement submerger, trouver le feu au fond de vous même, et ensuite votre feu brule et vous pouvez reprendre cotre forme tel le phœnix!

Quand vous êtes la bête, le serpent, le loup, le lion ou le cop doivent vous dévorer.

bon j'ai encore beaucoup de travail!

quoi qu'il en soit, ma respiration c'est bien modifiée, et elle peut porter de nombreux messages maintenant, en plus c'est indéfinissable, mais elle infuse comme si elle devait une seconde nature.
travaillez la respiration c'est la clé de tout, sans elle aucun travail n'avancera.... ou les portes vous seront fermées!

courage.
Hors ligne jerome

Message le

Ce que tu expliques montre des aptitudes pratiques intuitives. Travailler avec le ressenti énergétique présent est la façon d'explorer dans les faits comment ça marche, 100 fois plus utile qu'avec les livres car concret. Ces aptitudes sont rares.

Cependant cette façon d'apprendre en autodidacte contient plus de risques d'erreurs, dès que le mental veut tenter une hypothèse c'est quitte ou double : bonne route ou mauvaise route/perte de temps.

Le début de ton message est confirmé par SAW : le ventre (chakra solaire) est le siège des émotions, il dit même l'antenne réceptrice. La montée et le blocage à la gorge m'évoque autre chose : tu disais avoir du mal à ressentir/exprimer les émotions.

Il y a sûrement un blocage énergétique au niveau du chakra de la gorge. Celui-ci est en lien avec l'expression des émotions, mais aussi avec les mains - qui créent, qui donnent, qui matérialisent les choses subtiles, qui guérissent, etc. - et la clairaudience. D'où les difficultés ressenties pour faire entendre précisément ce que tu souhaites exprimer.

Il serait intéressant d'étudier de façon plus approfondie ce qui est en lien avec le chakra de la gorge : c'est pour toi un blocage de toujours, un travail de fond, important à l'échelle de ta vie. Et surtout comment le rééquilibrer.

Cela passe par des pratiques énergétiques/méditatives, la Compréhension éventuelle de certaines causes-racines. As-tu été rabroué lorsque tu t'exprimais, enfant, par tes parents ? ou par les copains et copines d'école ?

Selon Samaël Aun Weor, une pratique de base pour faire tourner ce chakra est de le visualiser/ressentir tourner comme un vortex dans le sens des aiguilles d'une montre qui serait en face de toi, en vocalisant la voyelle éééééééééééé.

Variantes : debout pieds nus dans la nature, face au Soleil, on visualise une Croix lumineuse à son endroit, et des rayons bleu clair qui émanent de cette Croix pour s'engouffrer dans le chakra pendant la vocalisation (nb : éviter d'avoir des voisins qui te regardent pendant :mdr: ça risquerait de ne pas arranger tes affaires courantes...)

Ce que tu dis au sujet de la respiration aussi est très vrai. D'ailleurs le yoga recommande la respiration pour équilibrer le chakra de la gorge.

Bon courage Antoine pour régler ce dossier qui semble important dans cette vie 🙏🏻 - Amour fraternel ! -
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne tmecap

Message le

merci bien pour ton soutient.

je vais essayer...

J'ai l'impression que le chakras de la gorge protège en fait le temple du coeur que de nombreuses personnes essayent de souffler.

Je suis allé voir un clairaudiant, s'il y avait un gros problème sur mon chakras de la gorge il me l'aurait réparé ou ouvert.

Je suppose donc que le problème ne vient quand dans des conditions spéciales pour un but bien précis, non pas en cause mais en protection.
Il faut que j'arrive à trouver la cause avant de le réparer car sinon ça risque de me faire empirer les choses.

La compréhension du coeur, et de ce que sont les émotions est une possibilité.

hélas les données que je récoltes sont très loin de ce que je peux voir, et c'est cet éloignement qui me fait perdre beaucoup de temps.
J'ai l'impression d'être un gros boulet, mais quand je vois la réaction des autres personnes je me dis si je suis un boulet eux qu'est ce qu'ils sont... c'est étrange mais tout est faux, faux, et faux....

comment avec autant d'erreur ils arrivent à avoir une vie tranquille? la seule solution est que le mental le reste.
hélas je n'ai pas fait ce genre de demande, et j'ai demandé la vérité, donc la vie me donne ce que j'ai demandé et me fait traverser les épreuves en fonction de ce que je peux faire, tout en m'aidant dans mon travail....

en contre partie je dois monter l'environnement psychologique qu'il faut pour stabiliser la machine et la faire avancer...

et c'est là où je me demande comment les autres font pour savoir ce qu'il faut faire? comment ça leur vient?

perso je vois ce qui va m'arriver et ce que je dois faire et je dois trouver la solution pour comprendre, ou choisir si j'accepte ou pas ce qui va se passer. si je n'accepte pas j'essaye de faire quelque chose contre pour dévier la trajectoire, et essayer autre chose. si je refais les même erreurs plusieurs fois, alors il faut que je mette en place un fonctionnement différent qui demande un peu plus de travail.

et ainsi de suite tout le temps.
je modifie mon magnétisme, et ma façon de penser en la malaxant, et j'essaye de voir ce qui se passe. ce que tu ferais pour un entrainement musculaire, pour avoir plus de force pour soulever un objet, c'est à peut près pareil, ou pour garder l'équilibre... sauf qu'au lieu que ce soit dans le monde physique c'est dans le monde psychologique.
Et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu arrives à créer ce que tu veux.

Alors la nature commence à se mettre en travers de ton chemin et t'éduquer à la dure. quand je regarde comment ont été faites les lois, et celui qui les a mises en place, je me dis c'est de ouf!!!
donc j'essaye de trouver l'ambiance psychologique de celui qui est capable de faire ceci!!!

mais bon pour en revenir aux émotions, c'est que dans mon entourage j'ai toujours quelqu'un pour me souffler cette petit bougie qui anime mon coeur, et donc il a fallu que je mette en place une telle cuirasse pour la protéger que maintenant c'est hyper compliqué.

peut être que la solution est là, peut être pas!
peut être est ce le bout de ce chemin de larmes....

quoi qu'il en soit, il y a plein de choses qui ne concordent pas, entre l'individualité, et le groupe, entre la terre et le soleil... ce qui fait que j'envisage des solutions qui n'ont plus rien avoir avec la pensée linéaire du cerveau....

il faut que je revois toutes les hiérarchies, toutes mes façons de penser, et que je trouve un autre moyen autour de cette flamme pour avancer.... Je ne sais pas l'importance que peut avoir ce dossier... Je vais encore avoir de lourdes responsabilités dans cette vie encore je pense....

mais bon ce n'est pas encore pour tout de suite... car avec mon état actuel je suis plus proche du concombre de mer, que de l’importance :mrgreen:
Hors ligne tmecap

Message le

alors que je regardais le manga "Mushoku", j'arrive enfin aux derniers épisodes, et le démon final est une hydre.... puis le héros donne la même nom que j'ai donné à sa fille!

et là je me retrouve à me demander quel est réellement cette histoire, qu'est ce que ça veut dire réellement!!!

puis en regardant de plus loin je me rends compte que les situations familiales sont à quelques choses prêts les mêmes que celles qui sont dans ma vie, et au final je dirai qu'à 80% on retrouve des choses identiques!

comment savoir pourquoi son corps cherche tel archétype qui n’existe pas? Quelle frustration ça peut faire d'aimer du virtuel?

Enfin je me couche et je me demande qu'est ce que ça peut bien dire tout ceci, comment est ce que c'est possible? C'est impossible que ce soit réel, comment votre vie intime peut être écrite par quelqu'un à l'autre bout de la terre?

La seule solution c'est que ma vie suive un schéma.

Et de ce fait si vous voulez avoir des indices sur l'hydre, et comment la détruire et ce qu'il vous en coutera vous trouverai des bon indices dans ce film si vous êtes de la noblesse; c'est rare d'avoir des informations pour nous... comme nous sommes moins de 5% et que sur ce peu il y en aura encore moins qui devront battre l'hydre dans cette vie!

Quoi qu'il en soit je me couche en essayant de me rendre compte de toutes les similitudes qu'il peut y avoir entre la narration, et ma vie, ainsi que ce qui change... incroyablement plus je m'avance dans cette recherche plus j'arrive à décrypter le manga, et plus je reste quoi sur les similitudes, car en effet habituellement il faut aller chercher très loin pour adapter les similitudes, mais là à part quelques petites inversions de chemin, les ressemblances sont tellement proches je n'ai jamais vu ça....
le schéma directeur est donc,
une famille noble, plutôt déchu, qui vit à la campagne avec une histoire d'enfant illégitime. Un père incapable de prendre ses responsabilités.
Puis un long séjour avec un homme avec une lance dans le monde des monstres.
je passe ce qui est trop possible pour tout le monde. et l'impuissance se rapproche plus de la perte de mémoire.
de plus dans ma vis le chemin de l'illégitimité n'a pas pris le même tournant ce qui me fait dire que s'il avait été fait comme dans le manga, notre vie serait bien moins proche des enfers que maintenant... triste solution que l'égalité pour tous, elle ne scie qu'au mental qui a l'impression de puissance et ainsi peut prendre le pouvoir pour détruire ses congénères qui l'aime...

bref la manipulation est tellement forte...

quoi qu'il en soit je me réveille au petit matin, et je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai plein de données qui défilent dans mon corps, de toutes les couleurs... et je vois en fait que ce sont mes mémoires cellulaires qui remontent, tout ce que j'ai vécu. Mais en fait je ne pense pas au retour de la même façon que les autres, personnellement ça m'importe peu qu'il y ait une âme qui revienne et ci et là, en fait perso je suis dans un moment présent, et j'ai un corps, et ce corps a des cellules qui ont une généalogie, et cette généalogie est la suite d'évènement auxquelles je peux me contacter. Ca m'importe peu si j'ai été ou pas une vie du passée, car en fait la mémoire cellulaire les a toute été....
Je vois plus la réincarnation comme ça, j'ai été tout ce que mon corps a été... ainsi je suis mon père et ma mère, mais aussi mes grands pères et grands mères, et ainsi de suite.... et ils peuvent tous vivre ma vie aussi... voilà le concept d'âme que j'ai plus que l'histoire individuelle qu'on nous donne...

alors que je regarde toutes ces images, plein de couleur et je les observe des heures, toutes ces émotions qui viennent, je me balade des heures dans toute cette vie, c'est beau. je me demande à ne jamais les oublier, je me demande comment je peut faire pour arriver à me connecter à un évènement plus qu'à un autre, comment faire pour avoir un peu plus de longueur sur l'évènement plus que quelques images, qu'est ce qu'il faut observer... et je me rappelle ce que m'a dit mon amie, à un moment donné c'est comme une bouteille de champagne, le bouchon sort, et tu nages dans les bulles! je pensais naïvement à l'époque qu'une fois le bouchon sauté, j'aurai des super pouvoir, et que ce serait facile de voir toutes mes vies... je me suis rendu compte que ce n'est que le début d'un long et inlassable travail et qu'il faudra que j'adapte mon corps pendant des mois avant de pouvoir bien maitriser le déplacement dans ce monde...
Peut importe alors que je voyage dans cet océan de vie, je regarde les émotions qui sortent, je me dis avant de vivre l'état que c'est quelque chose de fantastique bien loin de mon ordinaire, mais quand tu vis l'état tu te rends compte que ce n'est en rien irréel, et que c'est très sage, et que tout le monde peut y arriver... c'est juste simple, on se fait des idées de super héros, mais en réalité c'est simple et on peut y arriver sans se stresser de ne pas être à la hauteur.... c'est juste qu'il exagèrent un peu trop dans leurs comptes rendus!

A un moment donné je me retrouve avec d'énormes lumières plus sur le bleuté un peu partout. je me demande ce que c'est, étrange, je n'ai pas peur pour autant, je continue à me déplacer, plus je vois des dinosaures, et là je vois une grosse lumière d'explosion et des météorites tomber, je comprends que celle d'avant était la catastrophe atlante, et celle ci la destruction des dinosaures... j'observe et continue à me balader ainsi des heures et des heures sans essayer de chercher quoi que ce soit de spécial, je montre juste à mon corps le travail qu'il devra faire pour s'adapter à ce nouvel environnement et aux montages que devra faire mon mental pour arriver à sortir des données de tout ceci... ils sont d'accord pour travailler dessus... je sais que ça me prendra des mois et des mois...

Une fois que j'ai fini tout ceci et que tous ces souvenirs sont bien éveillés je décide de traverser la porte 11. Alors que la dernière fois, c'est à dire vers 2017 j'ai passé la porte 10 et je me suis retrouvé devant shiva, bien là je me dis c'est le moment d'y retourner, et je commence de rebirst pour éveillé mon corps et aller vers cette 11 eme porte... étrangement il y a quelque jours j'ai eu beaucoup de données la recoupant! entre retour vers le futur et le film walk!
bref me voilà déjà parti, mon corps me fait mal, il brille de tout les côtés, je respire, et j'ai des points qui se mettent à vibrer partout dans mon corps, je sens les connections de mes neurones dans tous mon corps, les cellules se gonflent d'air au lieu d'irradier que mon cerveau j'envoie de l'air partout dans mon corps, c'est dur, j'ai du mal à soutenir le rythme, mais je ne veux pas lâcher, il faut que je continue... difficile de rester concentrer sur le souffle!
puis je pars, il y a de la lumière partout, et je reçois comme information, ça y est tu n'as plus besoin du chemin en lame de rasoir, il faut que tu passes au chemin du souffle.
que la lumière du bouddha continue à souffler dans ta main, et j'ai la vision de Shiva en méditation qui a dans une main une flamme intense qui brille. Je dis Shiva car il y avait plus de deux bras, mais c'est de la lumière du Bouddha. je ne sais pas ce que ça veut trop dire.

ainsi se passe le passage d'une tour à l'autre, sur le chemin en lame de rasoir. Le passé et le futur, j'ai pris toutes mes mémoires et j'ai demandé à les purifier. Et ainsi je compris mieux ce que veut dire amour inconditionnel.

je me demande ce que c'est que le chemin du souffle, il est bien plus éthéré que la lame de rasoir qui est dur est encrée. Ici il n'y a pas de possibilité de repos, il n'y a pas de possibilité d'erreur, il n'y a pas de consistance, il n'y a pas de repères... on ne peut se fier que sur ce que nous savons, ce que nous sommes. Nous n'avons même plus la lame de rasoir qui nous aide!

c'est certainement un chemin sans retour. Et alors j'ai prié le Seigneur Jésus Christ, et j'ai pris sa suite dans la lumière. Je l'ai suivi et nous sommes allés dans l’agape sans un mot. Je l'ai remercié. A y repenser c'est complètement irréel, j'étais à deux doigts d'oublier son nom. J'ai demandé les secrets du chemin du souffle et il me les as montré, ainsi je suis entré dans le Christ... Mais en fait sur le chemin du souffle les conceptions sont différentes, le Christ est l'égal de tous, il n'est pas vénéré. il est juste.

Ainsi Pour donner une différence, alors que sur le chemin en lame de rasoir, la réponse donné pour m'aider dans mon blocage sur la gorge est un site internet sur les chakras. Et dans mon bonheur, je me dis ça y est je vais arriver à trouver une solution, et quand je vois que tout ce qui est écrit sur le site je le sais déjà et que non seulement j'ai perdu du temps que je n'ai pas dans cette direction, et que je me dis que j'ai été trop bête de penser que ça aller m'aider, et que je me dis que finalement je suis trop dupe, et qu'en fait au final le résultat n'est que larme... Alors la colère monte...
Pour le même problème sur le chemin du souffle une réponse serait plutôt du style, par rapport au chakras bloqué: "je vois que tu as des difficultés avec ta gorge. Courage de ton côté, je comprends que très vite tu auras traversé ta difficulté. N'hésites pas à m'en parler".

c'est un résumé, et un exemple. Peut être un peu identique que la pensée positive. Je n'ai jamais compris ce que ça faisait, et me voilà en train de faire la même chose...

bon plein de nouvelles choses sont en train de monter. plus je vais avancer et plus certainement je vais m'éloigner des habitudes... veuillez m'excuser, ça va créer encore plus de conflits.

Plus qu'une porte pour finir le cycle... 8 ans pour faire celle là! mais bon je ne pensais pas y arriver dans cette vie, donc c'est pas mal...

Retourner vers « Débutants gnostiques »