mort en marche

Concept et Notions pour aider à mourir psychologiquement à soi-même
Hors ligne Geffy

Message le

Si, justement,
je pense que ce que Jérome essaie de nous dire c'est de sortir du labyrinthe tellement compliqué du mental, en fait de l'intellect plutôt, qui ne fait que nous égarer et masquer la lumière de l'Etre...

Nous sommes généralement beaucoup trop intellectualisés, or la véritable connexion se fait avec le coeur, l'émotionnel supérieur, qui appartient à l'Etre !

Imagination, inspiration, intuition, c'est un bien meilleur chemin pour comprendre véritablement les choses, non ?
Hors ligne jerome

Message le

Oui, c'est ça Geffy. Le mental est inapte pour ces questions, ce n'est pas l'organe adéquat et même pire, le mental est la cause, la tanière de l'ego. Et ça ce n'est pas simplement ma vision des choses Antoine. C'est ce qu'enseigne Samaël Aun weor, ainsi que tous les Maîtres véritables, et c'est ce dont je témoigne également à titre d'expérience directe.

La prise de conscience est basé sur trois étapes 1 le rendre compte, 2 la compréhension, 3 la demande d'aide.

Hors dans ce que tu expliques qui peux être réduit à cette phrase je pense:
La nature même de la Conscience, c'est l'observation.
Désolé ce n'est pas possible. La nature de la conscience est les trois étapes que le maitre nous donne.

Et la mort en marche est un excellent moyen pour dans les étapes 1 et 2 de protéger le calme mental pour arriver à finaliser les deux premières étapes!

Je répète, ce n'est pas une erreur : La nature même de la Conscience, c'est l'observation. Ce que tu dis là n'a pas de sens, cela montre les limitations du mental, des processus de la logique. Tu cites 3 étapes que SAW donne pour la dissolution du "moi", en les déformant d'ailleurs considérablement.

1) OK "le rendre compte", mais plus que ça, la Compréhension intégrale, unitotale, qui ne résulte pas de l'intellect mais de la Conscience avec ses qualités d'observation directe de ce qui Est.

2) juger le défaut préalablement compris. Cad se rendre compte profondément, avec Conscience, du mal que ce "moi" provoque aux autres et à moi-même.

3) exécution. Grâce à la Mère Divine, on dissout ce "moi" préalablement compris.

Tu dis "La nature de la conscience est les trois étapes que le maitre nous donne." mais pas du tout, SAW donne 3 étapes pour la dissolution de l'ego, ça n'a rien à voir avec une définition de la Conscience. Vois comme le mental t'induit en erreur.

Tant que tu restes attaché aux processus déprimants du mental, tu restes coincé. Cela aussi, ce n'est pas moi qui le dis mais SAW qui le répète encore et encore. Il se trouve qu'il y a chez l'animal intellectuel un attachement à son sacro-saint intellect, et cela empêche la mort de l'ego.
Hors ligne tmecap

Message le

chapitre 11 de la grande rébellion: si nous dissolvons tout cet ensemble de Moi que nous portons dans notre intérieur, alors survient l'éveil de la conscience ...
c'est seulement au moyen de l'auto-observation Psychologique que nous permettons à la lumière de pénétrer dans nos propres ténèbres.

"le lumière vint aux ténèbres, mais les ténèbres ne l'ont pas comprise".

Le maitre a utilisé le mot "auto-observation Psychologique".
tu préfères résumer ça à "auto-observation", pourquoi le maitre a mis un mot de plus? inutile en plus?

fais comme tu veux, tu verras bien assez tôt l'ampleur de ce qui va arriver.

désolé d'être lourd mais je ne vois rien en rapport avec la mort en marche, je vois juste qu'on se trimballe dans le labyrinthe et qu'on est à la case départ, et comme on est très farouche on s'en prend toujours à celui qui à le mental le plus faible pour surtout pas se remettre en question.

:good: cette technique marche super. Si vous voulez qu'on arrête le sujet n'hésitez pas à le dire.

bizzz

Retourner vers « Facteur n°1 : Mourir »