- Index du forum 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique) Tarot : les arcanes majeurs
-
Nous sommes le 17 août 2026, 11:01
- Nous sommes le 17 août 2026, 11:01
- Dernière visite : 17 août 2026, 11:01
- Heures au format UTC+02:00
ATELIERS de TRAVAUX PRATIQUES : TAROT.
- Hors ligne jerome
-
ATELIERS de TRAVAUX PRATIQUES : TAROT.
Message le
Nous projetons l'idée de faire un atelier Live sur le Tarot, la Kabbale et la numérologie.
Déroulement : On ferait un tirage de Tarot pour le groupe, expliqué et interprété en direct dans une optique initiatique. Les participants qui le souhaiteront pourront proposer des pistes d'interprétation. L'idée serait de joindre l'étude et les travaux pratiques.
Y aurait-il des personnes intéressées ?
Déroulement : On ferait un tirage de Tarot pour le groupe, expliqué et interprété en direct dans une optique initiatique. Les participants qui le souhaiteront pourront proposer des pistes d'interprétation. L'idée serait de joindre l'étude et les travaux pratiques.
Y aurait-il des personnes intéressées ?
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
_____________________________________________+++ _____________________________________________
_____________________________________________+++ _____________________________________________
- Hors ligne tmecap
-
Message le
cc,
perso ça me tente mais je connais rien au tarot.
donc je ne serait pas trop utile à part si tu veux tirer l'Hermite, car je la tire assez souvent.
perso ça me tente mais je connais rien au tarot.
donc je ne serait pas trop utile à part si tu veux tirer l'Hermite, car je la tire assez souvent.
- Hors ligne Geffy
-
Message le
Oui, ça pourrait être intéressant, question :
je vois que ton avatar est l'arcane 17, l'Étoile du matin, Vénus, cela a-t-il une signification particulière pour toi, je suppose que oui !
J'aime ce symbole, particulièrement celle à huit branches, 4 grande en croix avec 4 petites ensemble à 45 degrés, et un petit halo autour des 4 petites, pour moi cela symbolise l'Être, notre étoile individuelle, celle qui nous a toujours guidé à travers nos existences, tellement inspirante que j'en ai toujours mis au moins une dans tous les tableaux que j'ai peint dans le passé !
P.I.
je vois que ton avatar est l'arcane 17, l'Étoile du matin, Vénus, cela a-t-il une signification particulière pour toi, je suppose que oui !
J'aime ce symbole, particulièrement celle à huit branches, 4 grande en croix avec 4 petites ensemble à 45 degrés, et un petit halo autour des 4 petites, pour moi cela symbolise l'Être, notre étoile individuelle, celle qui nous a toujours guidé à travers nos existences, tellement inspirante que j'en ai toujours mis au moins une dans tous les tableaux que j'ai peint dans le passé !
P.I.
- Hors ligne Geffy
-
Message le
comme ceci par exemple :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Hors ligne jerome
-
Message le
C'est un tableau que tu as peint ? C'est super
Oui le plus souvent c'est l'Arcane 17 mon image d'avatar, exactement pour ce que tu évoques : c'est l'Étoile de l'Intime, celle qui nous a toujours souri, l'Être, l'Étincelle Divine de notre Vie.
Ponctuellement je change cette image, selon l'humeur et/ou pour appuyer le post que j'envoie.
Il y a eu des soucis techniques pour l'atelier Tarot : en tant que techno-boulet, je n'ai pas réussi à avoir une caméra externe (téléphone) pour filmer la table et les cartes, plus enregistrer la session et passer l'appel vidéo (ou faire un live sur Youtube). Tous les essais ont échoué.
Mais le tirage a été fait
. Je vais faire un compte-rendu.
Bien à vous !
Oui le plus souvent c'est l'Arcane 17 mon image d'avatar, exactement pour ce que tu évoques : c'est l'Étoile de l'Intime, celle qui nous a toujours souri, l'Être, l'Étincelle Divine de notre Vie.
Ponctuellement je change cette image, selon l'humeur et/ou pour appuyer le post que j'envoie.
Il y a eu des soucis techniques pour l'atelier Tarot : en tant que techno-boulet, je n'ai pas réussi à avoir une caméra externe (téléphone) pour filmer la table et les cartes, plus enregistrer la session et passer l'appel vidéo (ou faire un live sur Youtube). Tous les essais ont échoué.
Mais le tirage a été fait
Bien à vous !
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
- Hors ligne jerome
-
Message le
=> compte-rendu : Tirage en Croix.
"Hier, j’ai posé une question au Tarot. Je lui ai demandé son avis, ses conseils et ses guidances à propos de ce groupe – MÉDITATIONS MONDIALES.
1) Arcane 15 Le Diable : Il fait peur, il est rejeté comme la peste, mais il a une puissance psychique inégalée, un charisme, une énergie et beaucoup d'atouts. Comme un couteau ou comme l'énergie atomique, cette puissance est à double tranchant : elle peut être utilisée pour le bien comme pour le mal.
Il en ressort que ce groupe est « en dehors de la tendance générale mondiale actuelle ». Aujourd’hui encore, parler de Conscience, d’énergies subtiles, et de différentes expériences humaines spirituelles est encore considéré par la majorité comme « pas concret, pas réel, un peu « wou-wou »… => ostracisation.
La tendance de fond générale est encore matérialiste, on ne croit qu’en la matière comme sérieuse. Seulement, des « trous dans le tableau général » s’élargissent de plus en plus : sciences quantiques, diffusion et démocratisation de l’Éveil des Consciences, etc.
Cette humanité alternative que nous – les spiritualistes – représentons, n’est pas encore majoritaire. Elle est encore « au ban de la société », mais elle grandit à un rythme extrêmement rapide, comme jamais observé.
Vivre de cette façon peut aussi apporter des « talents supplémentaires », une intuition plus grande, des qualités humaines, un ancrage, une connexion, peut-être parfois aussi un certain charisme et une Connaissance psychologique de l’humain, du magnétisme curatif, etc. Divers talents ou facultés peu considérés par la science, mais qui ont un impact puissant.
Une telle humanité dispose, de par sa nature, d’une forte propension à se répandre comme une traînée de poudre…
2) Arcane 19 : Le Soleil.
Au moyen du Don de Soi, l’activité de ce groupe rayonne positivement pour la planète et le monde. L’envie de donner qui est à l’origine de la méditation hebdomadaire des jeudis 20h est une énergie solaire, bienveillante, positivement régénératrice pour l’ensemble du système perçu comme une Unité - 4) Arcane 1 : Le Bateleur. C'est à cette condition que la phase négative du Diable est transcendée.
3) Arcane 8 : La Justice.
Chacun, en étant vrai dans sa nature d’Être, contribue à faire éclater la Vérité du Soi grâce à l’Amour sincèrement offert de façon désintéressée. Si chacun penche pour l'expression vraie et sincère de l'Être, au-delà des apparences et du regard d'autrui, il en résulte une grande Unité, puissante et magique ((4) Arcane 1 : Le Bateleur.).
5) Synthèse : addition kabbalistique = 16 La Maison-Dieu.
Le monde qui résulte du déferlement de la Conscience sur la face de la Terre est un monde nouveau, reconstruit sur les ruines de l’ancien. Un changement total de paradigme. Dans ce monde, l’ego est dépassé, obsolète, démasqué et connu pour ce qu’il est.
"On est ce qu'on pense", dit Bouddha. Chacun choisit sa ligne temporelle selon ce qu'il projette, selon sa vision du futur et les actes qu'il pose dans cette direction.
En dernière synthèse (1+6= 7 Le Chariot), il y a une grande stabilité dans ce nouveau système. L’Unité (4) dans cette humanité alternative mène à une pérennité, une Paix indétrônable.
Et pendant tout le tirage, l’Arcane du Fou m’a collé aux basques (talon du jeu) …
)
"Hier, j’ai posé une question au Tarot. Je lui ai demandé son avis, ses conseils et ses guidances à propos de ce groupe – MÉDITATIONS MONDIALES.
1) Arcane 15 Le Diable : Il fait peur, il est rejeté comme la peste, mais il a une puissance psychique inégalée, un charisme, une énergie et beaucoup d'atouts. Comme un couteau ou comme l'énergie atomique, cette puissance est à double tranchant : elle peut être utilisée pour le bien comme pour le mal.
Il en ressort que ce groupe est « en dehors de la tendance générale mondiale actuelle ». Aujourd’hui encore, parler de Conscience, d’énergies subtiles, et de différentes expériences humaines spirituelles est encore considéré par la majorité comme « pas concret, pas réel, un peu « wou-wou »… => ostracisation.
La tendance de fond générale est encore matérialiste, on ne croit qu’en la matière comme sérieuse. Seulement, des « trous dans le tableau général » s’élargissent de plus en plus : sciences quantiques, diffusion et démocratisation de l’Éveil des Consciences, etc.
Cette humanité alternative que nous – les spiritualistes – représentons, n’est pas encore majoritaire. Elle est encore « au ban de la société », mais elle grandit à un rythme extrêmement rapide, comme jamais observé.
Vivre de cette façon peut aussi apporter des « talents supplémentaires », une intuition plus grande, des qualités humaines, un ancrage, une connexion, peut-être parfois aussi un certain charisme et une Connaissance psychologique de l’humain, du magnétisme curatif, etc. Divers talents ou facultés peu considérés par la science, mais qui ont un impact puissant.
Une telle humanité dispose, de par sa nature, d’une forte propension à se répandre comme une traînée de poudre…
2) Arcane 19 : Le Soleil.
Au moyen du Don de Soi, l’activité de ce groupe rayonne positivement pour la planète et le monde. L’envie de donner qui est à l’origine de la méditation hebdomadaire des jeudis 20h est une énergie solaire, bienveillante, positivement régénératrice pour l’ensemble du système perçu comme une Unité - 4) Arcane 1 : Le Bateleur. C'est à cette condition que la phase négative du Diable est transcendée.
3) Arcane 8 : La Justice.
Chacun, en étant vrai dans sa nature d’Être, contribue à faire éclater la Vérité du Soi grâce à l’Amour sincèrement offert de façon désintéressée. Si chacun penche pour l'expression vraie et sincère de l'Être, au-delà des apparences et du regard d'autrui, il en résulte une grande Unité, puissante et magique ((4) Arcane 1 : Le Bateleur.).
5) Synthèse : addition kabbalistique = 16 La Maison-Dieu.
Le monde qui résulte du déferlement de la Conscience sur la face de la Terre est un monde nouveau, reconstruit sur les ruines de l’ancien. Un changement total de paradigme. Dans ce monde, l’ego est dépassé, obsolète, démasqué et connu pour ce qu’il est.
"On est ce qu'on pense", dit Bouddha. Chacun choisit sa ligne temporelle selon ce qu'il projette, selon sa vision du futur et les actes qu'il pose dans cette direction.
En dernière synthèse (1+6= 7 Le Chariot), il y a une grande stabilité dans ce nouveau système. L’Unité (4) dans cette humanité alternative mène à une pérennité, une Paix indétrônable.
Et pendant tout le tirage, l’Arcane du Fou m’a collé aux basques (talon du jeu) …
- Hors ligne Geffy
-
Message le
Super ! C'est sûr que vu que consciemment et surtout inconsciemment, qu'ils le veuillent ou non tous les êtres humains sont liés psychiquement, énergétiquement, spirituellement, plus on émet de pensées, sensations, émotions positives plus cela contribue à contrer le négativisme, le matérialisme, la violence, etc. et élever un peu le niveau de conscience général.
C'est pourquoi aussi le Dalai Lama et tous les bouddhistes avec lui ne cessent de répéter et diffuser des messages d'amour, de non-violence (ahimsa), de bienveillance et de compassion !
Continuons donc et soyons de plus en plus nombreux, c'est bon pour tous et chacun d'entre nous !
C'est pourquoi aussi le Dalai Lama et tous les bouddhistes avec lui ne cessent de répéter et diffuser des messages d'amour, de non-violence (ahimsa), de bienveillance et de compassion !
Continuons donc et soyons de plus en plus nombreux, c'est bon pour tous et chacun d'entre nous !
- Hors ligne tmecap
-
Message le
cc,
le tirage en croix c'est
0003000
0105020
0004000
élément du futur
la situation/la synthèse/les appuis ou blocages
la réponse
donc en situation tu as eu le diable 15
en blocages/appuis le soleil 19
en futur le justice 8
en réponse le bateleur 1
et en synthèse 16 la maison de Dieu,
et tu as tiré sur le sujet: les méditations mondiales.
désolé je n'avais pas compris que tu allais faire comme ça... je me disais bien que je ne savais pas comment tu allais faire pour tirer... je ne sais pas quel est le but d'avoir notre avis pour faire ce tirage?
donc baal, le soleil qui bloque, la juste qui viendra réglé, mais il ne sait pas comment faire pour arriver à la maison de Dieu...
ce qui est étrange c'est que c'est pour les méditation mondiales...
étrange comme tirage... mais il reflète bien la façon de perdre sa conscience... en tout cas si je devais trouver un chemin pour duper le monde il ressemblerai à ça.
Donc normal que tu sois entouré de l'arcane du fou... en fait ce que tu es au début du chemin, car il faut être fou pour le prendre, et ce que tu seras à la fin de ce chemin...
ainsi ce chemin peut s'appliquer au meilleur des saints, comme à la pire crapule sanguinaire mangeuse d'enfant!!
il faudrait ajouter une carte, est ce que tu peux tirer une nouvelle carte sur la 5 puis sur la 2 puis sur la 1 merci
le tirage en croix c'est
0003000
0105020
0004000
élément du futur
la situation/la synthèse/les appuis ou blocages
la réponse
donc en situation tu as eu le diable 15
en blocages/appuis le soleil 19
en futur le justice 8
en réponse le bateleur 1
et en synthèse 16 la maison de Dieu,
et tu as tiré sur le sujet: les méditations mondiales.
désolé je n'avais pas compris que tu allais faire comme ça... je me disais bien que je ne savais pas comment tu allais faire pour tirer... je ne sais pas quel est le but d'avoir notre avis pour faire ce tirage?
donc baal, le soleil qui bloque, la juste qui viendra réglé, mais il ne sait pas comment faire pour arriver à la maison de Dieu...
ce qui est étrange c'est que c'est pour les méditation mondiales...
étrange comme tirage... mais il reflète bien la façon de perdre sa conscience... en tout cas si je devais trouver un chemin pour duper le monde il ressemblerai à ça.
Donc normal que tu sois entouré de l'arcane du fou... en fait ce que tu es au début du chemin, car il faut être fou pour le prendre, et ce que tu seras à la fin de ce chemin...
ainsi ce chemin peut s'appliquer au meilleur des saints, comme à la pire crapule sanguinaire mangeuse d'enfant!!
il faudrait ajouter une carte, est ce que tu peux tirer une nouvelle carte sur la 5 puis sur la 2 puis sur la 1 merci
- Hors ligne jerome
-
Message le
Non, je ne demandais pas votre avis Antoine, je proposais d'y participer ceux qui veulent.je ne sais pas quel est le but d'avoir notre avis pour faire ce tirage?
En fait chaque tireur aura une interprétation différente car chacun a ses propres conventions, que ce soit avec le Tarot, le pendule, etc. Pour répondre à la question avec ton interprétation, il aurait fallu que tu tires les cartes toi-même.
Je ne demande pas d'interprétation, je voulais simplement faire un petit compte-rendu car j'avais proposé l'activité.
Je ne suis plus dans la même énergie pour retirer des cartes en plus, il aurait fallu que je le fasse dans la foulée.
Oui pour le Fou, mais j'y voyais surtout ce que je risquais personnellement - en termes de réputation/crédibilité, à dévoiler ce tirage. Non pas pour moi, car je me fiche de l'image qu'on a de moi, mais pour pouvoir mener à bien ce que je me propose.
Car en effet le diable en 1er peut être mal interprété... Mais tout au moins, ça a le mérite de m'alerter sur le soin que je dois apporter à ne pas me perdre moi-même dans l'entreprise, que mes qualités soient mises au service de la plus grande cause et non de moi-même (d'où aussi la Justice après...).
Je ne savais pas que tu lisais le Tarot, super
- Hors ligne tmecap
-
Message le
perso j'en ai jamais fait,
il suffit que tu me donnes les cartes et la signification et ça fait le chemin tout seul pour avoir une interprétation.
ça vaut ce que ça vaut mais bon on s'en fiche puisque ça sort de mon intuition et que mon mental essaye de lui donner forme... il se trompera.
perso tu as trop de blocages, tu te reconnectes à ton tirage et tu tires trois cartes, à partir du moment que je te le demande, tu continueras dans la même énergie... C'est pas plus compliqué que ça.
en fait tu proposes qu'on participe et après tu nous fiche dehors^^ tu es trop zen comme gars!!
qui va lire ton tirage?
qui va regarder les résultats?
quel influence ça aura?
qu'est ce que tu risques à tirer trois cartes?
Évite juste de retirer les mêmes cartes pour éviter que ça fasse trop louche
Perso si j'avais un tirage comme ça et sans aller plus loin j'arrêterai de suite la méditation. Après c'est amusant aussi de voir la suite...
Mais bon je vais être franc avec toi, vu ton profil, c'est perdu d'avance. Tu ne sais pas ce que tu as soulevé. Arrête tout et recommence sous une autre forme. C'est juste ce que me dis ton tirage, donc c'est pour ça que je te demande de tirer plus de cartes.
Quoi qu'il en soit bonne chance pour la suite et surtout ne fais pas de folies.
5 l'homme, 2 ce qui se passe dans le bien et le mal, 1 ce qui peut l'unifier.
tu auras une réponse sur le chemin horizontal, et il faudra en même temps dans un second temps retirer 5, 4, 3 pour avoir l'homme dans la matière son énergie. donc ce qui va te permettre de donner vie à ton travail ici et maintenant...
le premier tirage c'est pour ton objet, et le second c'est pour toi. après on pourra interpréter.
il suffit que tu me donnes les cartes et la signification et ça fait le chemin tout seul pour avoir une interprétation.
ça vaut ce que ça vaut mais bon on s'en fiche puisque ça sort de mon intuition et que mon mental essaye de lui donner forme... il se trompera.
perso tu as trop de blocages, tu te reconnectes à ton tirage et tu tires trois cartes, à partir du moment que je te le demande, tu continueras dans la même énergie... C'est pas plus compliqué que ça.
en fait tu proposes qu'on participe et après tu nous fiche dehors^^ tu es trop zen comme gars!!
qui va lire ton tirage?
qui va regarder les résultats?
quel influence ça aura?
qu'est ce que tu risques à tirer trois cartes?
Évite juste de retirer les mêmes cartes pour éviter que ça fasse trop louche
Perso si j'avais un tirage comme ça et sans aller plus loin j'arrêterai de suite la méditation. Après c'est amusant aussi de voir la suite...
Mais bon je vais être franc avec toi, vu ton profil, c'est perdu d'avance. Tu ne sais pas ce que tu as soulevé. Arrête tout et recommence sous une autre forme. C'est juste ce que me dis ton tirage, donc c'est pour ça que je te demande de tirer plus de cartes.
Quoi qu'il en soit bonne chance pour la suite et surtout ne fais pas de folies.
5 l'homme, 2 ce qui se passe dans le bien et le mal, 1 ce qui peut l'unifier.
tu auras une réponse sur le chemin horizontal, et il faudra en même temps dans un second temps retirer 5, 4, 3 pour avoir l'homme dans la matière son énergie. donc ce qui va te permettre de donner vie à ton travail ici et maintenant...
le premier tirage c'est pour ton objet, et le second c'est pour toi. après on pourra interpréter.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Personne n'a répondu à l'invitation de participer. Une fois que tout est fait, vas-y que je viens mettre mon grain de sel constructif...en fait tu proposes qu'on participe et après tu nous fiche dehors^^ tu es trop zen comme gars!!
Perso si j'avais un tirage comme ça et sans aller plus loin j'arrêterai de suite la méditation.
Oui, et comme c'est mon tirage, et ma destinée, je choisis de continuer à bénévolement rassembler des personnes afin de méditer et de prier ensemble pour la terre et les Êtres qui y vivent, merci pour ton soutien.
Mais bon je vais être franc avec toi, vu ton profil, c'est perdu d'avance.
Merci pour ton aide, sans toi j'y serais pas arrivé
Fraternellement, avec tout mon amour.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
pas de problème de mon côté, fait comme bon te semble tu es libre.
toute l'énergie des méditations et prières est actuellement drainée pour faire marcher une immense machine psychologique qui va envoyer tous ceux qui y participent dans l'esclavagisme.
N'oublie pas nous sommes tous fils de Baal.
tu es au courant, bon courage.
Merci pour ton tirage, il confirme cette vision. Même si je sais qu'il doit avoir un moyen de passer à côté...
toute l'énergie des méditations et prières est actuellement drainée pour faire marcher une immense machine psychologique qui va envoyer tous ceux qui y participent dans l'esclavagisme.
N'oublie pas nous sommes tous fils de Baal.
tu es au courant, bon courage.
Merci pour ton tirage, il confirme cette vision. Même si je sais qu'il doit avoir un moyen de passer à côté...
- Hors ligne Geffy
-
Message le
Hum, il me semble que de par la loi des analogies et des correspondances, des prières sincères pour l'amour et la paix, la compassion, etc devraient avoir un effet positif, sinon à quoi bon ?
Cela reviendrait à penser que toutes les personnes qui font des actes de bénévolat désintéressé, qui se sacrifient pour aider autrui, seraient manipulées par les loges noires ?? Je ne pense pas ! C'est tout ce qui est inconscient en chacun de nous qui nous manipule, c'est déjà bien assez, non ?
Que ces éléments inconscient soient utilisés pas Baal, Nahémah, Lilith, et tous les autres chefs de légions des Klipoth, c'est bien possible : à chacun de nous de tâcher de développer de plus en plus de conscience pour réduire cela donc !
Le Dalai-Lama (pour prendre un exemple connu) qui est un Adepte, avec l'ensemble des moines bouddhistes dont il est le chef, s'est donné cette mission de paix, de bienveillance et de compassion, n'est-ce pas ?
Cela reviendrait à penser que toutes les personnes qui font des actes de bénévolat désintéressé, qui se sacrifient pour aider autrui, seraient manipulées par les loges noires ?? Je ne pense pas ! C'est tout ce qui est inconscient en chacun de nous qui nous manipule, c'est déjà bien assez, non ?
Que ces éléments inconscient soient utilisés pas Baal, Nahémah, Lilith, et tous les autres chefs de légions des Klipoth, c'est bien possible : à chacun de nous de tâcher de développer de plus en plus de conscience pour réduire cela donc !
Le Dalai-Lama (pour prendre un exemple connu) qui est un Adepte, avec l'ensemble des moines bouddhistes dont il est le chef, s'est donné cette mission de paix, de bienveillance et de compassion, n'est-ce pas ?
- Hors ligne jerome
-
Message le
Merci Geffy, c'est bon d'avoir des encouragements.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Les cartes sont très claires :
1) Le Diable : ce n'est pas parce qu'il apparaît qu'il faut tout voir en noir, ça ne marche pas comme ça. Tu peux demander à n'importe quel tarologue. Chaque carte représente une énergie. En tant que sujet de la question, le Diable montre une grande puissance de manifestation, une grande énergie. Il y a juste une mise en garde, cette grande capacité peut être utilisée pour le "bien" comme pour le mal.
2) Le Soleil : En tant que force mise en oeuvre, c'est le Don de Soi, et à nouveau quelque chose de très puissant. Très solaire. Merveilleux ! Quoi de mieux ?
3) Qualité servant au dénouement : la Justice. Fait allusion au risque énoncé en 1). Au moyen d'une grande Justice dans le Coeur et dans l'intention, le dénouement sera positif.
4) Dénouement en question, conclusion du Tarot : Si la Justice est dûment mise en oeuvre, les qualités de 1) serviront dans la bonne direction, évolutive et non involutive. Alors le dénouement est Le Bateleur - Arcane 1 : Unité Divine, le Magicien. Il a le pouvoir dans les mains. Le groupe forme une Unité effective, puissante. Le but proposé est servi avec une grande cohésion, magique. Il en résulte une grande efficacité.
5) Total (synthèse) : La Maison-Dieu représente une grosse destruction et une reconstruction, un nouveau départ, une renaissance. Si le groupe servait le NOM consciemment ou inconsciemment, pourquoi y aurait-il un tel changement ? Au contraire, ce changement, ce renouveau est nécessaire et c'est bien ce que nous souhaitons. Impecc
16 = 1+6 = 7 : complément de synthèse : grande stabilité dans cette structure nouvelle. Normal, un monde alternatif fondé sur l'Amour et le Don de Soi a une stabilité Divine, pourrait-on dire.
Nous ne craignons pas le Diable. Dûment blanchi et transmuté, le Lucifer (Porteur de Lumière) qui est l'ombre du Christ retrouve sa blancheur cristalline d'origine. Geffy a raison, c'est en nous-même qu'on peut agir contre le Diable afin de le transmuter. Et cela, c'est pareil qu'il y ait un groupe de méditation ou non. Donc le mieux est de faire quelque chose d'altruiste plutôt que rien du tout. Ou plutôt que de briser les élans des autres.
Quant au Fou qui était sur mon talon - au sens propre - a lui-même à ses talons un chien qui le poursuit en lui mordant le derrière. Mais lui continue son Chemin, droit devant, sans se retourner.
1) Le Diable : ce n'est pas parce qu'il apparaît qu'il faut tout voir en noir, ça ne marche pas comme ça. Tu peux demander à n'importe quel tarologue. Chaque carte représente une énergie. En tant que sujet de la question, le Diable montre une grande puissance de manifestation, une grande énergie. Il y a juste une mise en garde, cette grande capacité peut être utilisée pour le "bien" comme pour le mal.
2) Le Soleil : En tant que force mise en oeuvre, c'est le Don de Soi, et à nouveau quelque chose de très puissant. Très solaire. Merveilleux ! Quoi de mieux ?
3) Qualité servant au dénouement : la Justice. Fait allusion au risque énoncé en 1). Au moyen d'une grande Justice dans le Coeur et dans l'intention, le dénouement sera positif.
4) Dénouement en question, conclusion du Tarot : Si la Justice est dûment mise en oeuvre, les qualités de 1) serviront dans la bonne direction, évolutive et non involutive. Alors le dénouement est Le Bateleur - Arcane 1 : Unité Divine, le Magicien. Il a le pouvoir dans les mains. Le groupe forme une Unité effective, puissante. Le but proposé est servi avec une grande cohésion, magique. Il en résulte une grande efficacité.
5) Total (synthèse) : La Maison-Dieu représente une grosse destruction et une reconstruction, un nouveau départ, une renaissance. Si le groupe servait le NOM consciemment ou inconsciemment, pourquoi y aurait-il un tel changement ? Au contraire, ce changement, ce renouveau est nécessaire et c'est bien ce que nous souhaitons. Impecc
16 = 1+6 = 7 : complément de synthèse : grande stabilité dans cette structure nouvelle. Normal, un monde alternatif fondé sur l'Amour et le Don de Soi a une stabilité Divine, pourrait-on dire.
Nous ne craignons pas le Diable. Dûment blanchi et transmuté, le Lucifer (Porteur de Lumière) qui est l'ombre du Christ retrouve sa blancheur cristalline d'origine. Geffy a raison, c'est en nous-même qu'on peut agir contre le Diable afin de le transmuter. Et cela, c'est pareil qu'il y ait un groupe de méditation ou non. Donc le mieux est de faire quelque chose d'altruiste plutôt que rien du tout. Ou plutôt que de briser les élans des autres.
Quant au Fou qui était sur mon talon - au sens propre - a lui-même à ses talons un chien qui le poursuit en lui mordant le derrière. Mais lui continue son Chemin, droit devant, sans se retourner.
Retourner vers « Tarot : les arcanes majeurs »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)