Lithothérapie - Communiquez avec vos minéraux - photos de mes pendentifs - Affiches récapitulatives

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Je reviens sur l'un de mes dadas, même si je n'ai pas touché mes pierres depuis près de 2 ans. Je pense quand même ces temps-ci à exposer les pierres solaires à la lumière du soleil et les pierres lunaires à l'obscurité de la nuit et à la lumière de la lune.

L'une des grosses controverses entre les gnostiques samaéliens et les chrétiens, c'est que les premiers approuvent la magie blanche (et condamnent les autres magies) tandis que les seconds rejettent toute magie (qu'elle soit blanche, noire ou rouge)

Pour ceux que cela intéressent, voici un débat entre chrétiens sur la lithothérapie et les dangers qu'ils craignent, ils conseillent de faire bénir les pierres, etc...

Titre de la vidéo : Lithothérapie : peut-on être chrétien et utiliser des pierres ?

...................................
Hors ligne Geffy

Message le

Chères frères et soeurs,

je en voudrais pas briser votre pattern de lithothérapie, mais voici ce que j'ai extrait d'un site web de la Gnose :

Il ya tout un commerce fructueux (genre Nouvel Age) qui s’est développé autours des prétendues vertus
des pierres et cristaux, quartz, améthystes, rubis, émeraudes, diamants, etc. Tout cela fait la bonne fortune
de tous les « Marchands du Temple » de ce monde !
Certes il ont eux aussi leurs élémentaux, appelés Pygmés, Gnomes, Lutins, Trolls, et qui leurs confèrent
certaines vertus et pouvoirs. « La terre est remplie jusqu’en son centre de Gnomes, peuple de petite taille,
gardiens des trésors, des minéraux et des pierres précieuses. Ils sont ingénieux, amis de l’homme, et faciles
à gouverner.. »
Les gnomes de la terre, les pygmées, ressemblent à des vieillards avec leur longue barbe blanche et leur
attitude noble. Ils vivent habituellement dans des mines sous la terre, ou bien ils gardent les trésors qui y
sont enfouis.
Ceci dit, la conscience de ces élémentaux est trop faible, trop au bas de l’échelle ascendante de la Roue du
Samsara (arcane 10) pour qu’ils puissent être d’une quelconque utilité au pratiquant Gnostique....
Au sens strict, les élémentaux sont des créatures qui n’ont pas encore créé l’âme ; en d’autres termes, ils ont
la conscience (« anima », brute, âme non formée) comme donnée par la nature, et ont évolué mécaniquement
à travers les règnes inférieurs. Leurs corps physiques sont les minéraux, les plantes, les animaux et
les humanoïdes (animaux intellectuels); intérieurement, ils ont l’apparence de personnes (gnomes, lutins,
elfes, fées, sirènes, nains). Cependant, dans l’usage courant, le terme élémentaux fait référence aux créatures
des trois règnes inférieurs : minéral, végétal et animal, et par politesse nous appelons les animaux
intellectuels « humains », même s’ils ne sont pas encore devenus humains...
En conclusion :
Nous ne travaillons pas avec les cristaux dans la tradition gnostique parce que ces éléments sont trop
simples et faibles en comparaison avec les âmes évoluées du règne végétal. Les plantes ont bien plus de
pouvoir pour influencer la nature et l’esprit, c’est pourquoi le VM Samael Aun Weor a consacré des livres à
ce sujet: la rose ignée, la médecine ésotérique et la magie pratique.
Tout que nous pouvons obtenir en utilisant des éléments du règne minéral est le pentagramme avec
les sept métaux: l’argent, le mercure, le cuivre, l’or, le fer, l’étain et le plomb, représentant et contenant
les forces des sept archanges et sept puissantes des rayons spirituels: Lune (Gabriel), Mercure (Raphael),
Vénus (Uriel), le Soleil (Michael), Mars (Samael), Jupiter (Zachariel) et Saturne (Orifiel). La pratique pour
comment charger les talismans ou les pentagrammes avec les sept métaux est donnée dans le cours sur
les conjurations et invocations.
La majorité des pratiques (disponibles sur Internet) qui utilisent des minéraux ou des cristaux sont des
formes de magie noire, parce que les minéraux et les cristaux concernent le règne minéral submergé, Klipoth,
qui est facilement accessible et influencé par les arts négatifs.

Qu'en pensez-vous ?
Hors ligne jerome

Message le

Merci pour ce partage Geffy. Pourras-tu indiquer le lien de la source stp ?

Tout cela me semble très cohérent. Intuitivement, je sens que nous devrions plutôt aller dans le sens de plus de dépouillement, au lieu d'amonceler toujours plus de babioles auxquelles on s'attache. Il y a une sorte de fascination qu'on peut observer vis-à-vis des minéraux, principalement les pierres précieuses et semi-précieuses. Quiconque s'observe avec sincérité ne pourra pas dire le contraire.

Dans le même temps, j'aime les jolies pierres moi aussi. J'ai justement passé un peu de temps à monter en pendentifs très simples 3 pierres ces derniers mois.

Les pierres ne sont ni bonnes ni mauvaises en soi, mais elles peuvent garder en mémoire/contenir des énergies qui y ont été attachées. C'est pourquoi en lithothérapie on les "lave", on les décharge et on les recharge.

Tout ce qui est dit dans ton partage est plein de bon sens et on ne voit rien à y redire. Le plan de l'Être est de toute façon en amont et à la Source de tous les autres : quiconque travaille sur ce plan n'a besoin de rien d'autre.

Je trouve cependant, dans l'attente d'être parfaitement développé sur le plan Christique, que des pierres positivement chargées peuvent donner un coup de pouce, ne serait-ce que comme support (point de focalisation de l'attention), une aide à l'imaginaire.

L'imagination consciente est très importante dans nos travaux, dans l'absolu elle se suffit à elle-même. Mais dans notre manque de maîtrise un objet peut aider à renforcer l'imagination. Ou encore à focaliser l'attention (ex : bougie pour méditer).

"On est ce qu'on pense" : notre croyance influe ce qui se manifeste. Donc si on croit qu'une pierre dûment choisie en fonction de son symbolisme, et chargée avec une intention et/ou une volonté déterminée, aura un effet alors cela en aura un - moyennant certains paramètres.

C'est le principe même de la magie opérative et des rituels : on pose des symboles (Loi de Correspondance : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, etc.") afin qu'une procédure effectuée sur un plan de manifestation défini ait des effets sur un autre plan.

Je le répète, le Plan Christique est en amont et n'a besoin de rien car "La Loi supérieure annule la loi inférieure", mais cependant sur le plan psychique - où agit l'ego notamment - cela fonctionne.

pierrespendentifs.jpg

cornaline (2ème chakra, pierre de feu et de vitalité), fluorite (chakra du Coeur, pierre de guérison) et citrine (chakra solaire, pierre du Lion)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne Geffy

Message le

Oui, malheureusement je n'arrive pas à retrouver la source du texte que j'ai envoyé, cela venait d'un site officiel le la Gnose, mais je n'arrive pas à le retracer pour l'instant...

Ceci dit, si en élémentothérapie les cristaux étaient si importants, le VM Samael en aurait parlé dans son traité de médecine occulte et de magie pratique, non ?

Lorsque j'ai suivi mes cours dans le passé. en fin de cycle, avant la 2e chambre, l'instructrice m'avais donné l'info à titre indicatif seulement, mais sans développer le sujet.

Je trouve cela très beau les cristaux, j'en ai aussi quelques uns parmi mes plantes, mais je ne travaille pas avec.
Je préfère les plantes, comme l'Aloès par exemple, que j'ai, après le rituel consacré suspendu la tête en bas avec un morceau d'argent, à lui on peut demander (ordonner même, via notre Intercesseur Élémental) bien des aides, guérison, mémoire, astral, etc.

D'autre part, bien de parties de notre Être peuvent nous assister dans nos demandes aussi.

En conclusion, bien sûr chacun est libre d'utiliser toute aide que ce soit, nous en avons bien besoin, alors pourquoi pas ?
Hors ligne Jean Morin
Message le

Hello chers frères et sœurs ;

Il est vrai que le V. M. Aun Weor (que la Paix et la Bénédiction soit sur lui) n'a jamais parlé de lithothérapie, mais en même temps, il y a tout un tas de choses dont il n'a jamais pu parler. L'incarnation sous laquelle il s'est manifesté comme Avatar du Verseau fut de courte durée, et son oeuvre gigantesque a forcément laissé des zones d'ombre, qu'il revient aux gnostiques de compléter.

À défaut d'être des maîtres réalisés, nous pouvons toujours nous référer aux traditions authentiques qui ont toujours donné une place importante aux pierres précieuses. De nombreux mythes relatent des lieux ou objets mystiques ornés de pierres (comme la Jérusalem Céleste ou l'armure de Melchisédek) ; le maître lui-même décrit des temples des mondes internes incrustés de celles-ci. De plus, de par l'analogie qui relie toutes choses entre elles, chaque pierre peut être associée à une planète, un signe zodiacal, un chakra, etc. Elles ont donc une valeur nettement spirituelle, à n'en point douter !

Il est à noter également, pour ce qui est du lien avec les mondes inférieurs, que ceux-ci ont leur place légitime dans l'existence globale ; ils sont même nécessaires pour le dépouillement avant l'élévation. Cela paraît donc cohérent que les pierres, qui leur seraient associées, aient un rôle semblable (ou en tout cas, qu'elles aident dans ce travail). De plus, dans la doctrine bouddhique, il est dit que les Bouddhas sont partout, même dans les mondes infernaux ; les joyaux, parmi le règne minéral, pourraient être le reflet des êtres ineffables au sein de ces mondes.

Qui sait, la prochaine fois que vous shootez dans une pierre, vous aurez peut-être botté le cul d'une divinité ! Alors un peu de respect ! :p
« L'Amour est la lumière rayonnante de la Vérité qui résonne dans le cœur de chacun. »
Hors ligne jerome

Message le

:grin:

Oui, tout-à-fait. Rabolu dit que Samaël Aun Weor n'a en effet pas eu le temps de tout développer. Quand on voit la quantité de sa production, c'est évident. de plus, ce qu'on voit (les livres) n'est qu'une infime partie visible de l'iceberg : mettant la priorité sur la pratique, tout son temps était dédié aux disciples, à la cause gnostique, etc.

Il est vrai aussi que si les pierres avaient été d'une importance capitale, il en aurait parlé. Ce qu'il faut comprendre, au-delà de ce sujet précis, c'est que "la Gnose est au-delà du bien et du mal". Comprenons que toutes ces religions qui ont été déviées de leurs initiateurs raisonnent en termes égotiques, dualistes, de "bien" et de "mal". Des préceptes moraux édictés par des dogmes. Purement du mental.

La spiritualité élevée n'a rien à voir avec le paradigme de jugement, d'accusation, de condamnation et de positionnement moral. Dans les Évangiles, tout cela appartient aux pharisiens.

Alors les pierres sont ce qu'elles sont, elles ne sont ni bien ni mal. Pas d'importance capitale, mais pas non plus de risque d'aller en enfer :grin: à cause d'elles. Sauf si c'est la pierre d'achoppement haha (blague spirituelle).

C'est le mental qui veut absolument savoir si les pierres c'est bien ou mal. Quiconque s'observe un minimum en conviendra. En ce qui me concerne je m'en fiche, j'aime bien certaines pierres, je les utilise comme coup de pouce, j'observe qu'elles peuvent parfois être un objet de fascination alors je garde mes distances, et chacun fait comme il veut si ça lui fait du bien.

Je maintiens que dans l'Absolu l'Être n'a besoin de rien d'autre que ce qu'Il Est, mais tout cela fait partie du Jeu, du Rêve des mondes. Alors faisons la plus jolie partie possible :wink:

Avec tout mon amour 🙏🏻
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne Geffy

Message le

Tout à fait d'accord avec toi Jérôme ! La pierre la plus intéressante restant la pierre cubique de Iésod, lol !
Hors ligne jerome

Message le

hahaha.jpeg

On étudie tout en s'amusant : on fait d'une pierre deux coups :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Sujets Libres »