Bonjour, je rappelle au nouveaux membres qui nous ont rejoint récemment et aussi aux invités, qu'un club de gnostiques de joueurs d'échecs a été créé sur Chess.com, dont je suis l'administrateur et que voici le nom officiel : The Gnostics and Secret Teachings of Jesus Christ (les gnostiques et les enseignements secrets de Jésus Christ)
le lien pour y accéder :
https://www.chess.com/club/the-gnostics ... sus-christ
Il existe depuis juillet 2019 mais malheureusement, il n'a pas été très plébiscité. Nous avons quand même organisé quelques confrontation avec d'autres clubs (catholiques ou bouddhistes entre autres) et nous avons même gagné certains matchs. Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à nous rejoindre et à devenir membre du club pour renforcer nos effectifs.
Je joue quelques parties ces temps-ci, je n'envisage pas encore de recommencer des confrontation vu le faible nombre de joueurs que nous avons : 18 membres. J'étais obligé de faire de matches intervalles d'Elo, comme entre 1000 et 1200 pour que nous ayons quelques chances de gagner les matchs sinon sans intervalles d'Elo, nous étions surclassés avec des gros Elos qui nous auraient massacrés.
Le but du club est bien sur par sa page d'accueil de faire connaître le livre sacré des gnostiques : la Pistis Sophia et de faire une présentation de révélations gnostiques.
Je mets ci-dessous, une présentation que j'avais faite de moi (mon profil sur Chess.com en anglais et en français) mais qu'il m'a fallu réduire suite à une réduction drastique du nombre de mots autorisés dans celle-ci, je mettrai un lien vers ce message sur mon profil pour que les jours de Chess.com voulant en savoir davantage sur moi soient ainsi mieux renseignés. Au plaisir de vous retrouver et de voir les inscriptions grossir sur notre club représentatif de l'enseignement gnostique samaélien.
Pour vous rendre sur mon profil sur Chess.com :
https://www.chess.com/member/gemani-riviere
Vous verrez en fond d'écran un Lion majestueux veillant sur 3 petits lionceaux. Il me semble que les lions sont les seuls félins qui vivent en meute.
.......................................... traduction (EN - FR)......................................
1/ Who am I ?
I lived until 37 years in Grenoble (France) and after in Aquitaine, near the beaches of the Landes.
I studied biology and chemistry and computer science, programming, systems, net-works but without doing my job.
I worked in the management of stock in a store of shoes and for fifteen years, I work in industrial biotechnology at an assistant operator position since 2009.
I also have a passion for esotericism and science fiction.
I am 58 years old and I live alone with two cats.
1/ Qui suis-je ?
J'ai vécu jusqu'à 37 ans à Grenoble puis me suis installé en Aquitaine, près des plages landaises.
J'ai étudié la biologie et la chimie et ensuite l'informatique, programmation, systèmes, réseaux mais sans en faire mon métier.
J'ai travaillé dans la gestion de stock dans un magasin de chaussures plusieurs an-nées.
Depuis quinze ans, je travaille dans la biotechnologie industrielle à un poste d'aide-opérateur depuis 2009.
J'ai aussi une passion pour l'ésotérisme et la science fiction.
J'ai écrit en 2002 un livre qui s'appelle : Retrouver l’Être aimé, un recueil de nouvelles où j'ai sublimé un amour non vécu.
J'ai 58 ans et je vis seul avec mes chats.
2 / Why this avatar ?
I'm from the lion's sign. I love lions. They are very old souls that stand out from many other more common ones.
I imagine that means that those who were incarnated in this animal become those who are called great men or women.
Yes, I believe in the transmigration of souls through the four kingdoms.
We end our incarnations in the sign of Leo! We finish our 108 human incarnations in the sign of Leo!
Even if I admit that they can have atrocious manners like a male who can start killing the lion cubs of the clans for stories of primacy following the overthrow of the pack leader.
People do not know that in Egypt, a long time ago, it was not horses that pulled the tanks but lions!
To lead lions, you must not be a common place human, you must be able to have an ascendant over them so they do not decide a poke, to unbalance to put you down and plant his fangs in your neck.
Lion but I will not be able to kill an animal to feed on it. I have been a vegetarian a long time and I am against the idea of killing the little ones of the animals when they did not finish their growth and did not taste with the adult life, such as calves, lambs, chicks, ducklings, piglets, etc...
2/ Pourquoi cet avatar ?
Je suis du signe du lion. J'adore les lions, Ce sont des très vielles âmes qui se distinguent de beaucoup d'autres plus communes. J'imagine que cela signifie que ceux qui furent incarnés en cet animal deviennent ceux qu'on appelle les grands hommes ou les grandes dames. Oui, je crois à la transmigration des âmes à travers les 4 règnes. On termine nos 108 incarnations humaines dans le signe du Lion!
Même si je reconnais qu'ils peuvent avoir des mœurs atroces comme un mâle qui peut se mettre à tuer les lionceaux du clans pour des histoires de primauté à la suite du renversement du chef de meute.
Les gens ignorent qu'en Égypte, il y a longtemps, ce n'étaient pas des chevaux qui tiraient les chars mais des lions!
Pour diriger des lions, il ne faut pas être un humain banal, il faut pouvoir avoir un ascendant sur eux pour qu'ils ne décident pas d'un coup de patte, de vous déséquilibrer pour vous mettre à terre et planter ses crocs dans votre cou.
Lion mais je serai incapable de tuer un animal pour m'en nourrir. J'ai été végétarien longtemps et je suis contre l'idée de manger les petits des animaux quand ils n'ont pas fini leur croissance et n'ont pas gouté à la vie adulte, tels les veaux, les agneaux, les poussins, les canetons et les porcelets entre autres. Je susi toujours végétarien à l'exclusion qu'il m'arrive de manger du poissons. A noter que Samael avait déconseillé fortement le végétarisme dans le livre (que j'adore) qu'un de ses disciple avait fait et qui n'est malheureusement plus disponible (mais que vous pouvez retrouver facilement sur le site de Pascal (le Cinquième Evangile : le premier de la liste), voir dans le lien :
liste de Sites gnostiques Samaeliens : la transformation Radicale ( exercices de lamaserie).
3 / Chess and me
I have been playing chess since the age of twelve. I was lucky enough to have an electronic chess game on a board. I have never played in a chess club.
I was a director of Team France QG between may and october 2019.
Since July 2019, I have created a team of Gnostic Sensitivity and I am looking for players to expand it.
3/ Les échecs et moi
Je joue aux échecs depuis l'âge de douze ans. J'ai eu la chance d'avoir un jeu d'échecs électronique sur plateau. Je n'ai jamais joué dans un club d'échecs.
Je fus un administrateur de la Team France entre mai et octobre 2019
Depuis juillet 2019, j'ai créé un club d'échecs sur chess.com, de sensibilité gnostique et je cherche des joueurs pour l'étoffer.
7 / experience at the borders of the mystic
In February 1990, as I watched television in my bed, I felt a sound vibration throb in my head. I do not think I caused it in any way. My bed was facing south. I turned off the television but I left the bedside lamp on, I lay down and the vibration spread all over my body, so I closed my eyes.
And beyond my understanding, I had visions of what would seem to be chosen mo-ments from my previous lives.
First, I had the vision of a monster swallowing a white veil (likely vision of my fetus),
then of a volcanic world in full effervescence with its lava flows,
then of the deserted Greek Acropolis (it was not the Acropolis, it was only one ancient construction with columns on a small island surrounded by water) whose escarpments were overgrown with lush and arboreal vegetation,
then suddenly busts of women carved in stone penetrating each other by an optical effect,
soon followed by a saddle ornamented with gilding, rubies, emeralds, diamonds, and other precious stones carried by a white horse, of which I saw only the dress,
a fixed scene of the Middle Ages with half-dead soldiers in the foreground, others still standing the spears turned towards the sky with at the bottom a castle bathed by the sea under a glowing sunset,
a blue toga with a belt and purses in skin until I saw by twisting my neck, the head feathered of an American Indian who seemed to me to exceed two meters unless it was an optical effect because of my small size.
Then I found myself sitting at a table in a saloon where a woman close to me (proba-bly Antéa, tell me it was her, out of pity!), Awakened my senses with a sensual dance in a quilted sheath of yellowish-green glitter, while at the back of the room, far away from me, the cowboys were hissing and bawling with their hats flying.
Finally, I attended a show in a show of conjuring where on the stage, the magician conjures a magic wand on his skull a kind of aura around his head.
There, I was afraid to forget certain details and I opened my eyes to bring back my fabulous visions in my notebooks.
The vibration stopped while I was writing.
7/ Expérience à la frontière de la mystique
En février 1990, alors que je regardais la télévision dans mon lit, j’ai senti une vibra-tion sonore palpiter dans ma tête. Je ne pense pas l’avoir provoqué d’aucune ma-nière. Mon lit était orienté tête au sud. J’ai éteint la télévision mais j’ai laissé allumé la lampe de chevet, je me suis étendu et la vibration s’est répandue dans tout mon corps, alors j’ai fermé les yeux.
Et dépassant mon entendement, j’ai eu des visions de ce qui semblerait être des moments choisis de mes vies antérieures.
Tout d’abord, j’eus la vision d’un monstre avalant un voile blanc (vision probable de mon fœtus),
puis d’un monde volcanique en pleine effervescence avec ses coulées de lave,
puis de l’Acropole grecque déserte (ce n'était pas l'Acropole, c'était une seule cons-truction antique à colonnes sur une petite île entourée d'eau) dont les escarpements étaient envahis de végétation luxuriante et arboricole,
puis soudain des bustes de femmes taillés dans la pierre se pénétrant les uns les autres par un effet d’optique,
bientôt suivi d’une selle ornée de dorures, de rubis, d’émeraudes, de diamants et d’autres pierres précieuses que portait un cheval blanc dont je ne voyais que la robe,
une scène fixe du Moyen Age avec des soldats à demi-morts au premier plan, d’autres encore debout les lances tournées vers le ciel avec au fond un château fort baigné par la mer sous un rougeoyant coucher de soleil,
une toge bleu avec ceinture et bourses en peau jusqu’à voir en me tordant le cou, la tête emplumée d’un Indien d’Amérique qui me paraissait dépasser les deux mètres à moins que ce fut un effet d’optique du fait de ma petite taille.
Ensuite, je me suis retrouvé assis à une table dans un saloon où une femme tout près de moi (sûrement Antéa, dites-moi que c’était elle, par pitié !), éveillait mes sens par une danse sensuelle dans un fourreau piqué de paillettes vert-jaunâtres pendant qu’au fond de la salle, loin de moi, les cow-boys sifflaient et braillaient en faisant voler leurs chapeaux.
Pour terminer, j’ai assisté dans une salle à un spectacle de prestidigitation où sur la scène, le magicien faisait apparaître d’un coup de baguette magique sur son crâne une espèce d’aura autour de sa tête.
Là, j’ai eu peur d’oublier certains détails et j’ai rouvert les yeux pour rapporter mes visions fabuleuses dans mes cahiers de pensées.
La vibration s’est arrêtée pendant que j’écrivais.
8/ Warning against my qualified nature of type 2 bipolar
I have bipolar tendencies, I alternate between phases where I am overflowing with energy (hyper-dynamic manic phase) where nothing resists me and depressive phases (where I can go down very low). At home, each phase lasts between a year and a year and a half.
I get medical treatment since september 2025.
Best regards, Gemani
8/ Mise en garde contre ma nature qualifiée de bipolaire de type 2 ( phases dépressives longues et phases hypomaniaques plus courtes)
J'ai des tendances bipolaires, j'alterne entre des phases où je suis débordant d'énergie (phase maniaque hyper-dynamique) ou rien ne me résiste et des phases dépressives (où je peux descendre très bas). Chez moi, les phases dépressives dure entre un an et un an et demi. Les phases hypomaniques durent entre 6 et 8 mois.
Je suis un traitement dans le but d'être stabilisé depuis septembre 2025.
Merci de votre intérêt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.