Oyez, oyez, invités, vous pouvez vous enregistrer sur le forum pour devenir membre et accéder aux forums du 2e Cercle

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Oyez, oyez, invités, vous pouvez vous enregistrer sur le forum pour devenir membre et accéder aux forums du 2e Cercle

Message le

Quand les invités pourront-ils à nouveau s'enregistrer, créer leur compte sur le forum ?

En octobre ou plus tard ?

J'ai hâte de voir s'ils vont se bousculer pour s'inscrire après 18 mois de fermeture de forum et de remontrances. Quoiqu'il arrive, j'espère que vous ne serez pas déçu.

Allez-vous faire une validation de l'invité postulant par l'un des administrateurs ?
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Hé bé ! plus de 550 visiteurs aujourd'hui, du jamais vu depuis bien longtemps ! C'est comme si les invités sentaient quelque chose arriver et que ça se bouscule au portillon.

Malheureusement, des problèmes d'administration gênent encore la réouverture des enregistrements et ne sachant pas s'ils pourront être résolus, nous sommes en stand-bye. Espérons que cela ne reportera pas cette réouverture à l'année prochaine afin de faire venir un nouvel expert du phpBB car on en a bien besoin! Je paierai si besoin...
Hors ligne RAPHAEL TRAVIEN
Message le

Espérons qu'ils trouveront une voie, un chemin, un lieu, un ciel qui les aideras comme cela est entrain de nous aider nous autres ! Merci bien aux administrateurs pour leurs forces et courages !

Raphaël
Hors ligne Pascal

Message le

Jeff, comment ça se passe maintenant lorsque quelqu'un souhaite s'inscrire ?
Hors ligne Gemani

Message le

Je n'ai pas rouvert les inscriptions parce qu'il y a quelques membres qui ont accès au panneau d'administration.

Cependant, selon mes essais comme avec jojo40, un nouveau membre validé n'a pas accès au panneau d'administration

Seulement ceux que j'avais promu dans le 3e Cercle avant de comprendre qu'ils devaient d'abord être acceptés par l'ancien jury : Cad : Antoine, Léa, manuelito Raphael Travien et (Paul et Jerome qui y sont de leurs plein droits), il faudrait que chacun d'eux nous disent s'ils ont toujours accès au panneau d'administration ou pas.

Sinon, on pourrait tout à fait ouvrir le forum aux inscriptions des invités avec validation par un administrateur...
Hors ligne Pascal

Message le

Très bien, si ceux que Jeff a cités (Antoine, Léa, Manuelito, Raphaël Travien, Paul et Jérôme) veulent bien lui répondre ?

Oui on ouvre maintenant Jeff si tu veux bien.
La validation sera faite par toi ou moi indifféremment.
Hors ligne Gemani

Message le

Ok, j'ouvre les inscriptions par validation de l'administrateur et je modifie le titre du sujet en conséquence.

Information aux invités : (ce qui suit s'affichera sur fond orange pour tout nouvel invité par un système d'annonce configuré via le panneau d'administration)

Oyez, oyez, invités, vous pouvez vous enregistrer sur le forum et devenir membre pour accéder aux forums du 2e Cercle : cercle mésotérique.

Pour vous inscrire, regardez en haut à droite sous la bannière, il vous suffit de cliquer sur le lien "s'enregistrer" et de lire la page suivante, la valider et de remplir le formulaire qui suit et de le valider.

Oyez, oyez, invités, si vous aimez ce forum et que vous voulez accéder à plus de contenu que celui du 1e Cercle auquel vous êtes restreint et que vous piaffez d'impatience de pouvoir accéder aux sujets des forums du 2e Cercle, mais que vous ne savez comment faire. Hé bien, il y a moyen, il vous suffit pour cela de vous enregistrer sur le forum. En devenant membre du forum, vous accédez automatiquement aux sujets du 2e Cercle : cercle mésotérique dont les sujets sont cachés aux invités.

Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros! Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :

-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?

Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".

Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.

Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite. Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.

Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.
Hors ligne Pascal

Message le

Gemani a écrit : 20 octobre 2024, 12:46 Hé bé ! plus de 550 visiteurs aujourd'hui, du jamais vu depuis bien longtemps ! C'est comme si les invités sentaient quelque chose arriver et que ça se bouscule au portillon.

Malheureusement, des problèmes d'administration gênent encore la réouverture des enregistrements et ne sachant pas s'ils pourront être résolus, nous sommes en stand-bye. Espérons que cela ne reportera pas cette réouverture à l'année prochaine afin de faire venir un nouvel expert du phpBB car on en a bien besoin! Je paierai si besoin...
867 invités.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hors ligne Gemani

Message le

Bonjour Pascal,

Oui j'ai vu ça et même à un moment, cela affichait plus de 1000 utilisateurs en ligne sur le forum dans la soirée d'hier. Je ne sais pas pourquoi ça arrive, je ne sais pas si ce sont des attaques menées contre le forum ou si ce sont des vagues de membres d'associations gnostiques qui viennent rendre visite en groupe aux pages du forum. Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou pas.

Ce sont peut-être des tentatives de connexions pour essayer d'accéder illégalement aux sujets du 3e Cercle. ils essaient peut-être de craquer les défenses internes de l'administration du forum pour trouver un tunnel d'accès.

Ce dont je ne me réjouis pas, c'est le ratio entre le nombre de nouveaux membres inscrits depuis la réouverture du forum du mois dernier et le nombre de ceux qui ont vraiment honoré leur statut de nouveau membre en se connectant au forum :

il y a eu 26 nouveaux membres entre le 26 octobre et le 24 novembre, ce qui fait presque un nouveau membre/jour.

Mais voyons les stats qui fâchent : sur ces 26 nouveaux membres : 12, presque la moitié d'entre eux n'ont même pas daigné se connecter au forum après avoir reçu le mail de confirmation d'inscription (et je ne pense pas qu'ils le feront prochainement, bien malheureusement). Voilà le manque de continuité d'esprit que je déplorais et ce malgré tous tes efforts louables Pascal pour relancer un vent de renouveau sur le forum au souffle d'une magnifique inspiration poussée par ton Être véritable.

Mais parmi les nouveaux membres, il y a je reconnais des contributions très intéressantes et cela réjouit mon cœur endolori.

En ce dimanche 24 novembre 2024, avant 14 h, il y a déjà près de 770 connexions au forum! Je penche plutôt pour des attaques de l'administration système.
Hors ligne Pascal

Message le

Jeff, tous ces visiteurs pensent peut-être accéder au 3ème cercle avec une simple inscription...
Oui, leur intérêt premier semble être la curiosité par vagues d'associations ou mouvements.
Un d'entre eux a précisé qu'il était en 3ème chambre alors qu'a priori elle n'existe plus dans le monde physique.
Il ne me semble pas que ce soit des attaques.
Je reste concentré sur les cours.
A plus tard mon frère.

Le 26/11/24 à 14h15
1057.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hors ligne Gemani

Message le

Profitez que je sois présent sur le forum contrairement aux époques où je traverse des dépressions qui m'en éloigne pour vous inscrire. Vous n'aurez ainsi pas à attendre des mois pour que je valide votre inscription.
Gemani a écrit : 26 octobre 2024, 07:52 Information aux invités : (ce qui suit s'affichera sur fond orange pour tout nouvel invité par un système d'annonce configuré via le panneau d'administration)

Oyez, oyez, invités, vous pouvez vous enregistrer sur le forum et devenir membre pour accéder aux forums du 2e Cercle : cercle mésotérique.

Pour vous inscrire, regardez en haut à droite sous la bannière, il vous suffit de cliquer sur le lien "s'enregistrer" et de lire la page suivante, la valider et de remplir le formulaire qui suit et de le valider.

Oyez, oyez, invités, si vous aimez ce forum et que vous voulez accéder à plus de contenu que celui du 1e Cercle auquel vous êtes restreint et que vous piaffez d'impatience de pouvoir accéder aux sujets des forums du 2e Cercle, mais que vous ne savez comment faire. Hé bien, il y a moyen, il vous suffit pour cela de vous enregistrer sur le forum. En devenant membre du forum, vous accédez automatiquement aux sujets du 2e Cercle : cercle mésotérique dont les sujets sont cachés aux invités.

Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros!
Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :

-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?

Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".

Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.

Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite.
Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.

Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.

Sujet remonté par Gemani le 10 janvier 2026, 13:49.

Retourner vers « Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024) »