Ce que nous regrettons amèrement - constats de vie - en comparaison à la confession négative égyptienne

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Ce que nous regrettons amèrement - constats de vie - en comparaison à la confession négative égyptienne

Message le

Malheureusement, il faut que la perte des êtres et des occasions perdus nous fassent regretter amèrement nos choix dans nos moments d’égoïsme et d'activités récréatives au détriment de notre relationnel.

Je regrette de n'avoir pas profiter de la présence des membres de ma famille de leur vivant.

Je regrette de n'avoir pas profité et jouer davantage avec mon chat aujourd'hui décédé et de n'avoir pas pris le temps de faire plain de vidéo de lui.

Je regrette de n'avoir pas fait d'efforts supplémentaires quand j'étais en formation ou dans certaines entreprises afin de prouver ma valeur et ainsi d'être conservé et d'être aujourd'hui mieux payé. Malgré tout, si j'avais de plus lourdes responsabilités, je n'aurais pas pu animer le forum comme j'ai fait des années durant.

Je regrette d'avoir abandonné mes séances de méditation alors que j'avais eu la chance une seule fois d'entendre le chant du grillon, moment ou j'aurais dû profiter pour faire le petit saut pour passer dans l'astral.

Je regrette d'avoir trahi les recommandation du Maître en ayant plongé dans l'onanisme à cause du manque d'intimité perdu avec mon ex et de la mélancolie et de la nostalgie d'un amour passé et d'une vie commune marquante mais que je n'ai pas su préserver.

Je regrette de ne l'avoir pas accompagné chaque fois qu'elle se faisait un plaisir de partir en randonnée parce que je n'avais pas l'énergie ni l'envie de le faire.

Je regrette peut-être de n'avoir pas consulter un psychiatre plus tôt afin de trouver un remède à ma bipolarité qui m'a fait souffrir des années durant et de m'être raccrocher aux retours des phases hautes comme compensation des phases basses.

Je regrette les occasions passées d'avoir des petites amies, d'avoir été trop timides pour leur dire oui ou pour leur proposer de sortir avec moi, je regrette les occasions perdues d'aller plus loin avec certaines d'entre elles.

Mais d'un autre côté, j'aime ma vie de célibataire (endurci) et je crois que j'aurais mal vécu une vie maritale avec des enfants à la fleur de l'âge si j'avais été remarqué par une femme qui m'aurait plu également. Cela m'aurait privé de ma liberté et remis en question mon égoïsme de faire ce que j'ai envie. Et je n'aurais jamais eu le temps de créer ce forum et de l'alimenter, ce qui constitue l'une des choses que j'ai faite dans ma vie et dont je suis le plus fier je crois, celui de rendre hommage au VM et de mettre son enseignement plus facilement accessible pour ceux qui recherchent l'information classée par thématique. Peut-être avais-je cette mission ou me la suis-je donnée ou m'a-t-elle été confiée par un acolyte aujourd'hui disparu.
Hors ligne Pascal

Message le

Confession négative de Jeff.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Remarquable, je n'aurais pas fait le lien, passionnant, merci.

Je regrette d'avoir prêté tant d'argent inconsidérément à celui que je croyais dans les difficultés (particulièrement soi-disant pour acheter des pièces pour réparer sa voiture) alors qu'il profitait de moi et j'ai contribué en agissant ainsi à renforcer certains de ses ego comme alcoolisme, la dépendance aux drogues, son goût à la paresse, l'empêchant de prendre conscience qu'il prenait un mauvais virage. Je n'ai pas su discerner en lui le mensonge qui est un de ses traits caractéristique et qui m'a été révélé quand j'ai eu la chance de m'entretenir tout récemment avec son ex qu'il décrédibilisait auprès de moi en lui donnant des torts d'infidélité alors qu'au contraire, elle aussi a essayé de l'aider avant d'abandonner elle aussi voyant où il l'emmenait et il n'y a rien qu'on puisse lui reprocher, la pauvre s'étant endetter de 25 000 € à cause des excès qu'il commettait et qu'il fallait contrebalancer. Ainsi, il a abandonné son fils il y a vingt ans, et pareillement, il a abandonné sa fille il y a trois ans et sa chatte il y a deux ans quand je l'ai mis dehors.

Je regrette d'être parti loin de mes parents (à l'autre bout de la France) même si cela m'a été profitable dans le sens que ça m'a rendu responsable de ma vie et moins dépendant de ma mère pour l'habitation gratuite où elle me logeait. Et de n'avoir pas été présent auprès d'eux la dernière semaine de leur existence.

Je regrette de n'avoir pas arrosé aux saisons les plus chaudes mes plantes plusieurs années de suite alors que ma conscience me poussait à la faire et que je me réfugiais au contraire dans la procrastination.

Je regrette de m'être emporté contre certains membres du forum, allant jusqu'à même de les défier en duel pour défendre mon honneur que j'estimais bafoué me laissant emporter par mes émotions et ne voyant pas mes torts que je ne vois toujours pas clairement aujourd'hui pour certains d'entre eux. Je n'ai pas su ne pas pécher contre le Fils, c'est à sire accepter de bonne grâce les manifestations désagréables de ceux qui s'en sont pris à moi.

Je regrette d'avoir acheté tant de choses dont je me suis si peu servi, ayant gaspillé de l'argent, risquant ainsi de finir dans la 4e sphère submergée.

Je regrette d'avoir délaissé mes cristaux, de ne pas les mettre régulièrement en exposition au soleil ou à la clarté de la nuit en fonction de leur nature.
Hors ligne Pascal

Message le

Tu m'inspires par ta sincérité profonde et tu me fais découvrir des relations symboliques dans nos existences.
Lorsque je t'aide, je m'aide.
Confession négative de Jeff 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Sujets Libres »