Salut à tous, c'est Nollan

Section dédiée à la présentation des nouveaux membres.
Hors ligne Nollan
Salut à tous, c'est Nollan

Message le

Salut le monde!

C'est Nollan, j'débarque sur le forum. J'ai commencé à m'interesser à la Gnose avec les écrits de V.M. Samael Aun Weor. Psychologie Révolutionnaire, ça m'a mis une claque, c'est le moins qu'on puisse dire. Mon gros défi en ce moment, c'est la constance et surtout d'arriver à vraiment observer les Moi sans trouver d'excuses. C'est pour ça que j'ai posté ma question un peu bizarre sur les masques y'a pas longtemps, pour trouver des angles d'attaque.
Si vous avez des conseils pour les débutants (genre pour la méditation ou l'auto-observation), je suis preneur à fond.

Merci pour l'accueil! On se lit sur les topics.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Bienvenue à toi, Nollan. Oh oui, en te lisant ça me ramène en arrière quand j'ai lu lu pour la première fois les livres de Samael il y a plus de 35 ans puis il y a 17 ans où j'ai pu trouver les autres livres grâce à Pascal qui les avait mis en ligne dans sa grande générosité. Je me souviens combien combien j'ai apprécié la lecture de ses livres.

Ce qu'il faut, c'est ne plus lâcher ensuite, moi je regrette d'avoir abandonner mes séances de méditation même si je les conduisais mal et je regrette bien entendu d'être retombé dans l'onanisme suite à une séparation et d'avoir trahi mon serment fait sur l'autel de la gnose. Bonne chance à toi en te souhaitant d'arriver à franchir tous les écueils et d'arriver à avancer avec tes 2 "jambes" sur le sentier amer qui mène à la libération finale ou jusqu'au niveau que tu souhaiteras atteindre pour cette vie.
Hors ligne jerome

Message le

Bienvenue Nollan ! Oh oui tu as raison, l'auto-observation et la méditation font vraiment partie des fondations de l'Éveil spirituel.

Ces sujets sont vastes, n'hésite pas à poser des questions dans les sections dédiées, ou à intégrer l'un des groupes de pratique.

Nous te souhaitons un cheminement riche et fructueux !
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne Yoshitsune
Message le

Salut et bienvenue à toi Nollan !

La tradition qui insiste le plus sur la vigilance et l'auto-observation est le Zen, aussi, il est très implanté en France. Je te conseille de chercher s'il y a un dōjō Zen près de chez toi, ils proposent généralement des ateliers méditation tous les weekends et donnent de formidables conseils pour tout ce qui touche à la présence à soi-même. C'est un milieu sans attente ni obligation, personne ne te demandera de compte à rendre, et je l'ai trouvé chouette pour mes premiers pas sur la Voie.

N'hésite pas à jeter un coup d'oeil !

Sinon, il y a aussi des écrits de maîtres Zen (français ou non) qui ont énormément publié à ce sujet, je pense que là que tu trouveras les meilleurs conseils !

Gnostiquement vôtre,

Jean Morin
« L'Amour est la lumière rayonnante de la Vérité qui résonne dans le cœur de chacun. »

Retourner vers « Présentation des membres »