Je dois avouer que ce que je n'aime pas, c'est l'Eucharistie, consommer la chair du Christ dans l'hostie, ça me fait penser à du cannibalisme et le jus de raisin comme symbolique du sang du Christ, ce n'est pas mieux.
Je ne comprends pas cela ou je ne l'accepte pas, ça me choque intérieurement et ne me donne pas envie de participer aux cérémonies qu'elles soient catholiques chrétiennes ou gnostiques
J'ai l'impression que la religion chrétienne a voulu en terminer avec les sacrifices humains et d'animaux en gardant des restes de certaines religions païennes pour que dans cette consommation d'hostie, de jus de raisin chez les gnostiques, voire de vin chez les catholiques, ils y voient comme une continuité de manger quelque chose consacré à Dieu, comme la nourriture végétarienne qui est préparée par les brahmanes et sacralisée pour être donnée en offrandes aux dieux selon la religion hindouiste et que les plus basses castes achètent et consomment bien qu'une autre partie soit brûlée.
Le Christ est le dernier être qui est sacrifié et met fin ainsi aux sacrifices humains et d'animaux qui avaient cours avant lui, c'est un peu ce que j'ai appris dans le documentaire du message posté dans le sujet consacré au végétarisme : viewtopic.php?p=29329#p29329
Je sais que les chrétiens qu'ils soient gnostiques ou pas respectent ce rite qui est essentiel aux croyants en Christ, je sais aussi qu'il y a eu des miracles sur certaines hosties qui ont été enregistrées à la caméra. Je sais également que les magiciens noirs et autres représentants de sectes sataniques volent les hosties (je ne sais pas ce qu'ils en font), mais qu'elle doivent par conséquent relever d'un certain pouvoir.
Je me sens étranger à ce rite qui me dérange dans ses racines ancestrales.
- Index du forum 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique) Les 4 piliers de la gnose Religion et mystique
-
Nous sommes le 17 août 2026, 00:31
- Nous sommes le 17 août 2026, 00:31
- Dernière visite : 17 août 2026, 00:31
- Heures au format UTC+02:00
Débat au sujet du rite de l'Eucharistie
« Le mental doit se libérer de toutes sortes d’écoles, religions, sectes, croyances, etc. Toutes ces « cages » sont des obstacles qui empêchent le mental de penser librement. Il est nécessaire que le mental se libère des illusions de ce monde et devenir au contraire un fin et merveilleux instrument de l’Être Intérieur. » – Samael Aun Weor
6 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Débat au sujet du rite de l'Eucharistie
Message le
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Que sommes-nous réellement en train d’ingérer lorsque nous communions ?
La puissance symbolique de la nourriture et la transformation intérieure qui s’ensuit.
Manger n’est pas un acte anodin, c’est absorber la vie et parfois même le Sacré.
La puissance symbolique de la nourriture et la transformation intérieure qui s’ensuit.
Manger n’est pas un acte anodin, c’est absorber la vie et parfois même le Sacré.
- Hors ligne Yoshitsune
-
Cher frère gnostique,
Je ressens ta peine à travers tes lignes, comme si tu te sentais désolé de ne pas parvenir à communier avec ce rituel qui est connu pour être parmi les plus importants. Si cela peut t'aider à réenvisager la chose, voici quelques explications :
Lorsque le grand Kabire parle de lui-même, il ne fait pas référence à sa petite individualité humaine. Il parle au nom du principe cosmique dont il est l'incarnation, c'est à dire le Christ. Ce principe est purement spirituel, aussi, il ne possède pas de corps à proprement parler, et donc, ni chair et ni sang.
Il faut savoir que, dans tout symbolisme ésotérique, chaque élément des réalités supérieures, ne pouvant être perçu par les êtres ordinaires, doivent être représentés par des éléments piochés dans le monde sensible. Par exemple, le Ciel et la Terre sont pris dans le Taoïsme pour représenter les divins Père et Mère, le Fils étant nommé "l'Homme universel". Ces symboles ne sont pas pris au hasard, car en réalité, ils sont véritablement le reflet dans le monde sensible de ce qu'ils symbolisent. C'est la loi d'analogie : ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Ainsi, si l'Homme terrestre possède une chair et du sang, quelque chose doit jouer ce rôle là pour l'Homme universel, quand bien même ça ne serait pas un être incarné. Il s'agit précisément de deux types d'énergie qui composent l'Être divin. Et donc, on en vient au Pain et au Vin qui sont les véhicules de ces énergies.
Le Vin représente l'énergie sexuelle transmutée qui s'élève le long des deux cordons Ida et Pingala. Lorsque les deux polarités se joignent au niveau du cerveau, elles se cristallisent et génèrent la substance qui servira à produire les corps solaires : c'est le Pain. L'Eucharistie est donc un processus alchimique très puissant, qui permet aux individus de transmuter les énergies internes comme s'ils pratiquaient un puissant pranayama. Pour avoir développé une certaine sensibilité aux énergies grâce à ma pratique du Reiki (entre autre), je peux attester du fait que certaines messes (pas toutes) ont vraiment un pouvoir grandiose. J'ai déjà eu la sensation qu'un immense vent parcourait l'église et j'ai senti comme si je faisais une puissante séance de Reiki d'une heure en quelques secondes... C'était très touchant ! Malheureusement, j'ai assisté à d'autres messes et je n'ai rien ressenti. Tout doit dépendre du lieu, du prêtre, et du rituel en vigueur (toutes les églises ne font pas le même selon qu'elles suivent les directives des papes satanistes ou pas...). J'ai néanmoins une liste d'églises qui suivent le rituel authentique si cela te disait !
Bref, quoi qu'il en soit, le but n'est pas de te convaincre de célébrer l'Eucharistie, mais simplement de t'amener à quelques réflexions. Il est très important que nos pratiques soient alimentées par un élan du coeur et non un besoin de faire les choses par devoir. Ainsi, si tu nous partageais ce ressenti, peut-être que tu étais déjà dans une certaine réflexion à ce propos, alors j'espère que ça alimentera ta réflexion et que ça t'aidera à trouver un écho au plus profond de toi pour que cette pratique te donne envie !
Bien à toi,
Jean Morin
Je ressens ta peine à travers tes lignes, comme si tu te sentais désolé de ne pas parvenir à communier avec ce rituel qui est connu pour être parmi les plus importants. Si cela peut t'aider à réenvisager la chose, voici quelques explications :
Lorsque le grand Kabire parle de lui-même, il ne fait pas référence à sa petite individualité humaine. Il parle au nom du principe cosmique dont il est l'incarnation, c'est à dire le Christ. Ce principe est purement spirituel, aussi, il ne possède pas de corps à proprement parler, et donc, ni chair et ni sang.
Il faut savoir que, dans tout symbolisme ésotérique, chaque élément des réalités supérieures, ne pouvant être perçu par les êtres ordinaires, doivent être représentés par des éléments piochés dans le monde sensible. Par exemple, le Ciel et la Terre sont pris dans le Taoïsme pour représenter les divins Père et Mère, le Fils étant nommé "l'Homme universel". Ces symboles ne sont pas pris au hasard, car en réalité, ils sont véritablement le reflet dans le monde sensible de ce qu'ils symbolisent. C'est la loi d'analogie : ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Ainsi, si l'Homme terrestre possède une chair et du sang, quelque chose doit jouer ce rôle là pour l'Homme universel, quand bien même ça ne serait pas un être incarné. Il s'agit précisément de deux types d'énergie qui composent l'Être divin. Et donc, on en vient au Pain et au Vin qui sont les véhicules de ces énergies.
Le Vin représente l'énergie sexuelle transmutée qui s'élève le long des deux cordons Ida et Pingala. Lorsque les deux polarités se joignent au niveau du cerveau, elles se cristallisent et génèrent la substance qui servira à produire les corps solaires : c'est le Pain. L'Eucharistie est donc un processus alchimique très puissant, qui permet aux individus de transmuter les énergies internes comme s'ils pratiquaient un puissant pranayama. Pour avoir développé une certaine sensibilité aux énergies grâce à ma pratique du Reiki (entre autre), je peux attester du fait que certaines messes (pas toutes) ont vraiment un pouvoir grandiose. J'ai déjà eu la sensation qu'un immense vent parcourait l'église et j'ai senti comme si je faisais une puissante séance de Reiki d'une heure en quelques secondes... C'était très touchant ! Malheureusement, j'ai assisté à d'autres messes et je n'ai rien ressenti. Tout doit dépendre du lieu, du prêtre, et du rituel en vigueur (toutes les églises ne font pas le même selon qu'elles suivent les directives des papes satanistes ou pas...). J'ai néanmoins une liste d'églises qui suivent le rituel authentique si cela te disait !
Bref, quoi qu'il en soit, le but n'est pas de te convaincre de célébrer l'Eucharistie, mais simplement de t'amener à quelques réflexions. Il est très important que nos pratiques soient alimentées par un élan du coeur et non un besoin de faire les choses par devoir. Ainsi, si tu nous partageais ce ressenti, peut-être que tu étais déjà dans une certaine réflexion à ce propos, alors j'espère que ça alimentera ta réflexion et que ça t'aidera à trouver un écho au plus profond de toi pour que cette pratique te donne envie !
Bien à toi,
Jean Morin
« L'Amour est la lumière rayonnante de la Vérité qui résonne dans le cœur de chacun. »
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Merci à vous deux.
Ce qu'il me semble comprendre sur le pain, c'est quand ils ont rompu le pain et bu du vin et l'ont partagé les uns avec les autres pendant la Cène, Jésus et les apôtres ont communié et semblent s'être liés à jamais au travers des siècles. Quant au pain, il leur dit, faites ceci en souvenir de moi et cet acte s'est poursuivi par la suite dans l’Église même.
Oscar nous raconte que lorsque le V.M. Samael s'est trouvé très mal, atteint du cancer je crois, il devait recevoir une transfusion sanguine d'un sang très rare, donc difficile à trouver. Il se trouvait que dans son entourage, il avait un disciple (missionnaire gnostique) qui était du groupe sanguin requis. Il s'agissait d'Efraïn Villegas Quintero, celui qui écrivit les livre la Transformation radicale (exercices de lamaserie). L'entourage demanda à ce que ce disciple donne son sang au Maître mais le disciple refusa de lui donner disant voulant conserver son sang pour lui-même. Oscar regretta le choix de ce disciple disant qu'Efraïn aurait pu par ce don, se lier pour des siècles au V.M. Samael Aun Weor. Par la suite, Efraïn a complétement vrillé et a demandé à être nommé patriarche comme successeur du V.M. Son orgueil a fini par l'éloigner complétement du V.M. et à rompre le serment fait sur l'Autel de la Gnose.
Ce qu'il me semble comprendre sur le pain, c'est quand ils ont rompu le pain et bu du vin et l'ont partagé les uns avec les autres pendant la Cène, Jésus et les apôtres ont communié et semblent s'être liés à jamais au travers des siècles. Quant au pain, il leur dit, faites ceci en souvenir de moi et cet acte s'est poursuivi par la suite dans l’Église même.
Oscar nous raconte que lorsque le V.M. Samael s'est trouvé très mal, atteint du cancer je crois, il devait recevoir une transfusion sanguine d'un sang très rare, donc difficile à trouver. Il se trouvait que dans son entourage, il avait un disciple (missionnaire gnostique) qui était du groupe sanguin requis. Il s'agissait d'Efraïn Villegas Quintero, celui qui écrivit les livre la Transformation radicale (exercices de lamaserie). L'entourage demanda à ce que ce disciple donne son sang au Maître mais le disciple refusa de lui donner disant voulant conserver son sang pour lui-même. Oscar regretta le choix de ce disciple disant qu'Efraïn aurait pu par ce don, se lier pour des siècles au V.M. Samael Aun Weor. Par la suite, Efraïn a complétement vrillé et a demandé à être nommé patriarche comme successeur du V.M. Son orgueil a fini par l'éloigner complétement du V.M. et à rompre le serment fait sur l'Autel de la Gnose.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Pour essayer de mieux comprendre "le vin" et "le pain", j'ai décidé de mettre en ligne les citations comprenant ces expressions dans ses livres :
Citations avec "le vin"
Citations avec "le vin"
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Et il s'est passé à peu près la même chose, semble-t-il, avec Jésus-Christ ou Jeshua Ben Pandira.
Un de ses disciples a refusé le rite de la véritable eucharistie qui était aussi un don de sang partagé d'une manière différente.
Les traditions des indiens d'Amérique, des Vikings, etc. partageaient aussi le sang entre frères et soeurs d'âme.
Et le partage sexuel est encore plus intime... est plus l'Intime...
Un de ses disciples a refusé le rite de la véritable eucharistie qui était aussi un don de sang partagé d'une manière différente.
Les traditions des indiens d'Amérique, des Vikings, etc. partageaient aussi le sang entre frères et soeurs d'âme.
Et le partage sexuel est encore plus intime... est plus l'Intime...
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Religion et mystique »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)