- Index du forum 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique) Cabine du gardien de phare Remerciements et désideratas
-
Nous sommes le 17 août 2026, 00:32
- Nous sommes le 17 août 2026, 00:32
- Dernière visite : 17 août 2026, 00:32
- Heures au format UTC+02:00
Pas besoin de volontaires pour payer la quote-part pour financer le prix de l'hébergement/nom de domaine
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Pas besoin de volontaires pour payer la quote-part pour financer le prix de l'hébergement/nom de domaine
Message le
Je préfère demander avant qu'une majorité tranche dans le sondage crucial sur la limite des thématiques.
Je sens que j'ai peu de soutien, que les membres vont choisir le changement plutôt que le conservatisme en espérant voir ainsi triompher la Gnose.
voici le montant annuel : hébergement : 95,40 € + adresse IP dédiée : 20 € + protection d'identité : 10 € = 125,40 € à réunir en cagnotte pour fin mai 2026 allant à échéance début juin 2026.
Suite à ma probable démission et désengagement, qui serait volontaire pour payer la quote-part pour venir financer en partie le prix de l'hébergement et du nom de domaine du forum pour juin 2026 ?
montant de la quote-part minimum. On est très peu de membres, je vous laisse vous déclarer ci-après.
Disons pour commencer : 15 € par personne, il nous faut trouver 8 personnes ( 8*15=120) et je paierai les 5,40 € qui resteront à charge.
Mais il se peut qu'y en ait qui veulent donner plus, libre à vous.
Et s'il y a foule, à partir de 12 volontaires on baissera à 10 €/personne.
Si la somme n'est pas réunie par manque de volontaires, je pense que certains se sacrifieront pour faire durer le forum un an de plus.
Sur qui peut-on compter ?
Je sens que j'ai peu de soutien, que les membres vont choisir le changement plutôt que le conservatisme en espérant voir ainsi triompher la Gnose.
voici le montant annuel : hébergement : 95,40 € + adresse IP dédiée : 20 € + protection d'identité : 10 € = 125,40 € à réunir en cagnotte pour fin mai 2026 allant à échéance début juin 2026.
Suite à ma probable démission et désengagement, qui serait volontaire pour payer la quote-part pour venir financer en partie le prix de l'hébergement et du nom de domaine du forum pour juin 2026 ?
montant de la quote-part minimum. On est très peu de membres, je vous laisse vous déclarer ci-après.
Disons pour commencer : 15 € par personne, il nous faut trouver 8 personnes ( 8*15=120) et je paierai les 5,40 € qui resteront à charge.
Mais il se peut qu'y en ait qui veulent donner plus, libre à vous.
Et s'il y a foule, à partir de 12 volontaires on baissera à 10 €/personne.
Si la somme n'est pas réunie par manque de volontaires, je pense que certains se sacrifieront pour faire durer le forum un an de plus.
Sur qui peut-on compter ?
- Hors ligne jerome
-
Message le
Pourquoi pas mettre en place une cagnotte à disposition pour payer les frais, ou dumoins pour participer ? Cela serait tout-à-fait légitime et juste. Nous en avions parlé déjà, et JF avait généreusement décidé, en définitive, de garder cette charge.
Nous pourrions même avoir la surprise que cette cagnotte excède la somme nécessaire
Nous pourrions même avoir la surprise que cette cagnotte excède la somme nécessaire
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
_____________________________________________+++ _____________________________________________
_____________________________________________+++ _____________________________________________
- Hors ligne Pascal
-
- Hors ligne Yoshitsune
-
Comment comptez-vous vous y prendre ? Une cagnotte en ligne ?
« L'Amour est la lumière rayonnante de la Vérité qui résonne dans le cœur de chacun. »
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Il y a plusieurs moyens. La cagnotte en ligne ça doit pouvoir me permettre de récupérer les sous ensuite. Ou alors chacun m'envoie un chèque mais je ne sais pas si au Québec on peut faire des chèques et qui soient encaissable en France. Il y a souvent des frais dans les transactions entre la France et le Québec. Les banquiers se servent et même la Poste française.
Mais de toute façon, c'est seulement si l'option 3 l'emporte que je vous demanderai de régler le montant à ma place parce que je me sentirai dépossédé de mon forum, je serai déçu et plein de rancœur envers vous.
Mais si l'option 1 ou 2 l'emporte, je continuerai à payer plein pot le montant sauf peut-être si on ne m'autorise à poster un seul message hors gnose par mois, dans ce cas, je préférerai m'en aller.
Mais de toute façon, c'est seulement si l'option 3 l'emporte que je vous demanderai de régler le montant à ma place parce que je me sentirai dépossédé de mon forum, je serai déçu et plein de rancœur envers vous.
Mais si l'option 1 ou 2 l'emporte, je continuerai à payer plein pot le montant sauf peut-être si on ne m'autorise à poster un seul message hors gnose par mois, dans ce cas, je préférerai m'en aller.
- Hors ligne Geffy
-
Message le
Il semblerait qu'actuellement il y ait 292 membres inscrit, avec une cagnotte en ligne via Paypal, afin d"éviter les banques et autres requins financiers, juste 1 Euro ou 1 $ chacun et ça serait largement assez, non ?
- Hors ligne Gemani
-
Message le
He non Geffy, sur les 292 membres inscrits, il y en a moins d'une vingtaine qui viennent régulièrement et il y en a encore moins qui participent aux échanges et qui participeront à ce sujet, ça m'étonnerait qu'on en trouve même dix. La plupart des membres qui sont inscrits sur le forum ne viennent plus depuis longtemps. Le forum est désert. Je crois qu'il y a peut-être que 6 ou 7 membres qui participent régulièrement donc on est plutôt à 15 €/ personne sans compter que je m'exclue, puisque je ne paierai que 5,40 € si je m'en vais pour vous laisser la place.
Il y a un noyau dur comme dit Pascal mais on ne suscite pas d'attrait suffisant pour faire venir les gens en grand nombre. Ils préfèrent rejoindre des associations gnostiques. Ils ne trouvent même pas intérêt de demander leur inscription pour accéder au cercle mésotérique du forum. Ils ne sont vraiment pas motivés pour se lancer dans la gnose ou ils pensent que l'association à laquelle ils appartiennent leur suffira pour comprendre toutes les thématiques de la gnose.
Il y a un noyau dur comme dit Pascal mais on ne suscite pas d'attrait suffisant pour faire venir les gens en grand nombre. Ils préfèrent rejoindre des associations gnostiques. Ils ne trouvent même pas intérêt de demander leur inscription pour accéder au cercle mésotérique du forum. Ils ne sont vraiment pas motivés pour se lancer dans la gnose ou ils pensent que l'association à laquelle ils appartiennent leur suffira pour comprendre toutes les thématiques de la gnose.
- Hors ligne Geffy
-
Message le
Pourtant, dans certains messages, on note qu'il y a beaucoup de « vues » parfois des milliers, ce sont donc tous des témoins silencieux ???? Quel dommage....
Quelle que soit l'association à laquelle on appartient (ou pas) dans, il me semble que la thématique de la Gnose, dans un sens d'approfondissement, de partage, d'échange, de motivation, d'émulation même oserais-je dire, est vraiment très intéressant, voire même primordial, même à notre petit niveau, quand on sait que :
Extrait d'un texte du VM Samael : https://www.samaelaunweor.org/en/cosmic ... paramartha
Il y a relativement longtemps, alors que j’étais en méditation profonde, j’étais témoin de quelque chose d’inhabituel.
En effet, j’ai vu avec un étonnement mystique deux adeptes qui, après avoir obtenu une identification complète avec le Paranirvana, ont atteint la libération finale.
Ces frères, vêtus de leurs tuniques de lin blanc et de leurs têtes couvrant d’un manteau de blancheur immaculé qui atteignait jusqu’à leurs pieds, entra dans l’Espace Abstrait Abstrait.
Franchement, puisque je n’ai toujours pas perdu ma capacité d’étonnement, je me suis senti étonné, déconcerté. Ainsi, avec émerveillement, je les ai accompagnés jusqu’à l’Anneau Sans Retour (la porte de l’univers)...
Je les ai vus pénétrer dans la Lumière Incréée de l’Absolu remplie d’humilité et de vénération infinies.
Ils passèrent bien au-delà des dieux et des humains. Ils sont devenus des Paramarthasatyas. Néanmoins, ils se sont immergés dans « Cela » en tant qu’apprentis simples...
C’est parce que les exaltations mystiques successives existent aussi dans l’Absolu, qui sont bien au-delà de toute compréhension pour nous.
Alors à plus forte raison, qui sommes-nous pour penser que nous avons tout compris de la Gnose...
Quelle que soit l'association à laquelle on appartient (ou pas) dans, il me semble que la thématique de la Gnose, dans un sens d'approfondissement, de partage, d'échange, de motivation, d'émulation même oserais-je dire, est vraiment très intéressant, voire même primordial, même à notre petit niveau, quand on sait que :
Extrait d'un texte du VM Samael : https://www.samaelaunweor.org/en/cosmic ... paramartha
Il y a relativement longtemps, alors que j’étais en méditation profonde, j’étais témoin de quelque chose d’inhabituel.
En effet, j’ai vu avec un étonnement mystique deux adeptes qui, après avoir obtenu une identification complète avec le Paranirvana, ont atteint la libération finale.
Ces frères, vêtus de leurs tuniques de lin blanc et de leurs têtes couvrant d’un manteau de blancheur immaculé qui atteignait jusqu’à leurs pieds, entra dans l’Espace Abstrait Abstrait.
Franchement, puisque je n’ai toujours pas perdu ma capacité d’étonnement, je me suis senti étonné, déconcerté. Ainsi, avec émerveillement, je les ai accompagnés jusqu’à l’Anneau Sans Retour (la porte de l’univers)...
Je les ai vus pénétrer dans la Lumière Incréée de l’Absolu remplie d’humilité et de vénération infinies.
Ils passèrent bien au-delà des dieux et des humains. Ils sont devenus des Paramarthasatyas. Néanmoins, ils se sont immergés dans « Cela » en tant qu’apprentis simples...
C’est parce que les exaltations mystiques successives existent aussi dans l’Absolu, qui sont bien au-delà de toute compréhension pour nous.
Alors à plus forte raison, qui sommes-nous pour penser que nous avons tout compris de la Gnose...
- Hors ligne Gemani
-
Message le
La plupart n'ont rien compris à la Gnose, ils se prennent pour les fils de Tarzan parce qu'ils ont eu quelques expériences qu'ils prennent pour des illuminations. il y en a même qui croient recevoir les paroles de leur Intime et s'en vantent. Ils croient marcher dans les pas de Samael et il ne font que trahir sa volonté et ne le voient même pas.
Suite à mon altercation avec Jérôme, j 'annonce que je ne veux pas de l'argent de Jérôme, Paul et Jean. Donc si mon camps adverse arrive victorieux, je paierai 3 * 15 € + 5,4 €, soit 50,4 €.
Suite à mon altercation avec Jérôme, j 'annonce que je ne veux pas de l'argent de Jérôme, Paul et Jean. Donc si mon camps adverse arrive victorieux, je paierai 3 * 15 € + 5,4 €, soit 50,4 €.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Adverse seulement pour toi, tu moulines tout seul
Les paroles de Geffy sont bien plus sages d'après mon humble avis. Couper le bois ou multiplier l'eau ? Polémique indigne ou enrichissement collectif ?
Pour qui de nous deux cela vaut-il le plus ?
Ils croient marcher dans les pas de Samael et il ne font que trahir sa volonté et ne le voient même pas.
Pour qui de nous deux cela vaut-il le plus ?
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
- Hors ligne jerome
-
Message le
Merci Geffy pour ton partage digne d'élever nos Consciences vers les hauteurs de l'Être. C'est ainsi qu'on multiplie l'Eau pour ceux qui ont soif !
En effet il est possible pour nous tous de goûter les joies du Samadhi, le Royaume est notre héritage. Ceux qui renient cet héritage par principe, parce qu'il n'y ont pas pris part, ne peuvent parfois s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Avec tout mon amour
En effet il est possible pour nous tous de goûter les joies du Samadhi, le Royaume est notre héritage. Ceux qui renient cet héritage par principe, parce qu'il n'y ont pas pris part, ne peuvent parfois s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Avec tout mon amour
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Jeff, s'il te plaît, personne n'est contre toi, ni Jérôme, ni Geffy, ni Jean, etc.
Je ne sais pas si tu as bien lu l'interprétation du tirage du Yi King qui le dit clairement.
Nous avons passé le fond du trou, du gouffre, on remonte maintenant...
Mieux vaut parler de vérités dépouillées de nous-mêmes si l'on veut une meilleure fréquentation.
Je ne sais pas si tu as bien lu l'interprétation du tirage du Yi King qui le dit clairement.
Nous avons passé le fond du trou, du gouffre, on remonte maintenant...
Mieux vaut parler de vérités dépouillées de nous-mêmes si l'on veut une meilleure fréquentation.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Je ne m'en suis pas pris à Geffy. Il y a un malentendu orchestré par Jérôme (malgré lui, en toute innocence). Dans ce que je lui ai répondu, je visais uniquement Jérôme et pas Geffy. Geffy est le plus humble d'entre nous.
Si Jean est contre moi, il remet en cause l'intérêt que j'ai à remonter des sujets, mon droit de poster des sujets hors gnose. Il veut même que les zones dédiées aux sujets hors gnose disparaissent du forum.
Pour Jérôme, je ne pense pas qu'il soit mon ennemi, il a juste voulu défendre Jean face à mes attaques qu'il a trouvé disproportionnées et au ras des paquerettes. Et aussi, il me semble qu'il est resté aligné dans l'idée de son compère Paul, c'est à dire que je pollue le forum gnostique avec mes sujets hors gnose.
Bon, dans le cas où mon camp adverse remporterait le sondage (option 3), j'ai pris en charge les quote-parts de Jérôme, Paul et Jean (souhaitant ne rien leur devoir) ce qui fait 45 €, je vais rajouter 15 € pour ma pomme et les 5,4 € pour obtenir un compte rond + les 15 € promis par Pascal, soit 80,4 €. Il reste encore 45 € à trouver, il nous faudrait 3 volontaires à 15 €. Pas facile tellement il y a peu de membres actifs.
Tiens, si je quittais le forum avec 8666 messages postés. Il ne m'en reste plus que 2.
La seule protection que je peux apporter pour que dans l'avenir d'autres puissent avoir la chance de lire des sujets de l'Agora des tribunes polémiques ou d'autres thématiques hors gnose, c'est que mes opposants jugent qu'il n'est plus nécessaire de vouloir censurer l'existence de sujets hors gnose qui selon eux polluent le forum et cela ne peut se faire que si je m'en vais. Ils savent que sans moi, plus personne ou presque ne postera de sujets hors gnose. Donc pour protéger mes sujets hors gnose d'être mis hors d'atteinte des invités et des membres, je vous annonce mon départ définitif du forum programmé le 11 février 2026.
A partir de cette date, je ne serai plus membre participatif. D'ailleurs, je ne suis plus gnostique et je me dois de vous laisser papoter entre vous. Je ne peux aucunement défendre la cause gnostique. Je suis décalé, sur une autre longueur d'onde. J'ai essayé d'éveiller les gens avec l'Agora des tribunes polémiques, je crois que je ne peux pas faire plus et même si je manque d'alerter pour les événements futurs, c'est à vous d'y porter attention pour ne pas tomber dans les pièges qu'ils vous tendent sauf si pour vous il n'y a aucune menace existentielles.
Je m'absente pour vous laisser entre vous dans une atmosphère plus sereine et plus amicale.
Je suis le mouton noir ici. Celui qui a renoncé à la gnose pour satisfaire ses basses pulsions animales.
Peut-être que si le forum n'a pas décollé comme il aurait dû, c'est entièrement ma faute et j'en suis le seul responsable.
Et je serai heureux si avec mon départ, vous arriviez à former une belle communauté de gens de préoccupation gnostique qui se parlent sincèrement et non dans des propos mielleux d'apparence affectueuse.
Certains d'entre vous ont remis en cause l'existence des sujets hors gnose sur le forum, or je me suis nommé moi-même comme le gardien des clefs hors gnose, c'est ma fonction même qui est visée à travers. Malheureusement, je n'ai plus la motivation de créer de nouveaux articles de gnose et puis je suis curieux de voir si mon départ sera une bonne chose pour l'avenir du forum. Je ne suis jamais arrivé à quitter le forum en phase haute. je l'ai toujours quitté en début de phase basse (dépression). Il me faudra une volonté hors du commun pour vous abandonner et me retenir de poster des sujets à l'avenir.
Je vous souhaite de passer plein de moments joyeux, de pouvoir connaître le bonheur, d'être heureux de vivre.
Je resterai à la disposition de Pascal s'il a besoin que je fasse des modifications d'architecture du forum.
Non Pascal, je n'ai pas lu avec attention le tirage de Yi King qu'a fait Jean, je n'ai pas accroché, j'ai survolé, je n'ai pas retenu, je ne suis pas rentré dedans comme vous autres. J'ai du mal à appréhender de nouveaux concepts, je ne suis pas né dans le pays du Tao, je ne suis pas un oriental. Faites-en bon emploi.
Pourvu que mon départ soit cette fois définitif afin que je ne créé plus de troubles dysfonctionnels sur le forum.
Et surtout, amusez-vous bien en plus du travail sérieux que le cheminement gnostique nécessite de fournir .
Désolé pour ma nature acariâtre, rebelle, vengeresse, fermée aux nouvelles idées qui fleurissent.
Si Jean est contre moi, il remet en cause l'intérêt que j'ai à remonter des sujets, mon droit de poster des sujets hors gnose. Il veut même que les zones dédiées aux sujets hors gnose disparaissent du forum.
Pour Jérôme, je ne pense pas qu'il soit mon ennemi, il a juste voulu défendre Jean face à mes attaques qu'il a trouvé disproportionnées et au ras des paquerettes. Et aussi, il me semble qu'il est resté aligné dans l'idée de son compère Paul, c'est à dire que je pollue le forum gnostique avec mes sujets hors gnose.
Bon, dans le cas où mon camp adverse remporterait le sondage (option 3), j'ai pris en charge les quote-parts de Jérôme, Paul et Jean (souhaitant ne rien leur devoir) ce qui fait 45 €, je vais rajouter 15 € pour ma pomme et les 5,4 € pour obtenir un compte rond + les 15 € promis par Pascal, soit 80,4 €. Il reste encore 45 € à trouver, il nous faudrait 3 volontaires à 15 €. Pas facile tellement il y a peu de membres actifs.
Tiens, si je quittais le forum avec 8666 messages postés. Il ne m'en reste plus que 2.
La seule protection que je peux apporter pour que dans l'avenir d'autres puissent avoir la chance de lire des sujets de l'Agora des tribunes polémiques ou d'autres thématiques hors gnose, c'est que mes opposants jugent qu'il n'est plus nécessaire de vouloir censurer l'existence de sujets hors gnose qui selon eux polluent le forum et cela ne peut se faire que si je m'en vais. Ils savent que sans moi, plus personne ou presque ne postera de sujets hors gnose. Donc pour protéger mes sujets hors gnose d'être mis hors d'atteinte des invités et des membres, je vous annonce mon départ définitif du forum programmé le 11 février 2026.
A partir de cette date, je ne serai plus membre participatif. D'ailleurs, je ne suis plus gnostique et je me dois de vous laisser papoter entre vous. Je ne peux aucunement défendre la cause gnostique. Je suis décalé, sur une autre longueur d'onde. J'ai essayé d'éveiller les gens avec l'Agora des tribunes polémiques, je crois que je ne peux pas faire plus et même si je manque d'alerter pour les événements futurs, c'est à vous d'y porter attention pour ne pas tomber dans les pièges qu'ils vous tendent sauf si pour vous il n'y a aucune menace existentielles.
Je m'absente pour vous laisser entre vous dans une atmosphère plus sereine et plus amicale.
Je suis le mouton noir ici. Celui qui a renoncé à la gnose pour satisfaire ses basses pulsions animales.
Peut-être que si le forum n'a pas décollé comme il aurait dû, c'est entièrement ma faute et j'en suis le seul responsable.
Et je serai heureux si avec mon départ, vous arriviez à former une belle communauté de gens de préoccupation gnostique qui se parlent sincèrement et non dans des propos mielleux d'apparence affectueuse.
Certains d'entre vous ont remis en cause l'existence des sujets hors gnose sur le forum, or je me suis nommé moi-même comme le gardien des clefs hors gnose, c'est ma fonction même qui est visée à travers. Malheureusement, je n'ai plus la motivation de créer de nouveaux articles de gnose et puis je suis curieux de voir si mon départ sera une bonne chose pour l'avenir du forum. Je ne suis jamais arrivé à quitter le forum en phase haute. je l'ai toujours quitté en début de phase basse (dépression). Il me faudra une volonté hors du commun pour vous abandonner et me retenir de poster des sujets à l'avenir.
Je vous souhaite de passer plein de moments joyeux, de pouvoir connaître le bonheur, d'être heureux de vivre.
Je resterai à la disposition de Pascal s'il a besoin que je fasse des modifications d'architecture du forum.
Non Pascal, je n'ai pas lu avec attention le tirage de Yi King qu'a fait Jean, je n'ai pas accroché, j'ai survolé, je n'ai pas retenu, je ne suis pas rentré dedans comme vous autres. J'ai du mal à appréhender de nouveaux concepts, je ne suis pas né dans le pays du Tao, je ne suis pas un oriental. Faites-en bon emploi.
Pourvu que mon départ soit cette fois définitif afin que je ne créé plus de troubles dysfonctionnels sur le forum.
Et surtout, amusez-vous bien en plus du travail sérieux que le cheminement gnostique nécessite de fournir .
Désolé pour ma nature acariâtre, rebelle, vengeresse, fermée aux nouvelles idées qui fleurissent.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Tu sais bien que je survole maintenant le forum et fais des apparitions au gré des attirances intérieures pour quelqu'un ou personne.Gemani a écrit : 13 janvier 2026, 14:43
Et surtout, amusez-vous bien en plus du travail sérieux que nécessite de fournir le cheminement gnostique.
Ce forum attire mon intellect car il ne m'a pas appris à vivre l'instant présent ni travailler psychologiquement bien sûr.
Je ne m'amuse pas et tu ne crées pas de troubles, seulement plus de messages.
Tu sais, par analogie, si on se compare à de l'ADN, la majeure partie de notre ADN est non codante, elle est pourtant loin d'être inutile.
Nous sommes de l'ADN gnostique peut-être non codant.
Les gènes codants représentent 2 à 4% de notre ADN.
Tu es aussi important que n'importe lequel des gnostiques du monde entier, c'est mon avis.
Au fait j'avais voté "open bar" pour toi, je connais bien ton mental depuis toutes ces années.
Comment je te paies ? Paypal ?
Je vais t'avouer et vous avouer quelque chose d'intime.
Jeff ne se bat pas contre Jérôme, ni Jean, ni Paul, ni la “gnose pure”.
Il se bat contre une angoisse de devenir inutile.
Je me dépersonnalise.
Pascal, lui, incarne la possibilité inverse, être utile sans se définir par son utilité.
C’est précisément pour cela que, malgré la tempête émotionnelle, c’est Pascal qui tient le centre psychologique du groupe.
Jeff tient l’infrastructure.
Pascal tient la cohésion invisible.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Bon, on laisse tomber le sujet quote-part, je continuerai à payer les 125,40 € chaque année.
Et puis aussi la raison pour laquelle je tiens beaucoup à payer l'hébergement du site, c'est pour tenter de contrebalancer tous mes péchés contre l'Esprit Saint même si cela ne suffira pas. Un peu comme Samael avait récompensé les dons de celui qui avait plein de salles de cinéma et qu'il a élevé trop rapidement au rang de Maître avant que celui-ci dégringole fatalement jusqu'au ruisseau.
Et puis aussi la raison pour laquelle je tiens beaucoup à payer l'hébergement du site, c'est pour tenter de contrebalancer tous mes péchés contre l'Esprit Saint même si cela ne suffira pas. Un peu comme Samael avait récompensé les dons de celui qui avait plein de salles de cinéma et qu'il a élevé trop rapidement au rang de Maître avant que celui-ci dégringole fatalement jusqu'au ruisseau.
Retourner vers « Remerciements et désideratas »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)