Coup de gueule contre le ministère de l'Education en France et les parents dépassés

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Coup de gueule contre le ministère de l'Education en France et les parents dépassés

Message le

Il y a des points commun entre ce qui s'est passé sous Mussolini, sous Hitler et en Russie, ce sont les mouvement de jeunesse patriote. Cela ne peut pas s'apparenter au scoutisme, parce qu'il y a de belles valeurs en plus comme les vertus d'entraide, de services rendus à la société, de découverte et d'autonomie dans la nature, etc... Je n'ai pas été scout mais mon ex l'a été et en a gardé de merveilleux souvenir, un havre de paix pour elle qui était malmenée par ses parents à la maison.

Je ne suis pas nostalgique non plus de la vie sous le 3e Reich. Je pense cependant qu'il ne faut pas rejeter d'un seul bloc la manière dont les allemands ont essayé d'éduquer leurs enfants entre les années 1930 à 1945. Il y a peut-être des choses intéressantes dont on pourrait s'inspirer pour remettre d'aplomb notre jeunesse dégénérée.

Si on faisait lever le drapeau français ( et pas le drapeau européen) dans la cour avec les élèves rassemblés par classe, il serait plus respecté et il n'y aurait plus des gens qui auraient l'idée de l'arracher de mains ou de le brûler. Je ne nie pas non plus que la jeunesse patriotique peut mener aussi au fascisme. Quand j'étais au collège dans les années 80, toutes les classes à 14 h se réunissaient dans la cours par petits escadrons.

Mais à voir ces jeunes à l'adolescence recrutés dans des réseaux de trafic de drogue, ces gamins qui maltraitent ou tuent leur professeurs pour un mot trop haut, des élèves qui rackettent leurs camarades, des élèves qui martyrisent d'autres élèves au collèges et lycées et aussi sur les réseaux sociaux qui mènent certains au suicide, ces cours d'éducation sexuels donnés aux élèves. Ceux qui tombent dans des addictions : alcool, drogue, sexe, écrans, jeux vidéos (et j'étais un geeks moi-même).

Mais il y a un tel laxisme dans le ministère de l'éducation, il faut dégraisser le mammouth disait Claude Allègre en parlant de celui-ci. Il est bien difficile à bousculer, à réformer. Il y a une force d'inertie incroyable.

Aucun soutien aux élèves opprimés, un comble. Ils sont obligé souvent de changer d'établissement pour échapper à leur tortionnaires. Alors que c'est les tortionnaires qu'on devrait exclure automatiquement de ces établissements. Je pense qu'il faudrait aussi mettre des portillons d'accès avec détection des métaux pour empêcher que les élèves arrivent avec armes blanches et révolver afin de limiter les risques. Et aussi effectuer des rondes et des fouilles dans la cour de l'établissement pour vérifier que rien n'y a été caché pour être récupéré un peu comme dans les cours de prisons. Il y a des évidences d'actions qui ne sont pourtant pas entreprises. On va toujours dans le sens de la dégradations, du pire en pire. Enfin, c'est symptomatique d'une fin de civilisation.

Peut-être qu'en demandant aux élèves de se lever à l'entrée du professeur, il y aurait un plus de respect de l'élève envers son professeur comme cela se passait avent 1968.

ils ont même envisagé de remettre des uniformes aux élèves, une autre piste, l'uniformisation, empêcher que les élèves se distinguent les uns des autres par de mauvais biais.

Je crois que les parents sont aussi à montrer du doigt. Je me souviens que Marie-Estelle Dupont précisait que l'éducation est à la charge des parents tandis que c'est l'instruction qui est la charge des professeurs.

Don le Ministère de l’Éducation devrait être appeler le Ministère de l'Instruction. Et d'ailleurs, il faudrait qu'ils ouvrent à nouveau des heures de cours d'instruction civique comme j'avais eu au collège dans les années 80. C'est aussi cela qui permet de faire de bons citoyens respectueux de lois, ce qui n'empêche pas de vouloir les modifier, dans un principe de révolution permanente mais non lié à la vision particulière de Trotski.

Samael était pour l'enseignement à la maison. C'est lui qui donnait des cours à ses enfants.

Ou peut-être aider les parents à éduquer leurs enfants avec des coachs quand ils ne s'en sortent plus.

Je suis bien heureux de ne pas en avoir eu, c'est une lourde responsabilité d'éduquer correctement ses enfants. Perso, ma crainte aurait été de punir mon enfant (par privation, non par violence verbale ou physique) et que celui-ci trouvant sa vie insupportable, mette fin à ses jours. Je ne sais pas si ça s'est déjà produit dans des familles. mais dans ce cas-là, les parents doivent éprouver une intense culpabilité pour tout le reste de leur vie et se juger très dûrement.

Retourner vers « Éducation des Enfants »