Sculptures grecques du Louvre (1936)

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Voilà, j'ai terminé la présentation de l'album.

J'espère que cela vous a passionné.

Je voulais rajouter une supposition qui provient de la chaîne YT de l'Archiviste ci-dessous consacrée aux sujets afférents à la théorie de la Tartarie et que je trouve intéressante.

Si vous regardez bien les sculptures au niveau du profil à hauteur des yeux, vous verrez une anomalie, l'arête supérieure du nez est proéminente alors que si l'on regarde un profil humain, il n'y a pas cette proéminence.

Il en a déduit que les sculptures représentées n'étaient pas des humains mais des extra-terrestres.

Je ne sais pas si l'arête du nez était proéminente pour des raisons esthétiques ou de facilité dans l'art de sculpter ou pour éviter une cassure du nez, mais c'est étonnant que toutes les sculptures aient cela en commun.

Ils n'étaient pas humains : Qui a vraiment gouverné le monde pendant 1000 ans ?

Je peux vous rajouter si cela vous intéresse où chacune de ces sculptures a été trouvée.
Hors ligne scorpius
Message le

Merci Gemani pour le partage des photos et des éléments que tu as présentés, notamment autour des sculptures et des lignées.

Le passé de notre ou du monde (la terre , dans son ensemble, demeure profondément rempli de mystères. Les images de nos ancêtres, qu’il s’agisse de représentations humaines anciennes ou de figures parfois associées à « d’autres mondes », interrogent toujours notre compréhension de l’histoire et de l’anthropologie.

Selon Samaël, même ce que l’on attribue à des êtres venus de l’au-delà ou à des extraterrestres resterait fondamentalement humain. Cette perspective invite à réfléchir autrement sur l’origine, l’évolution et la continuité de notre race — et peut-être de bien d’autres.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de visionner l’intégralité du reportage que tu as déposé à la fin, mais l’ensemble de ce qui est présenté ouvre déjà des pistes de réflexion importantes. Ces images nous confrontent à l’anthropologie de notre humanité, dans ce qu’elle a de visible, d’énigmatique et de troublant.

Et puis, au-delà du passé, demeure aussi cette affirmation qu’ils sont encore parmi nous, et pour toujours.

Merci pour ce partage, qui mérite clairement temps, observation et analyse
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Merci pour ton appréciation Scorpius.

Parce que tu as été sensible à cela, je continuerai sur ma lancée et posterai les autres albums dans trois autres sujets quand j'aurai le courage, cela demande du temps pour que les photos soient nettes et pour recopier les légendes.

Les titres des albums photos à venir : Les sculptures du Louvre - 4 collections
Hors ligne scorpius
Message le

Oui, je me ferai un plaisir de le regarder. Cela m’a toujours fasciné de voir comment nos ancêtres percevaient le monde et comment ils se percevaient eux-mêmes. Ces regards sur le passé ouvrent souvent des pistes de réflexion très intéressantes sur notre propre vision des choses aujourd’hui.

Retourner vers « Sculptures »