Johfra Bosschart

La musique classique a été mise dans la catégorie musique.
Vous retrouverez aussi les danses indiennes dans la catégorie musique.
Hors ligne Pascal

Johfra Bosschart

Message le

Image

Image

Image

Image
Hors ligne Pascal

Message le

Image

Image

Image

Image
Hors ligne Pascal

Message le

Image

Image

Image
Hors ligne Geffy

Message le

Les oeuvres de Johfra sont vraiment très inspirantes,

merci Pascal !
Hors ligne Geffy

Message le

Je donne aussi un peu dans l'art ésotérique.... :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Tout a fait d'accord, Les œuvres de Johfra sont remarquables. J'adore particulièrement ces nués de corps enchevêtres qui s'envolent comme s'ils étaient pris dans des cyclones, quelle qualité dans le détail, c'est impressionnant. J'adore ces mondes férique, d'un autre temps à la croisée des chemins avec le symbolisme recherché.

Je voulais te demander Geffy, tes illustrations sont réalisées comment, parce que ce n'est pas de la peinture, les traits sont trop fins. Utilises-tu un logiciel de dessin ou un mix dessin, peinture ou crayons de couleur ou encore feutres ?!
Hors ligne scorpius
Message le

Quelle coïncidence : il n’y a pas plus d’un ou deux mois, je faisais justement des recherches sur lui, notamment pour retrouver certaines de ses peintures.

Je me permets donc de partager également quelques-unes de celles que j’avais pu trouver de mon côté.

Merci aussi pour celles que tu as mises ici : elles sont particulièrement représentatives et surtout d’une bien meilleure qualité que celles que j’avais déjà. Tant mieux, donc, et encore merci pour ce partage.

Geffy, si tu peux me donner le nom de l’artiste qui a réalisé les peintures ou images ésotériques que tu montres. Je ne sais pas si j’ai manqué l’information dans les différents posts, mais je n’ai pas réussi à trouver son nom.

Geffy, si tu peux me donner le nom de l’artiste qui a réalisé les peintures ou images ésotériques que tu montres. Je ne sais pas si j’ai manqué l’information dans les différents posts, mais je n’ai pas réussi à trouver son nom.

J’avoue être souvent très émerveillé par la portée des images que tous ces artistes ont pu concevoir et transmettre à travers leur art. Et bien sûr, je ne parle pas uniquement des peintres de manière générale, mais plus spécifiquement de la dimension ésotérique : la connaissance qu’ils semblaient posséder, et surtout la volonté de la partager par le biais de leurs œuvres.

Je pense aussi aux écrivains, qui ont très certainement dû mener des recherches approfondies — un peu comme nous le faisons aujourd’hui — avant de retranscrire cela dans leurs mots, leurs pensées ou leurs réflexions. Des partages peut-être moins universels, mais profondément ancrés dans le quotidien et l’expérience humaine.

En tout cas merci pour ces images.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Comment percevez-vous ces artistes et la manière dont ils ont pu accéder à ce type de connaissance et la transmettre ? Pensez-vous qu’ils étaient autoréalisés, réalisés, ou simplement engagés dans une quête particulière ? Quel a pu être leur parcours ?

Je pose ces questions de manière ouverte, sans attente particulière sur la forme des réponses. Chacun peut y répondre comme il le souhaite, selon sa sensibilité et son expérience. De mon côté, je m’interroge surtout sur la façon dont ils ont pu obtenir ces informations, cette compréhension, et sur ce à quoi ils ont peut-être dû participer ou s’engager. À certaines époques, ce n’était pas chose facile d’avoir accès à ces savoirs ni de pouvoir les analyser comme nous pouvons le faire aujourd’hui, presque en quelques clics.

Peut-être avons-nous traversé des questionnements similaires dans d’autres temps, avec les contraintes et les difficultés que cela impliquait. Ou peut-être pas. Aujourd’hui, en tout cas, beaucoup de choses sont à portée de main : il nous reste à les analyser, les comprendre et les réintégrer intérieurement.
Hors ligne scorpius
Message le

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hors ligne scorpius
Message le

Image
Hors ligne scorpius
Message le

Image
Hors ligne scorpius
Message le

Image
Hors ligne scorpius
Message le

Image
Hors ligne Geffy

Message le

Allez, une autre :
Isis.jpg
Il me semble certain que Johfra était très bien ''connecté'' à son Être pour avoir peint ces œuvres, dont le symbolisme ésotérique est évident.

Oui Gemani, ces œuvres je les ai réalisé à l'aérographe et au pinceau fin pour les détails, le médium est fait d'encre acrylique au pigment très fin, comparable à l'aquarelle, mais liquide, afin de pouvoir passer à travers la buse de l'aérographe, qui ne fait que 0.15 mm d'ouverture... Donc l'artiste, Scorpius, eh bien c'est moi-même, du moins la meilleure partie, haha !

P.I.
Hors ligne scorpius
Message le

Master Hermetic Surrealist - Johfra Bosschart (documentary)

.......................................
Hors ligne Geffy

Message le

Toutes les créations de Johfra sont là :

https://www.johfra.nl/works/

Retourner vers « Peintures »