Paulin, l'enseignement dit peu de chose sur ANAEL-URIEL (OURIEL)
Cours zodiacal CHAPITRE02 Le Taureau
Régent : Uriel (ou Anaël).
5ème tome du 5ème Evangile
Et si quelqu'un invoque, par exemple, l'ARCHANGE ANAEL ou URIEL, qui sont les Archanges de l'Amour, de la Musique et de la Beauté, alors ils viennent à lui. Si on demande des Enseignements à l'un de ces Êtres Divins, il les donne, et alors, on peut étudier aux pieds de cet Être Divin.
Dictionnaire des Anges - Gustav Davidson :
Ange de Flamme : El Auria, un nom équivalent à Ouriel ( Uriel ) [ Ange du Feu ].
Anael est combiné à Uriel par Shakespeare dans La Tempête afin de former le lutin Ariel ( voir Churchill, Shakespeare et ses Aînés ).
Chez Longfellow, La Légende Dorée, Anael est l'un des anges des 7 planètes, et spécifiquement l'ange de l'Etoile de l'Amour ( c'est-à-dire l'Etoile du Soir, ou Vénus ).
Dans Le Livre de Tobie, Anael est le nom du frère de Tobit [ ref. Lévi, Magie Transcendantale ; de Abano, L'Heptaméron ; Grimorium Ve-rum ; Agrippa, Philosophie Occulte ].
Dans la Kabbale pratique, il est considéré comme à l'origine de l'ordre des Vertus.
Selon John Dee, astrologue royal du temps de la Reine Elizabeth, Ariel est un conglomérat d'Anael et d'Uriel.
GD résume bien le problème :
Lors de mes premières investigations, je butais contre un autre problème : comment m'y retrouver au milieu de ce dédale de changements dans la nomenclature, et l'orthographe, qu'avaient traversé les noms angéliques au cours des traductions d'une langue à une autre, ou quand leurs noms étaient recopiés par des scribes d'un manuscrit à un autre, ou en vertu de la détérioration naturelle de textes entiers subissant des transcriptions répétées et des métathèses.
- Uriel par exemple, « préposé au Tartare » et « régent du Soleil » qui apparaissait tour à tour comme Sariel, Nuriel, Uryan, Jehoel, Owreel, Oroiael, Phanuel, Eremiel, Ramiel, Jeremiel, Jacob-Isra'el. Les dérivations et/ou les variations d'Haniel, chef des principautés et « le plus grand ange du Ciel » auraient pu donner l'équation mathématique suivante : Haniel = Anael = Anfiel = Aniyel = Onoel = Ariel = Simiel.
- Index du forum 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique) Prières, conjurations et exorcisme
-
Nous sommes le 31 mai 2026, 19:21
- Nous sommes le 31 mai 2026, 19:21
- Dernière visite : 31 mai 2026, 19:21
- Heures au format UTC+02:00
Conjuration des Sept de Salomon pour chasser les Démons - dont les noms invoqués changent au fil du temps
Le Notre Père, conjurations de Salomon..
24 messages
- Précédente
- 1
- 2
- Hors ligne Pascal
-
- En ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Bonjour,
Je remonte ce sujet qui est pour moi digne d'intérêt, à savoir que les conjurations sont filles du temps et sont vouées à être actualisées, cela rejoint le sujet sur Travailler dans les Kliphos ou Qliphoth - Inverse des Séphiroths
Quand Pascal a publié l'arbre noir avec le nom de Samael, j'ai eu un coup au cœur mais je me suis retenu d'intervenir pour défendre l'honneur de Samael et j'ai pensé immédiatement à ce sujet de la conjuration des 7 ou Pascal et moi avions déjà débattu sur le sujet.
Il y a longtemps, j'avais cherché à défendre Samael face a des opposants qui avaient calomnié Samael et Pascal m'avait stoppé en m'interrogeant sur l'utilité de défendre un Avatar... Désolé si je ne discerne ou ne rend pas toute la profondeur de ce que Pascal à cherché à me transmettre alors. Je pense qu'il voulait me dire simplement que je perdais mon temps à cela, que leurs calomnies étaient vaines.
En effet, moi petit homoncule décérébré qui n'a fait que lire et n'a même pas eu d'expériences mystiques vivifiantes, venir oser élever ma voix pour soutenir et défendre mon Maître spirituel Samael qui non seulement est l'avatar du Verseau mais c'est aussi christifié la nuit de sa mort corporelle. Lire le livre de son fils Horus Garro : le processus de Samael Aun Weor qui raconte les derniers mois de la vie de Samael. Si je ne confonds pas avec les écrits anecdotiques d'Oscar, je crois que c'est bien dans le livre d'Horus, qu'Horus et sa mère virent après la mort de leur père, dans un tableau en haut de l'escalier de leur maison, le Christ sur une croix remplacé par Samael Aun Weor...
Heureusement Geffy est intervenu quand même et Pascal a avoué le coup de Trafalgar, le pot aux roses qu'il avait jeté aux orties volontairement pour susciter notre réaction.
J'invite tout le monde à lire les éclaircissements donnés par Pascal en page 1 de ce sujet pour que vous constatiez que les noms qui furent mis dans la conjuration à l'époque de Salomon ou reprise par Eliphas Lévi ont changé au fil du temps, parce que c'est comme dans une entreprise, les gens qui y travaillaient ont pu démissionner. Ainsi, les anges et les démons ne sont pas figés dans le temps. Ils changent même de camp comme Samael a retourné l'un d'eux qui avait été trompé par ses acolytes, lire le livre : La Révolution de Bel
Je remonte ce sujet qui est pour moi digne d'intérêt, à savoir que les conjurations sont filles du temps et sont vouées à être actualisées, cela rejoint le sujet sur Travailler dans les Kliphos ou Qliphoth - Inverse des Séphiroths
Quand Pascal a publié l'arbre noir avec le nom de Samael, j'ai eu un coup au cœur mais je me suis retenu d'intervenir pour défendre l'honneur de Samael et j'ai pensé immédiatement à ce sujet de la conjuration des 7 ou Pascal et moi avions déjà débattu sur le sujet.
Il y a longtemps, j'avais cherché à défendre Samael face a des opposants qui avaient calomnié Samael et Pascal m'avait stoppé en m'interrogeant sur l'utilité de défendre un Avatar... Désolé si je ne discerne ou ne rend pas toute la profondeur de ce que Pascal à cherché à me transmettre alors. Je pense qu'il voulait me dire simplement que je perdais mon temps à cela, que leurs calomnies étaient vaines.
En effet, moi petit homoncule décérébré qui n'a fait que lire et n'a même pas eu d'expériences mystiques vivifiantes, venir oser élever ma voix pour soutenir et défendre mon Maître spirituel Samael qui non seulement est l'avatar du Verseau mais c'est aussi christifié la nuit de sa mort corporelle. Lire le livre de son fils Horus Garro : le processus de Samael Aun Weor qui raconte les derniers mois de la vie de Samael. Si je ne confonds pas avec les écrits anecdotiques d'Oscar, je crois que c'est bien dans le livre d'Horus, qu'Horus et sa mère virent après la mort de leur père, dans un tableau en haut de l'escalier de leur maison, le Christ sur une croix remplacé par Samael Aun Weor...
Heureusement Geffy est intervenu quand même et Pascal a avoué le coup de Trafalgar, le pot aux roses qu'il avait jeté aux orties volontairement pour susciter notre réaction.
J'invite tout le monde à lire les éclaircissements donnés par Pascal en page 1 de ce sujet pour que vous constatiez que les noms qui furent mis dans la conjuration à l'époque de Salomon ou reprise par Eliphas Lévi ont changé au fil du temps, parce que c'est comme dans une entreprise, les gens qui y travaillaient ont pu démissionner. Ainsi, les anges et les démons ne sont pas figés dans le temps. Ils changent même de camp comme Samael a retourné l'un d'eux qui avait été trompé par ses acolytes, lire le livre : La Révolution de Bel
- Hors ligne scorpius
-
- recrue du 2e Cercle
Merci, Gémani, d’avoir fait remonter ce message. Cela m’a permis de mieux saisir le sens et la cohérence de ce que Pascal a exprimé, et je te remercie sincèrement pour ce partage. Je réponds justement en m’appuyant sur cet éclairage.
Au moment où je posais ma question sur l’« arbre noir » qu’il avait évoqué précédemment, je me questionnais également, en parallèle, sur les conjurations qu’il avait lui-même ajoutées : quelle était sa compréhension des choses à ce sujet, et comment il les situait dans sa démarche. Ton intervention m’a permis d’y voir plus clair.
Son message est très détaillé et apporte des explications précises sur la manière dont il conçoit ces points, ce qui me donne aujourd’hui une vision plus juste de son propos et de ce qu’il souhaitait transmettre. Merci encore d’avoir pris le temps de partager et de faire le lien entre ces échanges.
Au moment où je posais ma question sur l’« arbre noir » qu’il avait évoqué précédemment, je me questionnais également, en parallèle, sur les conjurations qu’il avait lui-même ajoutées : quelle était sa compréhension des choses à ce sujet, et comment il les situait dans sa démarche. Ton intervention m’a permis d’y voir plus clair.
Son message est très détaillé et apporte des explications précises sur la manière dont il conçoit ces points, ce qui me donne aujourd’hui une vision plus juste de son propos et de ce qu’il souhaitait transmettre. Merci encore d’avoir pris le temps de partager et de faire le lien entre ces échanges.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Je crois que les expériences que Samaël Aun Weor décrit à propos de Bel, de Yahve, du château de Klingsor repère de ténébreux dans le plan astral, et bien d'autres expériences sont à considérer plutôt sur le plan interne que cosmique.
C'est-à-dire que ce serait plutôt son Yahve particulier interne qu'il aurait enfermé pour 1000 ans et non pas le Yahve planétaire. Je n'affirme rien, je ne sais pas, mais c'est ainsi que je l'interprète. Idem pour les autres expériences.
C'est-à-dire que ce serait plutôt son Yahve particulier interne qu'il aurait enfermé pour 1000 ans et non pas le Yahve planétaire. Je n'affirme rien, je ne sais pas, mais c'est ainsi que je l'interprète. Idem pour les autres expériences.
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."
________________________________+++ ________________________________
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Il y a pourtant des références claires dans les écrits.
A propos de Yahvé "Et je reçus l'ordre des seigneurs du Karma d'enfermer Yahvé et tous les mages noirs dans l'abîme", "Yahvé fut un Hiérophante de la Lémurie", etc.
Cependant, il n'est pas écrit noir sur blanc que Yahvé était incarné à..., Belzébuth à Paris, Klingsor à Salamanque.
A propos de Yahvé "Et je reçus l'ordre des seigneurs du Karma d'enfermer Yahvé et tous les mages noirs dans l'abîme", "Yahvé fut un Hiérophante de la Lémurie", etc.
Cependant, il n'est pas écrit noir sur blanc que Yahvé était incarné à..., Belzébuth à Paris, Klingsor à Salamanque.
- Hors ligne Jean Morin
-
- recrue du 2e Cercle
Cela ne me paraîtrait pas étonnant. Cela me fait penser à ces passages du chapitre XX de l'Apocalypse de Saint-Jean :jerome a écrit : 3 février 2026, 13:54 Je crois que les expériences que Samaël Aun Weor décrit à propos de Bel, de Yahve, du château de Klingsor repère de ténébreux dans le plan astral, et bien d'autres expériences sont à considérer plutôt sur le plan interne que cosmique.
L'Apocalypse est un traité alchimique, ses XXII chapitres étant en analogie avec les Arcanes du tarot (dans ce cas, les 21 et 22 étant celles du tarot égyptien, à savoir la Transmutation et le Retour, et non pas le Monde et le Mat).20:2 — Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
20:3 — Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
20:7 — Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
20:8 — Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
20:9 — Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
20:10 — Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Cette lutte entre le Christ et Satan sont bien entendu des événements internes à vivre et non pas un événement cosmique (même si les deux ne s'excluent pas et que ça arrivera sûrement cosmiquement aussi). En l'occurence, Satan doit être lié 1000 ans. Je ne suis pas sûr que le monde ait déjà vu une période de 1000 ans sans Satan. Donc pas sûr que ça ait eu lieu cosmiquement. Par contre, je pense que cela signifie qu'avant de le délier, l'initié doit avoir atteint les 1000 ans ésotériques, c'est-à-dire, un âge « logoïque » comme disait le maître, donc au-delà de la 9e initiation majeure. Dit autrement, c'est le moment de la première Résurrection, comme en témoigne ce passage :
Et c'est après les 1000 ans que Satan sera délivré et attaquera le monde avec Gog et Magog, avant qu'ils ne soient anéantis par le Feu descendu du Ciel. En gros, on libérera les derniers restes d'ego qui étaient scellés jusque là et on les anéantira pour de bon. Je suis toujours un peu mal à l'aise quand je vois des gens citer les passages de l'Apocalypse pour soi-disant décrypter l'actualité à travers son texte. Certains voient la Chine ou la Russie comme l'incarnation de Gog et Magog. D'autres disent que la Bête qui monte de la Terre dans le chapitre XIII serait le système mondial, avec le corps de léopard (Iran), les pattes d'ours (Russie), la gueule de lion (USA), et la voix de dragon (Chine). Je ne dis pas que c'est complètement à côté de la plaque, mais je suis pas sûr que ça soit l'essence de ce que ces prophètes ont voulu transmettre !20:6 — Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Si l'on considère que l'œuvre de Samaël est le 5e Évangile, il faut l'interpréter de la même manière que la Bible, c'est-à-dire que le sens intérieur et ésotérique prime toujours sur un sens historique, quand bien mêmes certains événements aient pu avoir lieu réellement — l'histoire sacrée du monde ayant forcément une portée symbolique.
Voilà c'était ma petite (longue ?) minute de partage de réflexions, ces derniers temps j'essaie de m'imprégner des cartes et j'ai étudié la XX il y a peu.
« L'Amour est la lumière rayonnante de la Vérité qui résonne dans le cœur de chacun. »
- Hors ligne jerome
-
Message le
Merci pour ces lumières Jean (1000 ans logoïques et 9ème Mystère Majeur, ça me paraît juste). Oui, j'ai la même analyse que toi concernant la lecture ésotérique, soit intérieure.
À nouveau, si on invoque le pragmatisme, il n'y a pas grand chose à faire contre l'Apocalypse cosmique - si ce n'est se changer soi-même donc considérer plutôt l'Apocalypse microcosmique - donc je ne touche plus à ces domaines, qui sont pour moi une perte de temps et une projection mentale préjudiciable. Je parle pour moi, chacun fait comme il l'entend : la richesse de la diversité ne me pose aucun problème, bien au contraire. Je m'intéresse seulement à l'Apocalypse ("dévoilement" en grec) interne.
Pendant ces 2 derniers millénaires, il y a toujours eu des gens pour voir les signes des prophéties se réaliser. J'en ai d'ailleurs fait partie moi aussi dans cette vie. En même temps on n'en a jamais été aussi proche qu'aujourd'hui...
À nouveau, si on invoque le pragmatisme, il n'y a pas grand chose à faire contre l'Apocalypse cosmique - si ce n'est se changer soi-même donc considérer plutôt l'Apocalypse microcosmique - donc je ne touche plus à ces domaines, qui sont pour moi une perte de temps et une projection mentale préjudiciable. Je parle pour moi, chacun fait comme il l'entend : la richesse de la diversité ne me pose aucun problème, bien au contraire. Je m'intéresse seulement à l'Apocalypse ("dévoilement" en grec) interne.
Pendant ces 2 derniers millénaires, il y a toujours eu des gens pour voir les signes des prophéties se réaliser. J'en ai d'ailleurs fait partie moi aussi dans cette vie. En même temps on n'en a jamais été aussi proche qu'aujourd'hui...
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."
- Hors ligne Jean Morin
-
- recrue du 2e Cercle
Tout le plaisir est pour moi !
Je suis d'accord pour dire que, dans le fond, la seule utilité réelle est l'aspect intérieur, le reste ne sert qu'à alimenter le mental, la satisfaction égotique de comprendre intellectuellement les choses. Mais si ça ne mène à aucune transformation, c'est vain. Par contre, lorsque l'on intériorise les principes du tarot, même à des degrés superficiels — par exemple, se comprendre grâce aux métaphores de l'Apocalypse, sans pour autant vivre soi-même des expériences internes aussi ineffables que celles qui sont décrites dans le texte —, il est vrai qu'on peut commencer à voir ces principes se refléter de manière cosmique ou terrestre dans le monde observable. Mais je pense que cela doit d'abord passer par une recherche intérieure !
Je suis d'accord pour dire que, dans le fond, la seule utilité réelle est l'aspect intérieur, le reste ne sert qu'à alimenter le mental, la satisfaction égotique de comprendre intellectuellement les choses. Mais si ça ne mène à aucune transformation, c'est vain. Par contre, lorsque l'on intériorise les principes du tarot, même à des degrés superficiels — par exemple, se comprendre grâce aux métaphores de l'Apocalypse, sans pour autant vivre soi-même des expériences internes aussi ineffables que celles qui sont décrites dans le texte —, il est vrai qu'on peut commencer à voir ces principes se refléter de manière cosmique ou terrestre dans le monde observable. Mais je pense que cela doit d'abord passer par une recherche intérieure !
Bienvenue au club !Pendant ces 2 derniers millénaires, il y a toujours eu des gens pour voir les signes des prophéties se réaliser. J'en ai d'ailleurs fait partie moi aussi dans cette vie. En même temps on n'en a jamais été aussi proche qu'aujourd'hui...
« L'Amour est la lumière rayonnante de la Vérité qui résonne dans le cœur de chacun. »
- Hors ligne jerome
-
Message le
Oui, c'est différent lorsqu'il s'agit d'outils comme le Tarot, l'Arbre de la Kabbale, etc. Il y a une fonctionnalité pratique, ce n'est pas simplement adhérer à une croyance0.
Oui c'est juste Pascal, je n'avais pas vu ton message.
Oui c'est juste Pascal, je n'avais pas vu ton message.
24 messages
- Précédente
- 1
- 2
Retourner vers « Prières, conjurations et exorcisme »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé dans votre travail psychologique et vos pratiques
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)