Il y a quelques années, suite à la lecture de Samaël Aun Weor expliquant les voyelles à vocaliser pour chaque Chakra, le son "OOO" s'était présenté dans mon mental (supérieur ?) comme chanté par une assemblée d'anges, et quelques jours après j'étais tombé là-dessus, avec une intro très proche de ce que j'avais entendu.
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."
Une autre fois, alors que je voyageais en Bulgarie, j'ai visité ce qui était l'équivalent d'une cathédrale là-bas (pas du tout la même architecture : il y avait plutôt des sortes de tours surmontées de dômes comme à Moscou mais tout dorés, avec un dôme principal au centre. À mon avis une architecture carrée en forme de croix régulière cad croix ortho-... ? "équilatérale").
Nous étions seuls à l'exception d'un religieux qui chantait seul à l'espace "dédié" correspondant à celle de l'autel ? ou du prêcheur ? sur un haut promontoire, au centre en face lorsqu'on arrive. Ce chant merveilleux était un équilibre entre les chants grégoriens auxquels nous sommes accoutumés, mais avec des demis-tons caractéristiques des musiques orientales voire arabes.
Avec l'acoustique de l'endroit et la sacralité du lieu, ce fut un moment incroyable. J'ai essayé d'enregistrer sur mon appareil de l'époque qui était une petite clé usb permettant d'écouter de la musique avec un casque et d'enregistrer en dictaphone.
Lorsque j'ai voulu réécouter le soir, l'appareil avait disjoncté, il ne me reste qu'un vague souvenir de cette mélopée incroyablement marquante...
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."