Les encensoirs, et les crucifix, et les calices, l'autel, les chandeliers, les marches dans notre temple intérieur

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Les encensoirs, et les crucifix, et les calices, l'autel, les chandeliers, les marches dans notre temple intérieur

Message le

D. Maître, si quelqu'un est autoréalisé et vit ici, mais veut aller dans un autre Infini, il n'a plus besoin de l'Arcane ?

M. Non, c'est dans la Forge Ardente de Vulcain qu'on va créer ce dont on a besoin : des corps ou pouvoirs, des conditions de vie qui nous permettent de vivre dans telle ou telle planète, dans tel ou tel firmament. C'est pour cela que, dans tout temple sacré des Mystères, il y a le calice sur l'autel. Ce calice est, quelques fois surmonté d'une petite croix qui le recouvre quand le Maître n'est pas en train de travailler dans la Forge des Cyclopes ; lorsqu'il est en train de travailler, le calice est découvert sur l'autel, sur l'autel d'or.

Chaque Maître a son temple intérieur, il se projette dans les mondes internes selon les réussites de l'Être. Il y a des Maîtres qui ont leur temple en or pur : les encensoirs et l'autel, tout est fait en or ; les chandeliers, les marches, tout est en or, les balustrades des escaliers. Ce sont les Maîtres qui ont fabriqué l'or et en quantité suffisante.

Mais, il y a des Maîtres qui n'ont pas encore fabriqué l'or, et tous les encensoirs, et les crucifix, et les calices, et l'autel, et tout le reste, n'est pas encore en or ; ça peut être en argent ou en n'importe quel autre métal, sauf en or. Pour fabriquer de l'or, il faut travailler dans le Laboratorium Oratorium du Troisième Logos, avec le "Vitriol" : "Visita interiora terrae rectificando invenies occultum lapidem" - Visite l'intérieur de la Terre, en la rectifiant tu trouveras la Pierre Occulte -, la Pierre Philosophale.

C'est pourquoi, je suis sûr de ce que je suis en train de vous dire, car tout ça, j'ai pu l'expérimenter, c'est pour cela que je peux donner l'explication appropriée.

passage extrait de la conférence 321 : Dans le Vestibule de l'Art Hermétique

Retourner vers « Concepts et interprétations »