j'aimerai faire un sujet rassemblant les expériences correspondant à cette idée.
Le taux vibratoire est une mesure qui peut être mesuré à l'aide d'une antenne, ou pendule.
Elle donnerai une charge à laquelle le corps rayonnerai. suivant votre taux vibratoire vous êtes plus ou moins happé par les énergies basses.
Le but étant de vous faire entrer dans la zone de confort de l'ego, ou enfer dantesque pour vous piquer votre énergie, ceci est bien sur très schématique car dans la réalité c'est beaucoup plus complexe... Mais comme je n'ai pas eu trop de retour pour construire la complexité, je ne m'avance pas plus dans cette direction à par si quelqu'un a le courage de faire ces recherches, on pourra échanger ensemble et voir ce qu'on peu découvrir....
Pour en revenir au sujet, je vais juste donner mon expérience rassemblée sur le sujet:
il y a deux ans environ mon taux vibratoire ne dépassait pas 50k, en dessous de 30k je me faisait agresser par les entités envoyées par ma famille, et devenait leur possession...
Donc j'ai décidé de me battre, et en fait il fallait que je ne descende pas en dessous de 60k pour éviter de me faire atteindre.
bien sur à chaque nouvelle entité, ou à chaque accident de la vie mon taux vibratoire descendait, et dés que je passais en dessous des 30k j'entrais dans leurs zones de confort et j'étais bien plus pillé....
Deux ans sont passés, et même si l'an dernier en forme je ne dépassais pas les 130k.... après avoir bien travaillé sur ma respiration, mes prières, et mon retour à moi même je me suis retrouvé à commencer à séance de soin à 130k avec 5 entités, et bien sur un quotidien hyper complexe à affronter...
Je pense qu'il n'y a pas trop d'impact entre le quotidien et le taux vibratoire, en fait si, mais j'ai l'impression que la charge prise est fonction du taux vibratoire qu'on déploie... en gros plus on peut prendre et plus la vie nous donne!
Donc après la séance de travail me voilà à 250k et un travail de nettoyage génétique, ça veut dire un aïeul qui nous envoie des ondes pour nous pomper, car il y avait eu beaucoup de demande de ce type pendant la séance...
Donc une fois que cette âme fut apaisée, je me suis retrouvé à 300k de TV.
Au niveau différence, je suis beaucoup plus fatigué, mais mon corps est plus résistant, j'ai de moins en moins la notion de faim, souvent je me force à manger, mais maintenant j'oublie même que je n'ai pas mangé....
J'ai beaucoup plus envie de passer du temps à faire des méditations, et le envie d'échanger avec les autres ne m’intéresse plus j'ai l'impression que c'est du mental.
Habituellement je passe le maximum de mon temps à éviter d'échanger, ou prendre part aux discussions, je me concentre juste à faire mon travail.
Je ne sais pas ce que ça va donner exactement et les autres effets qu'il peut y avoir... Je pense que je vais essayer de travailler un moment à tout faire pour augmenter ce taux vibratoire pour voir ce que ça donne... histoire à suivre
merci pour votre aide et vos expériences sur le sujet.
- Index du forum 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique) Premiers ressentis
-
Nous sommes le 14 juin 2026, 22:14
- Nous sommes le 14 juin 2026, 22:14
- Dernière visite : 14 juin 2026, 22:14
- Heures au format UTC+02:00
taux vibratoire
Afin d'essayer de créer une base permettant de reconnaître les phénomènes.
8 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne tmecap
-
taux vibratoire
Message le
- Hors ligne jerome
-
Message le
Ce sujet m'était passé sous le nez malgré l'importance que je lui accorde, c'est en regardant "sujets non lus" en période de calme dans les "nouveaux sujets" que je l'ai vu...
Comment tu mesures ces taux ? Tu consultes une énergéticienne qui a une antenne spécifique ?
Je n'ai jamais eu l'habitude de considérer le taux vibratoire par rapport à des mesures, je ne savais que vaguement qu'il y avait des instruments pour ça.
Pour moi, c'est avec la "boussole intérieure" que je sais le taux vibratoire : joie, positivité, etc. = taux élevé = plans astraux élevés ; peur, tristesse, mélancolie, etc. = taux bas = bas astral.
Je précise que "astral" ne parle pas seulement de quand on dort, nous évoluons aussi dans le plan astral en état de "veille", ainsi que sur les plans physique, énergétique, mental, causal, bouddhique (Conscience) et atmique (Être) à chaque instant, qu'on en soit conscient ou pas.
Tous ces plans s'interpénètrent sans se confondre, il y a tout cela en même temps. Comme les 3 dimensions d'espace, et le temps : toujours tout en même temps existe dans notre expérience directe.
Le taux que l'on manifeste "appelle", par résonance sympathique, ce qui lui correspond : ainsi on rencontre les personnes et les situations du même niveau par exemple. Je me dis - c'est personnel dans le sens où je ne l'ai lu nulle part, et n'engage que moi - que ça pourrait même aller bien plus loin que ça :
Peut-être que dans le paradigme d'un multivers où chaque décision nous fait prendre l'embranchement d'un monde alternatif, de choix en choix on pourrait bien se trouver sur des mondes au futur différent d'autres personnes vibrant un taux différent... Peu importe de le savoir avec assurance, ça ne change rien aux choix et aux actes que je fais.
Comment tu mesures ces taux ? Tu consultes une énergéticienne qui a une antenne spécifique ?
Je n'ai jamais eu l'habitude de considérer le taux vibratoire par rapport à des mesures, je ne savais que vaguement qu'il y avait des instruments pour ça.
Pour moi, c'est avec la "boussole intérieure" que je sais le taux vibratoire : joie, positivité, etc. = taux élevé = plans astraux élevés ; peur, tristesse, mélancolie, etc. = taux bas = bas astral.
Je précise que "astral" ne parle pas seulement de quand on dort, nous évoluons aussi dans le plan astral en état de "veille", ainsi que sur les plans physique, énergétique, mental, causal, bouddhique (Conscience) et atmique (Être) à chaque instant, qu'on en soit conscient ou pas.
Tous ces plans s'interpénètrent sans se confondre, il y a tout cela en même temps. Comme les 3 dimensions d'espace, et le temps : toujours tout en même temps existe dans notre expérience directe.
Le taux que l'on manifeste "appelle", par résonance sympathique, ce qui lui correspond : ainsi on rencontre les personnes et les situations du même niveau par exemple. Je me dis - c'est personnel dans le sens où je ne l'ai lu nulle part, et n'engage que moi - que ça pourrait même aller bien plus loin que ça :
Peut-être que dans le paradigme d'un multivers où chaque décision nous fait prendre l'embranchement d'un monde alternatif, de choix en choix on pourrait bien se trouver sur des mondes au futur différent d'autres personnes vibrant un taux différent... Peu importe de le savoir avec assurance, ça ne change rien aux choix et aux actes que je fais.
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."
________________________________+++ ________________________________
- Hors ligne tmecap
-
Message le
perso c'est avec l'antenne re Lecher.
mais c'est intéressant d'avoir une autre vision.
perso j'en ai une autre qui est plus similaire que tu avances. je t'en ferai un retour dés que possible.
mais c'est intéressant d'avoir une autre vision.
perso j'en ai une autre qui est plus similaire que tu avances. je t'en ferai un retour dés que possible.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
le taux vibratoire, est définissable, par la vitesse à laquelle bougent vos cellules.
Pour arriver dans la matière, la pensée doit bouger et arriver à un certain niveau elle se matérialise pour créer quelque chose de dure.
Mais bouger n'est pas le bon mot, je pense qu'on peut plus imaginer apparaitre/disparaitre. Les molécules de lumière viennent et partent un nombre incalculable de fois pour arriver à un moment à être dans la matière.
nous pouvons imaginer un seuil ou une ligne de démarcation entre la pensée et la matière, entre le moment où la molécule est pensée, ou matière. A cette frontière nous avons le gans, ou le liquide verre qui je pense sont très similaire.
a ce stade l'essence est pure, et non informée, donc le verbe donnera l'information à cette essence.
cette information a plusieurs sources de transitions et tous les êtres doués d'intelligence peuvent arriver à créer, ça veut dire donner de l'information à la matière. Sinon vous avez les lois de la nature qui prennent le relais, et donne cette information.
ce monde avec cette information donné par les loi, ou par Dieu s'appelle le paradis. Ce monde où des êtres jouent à Dieu s'appelle l'enfer.
Pour en revenir au taux vibratoire, une fois que la molécule est devenue matière elle commence une nouvelle vie et vient habiter dans les sphères dantesques. Suivant l'état du monde il lui sera plus ou moins difficile de se déplacer.
est ce qu'il ne faudrait pas utiliser un autre vocabulaire pour éviter la confusion entre ces deux états? certainement!
Donc la lumière ou chaleur sort du Soleil, vient heurter la matière et la réchauffe.
la matière réfléchie la chaleur pour la transformer en terre ou pour la terre.
dans cette seconde phase nous trouvons dans la matière une solution appelé ego qui se nourri de lumière et qui est là pour créer de nouveaux soleils.
Sans conscience on ne pourrait pas développer nos corps solaires.
Donc les ego vibrent a un certain taux vibratoire qui crée un environnement pour se nourrir, et envoie la conscience dans sa sphère pour son action.
L'individu qui reçoit la lumière est le porteur qui permet à l'ego d'arriver à ses fins.
hors suivant le travail de la conscience elle peut plus ou moins résister aux tentation, ce qu'on appelle l'expérience aussi...
Petit à petit la conscience monte d’échelon et quelque chose qui lui paraissait un océan devient une flaque.
Maintenant le taux vibratoire pourrait se référer au nombre d’expériences passées par la conscience, avec un gros problème l'oublie! donc l'endormissement!
plus notre conscience s'éveille et plus elle vibrera, ça veut dire qu'elle captera de lumière, et plus elle sera endormie, et moins elle captera et se rapprochera dont du paradis.... devenant complétement esclave des lois!
Pour autant ce taux vibratoire peut grandement changer en fonction de sa génétique et du style de chemin que nous prenons, ça ne veut pas dire qu'en fonction de votre taux vibratoire vous soyez plus ou moins évolué que l'autre!
Ca veut dire que toute les expériences que vous traversez ne valent pas le même gain vibratoire, et surtout en fonction de l'individu il doit avoir des différences.
En gros suivant votre chemin de vie il doit y avoir plusieurs modes, si vous êtes à votre premier graal vous évoluerai pas de la même façon que si vous êtes à votre second ou troisième...
C'est une bonne amorce pour que tu puisses me faire un retour Jérôme
Pour arriver dans la matière, la pensée doit bouger et arriver à un certain niveau elle se matérialise pour créer quelque chose de dure.
Mais bouger n'est pas le bon mot, je pense qu'on peut plus imaginer apparaitre/disparaitre. Les molécules de lumière viennent et partent un nombre incalculable de fois pour arriver à un moment à être dans la matière.
nous pouvons imaginer un seuil ou une ligne de démarcation entre la pensée et la matière, entre le moment où la molécule est pensée, ou matière. A cette frontière nous avons le gans, ou le liquide verre qui je pense sont très similaire.
a ce stade l'essence est pure, et non informée, donc le verbe donnera l'information à cette essence.
cette information a plusieurs sources de transitions et tous les êtres doués d'intelligence peuvent arriver à créer, ça veut dire donner de l'information à la matière. Sinon vous avez les lois de la nature qui prennent le relais, et donne cette information.
ce monde avec cette information donné par les loi, ou par Dieu s'appelle le paradis. Ce monde où des êtres jouent à Dieu s'appelle l'enfer.
Pour en revenir au taux vibratoire, une fois que la molécule est devenue matière elle commence une nouvelle vie et vient habiter dans les sphères dantesques. Suivant l'état du monde il lui sera plus ou moins difficile de se déplacer.
est ce qu'il ne faudrait pas utiliser un autre vocabulaire pour éviter la confusion entre ces deux états? certainement!
Donc la lumière ou chaleur sort du Soleil, vient heurter la matière et la réchauffe.
la matière réfléchie la chaleur pour la transformer en terre ou pour la terre.
dans cette seconde phase nous trouvons dans la matière une solution appelé ego qui se nourri de lumière et qui est là pour créer de nouveaux soleils.
Sans conscience on ne pourrait pas développer nos corps solaires.
Donc les ego vibrent a un certain taux vibratoire qui crée un environnement pour se nourrir, et envoie la conscience dans sa sphère pour son action.
L'individu qui reçoit la lumière est le porteur qui permet à l'ego d'arriver à ses fins.
hors suivant le travail de la conscience elle peut plus ou moins résister aux tentation, ce qu'on appelle l'expérience aussi...
Petit à petit la conscience monte d’échelon et quelque chose qui lui paraissait un océan devient une flaque.
Maintenant le taux vibratoire pourrait se référer au nombre d’expériences passées par la conscience, avec un gros problème l'oublie! donc l'endormissement!
plus notre conscience s'éveille et plus elle vibrera, ça veut dire qu'elle captera de lumière, et plus elle sera endormie, et moins elle captera et se rapprochera dont du paradis.... devenant complétement esclave des lois!
Pour autant ce taux vibratoire peut grandement changer en fonction de sa génétique et du style de chemin que nous prenons, ça ne veut pas dire qu'en fonction de votre taux vibratoire vous soyez plus ou moins évolué que l'autre!
Ca veut dire que toute les expériences que vous traversez ne valent pas le même gain vibratoire, et surtout en fonction de l'individu il doit avoir des différences.
En gros suivant votre chemin de vie il doit y avoir plusieurs modes, si vous êtes à votre premier graal vous évoluerai pas de la même façon que si vous êtes à votre second ou troisième...
C'est une bonne amorce pour que tu puisses me faire un retour Jérôme
- Hors ligne jerome
-
Message le
En ce qui nous concerne, du point de vue pratique, on associe tout simplement les vibrations élevées aux émotions supérieures, au centre intellectuel supérieur et aux plus élevés niveaux du plan astral, et les basses vibrations aux émotions et pensées involutives, au bas astral.
En deux mots, plus nous vibrons la Joie, la Gratitude, la Paix, l'Amour, etc. et plus nous élevons nos vibrations.
Il est possible de contrôler cela consciemment avec les meilleurs résultats. Certains parlent de transmutation alchimique (dans un tout autre cadre que les Enseignements samaëliens).
Nous pourrions nous en tenir à cela, et nous intéresser aux détails pratiques. Ce serait largement le plus utile, et ce serait suffisant. Nous verrons s'il y a des questions ou des partages dans ce sens.
Toutefois, on peut transmettre et relayer quelques contenus théoriques, intellectuels, pour aider à comprendre certains principes. Ce faisant, nous mettons en garde car si nous nous contentons de nous gargariser de théories - il peut y avoir une jouissance intellectuelle à se figurer comprendre des choses alors que ce n'est que des théories sans aucune mise en pratique - nous avons alors l'illusion de progresser et il est fort possible que ce soit l'inverse...
Ces éléments ne sont donc pas la finalité, mais le commencement...
- L'une des 7 Lois Hermétiques est : "tout vibre, rien n'est au repos".
- Nikola Tesla nous invitait, pour comprendre la science de demain, à "raisonner en termes d'ondes, de fréquences et de vibrations".
- L'Évangile de Saint-Jean parle du Verbe, le Logos. En Inde on parle du son primordial "Om" qui donne lieu à la Création.
Vous avez sûrement tous vu ces expériences où on met du sable sur des baffles d'enceintes, et les vibrations créent des dessins géométriques. On peut deviner que le plasma informe d'après le Big Bang se structure en formes atomiques grâce à des vibrations, créant la matière.
Pour ceux qui veulent creuser, voici le chapitre du Kybalion traitant de la vibration. Il y a notamment une excellente explication basée sur un exemple expérimental pour nous aider à saisir la continuité entre son, chaleur, lumière, radiations, électricité et magnétisme, mental et Esprit : tout des vibrations, des ondes.
En deux mots, plus nous vibrons la Joie, la Gratitude, la Paix, l'Amour, etc. et plus nous élevons nos vibrations.
Il est possible de contrôler cela consciemment avec les meilleurs résultats. Certains parlent de transmutation alchimique (dans un tout autre cadre que les Enseignements samaëliens).
Nous pourrions nous en tenir à cela, et nous intéresser aux détails pratiques. Ce serait largement le plus utile, et ce serait suffisant. Nous verrons s'il y a des questions ou des partages dans ce sens.
Toutefois, on peut transmettre et relayer quelques contenus théoriques, intellectuels, pour aider à comprendre certains principes. Ce faisant, nous mettons en garde car si nous nous contentons de nous gargariser de théories - il peut y avoir une jouissance intellectuelle à se figurer comprendre des choses alors que ce n'est que des théories sans aucune mise en pratique - nous avons alors l'illusion de progresser et il est fort possible que ce soit l'inverse...
Ces éléments ne sont donc pas la finalité, mais le commencement...
- L'une des 7 Lois Hermétiques est : "tout vibre, rien n'est au repos".
- Nikola Tesla nous invitait, pour comprendre la science de demain, à "raisonner en termes d'ondes, de fréquences et de vibrations".
- L'Évangile de Saint-Jean parle du Verbe, le Logos. En Inde on parle du son primordial "Om" qui donne lieu à la Création.
Vous avez sûrement tous vu ces expériences où on met du sable sur des baffles d'enceintes, et les vibrations créent des dessins géométriques. On peut deviner que le plasma informe d'après le Big Bang se structure en formes atomiques grâce à des vibrations, créant la matière.
Pour ceux qui veulent creuser, voici le chapitre du Kybalion traitant de la vibration. Il y a notamment une excellente explication basée sur un exemple expérimental pour nous aider à saisir la continuité entre son, chaleur, lumière, radiations, électricité et magnétisme, mental et Esprit : tout des vibrations, des ondes.
CHAPITRE IX : La Vibration
"Rien ne repose ; tout remue ; tout vibre." LE KYBALION (1908).
Le Troisième grand Principe Hermétique, le Principe de Vibration,
implique la vérité que le Mouvement se manifeste partout dans l'Univers, que
rien n'est à l'état de repos, que tout remue, vibre et tourne en rond. Ce Principe
hermétique était reconnu par quelques-uns des premiers philosophes grecs qui
l'introduisirent dans leurs systèmes. Mais, pendant de nombreux siècles tous les
penseurs, sauf les penseurs hermétistes le perdirent de vue. Au dix-neuvième
siècle, la science physique découvrit à nouveau la vérité et les découvertes
scientifiques du vingtième siècle ont apporté de nouvelles preuves de
l'exactitude de cette doctrine hermétique, vieille de plusieurs siècles.
Les enseignements hermétiques disent que non seulement tout est en état
de mouvement perpétuel et de vibration constante, mais encore que les
"différences" qui existent entre les diverses manifestations du pouvoir universel
sont dues entièrement à la diversité du mode et de la période des vibrations.
Mieux encore, Le Tout, en lui-même, manifeste une vibration constante d'un
degré si intense et d'un mouvement si rapide qu'il peut être pratiquement
considéré comme à l'état de repos ; les professeurs l'expliquent en attirant
l'attention des élèves sur le fait que même sur le. plan physique, un objet qui se
meut avec rapidité, une roue qui tourne par exemple, paraît être à l'état de
repos. Les enseignements préconisent l'idée que l'Esprit se trouve à une
extrémité d'un Pôle de la Vibration des formes de Matière extrêmement
grossières se trouvant à l'autre Pôle. Entre ces deux Pôles, il y a des millions et
des millions de modes et de périodes différents de vibration.
La Science Moderne a prouvé que tout ce que nous appelons Matière et
Energie n'est qu'un "mode de mouvement vibratoire", et quelques-uns des
savants les plus avancés se rallient rapidement à l'opinion des occultistes qui
affirment que les phénomènes de l'Ame ne sont de même que des modes de
vibration ou de mouvement. Voyons ce que nous dit la science sur la question
des vibrations dans la matière et dans l'énergie.
D'abord, la science enseigne que toute matière manifeste à un degré
quelconque, les vibrations résultant de la température. Qu'un objet soit froid ou
chaud, ces deux conditions n'étant que des degrés différents de la même chose,
il manifeste certaines vibrations caloriques et, à ce point de vue, il se trouve en
mouvement à l'état de vibration. Toutes les particules de Matière sont douées
de mouvements circulaires, depuis les corpuscules jusqu'aux soleils. Les
planètes exécutent leur révolution autour des soleils, et beaucoup d'entre elles
tournent sur leurs axes. Les soleils se meuvent autour de points centraux plus
grands ; ceux-ci sont considérés comme se mouvant autour de points encore
plus grands, et ainsi de suite, à l'infini. Les molécules dont sont composées les
sortes particulières de Matière sont dans un état constant de vibration et de
mouvement les unes autour des autres et les unes contre les autres. Les
molécules sont composées d'Atomes qui, de même, se trouvent dans un état
constant de vibration et de mouvement. Les atomes sont composés de
corpuscules, quelquefois appelés "électrons", "ions", etc., qui sont également
dans un état de mouvement accéléré, tournant les uns autour des autres, et
manifestant un état et un mode de vibration excessivement rapide. Nous
voyons donc que, conformément au Principe Hermétique de la Vibration,
toutes les formes de Matière manifestent de la Vibration.
Il en est ainsi pour les diverses formes d'Energie. La science nous enseigne
que la Lumière, la Chaleur, le Magnétisme et l'Electricité ne sont que des
formes de mouvement vibratoire émanant très probablement de l'Ether. La
science n'essaye pas encore d'expliquer la nature du phénomène connu sous le
nom de Cohésion, qui est le principe de l'Attraction Moléculaire, ni l'Affinité
Chimique qui est le principe de l'Attraction Atomique, ni la Gravitation, le plus
grand de ces trois mystères, qui est le principe de l'attraction, par lequel toute
particule ou foute masse de Matière est intimement liée à toute autre masse ou
à toute autre particule. Ces trois formes d'Energie ne sont pas encore comprises
par la science ; cependant les écrivains penchent fortement vers l'opinion
qu'elles sont également des manifestations d'une forme quelconque d'énergie
vibratoire, fait que les hermétistes connaissaient et qu'ils ont enseigné il y a un
nombre considérable d'années.
L'Ether Universel, dont la science affirme l'existence sans que sa nature
soit bien clairement comprise, est considéré par les hermétistes comme une
manifestation supérieure de ce que l'on appelle à tort matière ; mais ils
entendent une Matière ayant atteint un degré supérieur de vibration ; ils
l'appellent "La Substance Ethérée". Ils enseignent que cette Substance Ethérée
est d'une ténuité et d'une élasticité extrêmes et qu'elle remplit tout l'espace
universel, servant de milieu de transmission aux ondes d'énergie vibratoire,
telles que la chaleur, la lumière, l'électricité, le magnétisme, etc. La Doctrine
nous dit que la Substance Ethérée n'est qu'un maillon qui sert à relier entre elles
les formes d'énergie vibratoire connues d'une part sous le nom de "Matière" et
d'autre part sous le nom de "Energie ou Force" ; elle nous enseigne aussi qu'elle
manifeste un certain degré de vibration, d'amplitude et de période qui lui sont
tout à fait propres.
Les savants, pour montrer ce qui se produit quand on augmente la période
des vibrations, émettent l'hypothèse d'une roue, d'une toupie ou d'un cylindre
fonctionnant avec une grande rapidité. Cette expérience suppose que la roue, la
toupie ou. le cylindre tourne d'abord à une faible vitesse ; dans ce qui va suivre
pour faciliter l'exposé, nous appellerons cette chose qui tourne "l'objet".
Supposons donc que l'objet tourne lentement. Il est possible de le distinguer
facilement, mais aucun son musical résultant de sa rotation ne vient frapper
notre oreille. Augmentons progressivement la vitesse. En quelques instants, sa
rotation devient si rapide qu'un bruit léger, une note basse peut être entendu.
Puis, au fur et à mesure que l'objet tourne plus rapidement, la note s'élève dans
l'échelle musicale. En augmentant encore la rapidité du mouvement, on peut
distinguer la note immédiatement supérieure. Ainsi, les unes après les autres,
toutes les notes de la gamme apparaissent de plus en plus aiguës au fur et à
mesure que la rapidité du mouvement s'accroît. Finalement, quand la rotation a
atteint une certaine vitesse, la dernière note perceptible aux oreilles humaines
est atteinte et le cri aigu, perçant s'éteint et le silence suit. L'objet ne laisse plus
entendre aucun son ni aucun bruit, la rapidité du mouvement étant si grande,
les vibrations étant si rapides que l'oreille humaine ne peut plus les enregistrer.
A ce moment, on commence à percevoir un accroissement de chaleur. Puis au
bout d'un certain temps, l'œil voit l'objet devenir d'une couleur rouge sombre.
Si la rapidité devient encore plus grande, le rouge devient plus brillant. Puis, la
vitesse augmentant, le rouge devient orange. L'orange devient jaune. Puis
apparaissent successivement les teintes verte, bleu indigo et enfin violette.
Finalement, le violet s'évanouit et toute couleur disparaît, l'œil humain n'étant
plus capable de les enregistrer. Mais il existe des radiations invisibles qui
émanent de l'objet, parmi lesquelles certaines sont employées en photographie.
C'est alors que commencent à se manifester les radiations particulières connues
sous le nom de "Rayons X", etc., quand la constitution physique de l'objet
commence à se modifier. L'électricité et le magnétisme se manifestent quand
l'amplitude suffisante de vibration est atteinte.
Quand l'objet acquiert un certain degré de vibration, ses molécules se
désagrègent et se décomposent en ses propres éléments originaux et en ses
propres atomes. Les atomes, obéissant au Principe de la Vibration, se séparent
alors et redonnent les innombrables corpuscules dont ils étaient composés.
Finalement, les corpuscules eux-mêmes disparaissent et on peut dire que l'objet
est formé de Substance Ethérée. La science n'ose pas pousser l'hypothèse plus
loin, mais les hermétistes enseignent que si la rapidité des vibrations était
encore augmentée, l'objet atteindrait les degrés divers de la manifestation, puis
manifesterait les différents stades mentaux ; ensuite, il poursuivrait sa route
vers l'Esprit jusqu'à ce qu'il finisse par réintégrer Le Tout qui est l'Esprit
Absolu. Mais "l'objet" aurait cessé d'être "objet" longtemps avant d'atteindre le
stade de la Substance Ethérée ; cependant l'hypothèse est correcte en ce sens
qu'elle montre quel serait l'effet obtenu si on augmentait constamment le taux
et le mode de la vibration. De l'hypothèse que nous venons d'énoncer, il faut se
rappeler ceci : au moment où "l'objet" émet des vibrations lumineuses,
calorifiques, etc., il n'est pas décomposé en ces formes d'énergie, qui sont
placées bien plus haut sur l'échelle ; il a simplement atteint un degré de
vibration tel que ses formes d'énergie sont libérées en quelque sorte de
l'influence des molécules, des atomes ou des corpuscules, qui suivant le cas
cherchaient à les retenir. Ces formes d'énergie, bien qu'infiniment supérieures à
la matière dans l'échelle, sont emprisonnées et confinées dans les combinaisons
matérielles ; elles prennent des formes matérielles ; ainsi, elles s'emprisonnent,
s'enferment dans leurs créations matérielles ; cela est vrai pour toutes sortes de
créations ; la force créative s'enferme toujours dans ce qu'elle a créé.
Les Enseignements hermétiques vont plus loin que ceux de la science
moderne. ils affirment que toutes les manifestations de pensée, d'émotion, de
raison, de volonté, de désir, ou de tout autre état ou condition mentale, sont
accompagnées de vibrations dont une partie est extériorisée au dehors et tend à
influencer par "induction" l'esprit des autres individus. C'est le principe qui
produit les phénomènes de "télépsychie", d'influence mentale et toutes les
autres formes de l'action et du pouvoir d'un esprit sur un autre esprit, que le
grand public commence à connaître parfaitement à cause de l'immense
dissémination de connaissance occulte que font à notre époque les différentes
écoles et les nombreux maîtres.
Toute pensée, toute émotion et tout état mental a son taux correspondant et
son mode de vibration. Grâce à un effort de volonté de l'individu ou de
plusieurs individus, ces états mentaux peuvent être reproduits, de même qu'il
est possible de reproduire un son musical en faisant vibrer un instrument de
musique d'une certaine manière, de même qu'on peut reproduire une couleur en
faisant vibrer "l'objet" de tout à l'heure. Par la connaissance du principe de
vibration appliqué aux Phénomènes Mentaux, on peut polariser son esprit et lui
faire posséder le degré de vibration désiré ; on obtient ainsi un contrôle parfait
de ses états mentaux, de son caractère, etc. Par le même procédé on peut
influencer l'esprit des autres et produire en eux les états mentaux voulus. En un
mot, on devient capable de produire sur le Plan Mental ce que la science
produit sur le Plan Physique, c'est-à-dire, des "Vibrations à Volonté".
Naturellement ce pouvoir ne peut s'acquérir que par une instruction, des
exercices et une pratique convenable de la science de la Transmutation Mentale
qui est une des branches de l'Art hermétique.
Que l'élève réfléchisse à ce que nous avons dit et il verra que le Principe de
Vibration existe sous tous les merveilleux phénomènes manifestés par les
Maîtres et les Adeptes, qui sont capables apparemment de laisser de côté les
Lois de la Nature mais qui, en réalité, ne font qu'utiliser une loi pour se
défendre contre une autre, un principe pour détruire l'effet des autres, et qui
obtiennent leurs résultats étonnants en changeant les vibrations des objets
matériels et des formes d'énergie et accomplissent ainsi ce que l'on appelle
communément des "miracles".
Comme un des anciens écrivains hermétistes l'a dit avec raison : "Celui qui
comprend le Principe de Vibration a saisi le sceptre du Pouvoir".
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."
- Hors ligne tmecap
-
Message le
" la force créative s'enferme toujours dans ce qu'elle a créé.", c'est pas le fonctionnement de l'ego et l'embouteillage?
comme le dit le texte, ce que tu parles de:
"En deux mots, plus nous vibrons la Joie, la Gratitude, la Paix, l'Amour, etc. et plus nous élevons nos vibrations. "
est bien vrai, hélas il oblige ta conscience de s'enfermer dans l'affectif, et donc le voue à vivre en dent de scie... Et fait bugger par ce fait même ton mental...
Donc si tu n'as pas besoin de ton mental c'est peut être une technique intéressante, mais pour la suivre à part être moine de la contemplation, c'est impossible à mettre en oeuvre pour la vie de tous les jours!
je trouve aussi intéressant les notions d'environnement qu'il donne, ainsi que l'explication de ces créations!
Mais tout ceci reste linéaire et donc mentale, ça ne suffira pas à notre travail qui a pour but de nous dépasser !
je pense que la dernière partie du texte demande quelques éclaircissements par rapport aux ego et la doctrine Samaelienne, est ce que tu sais si Paul est actif en ce moment, je sais qu'il est fort dans ce domaine là.
merci encore pour ton partage j'avais peur d'avoir fait un peu long...
comme le dit le texte, ce que tu parles de:
"En deux mots, plus nous vibrons la Joie, la Gratitude, la Paix, l'Amour, etc. et plus nous élevons nos vibrations. "
est bien vrai, hélas il oblige ta conscience de s'enfermer dans l'affectif, et donc le voue à vivre en dent de scie... Et fait bugger par ce fait même ton mental...
Donc si tu n'as pas besoin de ton mental c'est peut être une technique intéressante, mais pour la suivre à part être moine de la contemplation, c'est impossible à mettre en oeuvre pour la vie de tous les jours!
je trouve aussi intéressant les notions d'environnement qu'il donne, ainsi que l'explication de ces créations!
Mais tout ceci reste linéaire et donc mentale, ça ne suffira pas à notre travail qui a pour but de nous dépasser !
je pense que la dernière partie du texte demande quelques éclaircissements par rapport aux ego et la doctrine Samaelienne, est ce que tu sais si Paul est actif en ce moment, je sais qu'il est fort dans ce domaine là.
merci encore pour ton partage j'avais peur d'avoir fait un peu long...
- Hors ligne jerome
-
Message le
hélas il oblige ta conscience de s'enfermer dans l'affectif, et donc le voue à vivre en dent de scie...
Non, dans les faits ça ne se passe pas comme ça. Tu es d'accord qu'être conscient, c'est aussi être conscient de nos états affectifs et mentaux, entre autres. Alors rendu à ce point, ça ne coûte pas plus cher de générer les états supérieurs, pour le bien de tous à commencer par moi-même.
Il ne s'agit pas de nier ce qui est négatif ou de "mettre sous le tapis". Non, au contraire lorsqu'un état négatif émerge et que je le prends en flagrant délit - ce qui n'est pas systématique, et montre le chemin que j'ai encore à parcourir sur ce point - je choisis premièrement de le laisser s'exprimer entièrement pour étudier (ses vibrations notamment), parfois même de l'amplifier. "Ce qui est, est".
Mais je fais cela en observant de façon détachée, je ne me sens pas impacté personnellement à ce stade. On se sent impacté lorsque ça émerge : on est identifiés. À partir de là, soit on s'embarque dans l'identification et l'ego se renforce, et on commet des paroles et des actes regrettables parfois. Soit on est en état d'"alerte-nouveauté", de vigilance, de rappel de soi et on a la possibilité de transformer l'impression à son point d'entrée.
Ensuite, l'état négatif se dissout de lui-même en général. Il n'y a pas besoin d'être moine pour vivre comme ça : au contraire la solitude n'offre pas les conditions favorables à l'émergence des états négatifs. "C'est au contact de nos congénères que nos défauts affleurent spontanément". SAW. Et ce pour le plus grand bonheur du travailleur spirituel.
Je garantis que cette façon de faire fonctionne à merveille, et produit les meilleurs fruits. J'ignore si elle est adaptée à tout le monde mais je pense que oui.
je pense que la dernière partie du texte demande quelques éclaircissements par rapport aux ego et la doctrine Samaelienne
Tu peux citer le passage et préciser ta pensée stp ?
Paul n'est pas actif depuis un bon moment déjà, on ne le lit que très rarement et brièvement y compris sur d'autres réseaux. Mais je crois qu'il nous lit de temps à autre, et qu'il répondrait certainement si une question lui était posée.
Bien à vous, gloire au Christ !
- Hors ligne jerome
-
Message le
Étonnant comme tous les enseignants spirituels disent la même chose à ce sujet, chacun avec ses propres mots... Je tombe à l'instant là-dessus, "par hasard"... :
https://www.youtube.com/watch?v=uEULIgwyeTE
Je trouve que c'est brillamment présenté.
https://www.youtube.com/watch?v=uEULIgwyeTE
Je trouve que c'est brillamment présenté.
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Premiers ressentis »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)