Depuis plus de trente ans, elle explore le monde du cheval bien au-delà des centres équestres. Des chevaux sauvages aux peuples cavaliers traditionnels, elle a développé une vision qui bouscule les croyances actuelles : nous confondons souvent amour, bonnes intentions et compréhension. Un regard parfois provocateur, qui invite à tout remettre en question du cheval et de soi-même.
La différence entre sensiblerie et véritable amour des animaux : ce que l'ego projette sur eux
Pourquoi s'aimer soi-même est la condition première pour aimer un être vivant
Comment comprendre les besoins réels de vos animaux — et ce que cela dit de vous
La communication animale comme chemin inattendu de connaissance de soi
Moi perso, j'ai toujours pensé qu'un cheval était toujours plus heureux de ne pas avoir à porter un humain sur le dos. Cela est une raison pour laquelle, je n'ai jamais voulu monter à cheval. Malheureusement comme elle dit, on ne peut plus rendre le cheval à la nature... J'avoue que je n'ai jamais été attiré par les chevaux. J'ai connu plusieurs personnes qui étaient tombé de cheval et en avaient gardé une forte appréhension. Bonne écoute.
Virginie BERNHARD déchiffre le langage caché de vos animaux pour mieux vous connaître
..........................................