Bonjour à tous, compagnons de la Voie !
Dans ce sujet, je voulais vous partager quelques expériences vécues, afin d'initier un échange sur le sujet de la visualisation créatrice et de tout ce qui s'en rapporte de près ou de loin (voyages astraux, songes, etc). J'espère que cela vous sera, au pire, comme une agréable lecture, et au mieux, une source d'inspiration pour vos propres expériences, par exemple en vous aidant à redonner de l'importance à des situations que vous vivez peut-être aussi en pensant que ce sont des moments anodins.
Je commence avec deux petites histoires, mais j'en ai d'autres en tête. N'hésitez pas à partager les vôtres, si celles-ci vous en rappellent certaines, ou à poser des questions, donner votre avis sur certaines de mes interprétations, etc.
Voici donc :
Le chat représente l'énergie sexuelle, sa couleur noire parle de son état brut. La maison représente les structures de la conscience. Le fait que le chat cherche constamment à en sortir signifie que l'énergie sexuelle cherche à échapper au contrôle conscient. Sa taille immense témoigne de sa puissance. La rétention est à double tranchant : elle est nécessaire, mais elle fait grandir la bête. Le combat à travers les symboles sacrés est déjà une forme de transmutation. I-A-O : Feu, Eau, Conscience. En invoquant ces trois symboles sacrés, j'ai généré les 3 marches sur lesquelles se tient la Déesse-Mère de l'Arcane 8 afin qu'elle me donne l'épée pour mener à bien ce combat. L'équivalent d'INRI a fini de le soumettre. Cela me rappelle le chat situé dans la pierre cubique de l'Arcane 4 (étroitement lié à INRI).
La dernière fois que j'ai rêvé d'un chat, il était passé mi-blanc/mi-roux.
Mais comme je le disais, je ne le perçois plus chez moi ces derniers temps. Cela dit, je me suis mis à percevoir une autre présence...
Au plaisir de vous lire.
Dans ce sujet, je voulais vous partager quelques expériences vécues, afin d'initier un échange sur le sujet de la visualisation créatrice et de tout ce qui s'en rapporte de près ou de loin (voyages astraux, songes, etc). J'espère que cela vous sera, au pire, comme une agréable lecture, et au mieux, une source d'inspiration pour vos propres expériences, par exemple en vous aidant à redonner de l'importance à des situations que vous vivez peut-être aussi en pensant que ce sont des moments anodins.
Je commence avec deux petites histoires, mais j'en ai d'autres en tête. N'hésitez pas à partager les vôtres, si celles-ci vous en rappellent certaines, ou à poser des questions, donner votre avis sur certaines de mes interprétations, etc.
Voici donc :
Cette expérience troublante m'ouvrit à une nouvelle perspective, celle d'une sorte de monde parallèle, comme si des présences (qui proviennent certainement de moi) se trouvaient autour. Je vous passe les détails, mais d'autres expériences avec le chat noir se sont produites et depuis, sa présence ne s'est plus faite ressentir.Jean Morin a écrit :Une fin de journée comme une autre, je décidais de m'allonger sur le canapé et de me faire un petit traitement au Reiki. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de canaliser une forme très pure d'énergie spirituelle afin de la diriger par la paume des mains. On peut en faire sur les autres comme sur soi. Cela a tendance à détendre si profondément qu'on s'endort souvent quand on n'a pas l'habitude. Et parfois, même avec l'habitude...
Cette fois-ci, j'étais assez fatigué, et la séance m'a envoyé assez « loin ». En gros, je me sentais partir, rêvasser, comme si j'étais entre le sommeil et l'éveil. C'est ce qui arrive souvent quand on reçoit une séance de Reiki, car cela agit énormément sur le corps astral. Bref, d'habitude, je suis comme dans un nuage d'énergie dorée, flottant, dormant à moitié pendant que l'énergie circule en moi. Mais ce jour-là, je me suis vu me lever du canapé, et ouvrir ma porte d'entrée afin de faire rentrer mon chat. Je le pris dans mes bras, l'amenait dans la maison, puis il sautait et ressortait. Je revenais ensuite à la porte afin de l'attraper et le rentrer, mais il ressortait à chaque fois. J'ai dû répéter l'acte au moins 3 ou 4 fois. Puis, je revins à moi, et je me rendis compte que je venais de vivre quelque chose qui n'était pas tout à fait un rêve, pas tout à fait la réalité physique. Je restais à méditer dessus quelques instants afin de m'imprégner de la sensation, puis la soirée reprit son cours.
Quelques heures plus tard, je repensais à cette scène. Je mis les mains en prière et fermai les yeux, et émis l'intention de replonger dans cet état là, face à ma porte, pour définitivement faire rentrer mon chat. Je me sentis face à la porte, et je l'ouvris. Là, je vis une créature étrange. C'était l'apparence de mon chat, mais à taille humaine, sinon plus (2m environ). Son expression était très agressive, j'ai cru qu'il allait me dévorer. Intuitivement, je plaçais une main devant moi, la paume vers la créature. J'invoquais un des symboles qu'on utilise en Reiki (elles sont un peu équivalentes des 3 lettres-mères hébraïques, leur emploi conjoint est comparable à celui des mantras I-A-O du V.M. Aun Weor, mais infiniment plus puissant, puisque transmis de cœur à cœur de maître à élève, et donc, déjà développé à 100% de leur potentiel, pas besoin de les pratiquer pendant des années pour les générer en soi afin de commencer à sentir quelque chose).
Breeeef. Donc j'invoquais ce symbole sacré, et je sentis une force qui comprimait la créature devant moi. Bien sûr, celle-ci résistait, grâce à une sorte d'aura qui émanait d'elle, et qui la protégeait. Mais au bout de quelques instants, l'aura fut également comprimée, et le chat se réduisit petit à petit de 2m à environ 10cm. Fait surprenant, on aurait dit que le chat avait 2 corps, et que seulement l'un des deux s'était rapetissé. Je ne sais pas trop comment décrire, mais en gros c'est comme si ses enveloppes étaient des hologrammes et que l'un d'eux avait changé de taille. Alors, toujours intuitivement, j'invoquai un second symbole. La même chose se produisit : une image du chat rapetissa, mais il y avait toujours une image de lui de 2m. J'invoquai le 3e symbole, et là, lorsque la 3e enveloppe rapetissa, il n'en resta plus aucune, les 3 enveloppes de la créature avaient été contrôlées. J'invoquais enfin un dernier symbole (équivalent de INRI) afin de sceller la créature et l'empêcher de reprendre sa taille monstrueuse. Je le pris ensuite dans mes mains et je le déposais sur un coussin chez moi, à côté d'un pot de fleur. Puis je revins à moi.
Durant les quelques jours qui suivirent, j'eus l'impression de sentir cette présence toujours à la place où je l'avais déposée.
Le chat représente l'énergie sexuelle, sa couleur noire parle de son état brut. La maison représente les structures de la conscience. Le fait que le chat cherche constamment à en sortir signifie que l'énergie sexuelle cherche à échapper au contrôle conscient. Sa taille immense témoigne de sa puissance. La rétention est à double tranchant : elle est nécessaire, mais elle fait grandir la bête. Le combat à travers les symboles sacrés est déjà une forme de transmutation. I-A-O : Feu, Eau, Conscience. En invoquant ces trois symboles sacrés, j'ai généré les 3 marches sur lesquelles se tient la Déesse-Mère de l'Arcane 8 afin qu'elle me donne l'épée pour mener à bien ce combat. L'équivalent d'INRI a fini de le soumettre. Cela me rappelle le chat situé dans la pierre cubique de l'Arcane 4 (étroitement lié à INRI).
La dernière fois que j'ai rêvé d'un chat, il était passé mi-blanc/mi-roux.
Mais comme je le disais, je ne le perçois plus chez moi ces derniers temps. Cela dit, je me suis mis à percevoir une autre présence...
Alors, qu'est-ce que ces expériences vous ont fait ressentir ? Avec vous des anecdotes du genre à partager ? Des retours, des questions, par exemple sur mes réactions, ou mes interprétations ?Jean Morin a écrit :Cela arriva deux soirs de suite. Une fois, je me demandais où était passée cette fameuse présence que je sentais parfois. Cela faisait longtemps que je ne sentais rien. Et puis, paradoxalement, s'il y a bien un endroit où je n'ai pas forcément l'état d'alerte-nouveauté, c'est chez moi, où j'ai tant de distractions... Alors je décidais d'ouvrir mes sens. Là, je sentis une drôle d'impression. J'en eus les frissons... Quelque chose était bel et bien là, et c'était infiniment plus puissant que la créature de la dernière fois. Mais impossible de le sentir plus précisément. Je sais juste que c'est par là, sans savoir où, ni ce que c'est. Je vais donc me coucher un peu perturbé, et je m'endors paisiblement comme à mon habitude. Le lendemain, rebelote. Cette fois-ci, cela arrive sous la douche. La présence est là, dans la salle de bain. Comme j'ai remarqué que l'un des symboles sacrés du Reiki aidait à percevoir les choses de l'astral, je décide de l'activer, en pensant à cette présence, afin de m'y connecter. Quelle idée...
La vision était horrifiante. Elle m'apparut comme un flash. Cela dura une fraction de seconde. Mais l'image s'imprima dans mon esprit. C'était une créature immense, qui prenait toute la place de la salle de bain, grande jusqu'au plafond. Humanoïde, la peau noire comme le charbon, elle avait d'énormes yeux accusateurs, dont le blanc était d'un rouge sang lumineux, et l'iris noire comme la nuit. Ses canines dépassaient de sa bouche fermée, sa moue était colérique et presque démoniaque... La créature était ailée, avec une épée dans son fourreau à la taille. J'invoquais le symbole le plus sacré de ma collection en priant la Divine Mère sa protection, terminai ma douche fissa et me glissa dans mon lit sans même mettre de slip. J'étais pas rassuré...
Le lendemain, les pensées fusèrent. Quelle était la nature de cette présence ? Comment un tel monstre avait-il pu m'approcher, et dans quel but ? Je suis loin d'être un grand mage, au point d'avoir de l'intérêt pour une telle créature. Je n'avais pas dix manières de le savoir. Il fallait tirer le Tarot...
Je fis un tirage selon une méthode que je maîtrise assez bien (5 majeures placées selon la logique des 5 Wuxing + la synthèse en employant les mineures). La question était :
Ce fut une révélation. Ce monstre, qui était si puissant, et si terrifiant, n'était autre qu'une forme prise par l'Intime pour m'apparaître. Cela me fit immédiatement tilter : dans le Bouddhisme, le Bouddha Christ se nomme Vairocana. Ce dernier peut apparaître sous plusieurs formes, dont l'une, dite « courroucée » (nommée Fudō Myōō) qui a l'apparence d'un démon et qui vient pour aider l'initier à trancher les agrégats, les illusions, etc. Dans le Reiki, les 3 symboles sacrés invoquent chacun les pouvoirs des divinités japonaises que sont Bishamonten, Kannon et Maōson. Ce dernier est typiquement l'archétype de la forme courroucée adaptée à la tradition de Kurama-dera (dont est issue le Reiki). Il s'agit d'un terrible monstre tout noir, ailé, avec une épée... D'après une légende, il aurait appris l'art du sabre à Minamoto no Yoshitsune (un samouraï entré dans la légende au Japon, aussi connu que notre Jeanne D'Arc en France) sur la Montagne Kurama (lieu de révélation du Reiki et où est pratiqué le culte de Kurama-dera).Quelle est la nature de cette présence que je ressens ?
Centre (ce qu’elle est en essence) : 2
Droite (son intention) : 7
Bas (son effet sur moi) : 22
Gauche (ce qui peut la repousser ou la bloquer) : 20
Haut (ce qui la nourrit ou lui permet d’agir/d'être perçue) : 18
Synthèse 69
Ainsi donc, ma participation à la tradition kuramaïte à travers l'initiation au Reiki a rendu la forme de Maōson adaptée pour que l'Intime puisse se révéler à moi de cette manière. Il viendrait, selon ce tirage, avec l'intention de me donner la maîtrise des 4 corps de péché (le char), dans le but de m'apporter la complétude. Ce qui peut me bloquer sont toutes les distractions, tous les appels ressentis envers des choses inutiles, de ce bas-monde. Ce qui aide est la connexion avec les plans invisibles, ce qui colle parfaitement avec le symbole utilisé pour percevoir son image dans un flash : ce symbole, testé au Tarot pour connaître la façon ésotérique dont l'utiliser, avait décrit que son effet était précisément l'arcane 18. Tout semble donc concorder.
La synthèse, 69 — le Hasard, me met en garde contre la recherche trop active de connexion. L'Intime se dévoile et se cache selon son bon vouloir, quand cela Lui semble bon.
Depuis, je l'ai très peu senti directement par les sens autour de moi, mais je sais qu'il ne me quitte jamais. Il m'apparaît souvent en rêve, tantôt sous les traits d'un vieil homme asiatique, d'un moine, ou d'un samouraï.
Au plaisir de vous lire.