Partages du cœur

Hors ligne Jean Morin
#1
Avatar du membre
Messages : 96
Enregistré le : 03 octobre 2025
Localisation : Rhône-Alpes
Sexe :

Partages du cœur

Message le

Salut les gnostiques !

Dans ce topic, je souhaitais vous partager ce qui constitue mes playlists principales, que je recommande vivement, non seulement pour le plaisir de l'écoute et l'expérience agréable qu'elle pourrait vous apporter, mais aussi, voire surtout, pour l'effet libérateur sur l'Essence que ces délicieuses mélodies vous procureront. Un véritable médicament spirituel si l'on peut dire.

Frédéric Chopin : Décrit par le V.M. Aun Weor lui-même comme un auteur initié, dont les notes de chaque composition sont effectivement comme les gouttes d'une rosée céleste qui coulent sur votre peau. Parmi les auteurs qu'il a cités, Chopin est mon préféré. J'ai du mal à écouter du Beethov ou du Mozart. Parfois une symphonie comme ça, mais régulièrement, ça me lasserait vite. Chopin est plus facile à l'écoute pour l'oreille de nos contemporains. Son écoute m'a permis de sentir véritablement l'effet de la musique initiatique sur l'Âme, et d'apprendre à identifier la sensation pour chercher d'autres auteurs qui, en silence, laissaient résonner l'Intime dans leurs œuvres.

Joué par Rubinstein, qui je trouve, est l'auteur qui a le mieux compris l'œuvre de Chopin (c'est subjectif après), ces compositions vous transporteront certainement dans les profondeurs de votre être afin d'épuiser au mieux les émotions refoulées afin de les purger et ne laisser que la pure vacuité, dénuée de tache.
https://youtube.com/playlist?list=PLFpl ... dXOIOLu33N

Erik Satie : Première trouvaille après avoir appris à écouter avec le cœur. Je connaissais d'avant, mais je n'aimais pas trop (juste 1/2 morceaux ; désormais, les plus étranges sont finalement mes préférés. Tous m'ont fait vivre des expériences presque indescriptibles. Chaque note décalée, qui paraît hors tempo ou hors gamme est un choc électrisant qui vient chatouiller l'Essence, et la révéler derrière son exosquelette égotique.
https://youtube.com/playlist?list=OLAK5 ... Qgfc3nnL0n

Kimio Eto : Vous connaissez mon amour pour le taoïsme et les sciences chinoises ; en réalité, plus que la Chine, le pays que j'aime depuis la plus tendre enfance, c'est le Japon. J'ai dû y passer dans des existences passées, c'est obligé. Je me suis toujours reconnu dans l'imaginaire du Samouraï. L'Intime, dans mes rêves, m'est apparu plusieurs fois sous ces traits. D'une Intuition fulgurante, Il m'a soufflé l'idée de prendre comme nom d'initié Yoshitsune. Ce dernier est un archétype de l'Essence délivrée, abattant l'ego — du même genre que l'Archange Michaël ou le Roi Arthur, mais à la sauce japonaise. Apparemment, il serait bon de s'identifier à un Archétype tout le temps du travail de libération de l'Essence. Le mien est cette figure du samouraï qui a appris à manier le sabre par les enseignements du Roi Tengu. Fasciné par la culture japonaise, qui me fait l'effet d'une mère éloignée que je réapprends à connaître de loin, j'ai cherché des œuvres authentiques du Pays du Soleil levant. J'y ai trouvé quelques pépites, dont celle-ci, un recueil de musique traditionnelle japonaise, joué par Kimio Eto, un homme aveugle, ayant dédié sa vie à l'art du Koto — instrument à cordes typique du Japon.
https://youtube.com/playlist?list=OLAK5 ... v9k-AFTNlO

Nanae Yoshimura : Certainement l'aboutissement de mes recherches en œuvres initiatiques jusque là. Cette compilation de musiques traditionnelles japonaises orchestrales m'a tout simplement fait voyager. J'en parlerai ailleurs ou à la suite si le sujet vous intéresse, mais j'y ai vécu comme en rêve des scènes, qui, aussi fou que cela puisse paraître, appartiennent à la mythologie japonaise. Ces œuvres sont sans l'ombre d'un doute des ondes célestes qui n'attendent que de traverser votre cœur afin d'y résonner.
https://youtu.be/y9sqMXYiE1g?si=EZsMZS7YF1ksES8Z


Au plaisir de vous lire, et en espérant que ces œuvres vous plaisent.

Jean Morin
« L'Amour est la lumière rayonnante de la Vérité qui résonne dans le cœur de chacun. »

Retourner vers « Musique inspirée »