Demander l'Aide des Puissances Supérieures

Le Notre Père, conjurations de Salomon..
Hors ligne jerome

Message le

Oui je suis un peu d'accord avec toi Antoine. Je n'ai pas l'habitude de demander quoi que ce soit, non que je redoute quelque retournement contre moi (ce qui est possible si on fait des demandes égoïstes).

Plutôt parce que je trouve que tout est bien, même les circonstances "négatives" s'avèrent receler des Enseignements précieux quand on reste détaché, observateur, et qu'on essaie de trouver le sens et la cause interne des choses.

Bien sûr il ne faut jamais dire jamais, car je ne sais pas si je dirais la même chose si on m'annonçait par exemple un cancer ou autre.

Cependant on a le droit de demander, Samaël Aun Weor en parle, et on a dans les Évangiles des tas de références :

Matthieu 7:8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

Matthieu 18:19
Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 21:22
Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

Marc 11:24
C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.

Luc 11:9
Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

Jean 14:13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Jean 15:7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

Jean 16:23
En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.

Disons qu'un coeur juste et altruiste aura des demandes justes et altruistes. Le VM Rabolu raconte que dans les mondes internes, avec d'autres adeptes, il fut proposé à chacun de faire une demande. Lui seul a demandé plus de force (et de capacité d'Amour ? je ne sais plus trop l'anecdote...) pour surmonter les épreuves et les tentations.

Il y a une formule que j'aime beaucoup : "Accorde-moi d'accepter ce que je ne peux pas changer, la force de changer ce que je peux, et la Sagesse de discerner entre les deux."

Merci Geffy pour cette belle prière que je ne connaissais pas du tout. Nous n'avons pas beaucoup de prières pour la Mère Divine, et celle-ci est lumineuse. C'est drôle hier justement je me suis trouvé "par hasard" à étudier un peu l'histoire du "Je vous salue Marie", qui est dans sa version "habituelle" beaucoup plus sombre.

Ça n'a pas toujours été le cas, la seconde moitié a été ajoutée tardivement et seulement pour les catholiques, car les orthodoxes ont conservé une version plus proche de l'originale.

Wikipedia : "Le Je vous salue Marie est une prière composée de deux parties définies à des époques différentes.

La première partie reprend les paroles de l'ange lors de l'Annonciation (Luc 1,28) et d'Élisabeth au moment de la Visitation (Luc 1,42). Leur réunion est en usage depuis le Ve siècle dans les liturgies grecques.

(...) « Ave Maria, gratia plena : Dominus tecum : benedicta tu in mulieribus, et benedictus fructus ventris tui ». Mais cette formulation ne se termine pas encore par Jesus, qui n'apparaît que vers le XIIe siècle (...)

Les réformateurs protestants critiquent le fait que le Je vous salue Marie n'est pas une prière, mais uniquement une salutation, puisqu'elle ne contient pas de demande. (...)

On voit apparaître la formulation presque complète dans un bréviaire des chartreux dès 1350 : « Sancta Maria, ora pro nobis peccatoribus, nunc et in hora mortis, Amen ». Les bréviaires du XVIe siècle joignent ces deux formules et donnent à la prière sa formulation actuelle (...). Elle est finalement introduite dans le bréviaire romain en 1568 par le pape Pie V.

Elle est en usage dans toute l'Église catholique latine à partir du XVIIe siècle. (...)

Versions des Églises orthodoxes : (Plusieurs versions existent)

Vierge Théotokos

Ô Vierge Théotokos, réjouis-toi,
Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi,
Tu es bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus le fruit de tes entrailles est béni,
Tu as donné naissance au sauveur de nos âmes !

Prière à la Vierge

Réjouis-toi, Vierge Mère de Dieu, Marie, Pleine de grâce, le Seigneur est avec toi.
Tu es bénie entre toutes les femmes et béni est le fruit de tes entrailles,
Car tu as mis au monde le Sauveur de nos âmes !

Salut Marie

Salut, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi !
Tu es bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de tes entrailles, est béni !

(...)"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Je_vous_salue_Marie

J'ai une préférence pour les versions orthodoxes.
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________

Retourner vers « Prières, conjurations et exorcisme »