Révolution de Conscience, pour moi, c'est les 3 facteurs de la Révolution de Conscience, les 3 mystères, dont les 2 premiers ont été clairement définis par Samael, le troisième fut révélé depuis bien longtemps...
Mais qu'en est-il de ceux qui ont refusé de croire au mystère ?! Châtiment terrible j'imagine selon la dureté de la Pistis Sophia dévoillée https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ps/index.php
mais d'un autre côté, il n'appartiennent pas à la voie du milieu puisqu'ils ont refusé d'y adhérer... compliqué !
On a une drôle de responsabilité quand on transmet les mystères... récemment à des collègues qui me demandait la nature de ma religion, je leur ai dit gnostique... bon pour certains, ce n'est pas une religion, mais une synthèse mais moi je suis encore dans le niveau croyance... et puis, je leur ai dit, c'est la voie des initiés. Ils se transmettent des mystères entre eux. Si je vous transmets ces trois mystères, vous en serez dépositaires et si vous refusez de les suivre, à votre mort, vous devrez en répondre. Voulez-vous toujours les connaître ? Je sais Samael les a dévoilés, tout le monde peut aujourd'hui les trouver sur les forums et sites gnostiques ou sympathisants... Comprenez-vous la responsabilité qu'on prend en informant quelqu'un des mystères selon le prosélytisme qu'on y met, les arguments.... enfin, c'est plutôt de l'ordre de l'Instructeur que de l'étudiant que je suis.
Et quand je leur ai parlé des conceptions gnostiques, je n'ai pas cessé d'avoir des vagues de frissons.
Sujet lancé également sur Don et Compassion même si je sors un peu de leur cadre pratique.
http://forum.don-et-compassion.com/view ... f=10&t=151
- Index du forum 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique) Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs Voies possibles
-
Nous sommes le 21 juin 2026, 17:16
- Nous sommes le 21 juin 2026, 17:16
- Dernière visite : 21 juin 2026, 17:16
- Heures au format UTC+02:00
Qu'en est-il de Ceux qui ont Refusé de Croire aux Mystères ?
11 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
- Hors ligne juratena
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Je répondrai que chacun a son Libre Arbitre. Le Maître Samael nous enseingne la voie de l'eveil, de la dissolution de l'ego et la cristification de l'Etre. Quoi demander de plus, nous avons tout.
Notre devoir est faire connaître cet enseignement en respectant les paroles du Maître.
Jésus a dit « Des milles qui me cherchent, un seul me trouve. Des milles qui me trouvent, un seul me suit. Des milles qui me suivent, un seul est mien ».
Que ceux qui veulent nous suivre nous suivent.
Notre devoir est faire connaître cet enseignement en respectant les paroles du Maître.
Jésus a dit « Des milles qui me cherchent, un seul me trouve. Des milles qui me trouvent, un seul me suit. Des milles qui me suivent, un seul est mien ».
Que ceux qui veulent nous suivre nous suivent.
L'un aime bien, l'autre aime mieux...tel est "el matrimonio perfecto"
- Hors ligne samaelito
Message le
Bonjour à tous.
J'ai dirais:QUAND LE DISCIPLE EST PRÊT LE MAITRE APPARAIT.
L'on peut ecouté les enseignements gnostique,l'on peut grandir dans une famille des gnostiques,mais si la monade n'est pas prêt à emprunté la voie gnostique et faire la revolution(car tous n'y sont pas interessaient):
Ecouté les mysteres s'avere INUTILE.
Le maitre dit que lorsqu'il avait écrit le mariage parfait beaucoups etaient venu dans la gnose,et c'est ce qui avait permis la creation du mouvement gnostique international......
Après on pouvait compte sur les doigts des mains ceux qui etait resté.
Pour repondre à la question QU'EN EST-IL DE CEUX QUI ONT REFUSE DE CROIRE AUX MYSTERES ?
Ma reponse est:
Peut-etre d'autres croirons dans une prochaine vie.
Peut-etre d'autres refuse pour experimenté la deuxieme mort.
Il peut y avoir d'autres peut-etre que j'ignore moi-même.
J'ai dirais:QUAND LE DISCIPLE EST PRÊT LE MAITRE APPARAIT.
L'on peut ecouté les enseignements gnostique,l'on peut grandir dans une famille des gnostiques,mais si la monade n'est pas prêt à emprunté la voie gnostique et faire la revolution(car tous n'y sont pas interessaient):
Ecouté les mysteres s'avere INUTILE.
Le maitre dit que lorsqu'il avait écrit le mariage parfait beaucoups etaient venu dans la gnose,et c'est ce qui avait permis la creation du mouvement gnostique international......
Après on pouvait compte sur les doigts des mains ceux qui etait resté.
Pour repondre à la question QU'EN EST-IL DE CEUX QUI ONT REFUSE DE CROIRE AUX MYSTERES ?
Ma reponse est:
Peut-etre d'autres croirons dans une prochaine vie.
Peut-etre d'autres refuse pour experimenté la deuxieme mort.
Il peut y avoir d'autres peut-etre que j'ignore moi-même.
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Mais le châtiment de ceux qui l'ont refusé sera terrible :
PS124 Le sort du Gnostique qui pèche et ne se repent pas est plus terrible que celui du pécheur ignorant
Et le Sauveur répondit, disant à Marie : « Tout homme qui a reçu les Mystères dans le second et le troisième Espace et qui ne les a pas transgressés mais qui est demeuré dans sa foi avec droiture et sincérité, il lui est permis de recevoir des Mystères dans l'Espace qui lui plaît, depuis le premier jusqu'au dernier, parce qu'il n'a pas profané les Mystères ». Marie continua encore, elle dit : « Mon Seigneur, un homme qui a connu la Divinité et qui a reçu les Mystères de la Lumière, puis qui les transgresse et se remet à pécher, sans se repentir, et d'autre part un homme qui n'a pas trouvé la Divinité et qui ne l'a pas connue, et qui est aussi un pécheur et un impie, lorsque les deux se désincarnent, lequel des deux souffrira le plus dans les jugements finaux ? ». Le Sauveur répondit de nouveau, disant à Marie : « En vérité, en vérité, je vous le dis, l'homme qui a connu la Divinité et qui a reçu les Mystères de la Lumière, puis qui les a profanés sans faire repentance, souffrira dans les châtiments des jugements finaux en de grandes amertumes et des jugements beaucoup plus durs que ceux des impies et transgresseurs de la Loi qui n'ont pas connu la Divinité. Maintenant donc, celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende ». Lorsque le Sauveur eut dit ces paroles, Marie s'avança, elle dit : « Mon Seigneur, mon Etre a des oreilles et j'ai compris toutes les paroles que tu as proférées. Tu nous as dit autrefois en parabole au sujet de cette parole : L'esclave qui connaît la volonté de son Maître et qui ne l'accomplit pas, recevra de grands coups ; mais celui qui ne la connaît pas et ne l'accomplit pas méritera de moins grands coups. Parce que celui à qui l'on a confié plus, on lui demande plus, et celui à qui l'on a donné plus, on exige plus de lui, c'est-à-dire, ô mon Seigneur, celui qui a déjà connu la Divinité et qui a rencontré les Mystères de la Lumière et qui les a transgressés, il sera condamné à des châtiments plus grands que celui qui ne les a pas connus. Voilà, mon Seigneur, l'explication de la parole »
extrait du 3ème livre de la Pistis Sophia : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ps/index.php
- Hors ligne samaelito
Message le
Oui les chatiments de ceux-la sera terrible.
L'Homme est puni selon son niveau de conscience.
Connaitre la divinité pour le rejetté apres est plus grave.
Pour me mettre a peu pres dans le même diapason comme l'explique le christ,j'ai dirais ceci:
La nuit celui qui est dans une maison,salon ou chambre ou il y a une tres grande lumiere,s'il quitte cet endroit pour franchir la porte et sortir dehors ou regne l'obscurité.
Il aura du mal a marché;ses yeux ne serons plus habitué dans ces genres d'endroit et il risquerait de tombé dans des trous profonde ou se cogner a chaque fois qu'il essayera de marché.
Par contre,celui qui vit dans une maison ou il y a juste une bougie ou peu de lumiere.Il pourra quitté cet endroit et franchir la porte vers l'obscurité.Ses yeux n'aurons pas vraiment du mal a distingué des silouettes dans l'obscurité.Il verra plus claire et évitera les trous et obstacle.Il souffrira moins que l'homme de notre 1er exemple etant donné lui il est deja habitué a vivre dans le tenebre de sa maison ou ne regne que le trois pourcent de la lumiere de sa bougie.
L'Homme est puni selon son niveau de conscience.
Connaitre la divinité pour le rejetté apres est plus grave.
Pour me mettre a peu pres dans le même diapason comme l'explique le christ,j'ai dirais ceci:
La nuit celui qui est dans une maison,salon ou chambre ou il y a une tres grande lumiere,s'il quitte cet endroit pour franchir la porte et sortir dehors ou regne l'obscurité.
Il aura du mal a marché;ses yeux ne serons plus habitué dans ces genres d'endroit et il risquerait de tombé dans des trous profonde ou se cogner a chaque fois qu'il essayera de marché.
Par contre,celui qui vit dans une maison ou il y a juste une bougie ou peu de lumiere.Il pourra quitté cet endroit et franchir la porte vers l'obscurité.Ses yeux n'aurons pas vraiment du mal a distingué des silouettes dans l'obscurité.Il verra plus claire et évitera les trous et obstacle.Il souffrira moins que l'homme de notre 1er exemple etant donné lui il est deja habitué a vivre dans le tenebre de sa maison ou ne regne que le trois pourcent de la lumiere de sa bougie.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
C'est amusant comme les réactions peuvent être différentes d'un forum à l'autre, chacun ayant peut-être une orientation spécifique et ses membres la suivant... voir le même sujet sur le forum Don et Compassion : http://forum.don-et-compassion.com/view ... f=10&t=151
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Voila encore ce qui leur arrive :
Pour en savoir plus sur les Limbes : viewtopic.php?t=279Il est urgent que vous sachiez, mes bien-aimés frères gnostiques, que les âmes des limbes n'ont pas péché ou bien, si elles ont péché, qu'elles se sont repenties et ont même acquis dans leur vie plusieurs mérites et vertus, de la beauté et de l'innocence, mais cela ne fut pas suffisant pour qu'elles obtiennent l'entrée dans le Royaume, car il leur manquait le principal : il leur manquait le travail avec les eaux spermatiques de l'existence, elles n'ont pas connu l'Arcane AZF, le Sahaja Maïthuna, la magie sexuelle, et si quelqu'un leur en a parlé, elles l'ont rejeté, croyant pouvoir entrer dans le Royaume sans l'eau du baptême.
Passage extrait du livre : Les Corps Solaires - chapitre 18 les limbes https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... ter_18.php
- Hors ligne Vincent
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Vous pouvez,faire l experience de la sainteté, puis chuter,sans pour autant avoir commis une faute.de la ou j en suis,ces histoires de châtiment dans des jugements finaux me paraissent être une manipulation de bas étages. Jamais ,dans cette vie ,de tous les maîtres que j ai pu rencontrer,je n ai pu entrevoir une telle chose.simplement,rare sont les êtres évolués qui renieraient leur convictions.vous devenez difficilement corruptible.et si vous faites une erreur,vous allez pas mettre longtemps à corriger le tir.il n y a pas de possibilités de s enteter dans la connerie.simple.basique.
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
A mon niveau, je ne peux certifier ce qu'Enseigne Samaël Aun Weor à ce sujet, c'est-à-dire que l'évolution et reliée à l'involution. Tout ce qui évolue finit par involuer, y compris les individus. A moins d'un sur-effort pour mourir en soi-même et se libérer de ce qui est périssable, notamment l'ego. Dans ce cas, on brise ce cercle.
Est-ce que Samaël enseigne cela pour pousser les individus à faire davantage d'efforts ? Pour avancer très sérieusement ? Je ne pense pas qu'il mente.
On peut dire que Lobsang Rampa par exemple dit qu'il n'y a pas de lieux type infernal etc... Mais Lobsang ne délivrait pas le même message et n'avait pas le même niveau d'être.
De ce fait, Il me semble logique qu'une âme qui adore la luxure et le désir de fornication, se retrouve dans des sphères avec des êtres comme lui, et qu'il perpétue cela indéfiniment, jusqu'à ce que cela lui devienne sa propre torture. Car le plaisir sous toutes ses formes, lorsqu'il est compulsif, se termine toujours par la douleur.
Le colérique se retrouve avec les colériques, et se retrouve face à des colériques comme lui, par affinité d'être.
Peut-on dire que c'est l'enfer ? En rapport à des individus libres de ce genre comportement limitant, cela semble logique. Car un colérique va aller de conflit en conflit, et souffrira beaucoup. Jusqu'à ce qu'il meurt en ce défaut, par l'expérience et le lâcher prise.
Mais au prix de combien de souffrances ?
Il vaut mieux faire ce travail maintenant, avec Volonté Christ. C'est assurément moins douloureux.
Est-ce que Samaël enseigne cela pour pousser les individus à faire davantage d'efforts ? Pour avancer très sérieusement ? Je ne pense pas qu'il mente.
On peut dire que Lobsang Rampa par exemple dit qu'il n'y a pas de lieux type infernal etc... Mais Lobsang ne délivrait pas le même message et n'avait pas le même niveau d'être.
De ce fait, Il me semble logique qu'une âme qui adore la luxure et le désir de fornication, se retrouve dans des sphères avec des êtres comme lui, et qu'il perpétue cela indéfiniment, jusqu'à ce que cela lui devienne sa propre torture. Car le plaisir sous toutes ses formes, lorsqu'il est compulsif, se termine toujours par la douleur.
Le colérique se retrouve avec les colériques, et se retrouve face à des colériques comme lui, par affinité d'être.
Peut-on dire que c'est l'enfer ? En rapport à des individus libres de ce genre comportement limitant, cela semble logique. Car un colérique va aller de conflit en conflit, et souffrira beaucoup. Jusqu'à ce qu'il meurt en ce défaut, par l'expérience et le lâcher prise.
Mais au prix de combien de souffrances ?
Il vaut mieux faire ce travail maintenant, avec Volonté Christ. C'est assurément moins douloureux.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne Vincent
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Un peu de bon sens.aucun maître ne vous demande de croire à quelquechose que vous n avez pas compris.
Si le maître a dissolu son ego,c est qu il a compris qu il n en avait plus besoin.il n est plus fragile.il a remplacé son ego par des qualités, de patience,de prudence,d humour.un maître de haut niveau ne règne pas par la peur.la c est quelqu un d autre,qui utilise ces outils la.tous les humains ont eu des maîtres.des parents,des profs....quand il s agit de transmettre qqchose a qqun,il y a des bonnes méthodes,et des mauvaises.la peur n est pas une bonne méthode.des qu il y a peur,il y a bloquage.les gens involutifs utilisent la peur.
Quand vous recevez un mystère, c est quelquechose de formidable,on vous demande pas d y croire,on vous explique.et on s assure que vous ayez bien compris.et on s assure que vous soyez prêt,autrement dit,que vous avez donné assez de gages et de probation de vos valeurs,vous êtes mis à l epreuve de votre amour,de votre intelligence,de votre bon sens,de votre discernement,de vos vertus,de vos ressource et cela tout au long de votre vie.votre vie est votre ecole; tant que vous n avez pas compris qqchose,la situation se représente. Et comme par hasard,qd vous avez compris,vous ne revivez plus les problèmes que vous avez appris à résoudre.de nouvelles situations se présentent alors à vous ,plus complexes.
L image du maître d art martial qui arrive au grade le plus élevé à 70 ans,est parlante.vous lui présentez un molosse violent,il n utilisera pas la force pour le désarçonner. Il utilisera la bêtise de son adversaire.
Quand vous savez,vous savez.la connaissance est infiniment supérieure.maintenant si dans votre vie vous avez développé le savoir de la manipulation,et que vous utilisez cette arme dans un but égotique,aucun mystère ne vous sera divulgué.
La compréhension d un mystère vous confère du pouvoir sur vos congénères. Alors non seulement on s assure de ne pas mettre ce genre de pouvoir dans les mains d inconscients,mais en plus,on vous montre que si vous virez votre cuti,on vous neutralise aussitôt.
Si le maître a dissolu son ego,c est qu il a compris qu il n en avait plus besoin.il n est plus fragile.il a remplacé son ego par des qualités, de patience,de prudence,d humour.un maître de haut niveau ne règne pas par la peur.la c est quelqu un d autre,qui utilise ces outils la.tous les humains ont eu des maîtres.des parents,des profs....quand il s agit de transmettre qqchose a qqun,il y a des bonnes méthodes,et des mauvaises.la peur n est pas une bonne méthode.des qu il y a peur,il y a bloquage.les gens involutifs utilisent la peur.
Quand vous recevez un mystère, c est quelquechose de formidable,on vous demande pas d y croire,on vous explique.et on s assure que vous ayez bien compris.et on s assure que vous soyez prêt,autrement dit,que vous avez donné assez de gages et de probation de vos valeurs,vous êtes mis à l epreuve de votre amour,de votre intelligence,de votre bon sens,de votre discernement,de vos vertus,de vos ressource et cela tout au long de votre vie.votre vie est votre ecole; tant que vous n avez pas compris qqchose,la situation se représente. Et comme par hasard,qd vous avez compris,vous ne revivez plus les problèmes que vous avez appris à résoudre.de nouvelles situations se présentent alors à vous ,plus complexes.
L image du maître d art martial qui arrive au grade le plus élevé à 70 ans,est parlante.vous lui présentez un molosse violent,il n utilisera pas la force pour le désarçonner. Il utilisera la bêtise de son adversaire.
Quand vous savez,vous savez.la connaissance est infiniment supérieure.maintenant si dans votre vie vous avez développé le savoir de la manipulation,et que vous utilisez cette arme dans un but égotique,aucun mystère ne vous sera divulgué.
La compréhension d un mystère vous confère du pouvoir sur vos congénères. Alors non seulement on s assure de ne pas mettre ce genre de pouvoir dans les mains d inconscients,mais en plus,on vous montre que si vous virez votre cuti,on vous neutralise aussitôt.
- Hors ligne Vincent
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Salut Paul,encore une fois,je suis d accord avec ce que tu dis sur ce sujet.
Sujet remonté par Gemani le 4 mars 2026, 06:29.
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Voies possibles »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)