- Index du forum 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique) Premier facteur de la révolution de conscience : mourir Méditation passive
-
Nous sommes le 6 mai 2026, 16:13
- Nous sommes le 6 mai 2026, 16:13
- Dernière visite : 6 mai 2026, 16:13
- Heures au format UTC+02:00
Pourquoi et Comment Avez-vous Commencé à Méditer ?
11 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
- Hors ligne samaelito
Message le
Bonjour Gemani.
J'avais vraiment commencé à medité lorsque j'avais pris connaissance de la gnosis.
Prkoi ?
Parceque le maitre avait ecrit que la meditation est un moyen qui nous permet d'avoir des informations auprès de notre INTIME
Au debut je ne comprenné RIEN du tous à la meditation,ni ce que je faisais là sur mon cousin.Mais je demandé l'aide de mon ETRE qu'IL m'aide à bien médité et à pénétré la profondeur de la meditation.Petit à petit...et un jour en plein meditation,je me suis senti leger comme une plume d'oiseaux,j'avais vraiment l'impression que si quelqu'un me tenait sur ma chemise avec son pouce et son index,il va me soulevait sans difficulté.J'etais vraiment LEGER.Je me suis mis à rire sans pour autant perdre cette impression.Et ce jour là j'ai su que j'avais fais un pas dans la meditation.
J'avais vraiment commencé à medité lorsque j'avais pris connaissance de la gnosis.
Prkoi ?
Parceque le maitre avait ecrit que la meditation est un moyen qui nous permet d'avoir des informations auprès de notre INTIME
Au debut je ne comprenné RIEN du tous à la meditation,ni ce que je faisais là sur mon cousin.Mais je demandé l'aide de mon ETRE qu'IL m'aide à bien médité et à pénétré la profondeur de la meditation.Petit à petit...et un jour en plein meditation,je me suis senti leger comme une plume d'oiseaux,j'avais vraiment l'impression que si quelqu'un me tenait sur ma chemise avec son pouce et son index,il va me soulevait sans difficulté.J'etais vraiment LEGER.Je me suis mis à rire sans pour autant perdre cette impression.Et ce jour là j'ai su que j'avais fais un pas dans la meditation.
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Krishnamurti explique remarquablement ce que je pense et ce que je ressens à propos du rapport entre connaissance de soi et méditation.
Je viens de découvrir ce texte révélateur.
http://www.nous-les-dieux.org/Krishnamu ... 28_janvier
Connais-toi toi-même
Si l'on ne se connaît pas soi-même, quoi qu'on fasse, il ne peut y avoir d'état de méditation. J'entends par « connaissance de soi » celle de chaque pensée, de chaque état d'âme, de chaque sentiment – et non la connaissance de l'être suprême, de l'entité supérieure, qui n'existe pas ; car l'être supérieur, l'atma, fait toujours partie intégrante de la pensée, qui est le résultat de votre conditionnement, la réponse de votre mémoire – immédiate ou ancestrale. Et vouloir méditer sans instaurer d'abord, de manière profonde, irrévocable, cette vertu qui naît de la connaissance de soi, est une démarche tout à fait fallacieuse et parfaitement inutile.
Je vous en prie: il est essentiel pour ceux dont la démarche est sérieuse de comprendre cela. Parce que, sinon, il y aura divorce, fracture entre votre méditation et votre vie réelle – une fracture si profonde que même si vous méditez et pratiquez sans fin des postures, toute votre vie durant, vous ne verrez jamais plus loin que le bout de votre nez ; vos postures et tout ce que vous pourrez faire seront dénués de toute signification.
... Il est essentiel de comprendre ce qu'est cette connaissance de soi: c'est simplement prendre conscience – sans la moindre notion de choix – du « moi » qui a sa source dans un paquet de souvenirs – en avoir simplement conscience, sans interprétation, en observant simplement le mouvement de l'esprit. Mais cette observation est bloquée quand on ne cesse, à force d'observation, d'accumuler des notions – ce qu'il faut faire ou ne pas faire, ce qu'il faut réussir ; en agissant de la sorte on met fin à ce processus vivant du mouvement de l'esprit qui constitue le moi. Autrement dit, ce que je dois observer et regarder, c'est le fait réel, la réalité brute, ce qui est. Si je l'aborde avec une idée préconçue, avec une opinion – du type « je dois » ou « il ne faut pas », qui sont des échos de la mémoire –, alors le mouvement de ce qui est se trouve gêné, bloqué ; et dans ce cas on n'apprend rien.
Ce message de Thomas est aussi révélateur :
http://forum.don-et-compassion.com/view ... f=13&t=149
surtout la fin :
"En méditation, je vois souvent l'océan, les vagues, c'est beau et en couleur, comme si c'était réel, et c'est bien réel... Que faire de plus ?"
Il est fort possible qu'une personne qui n'a pas compris l'intérêt de s'auto-observer à chaque instant dans la vie quotidienne, de s'auto-connaître, ne saura peut-être jamais méditer profondément sur lui-même et "connaître l'univers et les dieux". C'est l'auto-connaissance qui alimente la méditation, la méditation puise sa source dans l'auto-connaissance.
En juillet 2005, le matin en demi-sommeil, ma Mère (qui a pris l'apparence de ma mère physique) m'a fait monter dans un phare où j'ai pu contempler la belle mer bleue et calme. 4 ans à peu près jour pour jour, je comprends seulement la profondeur de ce message : l'auto-connaissance est un océan bleu, une mer (une Mère) bleue et calme, et le phare (Le Père) est la méditation (et hop là, j'ai des vagues de frissons).
Merci beaucoup à Gémani pour cette petite question qui ouvre un océan et que j'étais prêt cette fois-ci à regarder, Thomas, Krishnamurti, Juratena (pour la réponse que je lui ai faite hier qui a préparé celle-ci) et surtout ma Mère Divine pour les associations qui sont quelquefois incroyables pour nous faire apprendre à méditer.
Pascal
PS : j'ai modifié plusieurs fois ce message afin d'essayer de dire exactement ce que j'ai compris, pour ma personne et pour ceux qui seront réceptifs. C'est une pierre supplémentaire que je pose devant vous ce 1er juillet sur mon temple intérieur et que j'enregistre tout de suite dans mon fichier d'expériences intimes auquel je me réfère souvent.
Je viens de découvrir ce texte révélateur.
http://www.nous-les-dieux.org/Krishnamu ... 28_janvier
Connais-toi toi-même
Si l'on ne se connaît pas soi-même, quoi qu'on fasse, il ne peut y avoir d'état de méditation. J'entends par « connaissance de soi » celle de chaque pensée, de chaque état d'âme, de chaque sentiment – et non la connaissance de l'être suprême, de l'entité supérieure, qui n'existe pas ; car l'être supérieur, l'atma, fait toujours partie intégrante de la pensée, qui est le résultat de votre conditionnement, la réponse de votre mémoire – immédiate ou ancestrale. Et vouloir méditer sans instaurer d'abord, de manière profonde, irrévocable, cette vertu qui naît de la connaissance de soi, est une démarche tout à fait fallacieuse et parfaitement inutile.
Je vous en prie: il est essentiel pour ceux dont la démarche est sérieuse de comprendre cela. Parce que, sinon, il y aura divorce, fracture entre votre méditation et votre vie réelle – une fracture si profonde que même si vous méditez et pratiquez sans fin des postures, toute votre vie durant, vous ne verrez jamais plus loin que le bout de votre nez ; vos postures et tout ce que vous pourrez faire seront dénués de toute signification.
... Il est essentiel de comprendre ce qu'est cette connaissance de soi: c'est simplement prendre conscience – sans la moindre notion de choix – du « moi » qui a sa source dans un paquet de souvenirs – en avoir simplement conscience, sans interprétation, en observant simplement le mouvement de l'esprit. Mais cette observation est bloquée quand on ne cesse, à force d'observation, d'accumuler des notions – ce qu'il faut faire ou ne pas faire, ce qu'il faut réussir ; en agissant de la sorte on met fin à ce processus vivant du mouvement de l'esprit qui constitue le moi. Autrement dit, ce que je dois observer et regarder, c'est le fait réel, la réalité brute, ce qui est. Si je l'aborde avec une idée préconçue, avec une opinion – du type « je dois » ou « il ne faut pas », qui sont des échos de la mémoire –, alors le mouvement de ce qui est se trouve gêné, bloqué ; et dans ce cas on n'apprend rien.
Ce message de Thomas est aussi révélateur :
http://forum.don-et-compassion.com/view ... f=13&t=149
surtout la fin :
"En méditation, je vois souvent l'océan, les vagues, c'est beau et en couleur, comme si c'était réel, et c'est bien réel... Que faire de plus ?"
Il est fort possible qu'une personne qui n'a pas compris l'intérêt de s'auto-observer à chaque instant dans la vie quotidienne, de s'auto-connaître, ne saura peut-être jamais méditer profondément sur lui-même et "connaître l'univers et les dieux". C'est l'auto-connaissance qui alimente la méditation, la méditation puise sa source dans l'auto-connaissance.
En juillet 2005, le matin en demi-sommeil, ma Mère (qui a pris l'apparence de ma mère physique) m'a fait monter dans un phare où j'ai pu contempler la belle mer bleue et calme. 4 ans à peu près jour pour jour, je comprends seulement la profondeur de ce message : l'auto-connaissance est un océan bleu, une mer (une Mère) bleue et calme, et le phare (Le Père) est la méditation (et hop là, j'ai des vagues de frissons).
Merci beaucoup à Gémani pour cette petite question qui ouvre un océan et que j'étais prêt cette fois-ci à regarder, Thomas, Krishnamurti, Juratena (pour la réponse que je lui ai faite hier qui a préparé celle-ci) et surtout ma Mère Divine pour les associations qui sont quelquefois incroyables pour nous faire apprendre à méditer.
Pascal
PS : j'ai modifié plusieurs fois ce message afin d'essayer de dire exactement ce que j'ai compris, pour ma personne et pour ceux qui seront réceptifs. C'est une pierre supplémentaire que je pose devant vous ce 1er juillet sur mon temple intérieur et que j'enregistre tout de suite dans mon fichier d'expériences intimes auquel je me réfère souvent.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Je vous remercie de votre participation, c'est ce à quoi je m'attendais...
Pour Moi la méditation, comme dit Samaelito.. d'avoir des information provenant de son Intime... et même fusionner avec son Intime... Je suis L'Intime.... OM Mani padme Yom... c'est bizarre j'appelle ça la prière à mon Intime, alors que c'est un accessit à la méditation...
Mais aussi, c'est essentiel de méditer sur nos ego pour les comprendre, comprendre les liens entre eux. Si on ne médite pas, notre mère ne les décapitera pas parce qu'on ne les aura pas compris.
La méditation est obligatoire ! Il faut juste se sentir prêt....
Pour Moi la méditation, comme dit Samaelito.. d'avoir des information provenant de son Intime... et même fusionner avec son Intime... Je suis L'Intime.... OM Mani padme Yom... c'est bizarre j'appelle ça la prière à mon Intime, alors que c'est un accessit à la méditation...
Mais aussi, c'est essentiel de méditer sur nos ego pour les comprendre, comprendre les liens entre eux. Si on ne médite pas, notre mère ne les décapitera pas parce qu'on ne les aura pas compris.
La méditation est obligatoire ! Il faut juste se sentir prêt....
- Hors ligne Conscience
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Après le Baptème de Feu, la méditation s'est imposée petit à petit dans ma vie.
L'EnSeigneur me demandait instamment de laisser mes occupations humaines et d'aller méditer.
Lors de ses méditations qui ont suivit le Baptème, il m'est arrivé d'effectuer des mouvements particuliers du corps, des respirations tres profondes, de prononcer des sons très étranges souvent gutturaux ... je me laisse faire par mon Formateur Intérieur. Son Energie me Forme comme bon Lui semble. Je n'ai jamais suivit d'enseignements extérieurs.
Aujoud'hui, méditer est devenu un besoin, un recueillement que je voudrais quotidien.
L'EnSeigneur me demandait instamment de laisser mes occupations humaines et d'aller méditer.
Lors de ses méditations qui ont suivit le Baptème, il m'est arrivé d'effectuer des mouvements particuliers du corps, des respirations tres profondes, de prononcer des sons très étranges souvent gutturaux ... je me laisse faire par mon Formateur Intérieur. Son Energie me Forme comme bon Lui semble. Je n'ai jamais suivit d'enseignements extérieurs.
Aujoud'hui, méditer est devenu un besoin, un recueillement que je voudrais quotidien.
- Hors ligne samaelito
Message le
Bonsoir Conscience.
Il est de qui ce texte ?
Il est de qui ce texte ?
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Merci mon Frère de ton vécu interne qui me confirme.Elanka a écrit :Bonjour Pascal,
Et merci d'avoir partager avec nous tous la très belle lumière de cette profonde prise de conscience...
Je profite de ton évocation de Krishnamurti pour glisser quelques mots à son sujet...
J'aimerais le faire...
Voilà, tout ça pour dire, que je ne suis pas étonné que Krishnamuriti t'ais aidé...
Il est pas loin, il aide beaucoups, c'est une très belle lumière.
Je vous embrasse tous...
J'ai pris conscience depuis peu de l'importance des enseignements de Gurdjieff et Krishnamurti dans le processus spirituel de Samaël Aun Weor.
Quelques extraits du Maître :
D : Maître, auriez-vous la bonté d'expliquer quelle relation existe entre votre Message et le Message du Maître Krishnamurti ?
M : Avec le plus grand goût, mon cher frère, je vais répondre à votre question. Réellement, KRISHNAMURTI EST LE PRÉCURSEUR DE l'AVATAR DE LA NOUVELLE ERE DU VERSEAU. Tout Avatar a un Précurseur. Jésus a eu son Précurseur et celui-ci fut Jean le Baptiste. Que mon Être Réel Intime (mon Maître Secret) ait eu un Précurseur appelé Krishnamurti, cela est normal, compris ?
R - Oui, Krishnamurti est une très vieille Ame, et réellement, malgré qu'il n'ait pas du tout d'Ego, il n'a pas obtenu la Résurrection. Sans aucun doute devra-t-il descendre à la 9ème Sphère pour y travailler ; il a quelque chose à éliminer, qu'il ignore. Mais effectivement, il est dépourvu d'ego, il n'a pas l'Ego, selon ce qu'il est humainement possible de comprendre. Car au-delà il y a encore certains éléments - qui échappent pour ainsi dire à la compréhension de tout un chacun - et qu'il faut aussi désintégrer.
J'en appelai aux systèmes de Krishnamurti et de Gurdjieff : COMPRÉHENSION DE FOND profonde à travers la Méditation Intérieure. Essayer, au moyen de la Méditation, de comprendre le processus de la lascivité, de la luxure.
Cela pour dire que je suis tout à fait en accord avec toi à propos de la très belle lumière de Krishnamurti, son mental est christique, illuminé.
Une chose intéressante à connaître qui nous concerne, ceux qui suivent ce chemin : "Krishnamurti lui-même a sombré dans le pessimisme et il demeura sceptique pendant plusieurs années, mais il finit quand même par entreprendre sa mission".
Pascal
- Hors ligne Conscience
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
De quel texte parles-tu Samaelito ?samaelito a écrit :Bonsoir Conscience.
Il est de qui ce texte ?
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Ce sont des paroles de Samaël Aun Weor dans la conférence "La Sagesse de l'Être" en réponse à cette question :Elanka a écrit :Ce sont des paroles de Rabolu je suppose ?R - Oui, Krishnamurti est une très vieille Ame, et réellement, malgré qu'il n'ait pas du tout d'Ego, il n'a pas obtenu la Résurrection. Sans aucun doute devra-t-il descendre à la 9ème Sphère pour y travailler ; il a quelque chose à éliminer, qu'il ignore. Mais effectivement, il est dépourvu d'ego, il n'a pas l'Ego, selon ce qu'il est humainement possible de comprendre. Car au-delà il y a encore certains éléments - qui échappent pour ainsi dire à la compréhension de tout un chacun - et qu'il faut aussi désintégrer.
Q - Maître Samaël, vous nous avez déjà dit que Krishnamurti n'a pas du tout d'Ego. Comment est-ce possible si, comme vous l'avez expliqué dans vos livres, le Maître doit encore, au terme de la "2ème Montagne" - c'est-à-dire avant d'atteindre la Résurrection -, travailler dans les enfers des différentes planètes afin d'y désintégrer les germes des ego ?
- Hors ligne carstene
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
La méditation est le pain qoutidien du sage. La méditation nous permet de découvrir notre état intérieur, nos défauts psychologiques. Avec la meditation on se relie avec les différentes parties de l'etre et on recoit bcp d'énergie et de forces car nous sommes faibles. Des visions peuvent ns apparaitre dans le démi sommeil, une méditation sans ce demi sommeil ne donne pas tout l'effet escompté. Il faut également faire la retrospective de
la jnée pour pouvoir se comprendre et s'améliorer. Dieu est lumière, plus on travaillera sur nous, plus on se rapprochera de lui. Sans la méditation je ne me sens pas gnostique , je ne suis plus spirituel et je ne pourrai faire aucun pas sur le chemin.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Bienvenue à toi, carstene. Tu sembles être un pratiquant sérieux... j'aspire à le devenir !
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Méditation passive »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)