- Index du forum 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique) Voyager dans l'astral
-
Nous sommes le 3 juin 2026, 22:05
- Nous sommes le 3 juin 2026, 22:05
- Dernière visite : 3 juin 2026, 22:05
- Heures au format UTC+02:00
1ère Session de Voyage Astral - 40 Jours - Juillet 2009
Expériences et pratiques du dédoublement astral.
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
T'as raison, je retombe dans mes anciens travers... style : manque de confiance en soi... on y va pour voir... Il faut être exigeant avec les parties de Nous-Même !
5ème soir de persévérance dans la décorporation
5ème soir de persévérance dans la décorporation
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Elanka,
Hé bien je formule souvent la formule citée plus haut :
Ce soir je suis un peu fatigué, donc je viens bien ton aide mais je la rapporte demain soir si tu veux bien parce que je crois avoir la tête trop pleine et puis comme ça, ils attendront un peu... Ils lisent en restant dans l'ombre au lieu de prendre l'engagement... Et oui, moi, je me suis engagé pour 40 jours devant vous tous... hé oui.. J'ai non seulement des comptes à me rendre ainsi qu'à mon Intime et cie... mais aussi à vous, si je m'engage, ce n'est pas à la légère, c'est pas pour faire semblant !
Bonne nuit Elanka, merci de ton aide précieuse. Ca fait plus d'un an qu'on se connait ... un anniversaire !
Hé bien je formule souvent la formule citée plus haut :
et aussi pendant mes prières, je lui demande mais c'est vrai sans insistance juqu'à maintenant... mais sans formule toute faite non plus, avec mes mots à moi mais peut-être pas une approche d'enfant parlant à sa Mère Bien-Aimée...Saw a écrit :Je vais vous donner un conseil qui servira à tout le monde. Etendez- vous sur le dos dans votre lit, le corps bien détendu, et endormez-vous en récitant avec votre pensée et avec votre cœur la prière suivante :
« Je crois en Dieu
Je crois en ma Mère Divine
Je crois en la Magie Blanche
Ma Mère, sors-moi de mon corps ».
Récitez cette prière magique avec toute votre dévotion et avec une foi intense. Si nécessaire, redites-la des millions de fois en vous endormant. Mais rappelez-vous le dicton : "Aide-toi, le ciel t'aidera".
Ce soir je suis un peu fatigué, donc je viens bien ton aide mais je la rapporte demain soir si tu veux bien parce que je crois avoir la tête trop pleine et puis comme ça, ils attendront un peu... Ils lisent en restant dans l'ombre au lieu de prendre l'engagement... Et oui, moi, je me suis engagé pour 40 jours devant vous tous... hé oui.. J'ai non seulement des comptes à me rendre ainsi qu'à mon Intime et cie... mais aussi à vous, si je m'engage, ce n'est pas à la légère, c'est pas pour faire semblant !
Bonne nuit Elanka, merci de ton aide précieuse. Ca fait plus d'un an qu'on se connait ... un anniversaire !
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Oui, je veux le faire.Elanka a écrit :
Tu aimerais bien faire une demande d'investigation consciente envers ta Divine Mère Kundalini Gemani ?
- Hors ligne Gemani
-
Message le
En fait, je veux obtenir ce moyen d'investigation pour pouvoir aller frapper à un temple de la loge blanche et demander à être enseigné dans les mondes internes. Je ne voudrais surtout pas commencer déjà par les initiations du feu et cie en plus souvent il est dit, que ces initiations sont notre vie elle-même. Je veux aussi tenir ma langue jusqu'à que j'obtienne la permission de parler.
J'ai fais le compte depuis un an, j'ai fait 6 voyages apparentés à des voyages astraux grâce à la technique SOL... je sens qu'ils m'ouvrent les portes même si je suis encore très endormi...
Il se trouve que je ne garde aucun souvenir de mes rêves ces temps-ci !
Merci Elanka de me rappeler de me mettre en supplication devant mon Père.
Donc 6ème jour de perséverance dans la technique de décorporation
J'ai fais le compte depuis un an, j'ai fait 6 voyages apparentés à des voyages astraux grâce à la technique SOL... je sens qu'ils m'ouvrent les portes même si je suis encore très endormi...
Il se trouve que je ne garde aucun souvenir de mes rêves ces temps-ci !
Merci Elanka de me rappeler de me mettre en supplication devant mon Père.
Donc 6ème jour de perséverance dans la technique de décorporation
- Hors ligne Gemani
-
Message le
OK,en fait mapremière idée,c'était de dire juste de faire ma première décorporation sans aller bien loin, mais peut-être que ma Mère à quelque chose à me montrer d'important,je dois la laisser me conduire.
Que penses-tu du message de Clovis :
Que penses-tu du messages de ceux qui disent qu'il faut d'abord créer son corps astral solaire avant de vouloir voyager dans l'astral. Surtout qu'on peut voyager avec notre corps astral lunaire en attendant même si le voyage n'est pas très conscient... samael bénéficiait de l'Eidolon depuis sa prime jeunesse ... Voyage-t-on avec le corps astral lunaire ou solaire ? : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=17&t=213
Je crois que Don et Compassion ne se trompe pas en s'engageant sur la formation au voyage astral et à la méditation.
Que penses-tu du message de Clovis :
extrait du message http://fr.groups.yahoo.com/group/gnosis_fr/message/7365Clovis a écrit :
Raison pour laquelle il est important, il est vital de nous consacrer quotidiennement à la passivation du principe pensant, car c'est notre unique chance de mettre notre machine dans un cadre ou condition propice à un fonctionnalisme acceptable. Je veux dire un dans lequel les différents centres fonctionnent chacun à leur place. Ceux qui se sont déja offert ce luxe connaissent de quoi je parle.
En sorte que lorsque je lis les écrits de nos frères qui se conscrent à la vocalisation au quotidien, à des exercices de sortie astrale, ou autre pratique, mais ne savent pas pourquoi cela ne marchent pas ou très rarement, je comprends qu'il y a un déficit de savoir, de connaissance, de sagesse. En sorte qu'il est indispensable pour nous de devenir des investigateurs patentés et assermentés de notre propre activité psychique.
Etudions profondément, ayons l'honnêteté de pouvoir percevoir ce qui est possible à partir du point précis où nous nous trouvons. A partir de ce point là, accomplissons des efforts honnêtes et sincères pour tendre vers un mieux être.
Il est important d'être assez méthodique, pour une raison fondamentale: Lorsque nous changerons de vêtements, je veux dire lorsque nous aurons suffisamment usé et abusé de ce qui fait office de véhicule physique, nous passerons de l'autre côté. Que nous restera-t-il? ce que nous avons lu? Non détrompons nous. Rien de ce que nous aurons lu ne restera, mais par contre, ce que nous aurons appris par l'expérience directe ce que nous aurons découvert dans notre quête intime restera, et ce sera là notre unique capital.
Je termine ce mail en exortant tout le monde à la plus grande exigence avec soi même, mais à la plus grande indulgence avec son prochain.
Excellent début de semaine.
Clovis Kenfack Zanguim
Que penses-tu du messages de ceux qui disent qu'il faut d'abord créer son corps astral solaire avant de vouloir voyager dans l'astral. Surtout qu'on peut voyager avec notre corps astral lunaire en attendant même si le voyage n'est pas très conscient... samael bénéficiait de l'Eidolon depuis sa prime jeunesse ... Voyage-t-on avec le corps astral lunaire ou solaire ? : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=17&t=213
Je crois que Don et Compassion ne se trompe pas en s'engageant sur la formation au voyage astral et à la méditation.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Hé bien moi, je vais te remercier parce que tu es celui qui insiste le plus fortement et le plus clairement sur l'amour pour sa Mère Divine, la concentration sur l'Intime et l'obéissance à son Père, en cela, tu me sembles proche et en adéquation avec les propos de Samael comme si au delà de les avoir compris, tu les avais fait tiens.
Par contre je suis déçu que ce sujet n'enthousiasme pas les foules (on me répondra que c'est les grandes vacances) , toutes cette richesse que tu délivres Elanka et il n'y a que moi pour en profiter. Bon d'accord, j'ai toute ton attention... Enfin les rythme des uns et des autres sont différents... il m'a fallu 1 an de lecture des enseignements de Samael pour me décider à faire le pas, lancer cette session pour persévérer dans le voyage astral.
7ème jour de persévérance dans l'observation du moment critique entre la veille et le sommeil, au moment de l'endormissement.
Par contre je suis déçu que ce sujet n'enthousiasme pas les foules (on me répondra que c'est les grandes vacances) , toutes cette richesse que tu délivres Elanka et il n'y a que moi pour en profiter. Bon d'accord, j'ai toute ton attention... Enfin les rythme des uns et des autres sont différents... il m'a fallu 1 an de lecture des enseignements de Samael pour me décider à faire le pas, lancer cette session pour persévérer dans le voyage astral.
7ème jour de persévérance dans l'observation du moment critique entre la veille et le sommeil, au moment de l'endormissement.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
ça m'énerve ,je m'endors comme une masse ces temps-ci... quelques secondes suffisent. On dit qu'il faut 7 minutes en moyenne pour s'endormir. Pourtant, je ne suis pas particulièrement fatigué.
Et quand je me réveille dans la nuit, obligé d'aller aux toilettes, impossible de scruter la passage de la veille au sommeil.
Faut-il éviter de regarder la télé le soir ou réduire la dose ?
Faut-il aller se coucher avant d'avoir sommeil ?
Et quand je me réveille dans la nuit, obligé d'aller aux toilettes, impossible de scruter la passage de la veille au sommeil.
Faut-il éviter de regarder la télé le soir ou réduire la dose ?
Faut-il aller se coucher avant d'avoir sommeil ?
- Hors ligne Gemani
-
Message le
En fait, oui tu as raison, c'est pour la démonstration, la preuve que je suis réellement dans l'astral. Mais aussi mes conceptions fantaisistes de l'astral, style : je peux explorer les environs de ma maison. Je sais où je suis par rapport à la Planète.. par exemple si je veux aller au Australie, je m'enfonce dans le sol... Tu me répondras peut-être que je n'ai qu'à penser à l'Australie pour m'y trouver... que je n'ai pas besoin de repères, que c'est pas comme lorsqu'on est dans le corps physique à suivre les cartes et les panneaux...Elanka a écrit :J'ai vu ton message l'autre jour, quand tu disais que tu aimerais voir ton corps allongé etc...
Ca me donne l'impression qu'il y a une recherche de "performance", de "démonstration" dans ta démarche...
Voir son corps allongé, c'est quelque chose de tout con, j'ai du mal à imaginer que ca puisse constituer un "but" ou une motivation... mais enfin, chacun est libre de ses motivations.
Je ne vois rien d'exaltant là dedans...
mais c'est vrai qu'il vaut peut-être mieux que je remette le choix de ma destination à ma Mère Divine dans les premiers temps.
Peut-être le fais-je dans un but égotique...Je ne dois pas en espérer quelque profit...
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Elanka,
Merci de tes rappels... d'utiliser la technique SOL pendant la journée... je me programme à le faire mais je ne le fais tellement rarement... c'est pourtant le B.A.BA
9ème nuit de la session, ce qui ne dit pas que la journée, il n'y a rien à faire.
En fait, Elanka, j'ai le rêve de survoler les vallées, comme dans un hélicoptère... une vision enfantine... j'ai cherché des vidéos donnant l'impression de voyager dans l'astral, en parapente... mais j'ai pas trouvé... une pour m'inspirer
Merci de tes rappels... d'utiliser la technique SOL pendant la journée... je me programme à le faire mais je ne le fais tellement rarement... c'est pourtant le B.A.BA
9ème nuit de la session, ce qui ne dit pas que la journée, il n'y a rien à faire.
En fait, Elanka, j'ai le rêve de survoler les vallées, comme dans un hélicoptère... une vision enfantine... j'ai cherché des vidéos donnant l'impression de voyager dans l'astral, en parapente... mais j'ai pas trouvé... une pour m'inspirer
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Tu es le premier à me confirmer la justesse des propos de Samael sur ce sujet : le danger des effigies mentales : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=52&t=480Elanka a écrit : NB: pour la télé, c'est sur que ca facilite pas la tâche. J'ai observé. Si je veux "travailler" le soir, et qu'avant j'ai regarder là télé, tout de suite, je vois arriver des "éffigie mentales" lié à ce que j'ai vu avant. Alors il faut que je demande à ma Mère de les désintégrer pour avoir la paix et pouvoir m'intérioriser correctement.
Bonne soirée
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Elanka a écrit :Ta Mère Divine c'est quelque chose de très sacré.
Elle peut beaucoup. SAW ne disait t'il pas qu'Elle était "omnipotente" !?
Merci encore. Etrangeque ce sujet n'intéresse que nous.Elanka a écrit :Si je puis me permettre un conseil :
Ca serait de lui formuler des demandent ayant le plus de verticalité possible.
Déjà, tu sera gagnant, parce que survoler des vallés de 3ème dimension, ou de 7èm, ce n'est pas du tout pareil...
Plus il y a de "hauteur", plus l'air y ait.... sublime...
Pourtant, il y a un grand avantage de pratiquer ces exercices en été. parce qu'il fait chaud, en général, ondort sur le lit et pas sous la couette ou dans les couvertures. Et donc quand on se lève du lit (il n'y a pas la barrière de la couette ou de la couverture, pas de voile à repousser de contact avec la matière qui pourrait nous heurter)...
Je voulais rajouter qu'à chaque début de mois impairs, je m'engage à lancer une session de voyage astral, non seulemnt pour moi, mais pour entraîner tous ceux qui manquent de persévérance. Je me demande ce que je vais pouvoir dire de différent mais bon...
Nous sommes le 10 juillet, nous sommes au quart des 40 jours.
- Hors ligne samaelito
Message le
Bonjour à tous
Oui le sujet est tres important et j'ai le su en retard.
Il m'arrive parfois de laché le forum pendant qlq jours.
Ce qui fait que lorsque vs avez fait votre proposition du 1er session de 40 jours je n'etais pas là.
A la prochaine session peut-etre.
Oui le sujet est tres important et j'ai le su en retard.
Il m'arrive parfois de laché le forum pendant qlq jours.
Ce qui fait que lorsque vs avez fait votre proposition du 1er session de 40 jours je n'etais pas là.
A la prochaine session peut-etre.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Merci Samaelito, je comprends...
la prochaine session commencera le 1er septembre...
je préviendrai en avance autour du 20 août
la prochaine session commencera le 1er septembre...
je préviendrai en avance autour du 20 août
- Hors ligne Gemani
-
Message le
La nuit dernière, il m'a semblé entendre un son particulier, le problème c'est que je ne me souviens plus si je rêvais consciemment ou inconsciemment ou si j'étais éveillé mais le souvenir marquant m'en ait visiblement resté... bien qu'il y ait de grandes chances que j'ai été influencé par une lecture d'ailleurs... J'essaie d'être vague pour ne pas raconter mes histoires intimes...
J'arrive à penser à utiliser la clef de SOL dans la journée. Pour utiliser en plus l'ennchaînement des évènements, essayer de se souvenir de ce qu'on a fait avant et puis encore avant... et à un moment, dans le rêve, on va se rendre compte qu'on rêve. tandis que dans le monde physique, on peut remonter toute sa journée, et pour ceux qui maîtrisent, les journées d'avant, les années d'avant jusqu'au retour et même les vies d'avant...
J'arrive à penser à utiliser la clef de SOL dans la journée. Pour utiliser en plus l'ennchaînement des évènements, essayer de se souvenir de ce qu'on a fait avant et puis encore avant... et à un moment, dans le rêve, on va se rendre compte qu'on rêve. tandis que dans le monde physique, on peut remonter toute sa journée, et pour ceux qui maîtrisent, les journées d'avant, les années d'avant jusqu'au retour et même les vies d'avant...
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Ha !
Je ne peux pas uniquement me concentrer sur le voyage astral sinon je laisse tomber le reste.
J'ai une responsabilité ici. je me suis engagé même si tu trouves que je prends trop à coeur cette mission que je me suis donné à moi-même m'éloigant d'autant de l'auto-Réalisation de mon Etre Intime.
Je te remercie de toute ton aide... désolé d'être bouché et de le rester malgré tes efforts à me secouer...je ne mérite peut-être pas ton aide passée... ça y est, je retombe sur la culpabilité.. (La persistance de mes ego sont la preuve que je n'avance pas, et cela doit réjouir un de mes ego les plus puissants qui me maintient sous sa coupe) Hé oui,je ne suis pas l'exemple à suivre... l'imitatus de base... Il en faut bien pour distinguer les adpetus ou les étudiants avancés. Il est peut-être dommage que je participe tant et que je noie vos participations de valeur - ceci dit sans ironie!
Je ne peux pas uniquement me concentrer sur le voyage astral sinon je laisse tomber le reste.
J'ai une responsabilité ici. je me suis engagé même si tu trouves que je prends trop à coeur cette mission que je me suis donné à moi-même m'éloigant d'autant de l'auto-Réalisation de mon Etre Intime.
Je te remercie de toute ton aide... désolé d'être bouché et de le rester malgré tes efforts à me secouer...je ne mérite peut-être pas ton aide passée... ça y est, je retombe sur la culpabilité.. (La persistance de mes ego sont la preuve que je n'avance pas, et cela doit réjouir un de mes ego les plus puissants qui me maintient sous sa coupe) Hé oui,je ne suis pas l'exemple à suivre... l'imitatus de base... Il en faut bien pour distinguer les adpetus ou les étudiants avancés. Il est peut-être dommage que je participe tant et que je noie vos participations de valeur - ceci dit sans ironie!
Retourner vers « Voyager dans l'astral »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé dans votre travail psychologique et vos pratiques
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)