Alors là Elanka, je ne comprends pas du tout. Mon message n'a pas pour but de railler Conscience, j'ai bien dit que la croyais et je ne pense pas qu'elle ressente mal mon message, qu'on la laisse s'exprimer la-dessus. Moi, j'étais content,en développant une relation privilégiée avec Conscience que j'avais perdu un moment, j'avais une soeur plus avancée qui me tirait vers le hautet puis qui s'intéresssait à moi.
Pascal, heureux que tu t'exprimes... enfin,c'est à Elanka que tu t'adressais...
Mais, je pose la question à mon sujet pour mieux arriver à me cerner, l'un des buts de la gnose : Si je suis émotif en premier et ensuite intellectuel, c'est ce que tu disais à propos de l'incompréhension qu'il y avait eu sur gnosis-fr entre un émotif-intellectuel et un intellectuel-emotif. Ce que je ressens de moi dans ma vie passée et encore aujourd'hui, c'est que je suis très froid, je ne prends pas du temps pour les autres, je veux dire à mon travail, bon quand ils viennent me voir et que je vois qu'ils ont envie de discuter parce que le temps leur parait long, je le fais. Mais ce n'est pas moi qui ouvre la communication, par exemple, je ne vais pas en pause parce que leurs discussions ne m'intéressent pas et puis il y a une promiscuité qui n'est pas rassurante avec ces temps de grippe A mais c'est pas la raison principale, c'est que je m'ennuie dans leurs échanges où ne transparait rien de spirituel.
On a eu un cas de grippe A dans nos Effectifs, et depuis ... interdiction de se serrer la main et de se faire la bise, dés lundi prochain, port de masque chirurgicaux pour tout ceux qui ont des relations avec l'extérieur : transporteurs et visiteurs...
Donc, je parais émotif, ce que j'ai tendance à faire, c'est d'accepter ceux qui sont différents(spirituellement), tu me l'as dit toi-même que j'avais une tolérance pour cela;jepourraisme fermer sur l'enseignement gnostique et dire : "ha non, toi tu sors du cadre, t'es pas dans la bonne voie ou... ho, y a des différence là avec ce que dit Samael, ça ne me convient pas (je peux pas faire la grosse voix en écriture) et là j'agirais par comparaison,hors voyons ce que dit Samael la-dessus:
Il existe une nette différence entre le processus de Raisonnement Comparatif et l'Intuition. La raison s'appuie sur le processus de comparaison : « ceci est blanc parce que cela est noir », ou vice-versa. L'intuition, c'est quelque chose de différent : c'est la perception directe de la vérité sans le processus déprimant de l'option...
Passage extrait de laCONFÉRENCE N°92 : BEAUTÉ ET SPLENDEUR DU MONDE DE L'ESPRIT :
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1230
la connaissance supramentale ne peut venir que de l'Intuition et pas d'un raisonnement calculateur et pourtant c'est souvent ce qui m'handicape aussi, regarde comme j'ai pu dans le passé tester Conscience, même Exos. J'avoue qu'il y a des choses qui m'ont pas plû chez Exos, je le dis franchement. J'aurai souhaité qu'il dise clairement, oui il existe des magiciens noirs, au lieu de cela, il a dit : vous ne pouvez pas traiter les autres de magiciens noirs ce qui n'avait rien à voir avec ce que je dis quand je donne la liste de quelques magiciens noirs. Pourquoi ne devrait-on pas les nommer, j'ai un problème à ce niveau-là avec Elanka aussi, je sais qu'il est en désaccord avec moi. Alors je ne sais pas d'où ça vient. Peut-être que parmi ces magiciens noirs, il y en a certains qui ont été retournés et donc qu'on ne peut plus les qualifier de magiciens noirs (et qu'en le faisant, je me fais du tort). Nous (sympathisants gnostiques), on se reporte à la liste donnée par Samael, mais lui-même de son temps en a retourné un paquet, allez savoir s'il n'y en a pas d'autres qui ont été retournés depuis. Je ne crois que c'est en niant le problème, l'existence des magiciens noirs, qu'en niant même peut-être leur importance qu'ils en auront moins.On peut me reprocher d'être encore dans des notions de Bien et de Mal, mais Samael ne nous a-t-il pas dit d'être prudent comme des serpents (et sage comme des colombes) et que le seul moyen de savoir à qui on a affaire: c'est de demander :"êtes-vous pour ou contre l'éjaculation ?
Maintenant, c'est vrai, j'avoue qu'Elanka me parle en avant-première des intervenants de choix qui viennent se présenter sur l'Arche. J'ai beaucoup de chance. Elanka, tu me dis que j'aurai rejeté Conscience sinon mais n'oublie pas que lorsqu'elle est venue sur le forum en janvier-février, tu n'étais pas encore revenu. Et dés qu'elle m'a approché, je lui ai dit : oh,c'est dommage comme tu t'entendrais bien avec Elanka s'il était encore parmi nous et puis à la suite de ça, tu as ramenéta fraise à mon grand bonheur de telles retrouvailles inespérées. Et c'est vrai qu'après, tu m'as dit combien elle était...
N'ai-je pas fait un message remerciant de la présence de Conscience, prenant conscience de la chance qu'avait le forum et ses membres de sa présence. L'ai-je fait avant ou après ta certification, je ne sais plus et je ne vais pas vérifier et je ne peux plus, les messages prives ne peuvent pas être stockés indéfiniment. Maintenant, c'est vrai qu'il y a bcp de ses messages que je lisais mais dont je n'arrivais pas à tirer substance... pour le mental mais peut-être parce qu'elle ne s'adressait pas au mental mais peut-être au coeur ou même à notre Etre. et comme lmon (accès à) Etre est largement embouteillé dans mes Egos...
Bon, j'espère que lorque tu es triste de ce qui peut se dire sur Conscience, c'est ce que tu as entendu ailleurs qu'ici,souvent quand on lui reproche de manquer d'humilité (Hors comment quelqu'un qui a reçu son Christ pourrait se faire petit et nier le divin en lui et parler avec peu d'autorité ?) Il y a aussi tous ceux qui se méfient de Conscience parce qu'elle ose parler de ses initiations alors que Samael avait dit que c'était quelque chose de secret qu'il fallait garder pour soi...mais garder pour soi jusqu'à quand ? jusqu'à qu'on soit autorisé ou vivement encouragé à parler comme lorsqu'on atteint le statut de maître conféré par l'initiation vénuste dont elle nous a parlé. Bon y aurait aussi à revenir sur l'importance de la dissolution des ego (apparemment amoindrie enimportance mais pas forcément contestée même si ça pouvait apparemment en prendre la forme dans le discours de Conscience et d'Exos...je crois qu'il voulaient attirer notre attention sur l'autre moyen existant, sur la communion d'âme) et de l'opposition qui s'est faite à Georges que je n'ai pas bien comprise sur ce sujet précis.
Elanka, ils ont le droit de ne pas croire en elle ! Tu ne peux pas leur en vouloir. ça me rappelle Clovis qui disait qu'il pourfendrait celui qui se prétendrait Christ... (mais je crois que Samael disait la même chose, je ne sais plus ). J'aurais aimé que Clovis et Licorne viennent s'entretenir avec Conscience, peu importe comment ça commencerait, mais je crois qu'il se passerait des choses en eux pendant cet échange et peut-être qu'ils réviseraient leurs jugement ou peut-être pas ? Mais Clovis depuis le temps est devenu beaucoup plus prudent même s'il évacue en disant aujourd'hui : ne parlons pas de ce qui se passe ailleurs pour ne pas blesser les susceptibilités. Tant qu'on ne rencontre pas les personnes, qu'on ne communique pas avec elle, on ne reçoit pas d'elle ce qu'elles ont à nous apporter et inversement même si je pense n'avoir rien a apporter à Conscience si ce n'est de lui faire retrouver par mes citations de Samael les jalons de son vécu intime.
Pascal, souviens-toi que Conscience est venue vers toi il y a quelques temps, il y a des choses en toi qui l'ont intéressé et elle a voulu aller plus loin et entrer dans ton intimité pour mieux te comprendre et t'aider et puis tu avais fermé la porte...il s'est trouvé que ton refus à été perdu suite à une mise à jour de la base de donnée lors de mes problèmes d'administration du forum, n'était-ce pas à souligner?... je ne sais plus dans quel sujet c'était...
Conscience est toujours là, à la différence d'Exos qui s'en est allé. Je ne sais si on mérite sa présence mais elle a choisi de s'implanter sur le forum de l'Arche, elle nous regarde peut-être comme une Mère attendrie, ce qui ne l'empêche pas d'être parfois intransigeante avec ceux qui ne reconnaissent pas leurs erreurs où ce qui les empêche de se dépasser.
Elanka, jusqu'à maintenant, tu es le seul (encore parmi nous) à avoir reçu et qui continue de recevoir énormément de Conscience, tu disais même d'avoir l'impression qu'elle était là juste pour toi... parce qu'il te semblait être le seul à la comprendre et à savoir d'où elle se manifestait !On peut imaginer l'échelle de Jacob avec de rares personnes dessus et il y en a qui se retournent et voient quelqu'un derrière qui a besoin d'aide et décide de lui tendre la main... Et cette personne a qui on a tendu la main, à son tour tend la main à quelqu'un qui est encore plus bas et celui qui est encore plus bas, c'est peut-être moi :amour7: et en cela, je te suis éternellement reconnaissant comme à Conscience, ainsi qu'à Samael, à toi aussi, mon ami Pascal qui un jour est venu vers moi.