réponse de Bélion :
Au début de son chemin, le Maître pensait qu'il allait s'installer dans une île quelque part et avec son corps immortel il allait continuer à organiser le Mouvement Gnostique Mondial. Mais dans son processus de Christification son Être lui a dit qu'il devait d'abord quitter ce plan physique pour laisser le temps que son message fleurisse car l'Être savait qu'il y a des endroits où la semence n'allait rien produire.
Et c'est ce qui se passe. Une minorité des personnes a comprit ce message et ca commence à donner des fruits.
extrait de
http://fr.groups.yahoo.com/group/gnosis ... sage/10251
Samael disait également de son vivant :
Il nous sera également permis d'accompagner ce Message de certaines démonstrations : nous mettrons sur la table des laboratoires des minéraux, des végétaux, des organismes vivants et des choses provenant d'autres mondes de l'Espace ; ceci afin de documenter, d'appuyer la Doctrine, mais je resterai à ce moment-là anonyme et inconnu. Personne ne me connaîtra, je me retirerai dans la montagne et on ne saura plus rien de moi, on ne saura plus qui attaquer. Cependant, l'étudiant, l'humanité continuera toujours de recevoir mes livres et les démonstrations de la véracité de l'enseignement.
extrait de
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Avatar.php
Finalement, c'est un peu ce qui est arrivé, il s'est retiré du monde, en plus il dit qu'il va partir dans les montagnes.. Or le Mont signifie, le monde astral et c'est bien là qu'il est. Beaucoup le rencontre la-bas. Lot sur Don et Compassion...
Cependant dans les jours précédent sa mort, samael tentait de faire le Viparita Karani Mudra (voir sujet
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -Mudra.php) Il se mettait au sol et plaçait ses jambes sur le lit pour essayer de se régénérer. Mais il a commencé les exercices trop tard. Il avait un faible pour cet exercice qu'il avait beaucoup pratiqué dans des vies antérieures :
Je connais bien cet aspect ésotérique, non seulement par ce qu'en a dit la publication de Costa Rica ou beaucoup d'autres que j'ai parcourues et qui parlaient de ces exercices, mais depuis très très longtemps, je le connais, concrètement, depuis la Lémurie, car j'ai pratiqué intensément, par exemple, le Viparita Karani Mudra lorsque je fus réincarné dans le continent de la Lémurie, ou de Mu, et je sais depuis lors qu'il a une grande importance.
passage extrait de
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... guerir.php
Pourtant, il allait atteindre la Résurrection de son vivant, il pensait même je crois l'obtenir, ce qui lui aurait permis de rester incarné mais son Etre a choisi une autre voie :
1 H Chaos.
2 H Le monde éthérique.
3 H Le monde astral.
4 H Le monde mental.
5H L'Adepte qualifié, dans le monde causal, se présente à une table normale.
6 H Le monde de Bouddhi.
7 H La Mère divine avale le dernier des véhicules de l'Atman. Je me trouve à cette étape, en l'année 1977.
8 H La Résurrection.
9 H Les Mystères christiques.
10 H L'ère dans laquelle se cristallise l'Ancien des Jours.
11 H ? ? ?.
12 H ? ? ?.
J'ai besoin de monter avec Pistis Sophia, pour arriver à l'Æon 13. Dans l'Æon 13, on arrive à un état de l'Etre, où l'on n'a plus besoin de s'occuper de soi-même, et on peut se dédier pleinement à l'humanité.
Je sais que m'attendent de grands triomphes, bien que je me trouve seul sur le chemin qui mène à l'Absolu.
passage extrait de
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Nombre.php
Mais je le vois bien revenir sur Terre avec son corps de Victor Manuel Gomez qu'il semble avoir interverti avec sa momie égyptienne (dont il semble avoir déjà aspiré les atomes du corps physique de son vivant en 77) devant repousser les assauts de la personnalité de Victor Manuel Gomez. Mais peut-être que je fabule !
Q - Ce corps de la momie, est-il de couleur foncée ?
R - Il a la peau brûlée par le soleil du désert... L'échange atomique est déjà accompli dans une bonne partie de la tête de même que dans d'autres parties du corps. Tous les viscères doivent changer de lieu. Différentes parties autonomes et auto-conscientes de l'Etre travaillent dans cet échange. La Minerve particulière de chacun, qui est une partie de l'Etre, dirige tout le processus avec sagesse. Le Lion de la Loi aide à l'échange des viscères ; notre Anubis particulier, une autre partie de l'Etre qu'il ne faut pas confondre avec le grand Maître Anubis, lequel a vécu en Egypte à une époque très ancienne, travaille dans les jambes, dans les genoux, dans tout le corps... Toutes les parties de l'Etre travaillent. Au terme du processus le Seigneur du temps apporte les souvenirs... Le corps vital de ce véhicule-ci, je ne l'ai plus, il est passé à la momie, et le corps vital de la momie est passé dans ce corps-ci. La personnalité - la personnalité humaine - n'est plus ici ; je ne l'ai plus la personnalité de Victor Manuel Gomez, cette personnalité est rendue là-bas, en Egypte...
Q - Cette personnalité, liée à la momie, ne se désintègre donc pas ?
R - Non, elle ne se désintègre pas... J'ai ici présentement la personnalité égyptienne, c'est à travers cette personnalité que je vous parle. Si vous parvenez à aiguiser un peu plus vos sens, vous pourrez la voir ; cette personnalité semble sortie d'un vieux tombeau de l'Egypte pharaonique...
Q - Est-ce que la personnalité de Victor Manuel Gomez ne peut mourir parce que le corps est vivant ?
R - En effet, c'est parce que le corps est vivant. L'autre jour, Victor Manuel Gomez a voulu me déranger. Je donnais une conférence, je me trouvais dans la Troisième Chambre, lorsque j'ai vu s'approcher Victor Manuel Gomez : il venait donner une conférence, faire ce qu'il était habitué à faire. Alors j'ai dit : « Mes frères, formez une chaîne ». J'ai dégainé l'épée et j'ai esquissé la rune Sig avec l'épée, en m'écriant : « Retourne à ton sépulcre, ta place n'est plus ici, retourne au tombeau, sssssssss... ». Et la personnalité s'éloigna. Ainsi donc, je ne suis plus Victor Manuel Gomez ; il est dans un cercueil, il n'est plus. J'ai à la place la personnalité égyptienne. Et le corps vital qui sert de support au corps physique est le corps vital égyptien, celui du corps égyptien. Ce corps vital égyptien extrait, attire avec plus de force les atomes du corps physique égyptien ; il les appelle, les réclame, les aspire, et ils n'arrêtent pas d'arriver, arriver, jour et nuit. C'est très éprouvant physiquement, car je laisse un corps et j'en prends un autre simultanément.
extrait de
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONFMA.html
Revenir pour conduire l'armée du salut, il nous l'a promis :
il-reviendra-récupérer-ses-ouailles.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.