Méditation : extraits du VM Samaël Aun Weor

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Méditation : extraits du VM Samaël Aun Weor

Message le

La méditation est le pain quotidien du Sage.

Il y a beaucoup de disciples qui, malgré qu'ils connaissent nos clés pour sortir en corps astral, n'ont pas encore réussi à sortir de leur corps à volonté. L'échec de ces étudiants est dû au fait qu'ils ont perdu les pouvoirs du corps astral. Pour recouvrer les pouvoirs perdus, il ne reste plus d'autre recours à ces étudiants que de se soumettre à la discipline de la méditation. La méditation est une technique pour recevoir de l'information. Lorsque le Sage s'immerge dans la méditation interne, ce qu'il cherche, c'est de l'information. Avec la méditation, les chakras entrent en activité.

Nous pratiquons la Méditation interne pour parvenir à l'extase, mais nous savons bien que la Kundalini ne s'éveille pas par la Méditation, car la Kundalini est sexuelle. Il est faux d'assurer que l'on peut obtenir l'éveil de la Kundalini avec la Méditation. La Méditation est une technique pour recevoir de l'information. La Méditation n'est pas une technique pour éveiller la Kundalini. Les pseudo-ésotéristes ont fait beaucoup de dommage avec leur ignorance.

Une première étude dans la technique de la méditation est l'antichambre de cette paix divine qui surpasse toute connaissance. La manière la plus élevée de penser, est de ne pas penser. Quand on atteint la quiétude et le silence du mental, le Moi avec tous ses désirs, passions, appétences, peurs, affections, etc., s'absente.

Celui qui a expérimenté l'Etre pendant la méditation est guéri pour toujours du danger de tomber dans la mythomanie.

La méditation est le pain du sage. Quand le sage médite, il cherche Dieu, il cherche une information ou il cherche le pouvoir. Les clefs de la méditation sont au nombre de 5 : 1 posture confortable, 2 avoir fait le vide dans sa tête, 3 concentration, 4 introversion, 5 extase.

Avant de parvenir à la Maîtrise, est-ce que vous méditiez tous les jours ? La méditation est le pain quotidien de tout véritable aspirant à la Sagesse. J'ai toujours médité et je continuerai toujours à méditer.

En tous cas, je tiens à vous dire que la Méditation est fondamentale ; on ne peut pas avancer d'un pouce dans ces études sans la Méditation.

Bon. Je dis que la Méditation est indispensable, car la Méditation est le système, la méthode pour pouvoir recevoir des informations ; à travers la Méditation, on peut également comprendre ses défauts ; quand on médite sur tel ou tel défaut, quand on médite sur telle ou telle erreur psychologique, on est évidemment en train de s'efforcer de les comprendre, et c'est à travers la méditation profonde qu'on arrive à les comprendre. Le défaut découvert, une fois compris, doit être éliminé. Mais, avant d'éliminer un défaut, il faut d'abord le comprendre à travers la Méditation profonde, et c'est ainsi seulement qu'on pourra l'éliminer. Il n'est pas possible d'éliminer un défaut s'il n'a pas été compris au préalable ; et ce n'est pas possible de le comprendre au préalable si on n'a pas médité profondément sur lui ; la Méditation profonde nous permet de comprendre tel ou tel défaut. Ainsi donc, la Méditation est le pain du Sage ; par la Méditation, on peut apprendre beaucoup de choses, on peut s'auto-découvrir ; la Méditation est la méthode de l'auto-découverte. Et nous savons que dans l'auto-découverte, il y a aussi l'auto-révélation ; et il serait absurde de se prononcer contre la Méditation. La Méditation quotidienne, je le répète, c'est le pain des Sages.

Il est nécessaire de SAVOIR MÉDITER, de comprendre ce qu'est la Technique de la Méditation. L'objet de la Méditation est très simple : que voulons-nous à travers la Méditation ? NOUS TRANQUILLISER, la TRANQUILLITÉ...
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Merci Pascal, c'est très instructif... j'ai même pas pensé à faire une recherche dans ses écrits sur le mot méditation...

[Paragraphe supprimé]

D'un autre côté, je crois savoir que Samael à médité toute sa vie durant, trois heures chaque soir... mais il avait une mission qui l'obligeait d'aller chercher l'information.

Ha vivement que je m'y mette comme toi et tous les autres.... pourvu que je ne repousse pas cela jusqu'à ma mort....

Merci pour la dernière conférence du 4ème Tome de l'Evangile, j'aime bien quand tu passes nous voir, ça me fait du bien comme un clin d'oeil ou une tape sur l'épaule...

:soleil:
Hors ligne Gemani

Message le

Gémani, tu as lu les extraits, Le VM dit : "J'ai toujours médité et je continuerai toujours à méditer".

Se passer de méditation est un gros sophisme de distraction dans lequel je suis resté trop longtemps.

Ceux qui racontent qu'ils peuvent se passer de méditation sont des sincères trompés, car l'ego ne peut être compris profondément qu'en méditation puis éliminé par Mère Divine.

J'en connais qui essaient de trouver des "raccourcis" qui ne sont que des illusions mentales, des mirages...

Bonne continuation.
Pascal

Retourner vers « Méditation passive »