Heure planétaire

Répondre
Hors ligne samaelito

Heure planétaire

Message le 24 juin 2010, 19:10

Bonjour à tous,
Comment est ce que vous faite pour calculer l'heure magique planétaire durand l'été ?
La journée est divisé en forme de croix dans un cercle.Chaque portion compte 3 heures de vibrations planétaire(à partir de 6 hr du matin jusqu'a 6 hr du soir).Or en été le soleil se leve tô et se couche en retard,ce qui serai quasiment impossible si nous suivons le système de trois heure.Comment faite vous ?
Est ce que vous retranchez les heures nocturnes pour l'ajouter aux heures diurnes ?

Hors ligne Gemani

Re: Heure planétaire

Message le 24 juin 2010, 19:27

Salut Samaelito,

Parles-tu du tableau de correspondance entre le jour de la semaine, le quart de journée correspondant ou de nuit et le Génie qu'il faut invoquer....

Auquel cas, pour ceux qui ne connaissent pas voici le résumé qui explique cela (attardez-vous sur le tableau) : Correspondance Génies et Nombre de Lignes sur le Front : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =139&t=291
Pour aller voir ces génies planétaires, il faut savoir que les 3 premières heures du jour sont sous l'influence du génie du jour en question, ensuite par groupe de 3 heures, on passe aux génies dans l'ordre des planètes : 1. Lune - 2. Mercure - 3. Vénus - 4. Soleil - 5. Mars - 6. Jupiter - 7. Saturne

Par exemple le jeudi calendaire est en fait un mardi (jour véritable ou ésotérique) et le mardi les 3 premières heures du jour sont sous l'égide de Mars, ensuite les 3 heures suivantes sont sous Jupiter, les 3 avant-dernières sont sous Saturne et les trois dernières sous la Lune. Il en est de même pour la nuit (répétition)
correspondance-lignes-genies.jpg
correspondance-lignes-genies.jpg (39.89 Kio) Vu 4054 fois
D'après mon mental subjectif, de premier niveau : je dirai que quand les jours s'allongent, on calcule le temps de la journée où il fait jour et on divise par 4, ce qui fait des périodes plus grandes que 3 heures et les nuits doivent donner des quarts plus courts. Mais je n'ai pas eu confirmation, c'est peut-être un raisonnement faux. Peut-être que les saisons ne changent rien aux quarts de journée... C'est une question très intéressante.

Je crois que j'y dit des bêtises aussi comme :
Lorsque le jour dure plus de 12 heures comme en été, j'imagine que l'on doit passer à la planète suivante...
Peut-être est-il demandé au gnostique d'assister au lever du soleil et à son coucher !
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani

Message le 25 juin 2010, 10:45

Le coeur nous fait ressentir le meilleur moment pour contacter les êtres spirituels.

Si je ressens le besoin de contacter un régent planétaire, c'est intime et ce n'est pas une programmation intellectuelle, je demande à mon coeur d'aller au Temple Coeur de la planète et devant le Génie Sidéral j'adresse ma demande à genoux. Puis je remercie et demande à ma Mère, mon Père, de revenir en mon intérieur.

Si l'intellect s'embrouille dans ces questions d'heures, de jour ou de nuit, il est préférable de faire simple et sincère...

Bon sens, lucidité, simplicité, discernement.

PS : mieux vaut éviter les "gros mots" comme c... ou d'autres.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne samaelito

Message le 25 juin 2010, 12:42

Imitatus Gemani a écrit :Salut Samaelito,

Parles-tu du tableau de correspondance entre le jour de la semaine, le quart de journée correspondant ou de nuit et le Génie qu'il faut invoquer....

Auquel cas, pour ceux qui ne connaissent pas voici le résumé qui explique cela (attardez-vous sur le tableau) : Correspondance Génies et Nombre de Lignes sur le Front : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =139&t=291
Pour aller voir ces génies planétaires, il faut savoir que les 3 premières heures du jour sont sous l'influence du génie du jour en question, ensuite par groupe de 3 heures, on passe aux génies dans l'ordre des planètes : 1. Lune - 2. Mercure - 3. Vénus - 4. Soleil - 5. Mars - 6. Jupiter - 7. Saturne

Par exemple le jeudi calendaire est en fait un mardi (jour véritable ou ésotérique) et le mardi les 3 premières heures du jour sont sous l'égide de Mars, ensuite les 3 heures suivantes sont sous Jupiter, les 3 avant-dernières sont sous Saturne et les trois dernières sous la Lune. Il en est de même pour la nuit (répétition)
correspondance-lignes-genies.jpg
D'après mon mental subjectif, de premier niveau : je dirai que quand les jours s'allongent, on calcule le temps de la journée où il fait jour et on divise par 4, ce qui fait des périodes plus grandes que 3 heures et les nuits doivent donner des quarts plus courts. Mais je n'ai pas eu confirmation, c'est peut-être un raisonnement faux. Peut-être que les saisons ne changent rien aux quarts de journée... C'est une question très intéressante.

Je crois que j'y dit des conneries aussi comme :
Lorsque le jour dure plus de 12 heures comme en été, j'imagine que l'on doit passer à la planète suivante...
Peut-être est-il demandé au gnostique d'assister au lever du soleil et à son coucher !
Oui,
Imitatus il s'agit de ça.Dans le pays chaud cette horaire est exact parce qu'en équateur le levé du soleil et sa couché ne change pas.
Tandis qu'ici dans le nord il y a un bouleversement suivant les saisons.Etant donné que chaque planète vibre trois heures durand une journée à partir du levée du soleil jusqu'a son couché et vis versa.
Or en été les jours sont plus long que les nuits,et en hiver les nuits sont plus long que les jours.
Comment faire lorsqu'on veux travaillé en regle dans la magie siderale avec carré magique ?

Hors ligne samaelito

Message le 25 juin 2010, 12:59

Pascal a écrit :
PS : mieux vaut éviter les "gros mots" comme c... ou d'autres.
J'en ai rien à sure de la morale gnostique ou autres...

Hors ligne Gemani

Message le 25 juin 2010, 13:14

Bonjour Samaelito,

Effectivement, il y a la morale, mais il y a aussi le contrôle du Verbe, de la parole.

La morale nous est donnée par l'éducation, le peuple, la culture, les coutumes, etc.

Le contrôle du Verbe, de la parole, est un acte conscient pour le bien des autres et de soi-même ou pour dominer les autres.

Bonne journée
Pascal
-----
-----
-----

Hors ligne samaelito

Message le 11 mai 2019, 14:10

Mieux vaux se taire que de repondre

Répondre

Retourner vers « Anges, dieux et génies planétaires »