De quel Droit l'Ego Ose-t-il Parler contre l'Ennui ?

Spécifiquement selon la définition de Samael
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

De quel Droit l'Ego Ose-t-il Parler contre l'Ennui ?

Message le 23 août 2010, 07:26

D. Maître, une essence sans Ego n'aurait-elle pas comme résultat une vie extrêmement ennuyeuse sur cette planète qui est si belle ?

M. Mes amis, l'existence paraît ennuyeuse à l'Ego lorsqu'il n'a pas ce qu'il veut. Cependant, quand l'Ego est-il satisfait ? L'Ego est désir, et le désir, à la longue, se transforme en frustration, en fatigue, en dégoût, et la vie devient alors ennuyeuse.

Donc, de quel droit l'Ego ose-t-il parler contre l'ennui, alors que lui-même se transforme, au fond, en dégoût, en amertume, en désillusion, en désenchantement, en frustration, en ennui ? Si l 'Ego ne sait pas ce qu'est la plénitude, comment pourrait-il lancer des opinions sur celle-ci ? Indiscutablement, une fois l'Ego mort, réduit en cendres, l'unique chose qui reste en nous est l'Essence, la beauté, et de cette dernière proviennent la félicité, l'amour, la plénitude.

Ce qui arrive, c'est que les amoureux du désir, ceux qui veulent des satisfactions passionnelles, les gens superficiels, pensent de façon erronée ; ils supposent que sans l'Ego la vie serait terriblement ennuyeuse. Si ces gens n'avaient pas d'Ego, ils penseraient de façon différente, ils seraient heureux et ils s'exclameraient alors : « La vie de l'Ego est épouvantablement ennuyeuse ! ». Croyez-vous, par hasard, mes amis, qu'il soit très délicieux de retourner sans cesse dans cette vallée d'amertumes pour pleurer et souffrir continuellement ? Il est nécessaire d'éliminer l'Ego pour nous libérer de la Roue du Samsara !


passage extrait de la CONFÉRENCE N°135 : LES MÉCANISMES DE L'ÉTERNEL RETOUR : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1981
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne ayatrahma
#2
Messages : 21
Enregistré le : 19 août 2010

Re: De quel Droit l'Ego Ose-t-il Parler contre l'Ennui ?

Message le 23 août 2010, 15:56

C'est un très beau texte.

Répondre

Retourner vers « Egos mis en lumière »