chapitre extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Nature.phpSM05 La Nature
Le pauvre animal intellectuel faussement appelé homme, peut développer toutes ses possibilités occultes s'il le veut bien, mais le développement de toutes ces possibilités n'est pas vraiment une loi.
La loi pour l'homme-machine est de naître, grandir, se reproduire et mourir à l'intérieur du cercle vicieux des Lois mécaniques de la Nature.
Jésus le Christ, dont nous célébrons ce soir la naissance par des rituels et une fête, a dit ce qui suit :
« Efforcez-vous pour entrer par la porte étroite, parce que beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et n'y parviendront pas » (Luc 13, 24).
Etroite est la porte et resserré le chemin qui conduit au développement de toutes les possibilités de l'homme, mais bien peu nombreux sont ceux qui rencontrent cette porte et ce chemin.
Le chemin qui conduit au développement de toutes les possibilités occultes de l'homme va en fait contre la nature, contre le Cosmos, contre la vie sociale ordinaire et courante, contre soi-même, contre tout et contre tous.
Cela explique pourquoi le chemin est si difficile et exclusif. Quelqu'un l'a appelé le Sentier de la lame de rasoir.
C'est un chemin très amer, plus amer que le fiel, c'est l'opposé de la vie courante, de la vie de tous les jours. Il se fonde sur une autre catégorie de principes ; il est soumis à d'autres Lois.
Le pauvre animal intellectuel appelé de façon ambiguë homme, peut développer toutes ses possibilités s'il le veut bien, mais ses possibilités peuvent aussi rester sans aucun développement et peuvent aller jusqu'à se perdre totalement.
Plusieurs pseudo-occultistes et pseudo-ésotéristes supposent à tort que ces possibilités peuvent se développer d'elles-mêmes grâce à la sage Loi de l'Evolution, mais ce concept est complètement faux parce qu'aucune loi mécanique ne peut développer toutes nos possibilités latentes.
L'Autoréalisation intime de l'homme n'est jamais le produit de quelque mécanique, mais bien le résultat d'un travail conscient fait avec une suprême patience et une suprême douleur pour nous-mêmes et à l'intérieur de nous-mêmes.
Ce n'est qu'au moyen de travaux autoconscients successifs et ininterrompus à l'intérieur de nous-mêmes que nous pouvons développer toutes nos possibilités occultes.
La Loi de l'Evolution et du Progrès, et la Loi de l'Involution et de la Régression, sont deux lois mécaniques qui travaillent de façon harmonieuse et coordonnée dans toute la Nature.
Tout évolue et involue, avance et recule ; l'évolution est présente dans tous les organismes qui naissent et se développent ; l'involution est présente dans tous les organismes qui vieillissent et meurent.
Dans la vie ordinaire de tous les jours, parmi toutes ces écoles pseudo-ésotériques, pseudo-occultistes, spiritualistes, scientifiques, etc., il ne s'en trouve aucune qui contienne toutes les possibilités du chemin et, tôt ou tard, elles ne peuvent nous conduire qu'à la mort, elles ne peuvent nous mener à rien d'autre.
Le Sentier de la lame de rasoir est plein de dangers au dedans et au-dehors.
Il est très rare que quelqu'un trouve le chemin, mais il est encore plus rare de trouver quelqu'un qui n'abandonne pas le chemin et arrive au but.
Il existe dans le monde plusieurs écoles pseudo-ésotériques et pseudo-occultistes ayant de très bonnes intentions, et faisant des études précieuses, qui ne nuisent à personne et qui sont bénéfiques pour tous, mais là n'est pas le Chemin.
Sans aucun doute le Chemin est plutôt caché, étroit, et ce qui est encore pire, affreusement difficile.
Le Chemin ne plaît qu'à un petit nombres de personnes ; les pseudo-ésotéristes, pseudo-occultistes et membres de certaines sectes très jolies détestent le Chemin et le qualifient de magie noire.
L'Evolution mécanique de l'Animal intellectuel appelé par erreur Homme est nécessaire à la Nature jusqu'à un certain point bien défini. Au-delà de ce point, l'évolution mécanique du bipède humain devient non seulement superflue pour la Nature, mais lui est même nuisible.
Les processus évolutifs et involutifs de l'humanité correspondent aux périodes d'évolution et d'involution des planètes dans l'espace.
Pour aller à l'essentiel, nous dirons que, en réalité, l'humanité n'évolue pas ; certains changements se produisent à la périphérie de la conscience humaine, mais aucun changement ne se produit au centre de la conscience humaine.
Les multitudes qui acclamaient Néron et demandaient la crucifixion du Christ-Jésus, les multitudes qui prenaient plaisir à lapider les prophètes, sont toujours les mêmes : elles ont simplement changé d'époque et de costumes ; l'Essence demeure la même, elle n'a pas progressé.
Les planètes produisent des changements, quelquefois évolutifs, quelquefois involutifs, à la périphérie de l'Animal intellectuel. Des civilisations tombent, de nouvelles surgissent, mais l'Ame, l'Essence, demeure la même.
Cette triste fourmilière humaine vit à la surface de la Terre pour accomplir les desseins de la Nature et satisfaire ses besoins.
La Terre ne gaspille rien, car elle veut vivre, et elle utilise aussi bien les produits de l'Evolution que ceux de la Dégénération, même si les intentions à l'origine de ces produits étaient complètement différentes.
L'Animal Intellectuel peut se convertir en homme véritable au moyen de l'Autoréalisation intime, mais l'Autoréalisation de toutes les masses humaines est non seulement quelque chose d'impossible, mais serait même préjudiciable à la planète où nous vivons.
La Nature n'a pas besoin de l'Autoréalisation intime de l'homme ; celle-ci est même contraire à ses intérêts.
C'est pour cette raison qu'il existe certaines forces, malheureusement noires, qui s'opposent violemment à l'Autoréalisation intime des multitudes humaines.
La vie générale de l'humanité s'est divisée en deux courants depuis l'époque de la fameuse civilisation Tikliamouishienne qui a existé plusieurs siècles avant que naisse Babylone.
L'évangile Chrétien nous parle des deux troupeaux, le troupeau des brebis et le troupeau des chèvres. Il ne fait aucun doute que la quasi totalité des êtres humains qui peuplent la Terre appartient au royaume des chèvres.
La Nature avale ses propres fils, la Nature mange ses chèvres, qui sont aussi nombreuses que les grains de sable dans la mer.
La vie humaine sur la Terre s'écoule en deux courants : celui des brebis et celui des chèvres.
L'homme qui possède réellement et véritablement l'Etre, l'Intime, suit le courant du fleuve de la vie.
L'homme qui ne possède pas l'Etre suit le courant du fleuve ténébreux de la mort. Le fleuve de la vie va se perdre dans l'océan de l'Esprit universel de Vie.
Le fleuve de la mort va se perdre parmi les crevasses des régions de la Terre.
La Terre a besoin de nourriture et le fleuve de la mort la lui apporte dans ses eaux noires.
La Construction involutive qui se produit à l'intérieur de la planète Terre ne pourrait avoir lieu sans l'activité des hommes à poil de chèvre qui entrent dans le Monde souterrain.
A travers tout ce mécanisme vital du monde, à travers tous ces processus chimiques qui structurent la roche dure, se trouve le psychisme collectif des hommes à poil de chèvre.
Les ténébreux fournissent au fer, au silex et au granit leur consistance physique.
Si, par quelque procédé, nous pouvions extraire de l'Enfer (règne minéral), tous les ténébreux qui y habitent, la roche dure perdrait sa consistance, sa dureté, et deviendrait élastique, plastique, inutile ; alors sa fin serait un fait inévitable.
La première libération de l'homme consiste précisément en cette possibilité de passer du courant ténébreux qui est prédestiné à disparaître dans les profondeurs de la Terre, au courant lumineux qui doit se jeter dans l'océan de la Grande Lumière.
Il n'est pas facile de passer du courant noir au courant blanc ; pour ce passage il est urgent de renoncer à tout ce qui nous plaît et nous semble une bénédiction, à tout ce qui nous paraît romantique et précieux, etc.
Il faut mourir au monde, dissoudre le Moi, abandonner tout ce qui a un goût de délices et de passions, etc.
Il faut naître, et naître c'est travailler avec le Grain, avec la Semence ; naître est un problème sexuel.
Il est indispensable d'aimer nos semblables et de nous sacrifier totalement pour eux.
Le chemin est plus amer que le fiel et il ne convient pas à la nature parce qu'il est contraire à ses desseins.
Le Règne minéral (l'Enfer) se nourrit de l'humanité ; l'humanité fait partie de la vie organique de la Terre, elle est la nourriture de la Terre. Si toute l'humanité s'autoréalisait, cela serait fatal pour le Règne minéral.
La Nature s'oppose à l'Autoréalisation intime de l'homme parce que cela est contraire à ses propres intérêts ; ce qui est normal, naturel, c'est que le Règne minéral avale toute l'humanité.
Jésus le Christ a dit :
« Sur mille qui me cherchent un seul me trouve, sur mille qui me trouvent un seul me suit et sur mille qui me suivent un seul est à moi ».
- Index du forum 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique) Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs Voies possibles
-
Nous sommes le 7 août 2026, 05:44
- Nous sommes le 7 août 2026, 05:44
- Dernière visite : 7 août 2026, 05:44
- Heures au format UTC+02:00
La Porte Etroite - le Sentier en Lame de Rasoir
2 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Gemani
- #1
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Messages : 8885
- Enregistré le : 25 septembre 2008
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
- Sexe :
- Zodiaque :
La Porte Etroite - le Sentier en Lame de Rasoir
Message le
- Hors ligne Gemani
- #2
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Messages : 8885
- Enregistré le : 25 septembre 2008
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
- Sexe :
- Zodiaque :
Message le
La Porte Etroite :
Il existe beaucoup d'étudiants d'occultisme convaincus qu'il y a plusieurs chemins pour parvenir à Dieu. Il y a ceux qui affirment qu'il y a trois chemins, il y a ceux qui affirment qu'il existe sept chemins, il y a ceux qui croient qu'il en existe douze. Nous, nous disons que les trois, les sept et les douze chemins se réduisent à un seul, et ce chemin c'est le Sexe. Nous avons examiné attentivement les quatre Evangiles et en aucune partie des quatre Evangiles nous n'avons trouvé cette affirmation que plusieurs chemins permettent d'arriver à Dieu. Cette affirmation est absolument fausse. En réalité, cette affirmation est un sophisme pour tromper les imprudents.
Jésus le chef des âmes n'a parlé que d'une seule porte et d'un seul chemin, resserré, étroit et ardu. Il n'a pas dit qu'il y avait plusieurs chemins pour parvenir à Dieu. Quiconque le dit est un fieffé menteur. Le Grand Maître Jésus a dit, mot pour mot, ce qui suit : « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite ; car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne le pourront pas ».
« Dès que le maître de maison se sera levé et aura fermé la porte et que restés dehors, vous vous serez mis à frapper à la porte en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous, lui, vous répondant, dira : Je ne sais d'où vous êtes ».
« Alors vous vous mettrez à dire : Nous avons mangé et bu sous tes yeux, tu as enseigné sur nos places !. Mais lui, vous répondra : Je vous dis que je ne sais pas d'où vous êtes. Loin de moi tous ceux qui commettent l'iniquité. Là seront les pleurs et les grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes dans le Royaume de Dieu et que vous vous verrez vous-mêmes exclus ».
Il y en a réellement très peu à être sauvés. Parce qu'il n'y en a que très peu qui s'introduisent par la porte resserrée, étroite et difficile du Sexe. Il n'existe pas d'autre porte. Il n'en a jamais existé. Il n'en existera jamais.
L'évolution mécanique de la nature ne sauve personne, le temps ne sauve personne. Il est nécessaire de naître, et la question de naître a été, est et sera toujours un problème absolument sexuel. Quiconque veut naître doit travailler avec la sève de la Vie contenue dans les deux Urnes sacrées que tient dans ses mains la femme nue de l'Arcane XVII.
Les Trois Rayons :
On nous a dit qu'il existe trois rayons d'Auto-Réalisation intime. Ces trois Rayons éclairent une seule porte, et un seul chemin, le Sexe. Les trois rayons sont : la Mystique, le Yoga, le Mariage parfait. Sans l'Arcane AZF, on ne peut en réalité avancer d'un seul pas sur le « sentier en lame de rasoir » (la moelle épinière).
Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... erance.php
Il existe beaucoup d'étudiants d'occultisme convaincus qu'il y a plusieurs chemins pour parvenir à Dieu. Il y a ceux qui affirment qu'il y a trois chemins, il y a ceux qui affirment qu'il existe sept chemins, il y a ceux qui croient qu'il en existe douze. Nous, nous disons que les trois, les sept et les douze chemins se réduisent à un seul, et ce chemin c'est le Sexe. Nous avons examiné attentivement les quatre Evangiles et en aucune partie des quatre Evangiles nous n'avons trouvé cette affirmation que plusieurs chemins permettent d'arriver à Dieu. Cette affirmation est absolument fausse. En réalité, cette affirmation est un sophisme pour tromper les imprudents.
Jésus le chef des âmes n'a parlé que d'une seule porte et d'un seul chemin, resserré, étroit et ardu. Il n'a pas dit qu'il y avait plusieurs chemins pour parvenir à Dieu. Quiconque le dit est un fieffé menteur. Le Grand Maître Jésus a dit, mot pour mot, ce qui suit : « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite ; car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne le pourront pas ».
« Dès que le maître de maison se sera levé et aura fermé la porte et que restés dehors, vous vous serez mis à frapper à la porte en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous, lui, vous répondant, dira : Je ne sais d'où vous êtes ».
« Alors vous vous mettrez à dire : Nous avons mangé et bu sous tes yeux, tu as enseigné sur nos places !. Mais lui, vous répondra : Je vous dis que je ne sais pas d'où vous êtes. Loin de moi tous ceux qui commettent l'iniquité. Là seront les pleurs et les grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes dans le Royaume de Dieu et que vous vous verrez vous-mêmes exclus ».
Il y en a réellement très peu à être sauvés. Parce qu'il n'y en a que très peu qui s'introduisent par la porte resserrée, étroite et difficile du Sexe. Il n'existe pas d'autre porte. Il n'en a jamais existé. Il n'en existera jamais.
L'évolution mécanique de la nature ne sauve personne, le temps ne sauve personne. Il est nécessaire de naître, et la question de naître a été, est et sera toujours un problème absolument sexuel. Quiconque veut naître doit travailler avec la sève de la Vie contenue dans les deux Urnes sacrées que tient dans ses mains la femme nue de l'Arcane XVII.
Les Trois Rayons :
On nous a dit qu'il existe trois rayons d'Auto-Réalisation intime. Ces trois Rayons éclairent une seule porte, et un seul chemin, le Sexe. Les trois rayons sont : la Mystique, le Yoga, le Mariage parfait. Sans l'Arcane AZF, on ne peut en réalité avancer d'un seul pas sur le « sentier en lame de rasoir » (la moelle épinière).
Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... erance.php
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Voies possibles »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)