Conclusion : je ne suis pas Gnostique ! Constat dur et amère !LJ10 L'Ordre et la Discipline Esotériques
Tout étudiant gnostique doit être ordonné. L'étudiant de la Gnose doit être vraiment discipliné. Aucun étudiant de la Gnose ne pourra réaliser de progrès véritable s'il boit de l'alcool.
Le Gnostique doit être tempéré. Ne pas boire de vin, ne pas médire des gens, n'être pas glouton, ni paresseux.
Le Gnostique doit se retirer chaque jour à 10 heures du soir, dans sa chambre, pour pratiquer la méditation interne. Le Gnostique doit se lever à l'aube pour pratiquer tous ses exercices ésotériques.
Le Gnostique doit être soigné, propre, décent, noble, honnête, toujours convenable, toujours joyeux, jamais en colère avec personne ni contre personne.
Le dévot vraiment résolu à se réaliser ne doit absolument jamais accepter de prendre ne serait-ce qu'une seule coupe de vin alcoolisé. Sachez que l'alcool fait du tort et détruit. L'alcool appartient à l'Abîme. Les buveurs d'alcool tombent dans l'Abîme inévitablement. Les ivrognes n'atteignent pas la Réalisation.
Le dévot doit prendre son bain à chaque jour et très bien se vêtir. Le Gnostique débraillé ou malpropre, qui ne prend jamais de bain, celui qui est toujours dans la plus grande négligence fait du tort à l'humanité, parce qu'avec sa propagande de très mauvais goût, il éloigne beaucoup de gens de ces études. Les gens se disent alors : « C'est ainsi que sont les gnostiques ?, je ne veux pas dégénérer !, je n'entrerai pas dans ces études ! », etc.
Le Gnostique ne doit pas être fanatique. Nous devons, tout étudier, rejeter l'inutile et accepter l'utile. La Gnose n'est contre aucune religion, école, ordre ou secte. Nous avons lutté pour l'épuration morale de beaucoup d'écoles, religions et sectes. Nous n'avons été contre aucune religion, école ou secte. Nous savons que l'humanité est divisée en groupes et que chaque groupe humain a besoin de son système d'instruction particulier. Réellement, toutes les religions, écoles et sectes sont des perles extrêmement précieuses enfilées sur le fil d'or de la Divinité.
Nous devons élever des églises pour qu'en elles puissent officier toutes les religions, sans distinction de nom ou de credo : réellement, les religions sont ineffables et divines. Toutes les écoles, religions et sectes sont nécessaires. La jalousie religieuse est la jalousie passionnelle même, élevée au niveau de jalousie religieuse. Il est honteux d'avoir de la jalousie religieuse. Les frères doivent transcender la jalousie, la rivalité. C'est une passion très basse. Le Mouvement Gnostique est formé de gens de toutes les écoles, religions et sectes.
Une autre des maladies les plus graves de l'âme est la nécroneurite. De nos jours, les gens sont devenus neurasthéniques. Sachez que la neurasthénie est satanique. Cultivez toujours la douceur, la patience et l'amour. Eduquez vos enfants avec sagesse et amour. Cultivez dans votre foyer la joie, la douceur et l'amour. Sachez que la neurasthénie détruit les fleurs de lotus de l'âme. Enseignez à vos enfants par l'exemple. Soyez toujours joyeux et heureux. Les foyers gnostiques doivent toujours être des sanctuaires d'amour et de félicité. Les cris neurasthéniques, le bâton et le fouet éloignent la félicité ; alors, la blanche colombe de l'amour sort du coeur pour toujours. Voilà le malheur de beaucoup de foyers. Vivez avec sagesse et amour.
- Index du forum 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique) Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
-
Nous sommes le 16 août 2026, 20:12
- Nous sommes le 16 août 2026, 20:12
- Dernière visite : 16 août 2026, 20:12
- Heures au format UTC+02:00
Comment être "un vrai" Gnostique
Pourquoi aimez-vous la Gnose ?
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Comment être "un vrai" Gnostique
Message le
Extrait du Livre Jaune
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Marie, je trouve important de se voir tel qu'on est.. ne pas se grandir.
Pour définir le vrai gnostique, c'est plus dans le style Elanka, qui voyage dans les mondes internes, qui parle de ce qu'il expérimente. Mais là ou j'échoue bien avant cela, c'est dans la discipline requise, je n'arrive pas à me persuader de l'urgence pour moi ! Elanka dirait que je ne suis pas assez exigent avec mon Intime. Il y a aussi des Intimes ou des Monades qui en ont rien à foutre d'éveiller des inquiétudes spirituelles de leur sujet...
Moi, je ne fais que suivre Samael, je suis un gnostique-imitatus, exactement ce qu'il ne voulait pas qu'on fasse. je rapporte ce qu'il disait. Si je cherchais seulement à clamer ma sagesse, je ne clamerai rien, je suis vide, je ne sais rien de moi-même.
Pour définir le vrai gnostique, c'est plus dans le style Elanka, qui voyage dans les mondes internes, qui parle de ce qu'il expérimente. Mais là ou j'échoue bien avant cela, c'est dans la discipline requise, je n'arrive pas à me persuader de l'urgence pour moi ! Elanka dirait que je ne suis pas assez exigent avec mon Intime. Il y a aussi des Intimes ou des Monades qui en ont rien à foutre d'éveiller des inquiétudes spirituelles de leur sujet...
Moi, je ne fais que suivre Samael, je suis un gnostique-imitatus, exactement ce qu'il ne voulait pas qu'on fasse. je rapporte ce qu'il disait. Si je cherchais seulement à clamer ma sagesse, je ne clamerai rien, je suis vide, je ne sais rien de moi-même.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Alors d'abord, le sourire demandé :nombrelle a écrit :
Au fait j'ai rien contre un sourire, dois je le quémander en me prosternant ?
Frat.
Marie
c'est donc que tu me trouve froid ou peu reconnaissant ou je ne sais quoi, mais c'est instructif !
Sans doute, que je fais pas attention à chacun de vous. Ai-je peur de vous donner de la joie...
J'ai vu ces temps-ci une profusion de smileys dans certains messages... Ils prennent leur temps pour cela... Je n'y accorde pas cette importance surtout que ça donne l'impression d'être pas maître de soi émotionnellement mais ce n'est qu'un pseudo-ressenti. Bon ça met de la couleur, ça attire l'oeil, ça donne envie d'être lu...
Tu voulais sans doute dire, me sentir sourire au travers de mes phrases... Désolé de ne pas te donner naturellement ce que tu attends ! Peut-être Elanka sera plus à même de te fournir en cela. Ne suis-je même pas là pour répondre à vos besoins....
- Hors ligne Lyse
Message le
Salut Jean-François je suis nouvellement inscite sur ce site j'été surprise de voir un chatt de gnostique car se cheminement est très personnel. Dans le cour de Gnose notre prof (Maitre) nous déconseil dans parler ensemble car chaqu'un comprend a sa manière et nous devons pas s'influencé, la pratique est la clé de la réussite pour l'éveille de la consience, je suis un cour a Longueuil est que t'a déja suivie un cour ou juste les livres de Samael ?
P.S.: Je suis contante d'avoir trouvé un site que je peux échanger avec des gens qui pense comme moi.
Merci Jean-François pour ton initiative.
P.S.: Je suis contante d'avoir trouvé un site que je peux échanger avec des gens qui pense comme moi.
Merci Jean-François pour ton initiative.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Bonjour Lyse,
Ta venue me fait très plaisir.
J'avoue que je me sens un peu seul parfois.
Je crois que ton Maître a raison, il ne faut pas raconter ses expériences personnelles, intimes à tout va.
Je l'ai fait dans le passé : ici j'ai raconté des éveil dans le rêve : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 3276#p3276 (tu verras ma conclusion) et ici j'ai raconté les sensations et ressentis internes étranges : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... m.php?f=13 c'était dans un but de convaincre que la gnose de Samael marchait... bien qu'il est dit lui-même qu'il se refusait à chercher à convaincre tous les incrédules comme l'a fait Blavatsky...
Or les expériences de voyages astraux, c'est intime, c'est offert par notre Mère Divine, on ne peut le raconter que si elle nous l'autorise.
Il y a une discussion à ce sujet parce qu'aussi il ne faut pas se taire si on a quelque chose à communiquer d'important... Faut-il Raconter ses Expériences Intimes ? : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=24&t=782
et malgré ça sur le forum Don et compassion (voir bannière rouge tout en bas), il y a des témoignage de Lot, de Noé, de Pascal(Jean-Pascal )et de Nephtys entre autre, de leurs expériences intimes, mais peut-être ont-ils reçu l'autorisation de parler... Moi, je suis un endormi, tandis qu'eux je trouve qu'ils sont déjà bien éveillé.
beaucoup des anciens membres sont partis et en partant m'ont demandé la suppression des messages qu'ils avaient écrits... c'est pour ça que tu auras l'impression que dans certaines files de message, je réponds à des posts invisibles...
Tant de choses à te dire encore...
J'ai préféré étudier les livres de Samael directement; étudié au pied de mon gourou, plutôt que de faire confiance à quelqu'un qui se dit Maître.
Mais j'avoue qui a des avantage de travailler dans une communauté - organisation gnostique, l'apport des frères, le soutien...
tu verras que les trois forums dont les liens sont au bas de la page sont indépendants des organisations gnostiques officielles...
je dois partir travailler... à ce soir
Ta venue me fait très plaisir.
J'avoue que je me sens un peu seul parfois.
Je crois que ton Maître a raison, il ne faut pas raconter ses expériences personnelles, intimes à tout va.
Je l'ai fait dans le passé : ici j'ai raconté des éveil dans le rêve : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 3276#p3276 (tu verras ma conclusion) et ici j'ai raconté les sensations et ressentis internes étranges : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... m.php?f=13 c'était dans un but de convaincre que la gnose de Samael marchait... bien qu'il est dit lui-même qu'il se refusait à chercher à convaincre tous les incrédules comme l'a fait Blavatsky...
Or les expériences de voyages astraux, c'est intime, c'est offert par notre Mère Divine, on ne peut le raconter que si elle nous l'autorise.
Il y a une discussion à ce sujet parce qu'aussi il ne faut pas se taire si on a quelque chose à communiquer d'important... Faut-il Raconter ses Expériences Intimes ? : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=24&t=782
et malgré ça sur le forum Don et compassion (voir bannière rouge tout en bas), il y a des témoignage de Lot, de Noé, de Pascal(Jean-Pascal )et de Nephtys entre autre, de leurs expériences intimes, mais peut-être ont-ils reçu l'autorisation de parler... Moi, je suis un endormi, tandis qu'eux je trouve qu'ils sont déjà bien éveillé.
beaucoup des anciens membres sont partis et en partant m'ont demandé la suppression des messages qu'ils avaient écrits... c'est pour ça que tu auras l'impression que dans certaines files de message, je réponds à des posts invisibles...
Tant de choses à te dire encore...
J'ai préféré étudier les livres de Samael directement; étudié au pied de mon gourou, plutôt que de faire confiance à quelqu'un qui se dit Maître.
Mais j'avoue qui a des avantage de travailler dans une communauté - organisation gnostique, l'apport des frères, le soutien...
tu verras que les trois forums dont les liens sont au bas de la page sont indépendants des organisations gnostiques officielles...
je dois partir travailler... à ce soir
- Hors ligne Lyse
Message le
Je te comprend moi aussi parfois je me sent seul avec mes connaissence que je ne peux partagé avec tout le monde et je suis une personne qui dit tout comme un livre ouvert, mais j'aprend a gardé certaine chose pour moi c'est mieux ainsi, mais ton idée est très bonne d'avoir un site pour écrire tes expérience et échangé avec des gens qui pense comme nous.
Quand tu me dit que boucoup de gens vient sur ce forum et ensuite veulent tout retirer et ne plus en parler ça ne m'étonne pas, le cour que je suis je l'ai recommencé 3 fois et a chaques fois quand on commence on est environ 20 personnes et les gens lache un par un après un ans nous somme que 12 qui reste dans le cour les gens son shoké par certain propo qui les fais s'éloigner ou raprocher de leur Être et de leurs cheminement spirituelle.
Mon Maître travaille avec le traducteur et les édition des livres en français de Samaël Aun Weor il fait la mise en page de c'est livres.
Quand tu me dit que boucoup de gens vient sur ce forum et ensuite veulent tout retirer et ne plus en parler ça ne m'étonne pas, le cour que je suis je l'ai recommencé 3 fois et a chaques fois quand on commence on est environ 20 personnes et les gens lache un par un après un ans nous somme que 12 qui reste dans le cour les gens son shoké par certain propo qui les fais s'éloigner ou raprocher de leur Être et de leurs cheminement spirituelle.
Mon Maître travaille avec le traducteur et les édition des livres en français de Samaël Aun Weor il fait la mise en page de c'est livres.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Quels sont les propos qui les choquent ?
Sur la magie sexuelle, les asanas ou postures tantriques ?
Pour ceux qui sont partis d'ici, soit ils ont préféré suivre leur cheminement seul, soit ils sont partis sur un autre forum et il y en a aussi d'autres qui passent juste chercher de l'information ici. Je suis content quand j'apprends qu'ils n'ont pas quitté la voie... mais je ne les ai pas tous recontactés...
Sur la magie sexuelle, les asanas ou postures tantriques ?
Pour ceux qui sont partis d'ici, soit ils ont préféré suivre leur cheminement seul, soit ils sont partis sur un autre forum et il y en a aussi d'autres qui passent juste chercher de l'information ici. Je suis content quand j'apprends qu'ils n'ont pas quitté la voie... mais je ne les ai pas tous recontactés...
- Hors ligne Lyse
Message le
Salut Jean-François pour te répondre Les gens ont des idées toute faite de ce qu'est la vie et on apprend a modifier nos pensés et nos actions. Il a des gens qui ne veux pas accepté ou comprendre que les gay's ne sont pas sur le bon chemain ou que nous devons pas perdre notre énergie et tout ça brasse certaine personne.
Amicalement Lyse
Amicalement Lyse
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Lyse,
C'est un sujet passionnant, parce que le problème, c'est qu'on va traiter obligatoirement les gnostiques d'intolérants. On va nous répondre qu'il faut accepter les goûts et les couleurs de chacun. Mais voila, l'homosexualité est une perversion. J'ai rassemblé les citations de Samael sur l'homosexualité : voir sujet : Qu'arrive-t-il aux homosexuels ? : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=86&t=201
Ce qui n'empêche pas que moi aussi j'ai une autre perversion, et peut-être que finalement, je finirai au même endroit que les homosexuels !
Pour le reste, l'acceptation de l'arcane AZF, je comprends que ça puisse secouer les consciences. Surtout ceux qui ont pris l'habitude fâcheuse de répandre leur sémen, de répandre le vase d'Hermès. Il faut être bien informé. Seulement dans cette civilisation, la fornication est vantée. Les couples qui finissent dans l'orgasme sont monnaie courante dans les films et les livres. Comment pourrait-on savoir naturellement que c'est cela le péché originel ?! Même l'Eglise du Vatican ne dit rien contre la fornication, contre l'orgasme. Il n'y a eu que Samael qui l'a crié sur les toits. Alors beaucoup se disent, oh y en a qu'un qui nous a sorti ça...
Pour ceux qui ne connaissent pas la magie sexuelle, la sexualité tantrique blanche, voir le sous-forum : Magie Sexuelle et Tantrisme : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... m.php?f=55
C'est un sujet passionnant, parce que le problème, c'est qu'on va traiter obligatoirement les gnostiques d'intolérants. On va nous répondre qu'il faut accepter les goûts et les couleurs de chacun. Mais voila, l'homosexualité est une perversion. J'ai rassemblé les citations de Samael sur l'homosexualité : voir sujet : Qu'arrive-t-il aux homosexuels ? : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=86&t=201
Ce qui n'empêche pas que moi aussi j'ai une autre perversion, et peut-être que finalement, je finirai au même endroit que les homosexuels !
Pour le reste, l'acceptation de l'arcane AZF, je comprends que ça puisse secouer les consciences. Surtout ceux qui ont pris l'habitude fâcheuse de répandre leur sémen, de répandre le vase d'Hermès. Il faut être bien informé. Seulement dans cette civilisation, la fornication est vantée. Les couples qui finissent dans l'orgasme sont monnaie courante dans les films et les livres. Comment pourrait-on savoir naturellement que c'est cela le péché originel ?! Même l'Eglise du Vatican ne dit rien contre la fornication, contre l'orgasme. Il n'y a eu que Samael qui l'a crié sur les toits. Alors beaucoup se disent, oh y en a qu'un qui nous a sorti ça...
Pour ceux qui ne connaissent pas la magie sexuelle, la sexualité tantrique blanche, voir le sous-forum : Magie Sexuelle et Tantrisme : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... m.php?f=55
- Hors ligne Lyse
Message le
Bonjour Jean-François,
je trouve difficile avec la vie de nos jour de rester toujous sur le bon chemain nos ego sont si fort et présent a chaque instant. Être conscient le plus souvent et le plus lontemps possible est un travail difficile j'aimerais pouvoir les éliminer qui me laisse la paix intérieur j'imagine que tu as le même travail et difficulté que moi comment tu fais au cotidien a tu des truc a me conseiller?
Merci
je trouve difficile avec la vie de nos jour de rester toujous sur le bon chemain nos ego sont si fort et présent a chaque instant. Être conscient le plus souvent et le plus lontemps possible est un travail difficile j'aimerais pouvoir les éliminer qui me laisse la paix intérieur j'imagine que tu as le même travail et difficulté que moi comment tu fais au cotidien a tu des truc a me conseiller?
Merci
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Oh oui, c'est difficile.
c'est pas pour rien, que ça s'appelle le sentier en lame de rasoir.
Hé bien le conseil que je te donnerai, c'est de ne jamais suivre les inclinations de tes ego. Ne jamais dire : "Bon allez, je me laisse aller, je peux bien regarder ça ou faire cela même si le maître dit qu'il ne faut pas". Parce que c'est facile de plonger, mais après ce sera beaucoup plus difficile de sortir le tête de l'eau. parce que quand l'ego vous domine, j'en ai des frissons, hé bien, on est complètement hypnotisé, on est comme un mort vivant. Personnellement, j'ai trébuché sur une association puissante d'Ego de la luxure, ce sont les plus dangereux ! Et c'est tout juste si j'ai pu m'en sortir. ce qui m'énerve, c'est que je les sens prêts à pointer le bout de leur nez à la moindre opportunité. Je suis en but à un Ego de perversité (pour plus de détail : Ma Perversité Abominable et 539 Plaisirs Sulfureux : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=8&t=2066)
Je ne veux plus servir de pantin désarticulé aux sieurs Egos. Je ne veux plus leur prêter mes centres. Je ne veux plus être leur jouet. cette perversion m'a pourri la vie pendant 30 ans. Je ne le veux plus. Bien sûr, comme il m'a habité depuis longtemps, Je ne mérite pas que Ma Mère Divine le déloge rapidement, peut-être l'at-elle affaibli en lui donnant quelques giffles, suite à mes prières ou dans l'état de tentation, je lui disais : "pardonne-moi de pécher, aide-moi !"
En fait, ce sont dans ces moments qu'il faut tenir.
mais ce qui est important, c'est déjà d'identifier les ego (voir sous-forum : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... um.php?f=8)
De bien comprendre et faire le distingo entre les Egos = Défauts, Effigies et Impressions : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... m.php?f=52
Bien connaitre et appliquer la Didactique pour la Dissolution de l'Ego : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=52&t=580
Et après décider de mourir, parce que si on aime sa nature, rien ne va changer : comment mourir psychologiquement : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... .php?f=126
Comprends bien une chose Lise. Je suis un endormi. Je ne peux te guider que par des textes de Samael ou t'inviter à ne pas faire les erreurs que j'ai faites moi-même. mais pour te faire aller plus loin, je ne suis pas assez avancé.
L'important, c'est d'aimer le travail sur soi et c'est pas le plus facile. Moi j'adore la théorie. Je suis amoureux de la Doctrine. J'adore Samael mais voila si je ne pratique pas sérieusement, un ego un jour prendra le contrôle et m'éloignera de la gnose pour un temps indéfini. Il ne faut pas quitter le sentier. Il faut faire preuve de beaucoup de patience et de ténacité, dompter les émotions inférieures :
Je suis le moins apte. J'ai mis devant mon vrai prénom : Imitatus pour indiquer que je suis justement un mauvais gnostique, je ne suis pas content de mon travail sur moi-même et ce qualificatif restera tant qu'il me semblera que je stagne.
La gnose demande une grande patience et une grande ténacité. malheureusement y en a très peu qui restent dans le sentier. parce qu'ailleurs, on vous flatte. Là on vous dit, hé bien y a tout à revoir, euh, faudrait que vous mourriez à vous-même, ça ne vous dérange pas trop d'en terminer avec tout ce qui fait votre identité ?
Je te conseille vivement de communiquer avec des gnostiques moins endormi que moi, plus éveillé, comme Lot et Noé sur le forum Don et Compassion, eux ils peuvent guider, encourager. Ils ont accès à leur Intime. De même Pascal, Orloogs, Nephtys qui sont bien avancés en méditation ou en voyage astral.
Tu as également un autre forum, gnosis_fr ou tu peux demander des conseils auprès de Marcellino (sous le pseudo mars_el_ino), Clovis, Bélion, Georges... Ce sont des gnostiques depuis de longues années.
Enfin tu as l'adeptus Peter Pan (tu trouveras le lien vers son site au bas de la page... mais pour qu'un dial avec lui te soit profitable, tu dois être actuellement engagé en alchimie sexuelle... après qu'il daigne te donner la clef, c'est autre chose. Moi, je ne la méritais pas ou plus exactement, je n'ai pas encore la chance de pratiquer la magie sexuelle. Ce que j'ai compris sur ces pages, c'est l'importance de la Pistis-Sophia, Pistis-sophia Dévoilée, c'est l'une des oeuvres de Samael que tu dois connaître, la foi-sagesse. Et il appuyait sur le fait que certains couples bien que travaillant activement dans la magie sexuelle n'arrivait à rien parce qu'ils n'étaient pas compatible.
voir sujet : Etes-vous en Parfaite Harmonie avec l'Etre Aimé ? : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =80&t=2255
Pourquoi Avoir Créé ce Lieu de Rencontre ? : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 147&t=1923
Perso, je trouve que c'est compliqué parce que Samael nous dit qu'on ne peut quitter sa femme, qu'avec accord du Père ou de certaines hiérarches célestes. Donc, il vaut mieux pas se tromper si on se marie. En plus la personne qui ordonne le mariage doit être particulièrement éveillée : Obtenir l'Autorisation de Marier un Couple de Fiancés : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... m.php?f=80
La plus grande joie pour un gnostique est toujours l'identification d'un nouvel Ego et pour cela, il ne faut pas négliger le gymnase psychologique : De l'Importance de Vivre en Société - Gymnase Psychologique : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=52&t=305
c'est pas pour rien, que ça s'appelle le sentier en lame de rasoir.
Hé bien le conseil que je te donnerai, c'est de ne jamais suivre les inclinations de tes ego. Ne jamais dire : "Bon allez, je me laisse aller, je peux bien regarder ça ou faire cela même si le maître dit qu'il ne faut pas". Parce que c'est facile de plonger, mais après ce sera beaucoup plus difficile de sortir le tête de l'eau. parce que quand l'ego vous domine, j'en ai des frissons, hé bien, on est complètement hypnotisé, on est comme un mort vivant. Personnellement, j'ai trébuché sur une association puissante d'Ego de la luxure, ce sont les plus dangereux ! Et c'est tout juste si j'ai pu m'en sortir. ce qui m'énerve, c'est que je les sens prêts à pointer le bout de leur nez à la moindre opportunité. Je suis en but à un Ego de perversité (pour plus de détail : Ma Perversité Abominable et 539 Plaisirs Sulfureux : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=8&t=2066)
Je ne veux plus servir de pantin désarticulé aux sieurs Egos. Je ne veux plus leur prêter mes centres. Je ne veux plus être leur jouet. cette perversion m'a pourri la vie pendant 30 ans. Je ne le veux plus. Bien sûr, comme il m'a habité depuis longtemps, Je ne mérite pas que Ma Mère Divine le déloge rapidement, peut-être l'at-elle affaibli en lui donnant quelques giffles, suite à mes prières ou dans l'état de tentation, je lui disais : "pardonne-moi de pécher, aide-moi !"
En fait, ce sont dans ces moments qu'il faut tenir.
mais ce qui est important, c'est déjà d'identifier les ego (voir sous-forum : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... um.php?f=8)
De bien comprendre et faire le distingo entre les Egos = Défauts, Effigies et Impressions : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... m.php?f=52
Bien connaitre et appliquer la Didactique pour la Dissolution de l'Ego : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=52&t=580
Et après décider de mourir, parce que si on aime sa nature, rien ne va changer : comment mourir psychologiquement : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... .php?f=126
Comprends bien une chose Lise. Je suis un endormi. Je ne peux te guider que par des textes de Samael ou t'inviter à ne pas faire les erreurs que j'ai faites moi-même. mais pour te faire aller plus loin, je ne suis pas assez avancé.
L'important, c'est d'aimer le travail sur soi et c'est pas le plus facile. Moi j'adore la théorie. Je suis amoureux de la Doctrine. J'adore Samael mais voila si je ne pratique pas sérieusement, un ego un jour prendra le contrôle et m'éloignera de la gnose pour un temps indéfini. Il ne faut pas quitter le sentier. Il faut faire preuve de beaucoup de patience et de ténacité, dompter les émotions inférieures :
Je suis le moins apte. J'ai mis devant mon vrai prénom : Imitatus pour indiquer que je suis justement un mauvais gnostique, je ne suis pas content de mon travail sur moi-même et ce qualificatif restera tant qu'il me semblera que je stagne.
La gnose demande une grande patience et une grande ténacité. malheureusement y en a très peu qui restent dans le sentier. parce qu'ailleurs, on vous flatte. Là on vous dit, hé bien y a tout à revoir, euh, faudrait que vous mourriez à vous-même, ça ne vous dérange pas trop d'en terminer avec tout ce qui fait votre identité ?
Je te conseille vivement de communiquer avec des gnostiques moins endormi que moi, plus éveillé, comme Lot et Noé sur le forum Don et Compassion, eux ils peuvent guider, encourager. Ils ont accès à leur Intime. De même Pascal, Orloogs, Nephtys qui sont bien avancés en méditation ou en voyage astral.
Tu as également un autre forum, gnosis_fr ou tu peux demander des conseils auprès de Marcellino (sous le pseudo mars_el_ino), Clovis, Bélion, Georges... Ce sont des gnostiques depuis de longues années.
Enfin tu as l'adeptus Peter Pan (tu trouveras le lien vers son site au bas de la page... mais pour qu'un dial avec lui te soit profitable, tu dois être actuellement engagé en alchimie sexuelle... après qu'il daigne te donner la clef, c'est autre chose. Moi, je ne la méritais pas ou plus exactement, je n'ai pas encore la chance de pratiquer la magie sexuelle. Ce que j'ai compris sur ces pages, c'est l'importance de la Pistis-Sophia, Pistis-sophia Dévoilée, c'est l'une des oeuvres de Samael que tu dois connaître, la foi-sagesse. Et il appuyait sur le fait que certains couples bien que travaillant activement dans la magie sexuelle n'arrivait à rien parce qu'ils n'étaient pas compatible.
voir sujet : Etes-vous en Parfaite Harmonie avec l'Etre Aimé ? : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =80&t=2255
Pourquoi Avoir Créé ce Lieu de Rencontre ? : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 147&t=1923
Perso, je trouve que c'est compliqué parce que Samael nous dit qu'on ne peut quitter sa femme, qu'avec accord du Père ou de certaines hiérarches célestes. Donc, il vaut mieux pas se tromper si on se marie. En plus la personne qui ordonne le mariage doit être particulièrement éveillée : Obtenir l'Autorisation de Marier un Couple de Fiancés : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... m.php?f=80
La plus grande joie pour un gnostique est toujours l'identification d'un nouvel Ego et pour cela, il ne faut pas négliger le gymnase psychologique : De l'Importance de Vivre en Société - Gymnase Psychologique : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=52&t=305
- Hors ligne Tau
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Alors, comment se porte notre Ours, Jean-François ? Non plus sérieusement je trouve juste un tout petit peu étonnant (excuser-moi si je suis à coté de la plaque) que Lyse, vous dite que "il (y) a des gens qui ne veu(lent) pas accept(er) ou comprendre que les gay(')s ne sont pas sur le bon chem(a)in ou que nous "ne" devons pas (....)". Mais si parfois il est dure aux "Autres" de "modifier" nos pensées qu'en est-il de "Nous" qui pensons ainsi ?
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Tau,
Tu sais le sujet sur l'Ours Poilu, c'était pas moi qui m'exprimait, c'était Samael... mais cela n'empêche pas que je dois avoir des ego de la forme d'un ours, je crois qu'ils ont tous des formes animales... J'essayerai de répondre au reste de la& question un peu plus tard
Tu sais le sujet sur l'Ours Poilu, c'était pas moi qui m'exprimait, c'était Samael... mais cela n'empêche pas que je dois avoir des ego de la forme d'un ours, je crois qu'ils ont tous des formes animales... J'essayerai de répondre au reste de la& question un peu plus tard
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Tau,
Lyse ne reviendra pas... je crois que je l'avais déçu, elle me demandait de la conseiller et je lui avais répondu que je n'en n'étais pas capable, qu'il valait mieux qu'elle aille sur les forums amis : Don et Compassion et gnosis_fr où la-bas, elle trouverait des gens véritablement avancés qui pourraient la guider.
Lyse ne reviendra pas... je crois que je l'avais déçu, elle me demandait de la conseiller et je lui avais répondu que je n'en n'étais pas capable, qu'il valait mieux qu'elle aille sur les forums amis : Don et Compassion et gnosis_fr où la-bas, elle trouverait des gens véritablement avancés qui pourraient la guider.
- Hors ligne Tau
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Ah... bien. Du moins elle a fait son chemin à elle, si je comprend bien..
Retourner vers « Gnostiques de coeur, diffusez la gnose »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)