Les Raisons Révélatrices et Profondes de Nos Contributions

Pourquoi aimez-vous la Gnose ?
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Les Raisons Révélatrices et Profondes de Nos Contributions

Message le

En fait, ce message est adressé autant à vous qu'à moi-même...

Je crains de m'être lancé dans ce travail de diffusion, dans ce travail d'archivage, de classement d'informations pour participer activement à la révélation de la gnose pour des raisons peut-être critiquables... Je me demande quelque part si je ne fais pas tout ça, enfin quand j'ai l'énergie pour le faire, quand je suis dans une période faste, pour :

1/me donner plus d'importance qu'un individu lambda qui ne ferait que prendre, observer nourrissant par là-même un orgueil mystique démesuré : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =52&t=2186

2/ de me cacher derrière une fausse modestie rappelant sans cesse mes défauts pour qu'on me couvre davantage de compliments ou d'éloges sur mon travail.

3/ de faire tout ça dans l'espérance quelque part qu'en échange, à ma mort, les maîtres du Karma me remettent des péchés et me libèrent de celui qui m'handicape le plus, mon trait psychologique principal de luxure, un peu de la manière dont furent récompénsés : Pancho Villa et Simon Bolivar Récompensé dans le 1er Facteur : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 126&t=2124

4/ de faire cela dans l'espoir que cette connaissance me soit rendue dans une vie prochaine s'il m'en reste afin que l'on me remette les informations gnostiques que ce soit par des livres ou par les frères et soeurs qui me rendront la pareille...ceux que j'aurais contribué à mener ou maintenir sur le chemin dans cette vie s'il s'en trouve.

5/ de vouloir être le site de référence de l'enseignement gnostique s'installant au carrefour des différentes associations gnostiques.

6/ de compter sur le point N°3 pour me dispenser de faire mes pratiques gnostiques à la hauteur de mes frères et soeurs refusant de reconnaître consciemment qu'ainsi je me ferme la porte à l'auto-réalisation de l'Etre

7/ de jouer à l'enseignant gnostique savant en professant des choses aux autres que je n'ai pas vérifiées par moi-même, juste par confiance dans les écrits de Samael, restant dans le statut de théoricien gnostique encore dans la croyance au lieu de l'expérience.

Bonne réflexion sur les raisons de vos contributions ou absence de contribution.

Jean-François

Retourner vers « Gnostiques de coeur, diffusez la gnose »