Présentation

Section dédiée à la présentation des nouveaux membres.
Hors ligne Raspoutine

Présentation

Message le

Bonjour tout le monde :) Je remercie Jean-François pour ceci, ce forum riche en lumière ! Chaque jour je fait de mon mieux pour gravir les échelons de la vie, me connaitre toujours plus, apprendre de mes fautes, aimer. Chaque jour est un jour nouveau avec de nouvelles opportunités pour grandir dans cette école qu'est la vie. Donc je suis heureux d'écrire en ce moment sur ce forum, de me présenter.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Salut Raspoutine,

Heureux que tu sois venu nous rejoindre même si tu ne participes qu'à l'occasion.
Je ne suis pas exigeant. Mais c'est sympa de t'être présenté, beaucoup ne prenne pas cette peine !
Par rapport au forum de Don & Compassion, on peut ici aborder tous les sujets.
Je n'ai jamais voulu restreindre les thèmes à développer, ni limiter la gnose à la pratique.
Tous les forums gnostiques n'ont pas la même vocation.
Ici, il n'y a pas de suivi de la pratique gnostique. Je ne suis pas capable de vous aider en cela,
moi-même ayant du mal à tenir sur la longueur dans mes pratiques gnostiques.
C'est vrai que je me révèle souvent un dangereux théoricien gnostique !

Pourquoi as-tu choisi Raspoutine comme pseudo, il avait une formidable énergie sexuelle
bien qu'elle était mal employée...
Si tu n'as pas encore lu ce qu'en disait Samael (bien que je serait étonné) : Et Raspoutine, qu'en Est-il ? Il avait même enquêté sur lui dans les monde internes...

Au plaisir d'échanger avec toi.

Jean-François
Hors ligne Raspoutine

Message le

J'ai choisi Raspoutine comme pseudo pour quelques raisons.

Premièrement, j'ai une grande énergie sexuelle. Pas aussi grande que lui, mais plus que la normale. À l'âge de 16 ans j'ai eu une ouverture d'esprit quand j'étais dans le bus pour aller à l'école. J'avais commencé à méditer il y avait 2 mois et ça faisait 1 moi que j'exécutais des mudras dans certaines de mes méditations, pour ouvrir, équilibrer les chakras.

Quand j'ai eu cette ouverture de conscience, je ne comprenait pas ce qu'il se passait. Ma vision, tout à coup, était plus large, je me sentais plus présent. J'avoue que j'ai mis environ 1 an et demi à comprendre entièrement ceci et l'utiliser correctement. Pendant des mois, j'ai été instable mentalement, je me posais des questions, je ne savais pas exactement ce qui m'arrivait.

J'ai une grande aura, du charisme, et donc, j'ai de la facilité à influencer. Si je transmet une énergie d'amour à travers mon aura, que j'influence mon entourage positivement, alors tout est parfait :)

Deuxièmement, j'ai lu beaucoup d'articles sur lui et je sais qu'il n'était pas la personne la plus droite. Mais il était très intelligent, et je suis absolument certain qu'il à beaucoup évolué durant cette vie. Il savait qu'il allait mourir dans d'atroces souffrances, il l'avait prédit, et il savait parfaitement dans quel chemin il était, ce qu'il faisait. Il a établie des théories basées sur la régénération par le péché. Selon lui, pour se rapprocher de Dieu, il faut beaucoup pécher. Je pense que ceci est vrai, si tu pêches intelligemment. On l'appelait le moine fou, parce qu'il s'adressait directement au diable. Je pense que la vie qui suit, est une continuation pour la compréhension des fautes de la dernière. Si tu as péché pour te rapprocher de dieu la dernière vie, tu comprendras le coté noir; qu'il est là et c'est tout à fait normal, et donc tu passeras au meilleur de toi-même, tu ne voudras sans doutes pas aller dans l'inutilité. L'inutilité, c'est d'être ignorant. Si tu exécutes tes projets de vie, consciemment, avec un but qui t'emmènera vers la lumière absolu, alors ce n'est pas du tout ignorant d'aller d'un coté ou de l'autre.

Mais il n'est pas nécessaire d'aller du coté de la haine, de la noirceur, j'en témoigne. Pour certain sa semble nécessaire et pour d'autre non. J'y suis allé, et j'ai compris qu'il devait en être ainsi, que ce coté doit exister. Je ne dirais pas qu'il est bon, mais qu'il fait parti de la vérité, qu'il nous permet de donner une poussée à notre compréhension de la lumière, de la vie tout simplement.

Voilà, c'est pourquoi j'ai choisi ce pseudo !
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Raspoutine a écrit :Il a établie des théories basées sur la régénération par le péché. Selon lui, pour se rapprocher de Dieu, il faut beaucoup pécher. Je pense que ceci est vrai, si tu pêches intelligemment. On l'appelait le moine fou, parce qu'il s'adressait directement au diable. Je pense que la vie qui suit, est une continuation pour la compréhension des fautes de la dernière. Si tu as péché pour te rapprocher de dieu la dernière vie, tu comprendras le coté noir; qu'il est là et c'est tout à fait normal, et donc tu passeras au meilleur de toi-même, tu ne voudras sans doutes pas aller dans l'inutilité. L'inutilité, c'est d'être ignorant. Si tu exécutes tes projets de vie, consciemment, avec un but qui t'emmènera vers la lumière absolu, alors ce n'est pas du tout ignorant d'aller d'un coté ou de l'autre.
Raspoutine, Si tu disais cela sur un autre forum gnostique, je ne suis pas certain que ce serait accepté, en fin n'essaie pas, vois-tu ?

Je ne sais pas grand chose de la vérité. Je l'ai juste approchée en lisant les livres de Samael, Je crois dans les choses qu'il nous a raconté même s'il ne nous a pas tout dit.

Ce que je peux te dire mais sans doute l'as tu déjà lu... mais je le dis essentiellement pour ceux susceptibles de lire ces messages s'ils sont débutants dans la gnose...

Que les péchés contre le Père : les mensonges peuvent être pardonnés.

Que les péchés contre le Fils : haïr peut être pardonné.

Que les péchés contre le Saint-Esprit, eux ne sont pas pardonnés. Cela correspond à quand on verse notre semen volontairement pas dans tous les cas où l'on essayait de le conserver comme dans le sujet : Quand Perdre son Semen n'est pas Chuter
Pour rembourser des péchés contre le Saint-Esprit, il faut faire de bonnes oeuvres...

Mais si on voit cela de plus haut, quand on se rend compte que certains Maîtres ont rejeté la Pierre Philosophale et qu'en faisant cela et au prix de plusieurs vies dans des conditions difficiles, ils ont gagné en expérience et sont revenus plus fort au niveau qu'il avait atteint précédemment, on comprendra que cela leur a été positif.

Pour voir le sujet Les 3 fois que Samael a réalisé le Grand Oeuvre

Cependant il y en a qui préfère ne pas rejeter la Pierre Philosophale comme par exemple la Maîtresse Litelantes qui n'est jamais tombée. Quand lui demandait pourquoi, elle disait je ne suis pas folle.

Le chemin qui mène au Grand Oeuvre quand il est emprunté plusieurs fois peut être bénéfique et faire croître la qualité du Maître. Cependant, il arrive que certains arrivent à tomber 7 fois et à partir de là au lieu de remonter sur le chemin du milieu il prennent le chemin de gauche comme Yahvé : Yahvé - Chef de la Fraternité Noire - Chef des Démons

Maintenant est-ce que Raspoutine a pris le chemin de gauche... Je sais qu'il a soigné beaucoup de personnes grâce à son énergie sexuelle fantastique à l'époque des tsars. Il avait un pouvoir important auprès de la famille du Tsar, ce qui a suscité des jalousies. Ils ont décidé de l'éliminer mais lui Raspoutine, il n'a pas chercher à nuire à la vie d'autrui me semble-t-il.

Quels sont les péchés qu'il a commis ?
Je ne sais pas s'il est actuellement réincarné ou retourné sur la Terre.
Hors ligne Raspoutine

Message le

J'ai lu qu'il a déjà volé, s'était battu dans des bars. Il y a aussi la luxure, il aimait bien les femmes. Cet homme possédait un grand pouvoir de séduction en raison de son charisme, son regard magnétique pénétrant. Dans un passage il est dit qu'il ne pouvait pas séduire une femme qui aimait réellement son mari. De plus, le témoignage d'une femme qui a été au lit avec lui, dit qu'il ne passait pas au coït. Les informations ne sont pas sûres à 100% malheureusement.

Cette année, environ au moi de mars, j'ai été voir une femme qui fait du Reiki. Elle m'a posé des questions sur ma vie en général, mes buts. Elle a observé mes corps subtils, mes chakras. Je lui ai posé la question: qui j'étais dans ma vie antérieur. Elle m'a dit que j'étais puissant spirituellement, et que je suis tombé dans la noirceur. Aussi, j'étais craint et beaucoup me croyaient fou.

Au moi de juillet cette année, j'ai été voir une voyante. En fait ce n'est pas vraiment une voyante, c'est un canal pour mes guides spirituels. j'ai donc conversé avec un de mes guides, à travers son corps, durant environ 30 minutes. J'avais 10 questions. Dans une de ces questions il y avait: qui étais-je dans mes deux vies antérieurs. La première vie antérieur, il m'a dit que j'étais un médecin riche et puissant, mais qui n'était pas là pour les bonnes raisons. Ce sont les seuls informations qu'il m'a dit. Pour ma deuxième vie antérieur, il m'a dit beaucoup plus d'informations, que je ne tiens pas à dire puisque c'est totalement inutile, impertinent. Donc c'est triste que le guide n'ai pas voulu en dire plus, sans doutes qu'il ne voulait pas que je sache précisément qui j'étais.

Avant même de rencontrer la dame qui fait du Reiki, je me doutais que j'aurais pu être Raspoutine dans ma vie antérieure. J'avais déjà lu à son sujet, et il y avait quelque chose qui m'appelait, qui me disait d'aller plus loin à son sujet.

Il n'y a que quelques personnes qui savent ceci, 2 amis intéressés par l'ésotérisme, et ma mère. Je ne l'ai pas encore dit sur un forum, je ne le pensais pas utile, mais je sens que le temps est venu. Alors oui Raspoutine est reincarné depuis 18 ans. Et je souhaite dire que les théories qu'il a mises sur pied ont fonctionnées puisque j'ai eu un appelle à l'apprentissage de l'ésotérisme il y a 2 ans, et je vais vers la lumière, l'amour !
Hors ligne Gemani

Message le

Je te remercie de ta confiance. Ha, je t'ai fait parler, je le sentais. Merci pour les informations données sur Raspoutine.
Après on pourra en parler en apparté plus tard si tu le souhaites.
Je comprends que tu ne veuilles pas divulguer de vécu intime, d'ailleurs ce n'est pas conseillé.

Je l'ai fait moi-même, mais je le regrette parfois, résumé des visions de mes vies antérieures à l'état conscient
et de rêves apparentés au voyage astral dans le message : rêves apparentés à des voyages astraux et pourtant je le donne encore à lire...

Pour ma part, je me suis un moment fait appelé Gémani (c'était mon pseudo), mais je ne soutiens pas avoir été Mani, le fondateur du Manichéisme.

Si tu es Raspoutine et que tu parviens par le rétrospection à revoir ta vie antérieure et les espaces vécus dans les mondes internes
entre chaque incarnation, peut-être retrouveras-tu l'échange que tu as eu avec Samael auquel j'ai fait référence.
Je suis heureux qu'il ait eu assez d'affection pour Raspoutine pour tenter de le voir et de l'aider.
Si c'est toi, il a réussi son pari. Tu sais que Samael a également [urlhttp://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/livres- ... de-Bel.php]sorti Belzebuth de la loge noire[/url]... pour le faire réintégrer la Loge Blanche et le sortir des mauvaises fréquentations qu'il avait alors...

Quoiqu'il en soit je suis heureux que tu aies répondu aussi largement à mes interrogations, que tu aies pris le temps, c'est rare
qu'un nouveau membre s'étale en toute confiance.

Pour ceux qui voudraient mieux te connaître, je donne le lien vers le Carnet de méditation, d'observation et vécu de Raspoutine sur le forum de Don et Compassion.

Bonne route sur le chemin gnostique et au plaisir d'échanger à nouveau avec toi...
comme nous l'avions fait sur le sujet : Opposition entre Chemin de Droite et chemin du Milieu

Retourner vers « Présentation des membres »