Vous ne connaissez sans doute pas son nom et pourtant, si vous êtes de ma génération ou d'avant,
vous connaissez cette chanson (sous-titrée en français) qui date de 1983,
Voici la version avec les deux couplets en français et la fameuse alternances de bandes noires et blanches :
1/ Nena : 99 Luftballons
2/ sa chanson : Leuchtturm : qui signifie phare !
Paroles et traduction de "Leuchtturm"
Leuchtturm (Phare)
Ich geh' mit dir wohin du willst,
Je vais avec toi où tu veux,
Auch bis ans Ende dieser Welt
Et même jusqu'au bout du monde
Am Meer, am Strand, wo Sonne scheint,
A la mer, à la plage là où le soleil brille
Will ich mit dir alleine sein
Je veux être seule avec toi
Komm geh' mit mir den Leuchtturm rauf
Viens, grimpe dans le phare avec moi
Wir können die Welt von oben sehn
Nous pouvons voir le monde de haut
Ein U-Boot holt uns dann hier raus
Ensuite un sous-marin nous prend à bord
Und du bist der Kapitän
Et tu en es le capitaine.
Geh'n wir an Bord und fahren mit,
Montons à bord et partons ensemble
Ich tauch den Fischen hinterher
Je plonge avec les poissons
Mach alle Türen zu und los,
Ferme bien toutes les portes
Vertreib'n wir uns die Zeit im Meer
Débarrassons-nous du temps en mer
Ha !
Ha…
Halt dich fest, das U-Boot taucht,
Accroche toi bien, le sous-marin plonge
Gleich wird die Sonne untergehn
Tout comme le soleil se couche
Ich glaub wir sind schon ziemlich weit,
Je crois que nous sommes déjà assez loin
Ich kann den Leuchtturm nicht mehr sehn
Je n'arrive plus à voir le phare.
(1er couplet répété)
(1er couplet répété)
Une seule chose qui me gêne, c'est son tee-shirt avec cette bouche qui tire la langue,
beaucoup font le cornouto en tirant la langue comme miley Cirrus,
Je sais qu'on va me répondre que c'est de l'art... c'est le label des Rolling Stones !
mais on sait ce que pensait Samael de l'art, même des danses modernes, chansons, peintures et sculptures révérées dans le monde :
extrait de Les Ténébreux ont Dérobé le Théâtre et la ScèneLa Danse Sacrée et le Drame Cosmique, savamment combinés avec la musique, ont servi à transmettre aux néophytes des connaissances archaïques terribles, de type cosmogénétique, psychobiologique, physico-chimique, métaphysique, etc.
Je termine ici en mentionnant également la Sculpture, celle-ci fut grandiose en d'autres temps. Les êtres allégoriques, ciselés dans la roche dure, révèlent que les vieux Maîtres n'ont jamais ignoré la Loi du Sept.
Rappelons-nous le Sphinx de Gizeh, en Egypte. Il nous parle des quatre éléments de la nature et des quatre conditions de base du Surhomme.
Depuis la Seconde Guerre Mondiale sont nés la Philosophie et l'Art existentialistes. Quand nous avons vu sur la scène les acteurs existentialistes, nous sommes arrivés à la conclusion que ce sont de vrais malades maniaques et pervers.
Si le marxisme continue à se diffuser, l'être humain finira par perdre totalement ses cinq sens qui sont en processus de dégénérescence.
Il est déjà prouvé par l'observation et l'expérience que l'absence de valeurs spirituelles produit la dégénérescence.
La peinture actuelle, la musique, la sculpture, le drame, etc., ne sont que le produit de la dégénérescence.
Les initiés d'autres époques, les danseuses sacrées, les vrais artistes des grandes époques n'apparaissent déjà plus sur la scène.
Il n'apparaît maintenant sur les planches que des automates malades, des chanteurs dégénérés, des rebelles sans cause, etc.
Les théâtres ultramodernes sont l'antithèse des théâtres sacrés des grands mystères de l'Egypte, de la Grèce, de l'Inde, etc.
L'art de cette époque est ténébreux, il est l'antithèse de la lumière et les artistes modernes sont ténébreux.
La peinture surréaliste et marxiste, la sculpture ultramoderne, la musique afro-cubaine et les ballerines modernes sont le résultat de la dégénérescence humaine.
Les garçons et les filles des nouvelles générations reçoivent par leur trois cerveaux dégénérés des données suffisantes pour se convertir en brigands, voleurs, assassins, bandits, homosexuels, prostituées, etc.
Personne ne fait rien pour en finir avec le mauvais art et tout marche vers une catastrophe finale par manque d'une Révolution de la Dialectique.
3/ NENA | Haus der drei Sonnen [1985] [Offizielles HD Musikvideo
retrouver l'enfant en soi de façon littérale
pas arrivé à retrouver le morceau, peut-être y arriverais-je une autre fois!