Ajouter la fonction Audio (text-to-speech) au site

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Ajouter la fonction Audio (text-to-speech) au site

Message le

Je souhaite rajouter la fonction text-to-speech en commençant par la section 53 livres ( les chapitres des livres de Samael en ligne). j'ai contacté Ivona, car j'estime que c'est la meilleure qualité de voix, c'est en utilisant les pocketbooks que je me suis rendu compte de la qualité de leurs voix de synthèse, il y a trois pack voice différents en langue française, vous auriez le choix entre deux voix féminines dont une à l'accent québecois et une voix masculine à terme.

En fait, ce que je voulais, c'était qu'Ivona fabrique un pack voice en français avec le timbre de voix de Samael,
à partir des enregistrements de ses conférences, mantras, etc...
mais ils m'ont dit que ça coûterait 400 000 $ !

Cereproc m'a dit que la technologie actuelle ne leur permettait pas de faire cela en français à partir d'enregistrement de la voix en espagnol.
je n'ai pas encore contacter Google qui fait aussi de la voix text-to-speech me semble-t-il...

Mais je me rends compte que c'était une fantaisie de ma part,
une nostalgie mal placée (d'offrir le timbre de voix de samael dans un pack voice),
parce que cet argent serait mieux employé à autre chose, à aider les nécessiteux, etc...

voici la qualité du rendu sonore d'un des pack voice d'Ivona sur pocketbook, c'est quand même saisissant,
ils ont juste du mal à mettre le ton qui convient dans le contexte mais je trouve que c'est très agréable à écouter
et le meilleur du marché à ma connaissance :
ça ne vaudra pas le travail réalisé par Don et Compassion : Entendre les Textes de Samael plutôt que les Lire : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 6410#p6410 parce que ce sont des enregistrements de bénévoles et non du text-to-speech.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Triste nouvelle, je ne pourrai pas intégrer les voix d'Ivona sur le site.

Pour utiliser la fonction text-to-speech Ivona sur le site, il vendent la licence 7000 €/an !

Qui peut se payer ça ?
Hors ligne Gemani

Message le

adn06 a écrit :as tu essayer : ""Télécharger DSpeech (gratuit) - Comment Ça Marche
http://www.commentcamarche.net › Télécharger › Système › Optimisation
Note : 4 - ‎9 votes - ‎Windows
Dspeech est un logiciel text-to-speech. Il permet de lire à haute voix les textes qui sont inscrits sur l'interface principale. Il s'agit d'un utilitaire facile à mettre en adn06
Hors ligne Gemani

Message le

Merci adn06,

il faudra que je regarde la qualité de leur text-to-speech.

.....................................................................................................

Pour ce qui est de la fonction text-to-speech que je souhaite intégrer aux différents chapitres et conférences des livres de Samael,
il existe le module de Cereproc,
que pensez-vous de la qualité des voix proposées sur la page d'accueil : Laurent et Suzanne sur https://www.cereproc.com/fr

vous pouvez mettre dans le champ de voix le texte suivant :
Je vous parle donc à cœur ouvert ; je suis Samaël Aun Weor : Aun Weor est mon nom en tant que Bodhisattva ; Samaël est le nom de la Monade. Je suis
N'est-ce pas décevant ?
Prononciation ratée ! ils n'ont pas l'air d'être au point

je peux aussi pour 677 € leur demander de créer une voix à partir de mon timbre (https://www.cereproc.com/fr/node/895) mais j'ai horreur d'entendre ma voix ! J'ai la voix qui traine derrière moi, un débit lent et désagréable à l'oreille. Il faudrait que je trouve une personne avec une belle voix, j'en connais une mais elle risque de ne pas vouloir !

les voix Ivona sont incontestabelement de meilleure qualité !

jugez plutôt : https://www.ivona.com/

en collant le texte suivant :
Je vous parle donc à cœur ouvert ; je suis Samaël Aun Weor : Aun Weor est mon nom en tant que Bodhisattva ; Samaël est le nom de la Monade. Je suis conscient de l’aube de la vie, j’ai assisté à l’aurore de la création.
mais 7000 €/an pour le pack voice Ivona, faut que j'aille démarcher des milliardaires gnostiques !!!

Encore que je crois qu'on peut lancer des projets ou une souscription sur internet et demander des financements, mais dans mon cas, les participants ne seraient pas remboursés. Encore qu'avec le nombre de gnostiques dans le monde et même seulement dans les pays francophones, on pourrait facilement réunir la somme chaque année. Sauf si il y a une défiance par rapport à mon site qui se dit indépendant des associations gnostiques qui ont pignon sur rue, je vais peut-être lancer un sondage la-dessus... Je veux de la qualité ou sinon rien ! et vous ?

je ne veux quand même pas dilapider l'héritage :wink: qui me vient de ma mère pour offrir cela quelques années seulement et me retrouver à sec ensuite sans compter que je dois participer à l'achat dans une maison avec terrain pour les jours difficiles qui nous attendent, car les denrées vont venir à manquer, épidémies, famines !

Cet argent serait peut-être mieux employé à autre chose. :fool: la plupart d'entre vous se disent peut-être que les déficients visuels et aveugles ont des outils leur permettant déjà d'activer une voix de synthèse qui leur lit le texte qu'ils ne peuvent pas voir à moins qu'ils aient une machine à relief sous les phalanges qui retranscrit le texte affiché à l'écran.
- de matériels informatiques comme les blocs-notes braille servant à la fois de machines à écrire le braille et d'écrans tactiles lorsque connectés à un PC ils permettent de lire l'écran et d'utiliser les logiciels ordinaires, mais ils sont très onéreux.
extrait de http://www.braillenet.org/colloques/Bne ... hateau.htm article qui date de l'année 2000, on doit pouvoir trouver les outils 15 ans après

Mais c'est pas seulement pour eux, c'est aussi pour ceux qui n'aiment pas lire, et qui adorent par exemple lire les livres audio que des centaines de bénévoles ont réalisé avec toute la générosité de leur coeur : 4699 Livres Enregistrés en Audio par des Bénévoles

Il se trouve que j'ai offert à mon épouse-prêtresse un pocketbook (Touch Luxe) comprenant le pack voice d'Ivona (avec les 3 voix) il y a 1 an et quelques, et elle ne s'est finalement guère servi de cette fonction bien qu'il soit plus pratique d'écouter que de lire les textes. Et moi non plus, je ne lui ai pas emprunté sa liseuse pour l'utiliser bien qu'elle me l'ait proposé et qu'il m'est tout le temps accessible... Alors je ne comprends pas trop pourquoi je veux offrir cela aux autres alors que moi-même qui aies accès à l'outil, je ne m'en sers pas.
Je m'imagine que cela intéresserait les gens, voir sur le site nommé ci-dessus le nombre d'écoute important de chaque livre mis en ligne.
Hors ligne juratena

Message le

:mdr: Bonjour Jean François,
Je suis d'accord avec toi sur la qualité. Ou c'est du bon ou ce n'est pas la peine. Ton idée de sondage paraît intéressante mais as-tu une idée de la fréquentation du site ?
Pour ma part je préfère lire surtout lorsque la lecture est aisée comme sur ce site.
Ensuite, si tu lances une souscription, il faut qu'elle soit annuelle ce qui complique les choses. Je suis dans me vie de terrien trésorier d'un club et je sais ce que c'est que courir après les financements.
A méditer sur ce thème matérialiste,
:write:
L'un aime bien, l'autre aime mieux...tel est "el matrimonio perfecto"
Hors ligne Gemani

Message le

Bonjour Juratena,

hé bien, j'imagine que lancer une souscription par internet, ce n'est pas trop compliqué.

Si je la lance maintenant, on pourra peut-être réunir la somme pour début 2016 et en faire profiter toute la communauté francophone gnostique samaélienne un an durant. on pourra ainsi tester la générosité des gnostiques samaélien pour faciliter la diffusion de l'enseignement de leur Avatar.

La fréquentation du site est de 33 000 à 37 500 visiteurs/mois soit entre 1100 et 1200 visiteurs/jour (voir sujet : Record Mensuel de Visites Explosé), seulement la fréquentation du forum est plus faible, le nombre de visiteurs susceptibles de voter à ce sondage est très faible, pas plus de 10, c'est le nombre de membres (actifs ou inscrits ces derniers temps), je pense qu'il y aura moins de 10 personnes qui voteront, si on compte une moyenne de 3 votes par personnes, cela ferait moins de 30 votes au total et peut-être qu'une option pourrait se détacher des autres.

Je pourrais aussi permettre aux invités (aux non -membres inscrits de voter à ce sondage, on aurait beaucoup plus de votes, mais je ne sais quelles motivations ils pourraient avoir.

J'imagine que ceux qui choisissent de devenir membre du forum le font parce qu'il l'apprécie, parce qu'ils l'utilisent, je ne pense pas que c'est seulement pour voir les icônes du forum et des sujets en couleur plutôt qu'en grisé

allez je vais jouer au parano :

- par exemple, ces invités pourraient voter non à seule fin que le site n'attire pas davantage de visite par les outils avancés qu'il aurait pu proposer.

- s'ils font par exemple partie d'associations gnostiques samaéliennes où on leur aurait dit :
1 - Méfiez-vous du site gnose-de-samael-aun-weor.fr comme de le peste, ce n'est pas que son administrateur (Gemani) se permette de donner les écrits de Samael en libre accès.

2 - Au contraire, il est nécessaire de faire passer les étudiants par des cycles avant de les laisser commencer à lire les écrits de Samael,

3 - Les étudiants gnostiques doivent être suivis pour ne pas qu'ils tombent dans l'ornière, ils doivent s'astreindre à choisir une association gnostique et ne pas vouloir rester indépendant comme il le fait.

4 - Sans compter que l'administrateur de ce site n'est pas du tout éveillé, il est à 100 % dans le mental, il ne peut que mener les autres dans l'erreur malgré toute la bonne volonté du monde, et malgré cela, il ose donner des conseils à ceux qui viennent le joindre.

5 - Il ne pratique pas tous les exercices qu'il conseille aux autres de pratiquer.

6 - Sa qualité d'Imitatus ne devrait pas lui permettre de revendiquer la diffusion de l'enseignement de Samael Aun Weor.

7 - Il aura un lourd karma à expurger pour s'être permis de se mettre au premier plan.

8 - Il passe son temps précieux à écouter de la musique moderne et parfois même de la musique metal au lieu de se restreindre uniquement à la musique classique.

9 - Il n'est pas fiable et peut s'arrêter d'animer le forum pendant des mois, même une année entière.

10 - Il est bourré d'ego et son apparente aisance matérielle ne lui vient pas de ses mérites mais seulement de l'héritage fortuit de sa mère.

11 - le fait même que son forum végète montre qu'il n'a pas le soutien des hiérarchies de la Loge Blanche.

12 - Il a beau avoir pris une épouse-prêtresse, il n'a aucune chance de rentrer dans le chemin initiatique.
Dans cela, il y a beaucoup de vrai dans ce que je pense de moi-même, c'est une auto-critique.

Ce qui serait bien vois-tu, c'est justement ce que tu dis, que je prenne le temps de méditer sur ce sujet afin que mon Intime me guide sur le choix que je dois faire indépendamment même de ce que se détachera des résultats du sondage.

..................................................................................................................................................................

Le sondage est en ligne si ça vous intéresse : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =40&t=3346
Hors ligne juratena

Message le

Merci pour ces informations.
J'ai répondu au sondage.
A mon avis tu n'es pas parano mais c'est une triste réalité.
je pensais et je pense toujours que l'essentiel, c'est être fidèle et respectueux de l'œuvre du maître Samaël.
L'un aime bien, l'autre aime mieux...tel est "el matrimonio perfecto"

Retourner vers « Listes de volontaires et dictaphones »