- Index du forum 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique) Présentation des membres
-
Nous sommes le 18 août 2026, 21:05
- Nous sommes le 18 août 2026, 21:05
- Dernière visite : 18 août 2026, 21:05
- Heures au format UTC+02:00
Présentation d'une âme en recherche de lumière après la traversée du désert
Section dédiée à la présentation des nouveaux membres.
43 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
- Hors ligne senyer
-
- recrue du 2e Cercle
Il est logique que les gens communs puissent maintenant rencontrer ceux qui sont déjà en rapport avec une élite terrienne (plutôt mal intentionnée par atavisme) : le rapport va peut-être évoluer et ne plus rester dans le schéma maître-esclave comme aujourd'hui. Les dieux tombés sont les gardiens d'une connaissance ancestrale utilisée pour l'instant pour contrôler et même détruire l'humanité. Il tient à nous de devenir hors de portée du contrôle car celui-ci s'appui bien entendu sur les appétits et les hypnotismes inhérent à la vie fondée sur l'ego. Le monde des ténèbres est le monde de l'ego (voile d'Isis). Ce qui est détruit en définitive c'est l'ego et son système de survie.
Aussi nous traversons la ceinture photonique et entrons de plus en plus dans l'influence de Nibiru (Hercolubus), et ces évènements cosmiques sont bien sûr en phase avec les chamboulements qui se passent sur Terre et qui révèlent toutes les obscurités. Plus rien ne semble avoir de sens mais pourtant il y en a un : les obscurités se révèlent pour mieux s'auto-détruire et se dissoudre sous l'influence de la Lumière (cosmique extérieure, et interne dans chacun de nous).
Croyez-vous à l'arrivée de Nibiru et son observation possible en fin d'année ? (c'est une planète rouge géante dont m'ont parlé un jour le couple que j'ai rencontré)
Aussi nous traversons la ceinture photonique et entrons de plus en plus dans l'influence de Nibiru (Hercolubus), et ces évènements cosmiques sont bien sûr en phase avec les chamboulements qui se passent sur Terre et qui révèlent toutes les obscurités. Plus rien ne semble avoir de sens mais pourtant il y en a un : les obscurités se révèlent pour mieux s'auto-détruire et se dissoudre sous l'influence de la Lumière (cosmique extérieure, et interne dans chacun de nous).
Croyez-vous à l'arrivée de Nibiru et son observation possible en fin d'année ? (c'est une planète rouge géante dont m'ont parlé un jour le couple que j'ai rencontré)
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
http://planetexhercolubusnibirupropheti ... anete.html, jettes un oeil sur ce lien et tu verras ce qu'il en ait par toi meme. C'est appuyé par les ecrits du maitre saw. Bonne lecture.
Wa-kanda soph.
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Non je ne crois pas pour fin d'année, au fond je sais que cela arrivera.....on va dire un flair lol !
Mais parle t'on de la meme planete, car d'un coté on parle de niburu, ou planete x, ou bien de l'autre : hercolubus. est ce la méme chose ? ?
Concernant ce dernier, le maitre saw mentionne que personne ne sait ni l heure ni la date, il'prédit sa venue par lui et bien d'autres dont nostradamus connu pour ces bonnes predictions, apres ne faisons nous pas l'amalgame de tout. Ce qui reste important c est le travail primordial sur la dissolution de ces egos et en meme temps travailler dans le 3em facteur d'une maniere désintérréssé sans forcer, sans jugement etc.....
Mais parle t'on de la meme planete, car d'un coté on parle de niburu, ou planete x, ou bien de l'autre : hercolubus. est ce la méme chose ? ?
Concernant ce dernier, le maitre saw mentionne que personne ne sait ni l heure ni la date, il'prédit sa venue par lui et bien d'autres dont nostradamus connu pour ces bonnes predictions, apres ne faisons nous pas l'amalgame de tout. Ce qui reste important c est le travail primordial sur la dissolution de ces egos et en meme temps travailler dans le 3em facteur d'une maniere désintérréssé sans forcer, sans jugement etc.....
Wa-kanda soph.
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Sophie, Senyer (Seigneur ou Saigné ?) a raison, Nibiru et Hercolubus et Barnard I font référence au même astre.Papillon a écrit : 27 avril 2017, 03:16 Non je ne crois pas pour fin d'année, au fond je sais que cela arrivera.....on va dire un flair lol !
Pour de plus amples informations sur les deux premiers, voici un sujet qui date : hercolubus et nibiru
et aussi le sujet qui associe Hercolubus à Barnard I : Voir Hercolubus (échange révélateur du danger de laisser le mental avide nous diriger)
A noter que je ne suis pas l'auteur des publications du second sujet, mais je partage les idées directrices, c'est Pascal qui en est l'auteur et celui qui a fait les recherches , j'en ai juste récupéré la paternité de ses posts afin qu'ils ne soient pas perdus et que la postérité en profite.
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Quand tu dis observation possible, tu entends par là peut etre vu par les hommes de science qui croient tout détenir, il se peut là ce soit possible, bien entendu ces mrs garderont comme d'habitude les secrets pour ne pas alarmer, mais que la planete arrive d'un coup pour détruire fin d'année non !, car les influences actuelles auraient été plus fortes.
Wa-kanda soph.
- Hors ligne senyer
-
- recrue du 2e Cercle
Très intéressant les liens, merci Loup Blanc. Je vois que tu connais les ouvrages de Zecharia Sitchin et d'Anton Parks... Lecteur fan des "Chroniques du Girku" à l'époque, ce sont elles, et ce n'est pas un hasard sans doute, qui m'ont conduit indirectement à rencontrer les individus dont je parlais plus haut. A propos d'Hercolubus / Nibiru, je me permets de partager ici un lien vers mon blog où j'avais essayé de traduire les deux noms en sumérien : https://decodagetrevelation.wordpress.com
Je ne suis pas trop d'accord avec la thèse d'Anton qui avance que Nibiru serait simplement Vénus et puis "circulez y a rien à voir". A mon avis il y a aussi des vérités dans ce que disait Mr Sitchin et ses travaux méritent la considération et le respect. Comment ne pas envisager qu'il existe des tablettes non référencées et détenues jalousement par des collectionneurs privées et qui feraient justement mention de la planète Nibiru ? En tout cas ce que relate Mr Sitchin corroborent plutôt ce qui m'a été dit un jour : c'est à dire que Nibiru serait une très grosse planète dont l'atmosphère est rougeâtre et dans laquelle évolueraient des lunes. De plus elle serait habitée par des Anunnakis (race lémurienne qui dégénera ?), dont le chef est Anu (Yahvé). Ils auraient participé à la création de la forme dense de l'humanité terrienne par hybridation et manipulations de l'ADN primordial. D'où leur retour supposé avec la planète rouge, comme à chaque fois qu'elle se rapproche.
Bon, le puzzle de l'Histoire est difficile à assembler mais chaque chose arrive en son temps, selon notre ouverture et capacité surtout à digérer de par la pureté des intentions. Il faut être vigilant à ne pas se laisser polluer par des ego de convoitise du savoir. Un juste équilibre pour avancer sans trébucher.
Je ne suis pas trop d'accord avec la thèse d'Anton qui avance que Nibiru serait simplement Vénus et puis "circulez y a rien à voir". A mon avis il y a aussi des vérités dans ce que disait Mr Sitchin et ses travaux méritent la considération et le respect. Comment ne pas envisager qu'il existe des tablettes non référencées et détenues jalousement par des collectionneurs privées et qui feraient justement mention de la planète Nibiru ? En tout cas ce que relate Mr Sitchin corroborent plutôt ce qui m'a été dit un jour : c'est à dire que Nibiru serait une très grosse planète dont l'atmosphère est rougeâtre et dans laquelle évolueraient des lunes. De plus elle serait habitée par des Anunnakis (race lémurienne qui dégénera ?), dont le chef est Anu (Yahvé). Ils auraient participé à la création de la forme dense de l'humanité terrienne par hybridation et manipulations de l'ADN primordial. D'où leur retour supposé avec la planète rouge, comme à chaque fois qu'elle se rapproche.
Bon, le puzzle de l'Histoire est difficile à assembler mais chaque chose arrive en son temps, selon notre ouverture et capacité surtout à digérer de par la pureté des intentions. Il faut être vigilant à ne pas se laisser polluer par des ego de convoitise du savoir. Un juste équilibre pour avancer sans trébucher.
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
je pense que Nibiru est un autre nom d'Hercolubus.
Pour Yahvé, Sitchin s'est complètement planté, puisque Samael nous a tout dit sur Yahvé et qu'il vit toujours sur la Terre :
Yahvé - Chef de la Fraternité Noire - Chef des Démons
Pour Yahvé, Sitchin s'est complètement planté, puisque Samael nous a tout dit sur Yahvé et qu'il vit toujours sur la Terre :
Yahvé - Chef de la Fraternité Noire - Chef des Démons
- Hors ligne senyer
-
- recrue du 2e Cercle
Je pense aussi que Nibiru est un autre nom pour Hercolubus. Merci pour le lien au sujet de Yahvé. Il est probable qu'il corresponde aussi à Anu, le créateur génétique d'Enki-Ea.
- Hors ligne Onro
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Interessent. Ca me rappel mon premier livre d'esoterisme. La vie des maitres. Par Spalding. Tu-connais? Trés interessent, sen toutefois parler des clef de la revolution, cela donne une bonne idée de comment un maitre vie. Avent, il y a peut de temps les maitre et leur village étaient visible.
Le text sa dlair de parler de l'histoire des race. Le dieu mars ces samael, barbelo la mére divine, la chute atlante et la notre... Enfin la je parle pour parler. L'importent ces le travail des 3 facteurs donner par V.M.Samael.
Oublie pas, pour demasquer les tenebreux, tu leur parle de chasteter scientifique, saw en parle dans le marige parfait.
Je me demande comment, où, pourquoi, combien de fois.. Peut-tu nous donner des details sur ces rencontre. Ca m'interresse.?
Merci mon frére, paix éverenciel.
Le text sa dlair de parler de l'histoire des race. Le dieu mars ces samael, barbelo la mére divine, la chute atlante et la notre... Enfin la je parle pour parler. L'importent ces le travail des 3 facteurs donner par V.M.Samael.
Oublie pas, pour demasquer les tenebreux, tu leur parle de chasteter scientifique, saw en parle dans le marige parfait.
Je me demande comment, où, pourquoi, combien de fois.. Peut-tu nous donner des details sur ces rencontre. Ca m'interresse.?
Merci mon frére, paix éverenciel.
- Hors ligne Onro
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Desoler je n'est pas vus la deuxième page, le sujet a dévier sur hercolubus. Moi je parle des maitres dans ton premier text.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Il n'y a pas de mal Onro à dévier le sujet.
C'est beau de voir des sympathies se former, des amitiés naître entre chercheurs et découvreurs de vérités.
Moi aussi, j'ai lu la vie des maîtres de Spalding. En fait, ce livre forme un tryptique avec deux autres selon le préfaceur du livre : Phylos : j'ai vécu sur deux planètes qui nous raconte la vie à l'époque de l'Atlantide, mais aussi sa conquête spirituelle et son passage sur Vénus.
Le troisième livre est le livre d'Urantia, un énorme pavé que je me suis régalé de lire mais qui sur quelques points diverge gravement de la gnose de Samael puisqu'il soutient qu'on ne dispose que d'une seule vie ! Mais sinon, il parle en détail de la vie de Jésus, de toute l'organisation des planètes, de la planète du Paradis, des fils ascendants et descendants, que le Christ est descendu de l'île du Paradis mais je me suis éloigné du groupe yahoo Urantia, le membre administrateur voulait me convaincre que mes visions de vies antérieures étaient fomentées par des puissances démoniaque s pour mieux me tromper. Et je suis revenu dans la gnose en 2008 après l'avoir quittée au début des années 90.
C'est beau de voir des sympathies se former, des amitiés naître entre chercheurs et découvreurs de vérités.
Moi aussi, j'ai lu la vie des maîtres de Spalding. En fait, ce livre forme un tryptique avec deux autres selon le préfaceur du livre : Phylos : j'ai vécu sur deux planètes qui nous raconte la vie à l'époque de l'Atlantide, mais aussi sa conquête spirituelle et son passage sur Vénus.
Le troisième livre est le livre d'Urantia, un énorme pavé que je me suis régalé de lire mais qui sur quelques points diverge gravement de la gnose de Samael puisqu'il soutient qu'on ne dispose que d'une seule vie ! Mais sinon, il parle en détail de la vie de Jésus, de toute l'organisation des planètes, de la planète du Paradis, des fils ascendants et descendants, que le Christ est descendu de l'île du Paradis mais je me suis éloigné du groupe yahoo Urantia, le membre administrateur voulait me convaincre que mes visions de vies antérieures étaient fomentées par des puissances démoniaque s pour mieux me tromper. Et je suis revenu dans la gnose en 2008 après l'avoir quittée au début des années 90.
- Hors ligne itachi
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Senyer je suis frappé par ta grande culture intellectuelle. Si ce n est pas indistrait de ma part pourrais tu me brosser ton parcours intellectuel. C est pas le but du forum mais c est juste pour mieux se connaitre. Après tout c est ta vie privée.
Pour ce qui concerne les tablettes sumériennes dont je possede très peu de connaissance, faut t il les prendre à la lettre comme l a fait David Icke dans son livre LE GRAND SECRET, je ne pense pas. Les anciens avaient l habitude de voiler leur vérité via des récits mythiques. Noublions pas que nous étions à l ère du poisson. C est à l ère que les initiés ont recu la permission de parler directement de vérités sans les voiler.
Ainsi en ce qui concerne la formation de notre univers je pense plus pertinentes les révélations de Samael, de Steiner, de Max heindel, de Blavatsky... celui qui a fait parti des comoscréateurs de la terre est le Dieu Jehova et non Yavé. celui là fait parti des 7 hiérarchies créatrices comoscréateurs. A présent il vit sur la Lune.
Pour ce qui concerne les tablettes sumériennes dont je possede très peu de connaissance, faut t il les prendre à la lettre comme l a fait David Icke dans son livre LE GRAND SECRET, je ne pense pas. Les anciens avaient l habitude de voiler leur vérité via des récits mythiques. Noublions pas que nous étions à l ère du poisson. C est à l ère que les initiés ont recu la permission de parler directement de vérités sans les voiler.
Ainsi en ce qui concerne la formation de notre univers je pense plus pertinentes les révélations de Samael, de Steiner, de Max heindel, de Blavatsky... celui qui a fait parti des comoscréateurs de la terre est le Dieu Jehova et non Yavé. celui là fait parti des 7 hiérarchies créatrices comoscréateurs. A présent il vit sur la Lune.
- Hors ligne senyer
-
- recrue du 2e Cercle
Onro, je te remercie de témoigner de l'intérêt à ce que j'écrivais plus haut:) Oui j'ai lu "La Vie des Maîtres" et d'ailleurs une des personnes que j'ai rencontré (l'homme âgé) l'a mentionné un jour en disant que ce qui était décrit dans ce livre était authentique. Ce que nous voyons aujourd'hui comme miracles sera le quotidien des hommes qui sont retournés à la Réalité finalement, c'est à dire qui ont retrouvé une connexion consciente avec la Source de Vie.
J'ai lu aussi "Phylos" que mentionne Loup Blanc : livre passionnant que je recommande et qui recoupe à certains égards ce qui est écrit dans les ouvrages tout aussi passionnant de Christia Sylf ("Chronique des Géants"). Il y est question notamment de l'Atlantide dans des temps plus anciens alors qu'elle n'avait pas encore chutée et qu'un Homme autoréalisé en était le roi (incal). Puis il y est décrit la chute dans le matérialisme : la technologie high-tech, les robots, la sensualité exacerbée, etc... Très similaire à ce qui est encouragé par la politique dissolvante actuelle (transhumanisme, transgenre, etc...).
J'ai lu aussi "Phylos" que mentionne Loup Blanc : livre passionnant que je recommande et qui recoupe à certains égards ce qui est écrit dans les ouvrages tout aussi passionnant de Christia Sylf ("Chronique des Géants"). Il y est question notamment de l'Atlantide dans des temps plus anciens alors qu'elle n'avait pas encore chutée et qu'un Homme autoréalisé en était le roi (incal). Puis il y est décrit la chute dans le matérialisme : la technologie high-tech, les robots, la sensualité exacerbée, etc... Très similaire à ce qui est encouragé par la politique dissolvante actuelle (transhumanisme, transgenre, etc...).
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Ha oui, super la vie des maitres, il faisait partie à l'époque de mes premiers livres esot.
J'ai commencé au tt debut par les pouvoirs inexpliqués des animaux de sheldrak, me suis toujrs dis, si des animaux avaient des grandes capacites extrasensorielles developpées, pourquoi pas nous qui sommes aussi des animaux, et pourquoi sont ils enfouis ?
bien que jeune j avais croisé le chemin des gens avec des grandes facultés qui a l'époque m'avait, en mon for intérieur, fait poser des questions de ce genre, nous sommes qui ? et capable de quoi ? Et si c'était possible de connaitre tant de mysteres outre ce que les religions veulent bien nous faire croire. La grande curiosité nous pousse à trouver ce chemin qui est la gnose par la suite.
Juste raison pour laquelle nous sommes tous ici à causer d'ésoterisme.
J'ai commencé au tt debut par les pouvoirs inexpliqués des animaux de sheldrak, me suis toujrs dis, si des animaux avaient des grandes capacites extrasensorielles developpées, pourquoi pas nous qui sommes aussi des animaux, et pourquoi sont ils enfouis ?
bien que jeune j avais croisé le chemin des gens avec des grandes facultés qui a l'époque m'avait, en mon for intérieur, fait poser des questions de ce genre, nous sommes qui ? et capable de quoi ? Et si c'était possible de connaitre tant de mysteres outre ce que les religions veulent bien nous faire croire. La grande curiosité nous pousse à trouver ce chemin qui est la gnose par la suite.
Juste raison pour laquelle nous sommes tous ici à causer d'ésoterisme.
Wa-kanda soph.
- Hors ligne senyer
-
- recrue du 2e Cercle
Onro je voudrais bien préciser que les personnes que j'ai rencontrées se sont dites être des "dieux en descente" mais jamais des "maîtres". A mon avis il est probable que j'ai eu un contact avec le côté "anges déchus". Pas très rassurant certes mais ça fait parti du contexte. En tant qu'humain nous sommes dans le monde du milieu, entre Ciel et Terre. Il y a une relation alchimique entre les deux, dont le résultat est l'or spirituel (Jérusalem céleste de la Bible).
Itachi, pour te répondre : je suis étonné par ta remarque puisque je ne me considère pas comme très cultivé, loin de là. Je suis simplement un autodidacte curieux de tout mais particulièrement intéressé par ce qui touche à l'histoire de la Terre, la spiritualité, et la politique. Au départ je suis plutôt un scientifique puisque je suis informaticien de formation et de métier, mais j'ai perdu le goût pour la technique et la science conformiste. Cela ne me correspond pas au fond et je cherche une activité permettant d'exprimer plus de créativité et de sensibilité, en rapport avec la terre, et avec une logique moins axée sur le profit aussi. J'ai d'ailleurs tout quitté il y a quelques années pour rejoindre la campagne et y faire quelque chose de plus proche de mes intérêts. Après avoir pas mal bougé je cherche encore la voie qui m'apporterait de la joie... mais en attendant, mes choix de vie plus simple m'ont confronté à moi-même, à mes doutes et mes ombres.
Avec le recul, ce dont parle David Icke semble en effet être exagéré. Il a sans doute fait une fixation sur l'apparence des reptiliens et il est tombé dans le sensationnalisme.
Des fois je me demande aussi s'il ne s'agit pas d'une allégorie et s'il faut prendre tout ceci au pied-de-la-lettre... mais le haut est comme le bas et le bas comme le haut, alors pourquoi n'y aurait t-il pas correspondance en terme de race extraterrestre, etc.. ?
Ceci dit, une fois j'ai fait un rêve où je voyais le globe terrestre entouré par des reptiles et des dragons penchés au-dessus : c'était de grosses peluches:)))... J'aime bcp me rappeler des rêves, il y a souvent plein d'humour cosmique ! La sagesse aime l'humour : ça commence comme humain et ça fini comme amour.
Itachi, pour te répondre : je suis étonné par ta remarque puisque je ne me considère pas comme très cultivé, loin de là. Je suis simplement un autodidacte curieux de tout mais particulièrement intéressé par ce qui touche à l'histoire de la Terre, la spiritualité, et la politique. Au départ je suis plutôt un scientifique puisque je suis informaticien de formation et de métier, mais j'ai perdu le goût pour la technique et la science conformiste. Cela ne me correspond pas au fond et je cherche une activité permettant d'exprimer plus de créativité et de sensibilité, en rapport avec la terre, et avec une logique moins axée sur le profit aussi. J'ai d'ailleurs tout quitté il y a quelques années pour rejoindre la campagne et y faire quelque chose de plus proche de mes intérêts. Après avoir pas mal bougé je cherche encore la voie qui m'apporterait de la joie... mais en attendant, mes choix de vie plus simple m'ont confronté à moi-même, à mes doutes et mes ombres.
Avec le recul, ce dont parle David Icke semble en effet être exagéré. Il a sans doute fait une fixation sur l'apparence des reptiliens et il est tombé dans le sensationnalisme.
Des fois je me demande aussi s'il ne s'agit pas d'une allégorie et s'il faut prendre tout ceci au pied-de-la-lettre... mais le haut est comme le bas et le bas comme le haut, alors pourquoi n'y aurait t-il pas correspondance en terme de race extraterrestre, etc.. ?
Ceci dit, une fois j'ai fait un rêve où je voyais le globe terrestre entouré par des reptiles et des dragons penchés au-dessus : c'était de grosses peluches:)))... J'aime bcp me rappeler des rêves, il y a souvent plein d'humour cosmique ! La sagesse aime l'humour : ça commence comme humain et ça fini comme amour.
Modifié en dernier par senyer le 4 mai 2017, 16:14, modifié 1 fois.
43 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
Retourner vers « Présentation des membres »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)