- Index du forum 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique) Présentation des membres
-
Nous sommes le 19 août 2026, 22:03
- Nous sommes le 19 août 2026, 22:03
- Dernière visite : 19 août 2026, 22:03
- Heures au format UTC+02:00
Présentation d'une âme en recherche de lumière après la traversée du désert
Section dédiée à la présentation des nouveaux membres.
- Hors ligne senyer
-
- recrue du 2e Cercle
Présentation d'une âme en recherche de lumière après la traversée du désert
Message le
Bonjour,
Je suis un homme de 40 ans. Je lis les ouvrages de Maître Samaël depuis plusieurs années et suis des cours depuis l'an dernier. J'ai décidé de me pencher plus sérieusement sur la Gnose suite à une rencontre marquante, dans la physicalité D3, avec un couple étrange et atypique (rien moins que la "Déesse Mère" (Hécate, Isis, Lucifère, ...) en descente et le "Dieu Horos" en morphique, selon leurs propres termes) qui m'a mené malgré lui dans un labyrinthe d'incompréhensions et de doutes spirituels, mais aussi à une vision de la vie élargie. Depuis j'y pense encore souvent et je cherche à comprendre.
Je n'ai jamais rien fait de particulier pour provoquer cette rencontre (pas de rituel, pas d'intérêt pour la magie pratique, etc..). J'ai toujours cru cependant à une réalité supérieure et au Christ.
Malgré tout l'intérêt que je portais à leurs dires, sans toutefois aucune attirance ni vénération, j'ai rompu le contact physique d'une façon courtoise et amicale car cela était trop perturbant, et même dangereux, vu aussi mon ignorance pathétique sur les sujets abordés (gnose, religions, mythologies, alchimie, etc..)... et sur eux-mêmes. Qui étaient-ils vraiment en fait ? Pas des fous ni des possédés c'est certain pour moi, mais ils parlaient souvent des extra-terrestres pas très réputés, des archontes, et je ne sais pas les risques qu'il y a à être dans l'influence de ces êtres pas très fréquentables selon les croyances populaires, s'il s'agit effectivement de représentants de la "famille des ténèbres" comme je l'ai déduit assez rapidement (le fait même de pouvoir s'incarner dans la matière est un indice, quoique qui peut le plus peut le moins).
Maintenant, en lisant les écrits du Maître Samaël je commence peu à peu à y voir plus clair. Tout devient de plus en plus cohérent. Et je pense que c'était une sorte d'initiation pour franchir un cap, pour sauter vers la Lumière, c'est à dire la Réalité de l'Etre. Comme la compression d'un ressort en définitive. Ou tout du moins comme un entraînement dans le gymnase psychologique.
Certains des membres inscrits ici pourront peut-être comprendre la possibilité qu'il puisse y avoir de telles rencontres dans la D3, sans dénier ni jeter d'un revers de main ce témoignage. Je l'espère en tout cas. A bientôt.
Fraternellement.
Je suis un homme de 40 ans. Je lis les ouvrages de Maître Samaël depuis plusieurs années et suis des cours depuis l'an dernier. J'ai décidé de me pencher plus sérieusement sur la Gnose suite à une rencontre marquante, dans la physicalité D3, avec un couple étrange et atypique (rien moins que la "Déesse Mère" (Hécate, Isis, Lucifère, ...) en descente et le "Dieu Horos" en morphique, selon leurs propres termes) qui m'a mené malgré lui dans un labyrinthe d'incompréhensions et de doutes spirituels, mais aussi à une vision de la vie élargie. Depuis j'y pense encore souvent et je cherche à comprendre.
Je n'ai jamais rien fait de particulier pour provoquer cette rencontre (pas de rituel, pas d'intérêt pour la magie pratique, etc..). J'ai toujours cru cependant à une réalité supérieure et au Christ.
Malgré tout l'intérêt que je portais à leurs dires, sans toutefois aucune attirance ni vénération, j'ai rompu le contact physique d'une façon courtoise et amicale car cela était trop perturbant, et même dangereux, vu aussi mon ignorance pathétique sur les sujets abordés (gnose, religions, mythologies, alchimie, etc..)... et sur eux-mêmes. Qui étaient-ils vraiment en fait ? Pas des fous ni des possédés c'est certain pour moi, mais ils parlaient souvent des extra-terrestres pas très réputés, des archontes, et je ne sais pas les risques qu'il y a à être dans l'influence de ces êtres pas très fréquentables selon les croyances populaires, s'il s'agit effectivement de représentants de la "famille des ténèbres" comme je l'ai déduit assez rapidement (le fait même de pouvoir s'incarner dans la matière est un indice, quoique qui peut le plus peut le moins).
Maintenant, en lisant les écrits du Maître Samaël je commence peu à peu à y voir plus clair. Tout devient de plus en plus cohérent. Et je pense que c'était une sorte d'initiation pour franchir un cap, pour sauter vers la Lumière, c'est à dire la Réalité de l'Etre. Comme la compression d'un ressort en définitive. Ou tout du moins comme un entraînement dans le gymnase psychologique.
Certains des membres inscrits ici pourront peut-être comprendre la possibilité qu'il puisse y avoir de telles rencontres dans la D3, sans dénier ni jeter d'un revers de main ce témoignage. Je l'espère en tout cas. A bientôt.
Fraternellement.
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Intéressant, je te souhaite la bienvenue. Puisses-tu trouver les réponses à tes questions dans la gnose de Samael, sur le forum ou dans la lecture de ses livre ou dans le partage entre nous.
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Bienvenue seygner
Je n ai pas été loin dans mes études, contrairement à bcp ici, mais je suis loin d'arriver à comprendre la physicalité D3, tu veux dire la dimension 3, notre monde d'euclide, ou alors c'est autre chose comme un code dans la physique ?
Si cela n 'est pas trop indiscret de le demander, mais comment as tu atteris dans la gnose samaelienne ? Par ces personnes ?
Est qu est ce que tu entends par les extraterrestres pas très réputés, j'avoues être un peu perdue dans tes explications !
Ceci dit, tu n'es pas obligé de détailler ta vie, je comprendrais, libre à toi.
Je ne peux que te souhaiter la bienvenue et t'encourager à rechercher ta voie.
Courages !
Je n ai pas été loin dans mes études, contrairement à bcp ici, mais je suis loin d'arriver à comprendre la physicalité D3, tu veux dire la dimension 3, notre monde d'euclide, ou alors c'est autre chose comme un code dans la physique ?
Si cela n 'est pas trop indiscret de le demander, mais comment as tu atteris dans la gnose samaelienne ? Par ces personnes ?
Est qu est ce que tu entends par les extraterrestres pas très réputés, j'avoues être un peu perdue dans tes explications !
Ceci dit, tu n'es pas obligé de détailler ta vie, je comprendrais, libre à toi.
Je ne peux que te souhaiter la bienvenue et t'encourager à rechercher ta voie.
Courages !
Wa-kanda soph.
- Hors ligne senyer
-
- recrue du 2e Cercle
Je vous remercie pour votre accueil respectueux 
Papillon, j’ai bien précisé qu’il s’agit d’une rencontre dans notre densité terrestre car les rares fois où j’en ai parlé, les gens s’imaginaient que c’était une rencontre en astral. Il s’agit de rencontres avec un couple d’individus en chair et en os : une femme d’âge moyen disant être la « Déesse Mère » (Barbélô, Hécate, etc...) en descente dans un corps humain, et un homme âgé mais très alerte disant être le Dieu Limite (Horos, Hor Dshr). J’ai été très surpris par la suite de voir que la description et même certaines illustrations imaginaires de la Déesse Hécate qu’on peut trouver dans des ouvrages d’ésotérismes sont très proches de ce que j’ai pu voir en réel D3. Comme si l’Archétype de la Déesse (dans son aspect sombre) se trouvait incarné avec un même type de physionomie, tenu vestimentaire, et jusqu’aux animaux qui l’accompagnent (deux chiens en l’occurence).
De nombreux échanges ont eu lieu sur internet aussi et une des personnes, qui les a rencontré en premier et me les a présenté plus tard, a compilé les messages électroniques en un livre d’un millier de page (il fut édité en tirage limité à une centaine d’exemplaires). Outre que j’ai pu parler avec le couple présumé de « Dieux », je dispose de ce livre en version électronique et papier. Je n’ai pas encore réussi à comprendre de quoi il s’agissait réellement car cela demande une érudition certaine : il est question à la fois de mythologies, religions, kabbale, gnose, alchimie, géopolitique, histoire, extra-terrestres,… Certains passages sont codés en langage des oiseaux (parfois justement appelée langue des dieux) à la manière des alchimistes, et des notions et termes sont assez « ésotériques » pour le non averti, donc c’est tout de même difficile à lire et même incompréhensible par une lecture superficielle. Chaque mot s’avère important, je l’ai découvert par la suite.
Lors des rencontres leur langage était plus clair et moins sibyllin, encore qu’ils donnaient toujours l’impression de parler en pointillisme (manière d’enseigner de Gurdjieff), énigmes et double langage (surtout la femme « Déesse Mère »). Les extra-terrestres auxquels ils faisaient parfois référence sont notamment les Anunnakis, les Petit-Gris et les Reptiliens. Leur chef est connu sous le nom de An ou Anu dans le panthéon mésopotamien : c’est le Yahvé dont parle Samaël Aun Weor comme étant le Satan, chef des Anges déchus et rebelles à la Source (dont ils sont pourtant issus au départ).
Pour finir cette présentation, je me permets de coller ici le prologue du livre écrit par la personne se présentant et signant du nom de « Barbélo » :
Papillon, j’ai bien précisé qu’il s’agit d’une rencontre dans notre densité terrestre car les rares fois où j’en ai parlé, les gens s’imaginaient que c’était une rencontre en astral. Il s’agit de rencontres avec un couple d’individus en chair et en os : une femme d’âge moyen disant être la « Déesse Mère » (Barbélô, Hécate, etc...) en descente dans un corps humain, et un homme âgé mais très alerte disant être le Dieu Limite (Horos, Hor Dshr). J’ai été très surpris par la suite de voir que la description et même certaines illustrations imaginaires de la Déesse Hécate qu’on peut trouver dans des ouvrages d’ésotérismes sont très proches de ce que j’ai pu voir en réel D3. Comme si l’Archétype de la Déesse (dans son aspect sombre) se trouvait incarné avec un même type de physionomie, tenu vestimentaire, et jusqu’aux animaux qui l’accompagnent (deux chiens en l’occurence).
De nombreux échanges ont eu lieu sur internet aussi et une des personnes, qui les a rencontré en premier et me les a présenté plus tard, a compilé les messages électroniques en un livre d’un millier de page (il fut édité en tirage limité à une centaine d’exemplaires). Outre que j’ai pu parler avec le couple présumé de « Dieux », je dispose de ce livre en version électronique et papier. Je n’ai pas encore réussi à comprendre de quoi il s’agissait réellement car cela demande une érudition certaine : il est question à la fois de mythologies, religions, kabbale, gnose, alchimie, géopolitique, histoire, extra-terrestres,… Certains passages sont codés en langage des oiseaux (parfois justement appelée langue des dieux) à la manière des alchimistes, et des notions et termes sont assez « ésotériques » pour le non averti, donc c’est tout de même difficile à lire et même incompréhensible par une lecture superficielle. Chaque mot s’avère important, je l’ai découvert par la suite.
Lors des rencontres leur langage était plus clair et moins sibyllin, encore qu’ils donnaient toujours l’impression de parler en pointillisme (manière d’enseigner de Gurdjieff), énigmes et double langage (surtout la femme « Déesse Mère »). Les extra-terrestres auxquels ils faisaient parfois référence sont notamment les Anunnakis, les Petit-Gris et les Reptiliens. Leur chef est connu sous le nom de An ou Anu dans le panthéon mésopotamien : c’est le Yahvé dont parle Samaël Aun Weor comme étant le Satan, chef des Anges déchus et rebelles à la Source (dont ils sont pourtant issus au départ).
Pour finir cette présentation, je me permets de coller ici le prologue du livre écrit par la personne se présentant et signant du nom de « Barbélo » :
Je dédie ce Livre au Dieu Mars, Nergal, dont nos Amours ont illustré toute la Mythologie de Mars et de Vénus. Au-delà du Dieu Mars, c’est au père de Mars que je dédie ce Livre, une dédicace toute particulière puisque le père de Mars est le Dieu Hor Dshr ; c’est lui qui m’accompagne dans ma Descente sur Terre.
Rennes le Château, dans l’Aude au secteur de la Montagne Bugarach, appartient dans l’Espace, au Dieu Mars et c’est la raison pour laquelle Béranger Saunière plaça la sculpture d’Asmodée disant « Ce Lieu est Terrible ». Le nom de Mars le plus connu à la Terre est Arès qui découle de : Ariz dans le Langage Hébraïque. Mars est appelé à Mulgé : Asmodée ; et le père de Mars est nommé au Trône de An : Azazel, qui est le Dieu Hor Dshr ou le Dieu Limite de La Source, de son nom originel : Hor'Os, nom dont il s’est servi des consonnes pour former son nom Dshr, le « D » étant la consonne de la Connaissance quand elle est extériorisée de La Source.
Terrible, à Bugarach, est issu du précédent Débarquement qui a eu lieu à Bugarach vers - 17 000 lorsque Vénus a percuté Mars, avant de se stabiliser momentanément il y a environ 6 000 ans : ne reste, inscrit par Béranger Saunière, de ce Débarquement, que le mot « Terrible » en souvenir de ce jour où Mars avait modifié l’orbite terrestre, tout comme à présent, 2012, Venus le fait.
A cette époque, nous avons débarqué notamment avec la Lignée des Amazones, lorsque à la suite de sa collision avec Mars, Vénus laissa dans l’Espace des morceaux d’elle-même qui vinrent à s’appeler « les Terribles » et que la Terre nomme : la « Ceinture d’astéroïdes ».
Plusieurs de mes noms seront cités dans la conversation, le plus courrant : Shach'An, le plus rare : Barbélo Sigé ou Barbélo Hashamoth, de mon nom Hashamoth Astarté, j’ai aimé signer cette dédicace pour toi et ton père, étant devenue l’Epouse du Dieu An, scissiparité du Démiurge -le Démiurge qui a eu deux scissiparités, celle du Dieu Yhavé : An, et celle de Yaldabaoth qui, lui, est le tout Premier Bouddha ; et pour cette raison il n’y a pas de différence entre le Messie hébreux et le Métraya.
Déjà une fois auparavant la Terre s’était enfoncée dans les Ténèbres, en prélude à cette fois-ci qui sera la dernière et où les eaux ne submergeront plus la Terre et où une Humanité pourra être définitive.
Barbélo
- Hors ligne senyer
-
- recrue du 2e Cercle
Pour répondre à la question : comment j'ai connu la gnose de Samaël ? Je connaissais de nom depuis longtemps et j'avais lu quelques extraits de ses livres, mais ces personnes ne m'en ont jamais parlé. Par contre ils faisaient parfois référence à Gurdjieff et son enseignement. On y retrouve la notion d'hydrogène plus ou moins raffiné, la loi des octaves, la nécessité de ce nourrir des impressions (par les oeuvres d'art, la musique élevante, la marche dans la nature, la respiration consciente,..). De fil en aiguille, j'en suis venu à m'intéresser de plus près aux ouvrages de Samaël Aun Weor car j'y ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions. C'est le seul à aborder certains sujets qui restent habituellement bloqués dans le jugement dualiste. Par ses explications il invite à transcender la dualité et les peurs, qui somme toute sont une affaire subjective. Lorsqu'on est réellement objectif, le mental cesse de nourrir les dualités internes et il n'y a plus le bien et le mal tel qu'on le conçoit avec notre conscience humaine. On peut même concevoir que tout ce que nous appréhendons à l'extérieur n'est que le reflet et la projection de notre intérieur. Plus nous travaillons à nourrir la paix et la sérénité en nous, par une connaissance réelle, et plus l'extérieur nous paraît comme étant passager et illusoire. Le bien et le mal s'évanouissent à la lumière de la véritable connaissance.
J'espère que mon message précédent n'est pas trop indigeste. Je ne me rend pas compte de l'impact que cela peu avoir sur les autres d'envisager que ce qui est considéré comme "fables et légendes" puisse peut-être avoir une réalité concrète et même nous toucher.
J'ai mis moi-même longtemps à le concevoir et je n'y crois encore qu'à moitié alors que j'ai eu des discussions qui sortaient vraiment de l'ordinaire (!), tout en restant dans la simplicité. Ce sont des personnes que je n'oublierai jamais car j'ai senti un contact sincère et sobre, sans fioritures ni ostentations, dénué de toute émotions incontrôlées et pensées parasitaires (luttes d'egos,...). Bref je ne sais pas bien l'expliquer mais j'ai eu la sensation d'être en présence de quelque chose de "brut" et de pur (ce que l'on ressent par exemple en présence des animaux), bien que caché dans un contexte ténébreux (histoire terrienne et cosmique impliquant la "famille des ténèbres"). Je ne me suis jamais senti en danger mais j'ai toujours été prudent car ils avaient le don de mettre en exergue nos propres peurs et défauts, qui se retournaient vite contre nous : comme un miroir grossissant qui nous montraient nos propres archétypes vivants en nous de façon ténébreuse. Je me souviens un jour ils nous dirent qu'ils étaient des archétypes vivants, et une autre fois ils expliquèrent qu'ils étaient l'ombre projetée, dans l'allégorie de la caverne de Platon. Ce fut riche d'enseignement mais à double facette puisque tout dépend finalement de sa propre capacité à s'auto-observer et son niveau d'obscurantismes, de croyances superstitieuses, qu'ils faisaient remonter à la surface peut-être bien malgré eux d'ailleurs. Ce n'était pas un enseignement abstrait et j'ai eu la nette impression que la discussion et le climat général s'orientait différemment en fonction des personnes présentes. Vu leur discours et leur attitude paradoxale, ils nous faisaient facilement entrer dans le "gymnase psychologique" mais je n'ai toujours pas compris si c'était de façon volontaire et prémédité ou bien si c'était automatique comme une seconde nature. Nous enseignaient-ils de façon consciente ou est-ce que c'est notre Etre qui observe le jeu qui nous enseigne ? C'est difficile à trancher et je dirais que c'est "le serpent qui se mord la queue". D'ailleurs l'Ourobouros est une image chère aux alchimistes qui nous montre que l'intérieur et l'extérieur ne sont pas si disjoints qu'on le croit mais qu'ils se tiennent l'un l'autre de façon intriquée. Aussi l'antidote d'un poison est-il souvent le poison lui-même à dose homéopathique.
Je en sais pas si je suis très clair dans mes propos mais je tenais à partager mon témoignage car avec le recul je pense que ça peut prendre un relief intéressant à la lumière de l'enseignement gnostique Christique.
J'espère que mon message précédent n'est pas trop indigeste. Je ne me rend pas compte de l'impact que cela peu avoir sur les autres d'envisager que ce qui est considéré comme "fables et légendes" puisse peut-être avoir une réalité concrète et même nous toucher.
J'ai mis moi-même longtemps à le concevoir et je n'y crois encore qu'à moitié alors que j'ai eu des discussions qui sortaient vraiment de l'ordinaire (!), tout en restant dans la simplicité. Ce sont des personnes que je n'oublierai jamais car j'ai senti un contact sincère et sobre, sans fioritures ni ostentations, dénué de toute émotions incontrôlées et pensées parasitaires (luttes d'egos,...). Bref je ne sais pas bien l'expliquer mais j'ai eu la sensation d'être en présence de quelque chose de "brut" et de pur (ce que l'on ressent par exemple en présence des animaux), bien que caché dans un contexte ténébreux (histoire terrienne et cosmique impliquant la "famille des ténèbres"). Je ne me suis jamais senti en danger mais j'ai toujours été prudent car ils avaient le don de mettre en exergue nos propres peurs et défauts, qui se retournaient vite contre nous : comme un miroir grossissant qui nous montraient nos propres archétypes vivants en nous de façon ténébreuse. Je me souviens un jour ils nous dirent qu'ils étaient des archétypes vivants, et une autre fois ils expliquèrent qu'ils étaient l'ombre projetée, dans l'allégorie de la caverne de Platon. Ce fut riche d'enseignement mais à double facette puisque tout dépend finalement de sa propre capacité à s'auto-observer et son niveau d'obscurantismes, de croyances superstitieuses, qu'ils faisaient remonter à la surface peut-être bien malgré eux d'ailleurs. Ce n'était pas un enseignement abstrait et j'ai eu la nette impression que la discussion et le climat général s'orientait différemment en fonction des personnes présentes. Vu leur discours et leur attitude paradoxale, ils nous faisaient facilement entrer dans le "gymnase psychologique" mais je n'ai toujours pas compris si c'était de façon volontaire et prémédité ou bien si c'était automatique comme une seconde nature. Nous enseignaient-ils de façon consciente ou est-ce que c'est notre Etre qui observe le jeu qui nous enseigne ? C'est difficile à trancher et je dirais que c'est "le serpent qui se mord la queue". D'ailleurs l'Ourobouros est une image chère aux alchimistes qui nous montre que l'intérieur et l'extérieur ne sont pas si disjoints qu'on le croit mais qu'ils se tiennent l'un l'autre de façon intriquée. Aussi l'antidote d'un poison est-il souvent le poison lui-même à dose homéopathique.
Je en sais pas si je suis très clair dans mes propos mais je tenais à partager mon témoignage car avec le recul je pense que ça peut prendre un relief intéressant à la lumière de l'enseignement gnostique Christique.
- Hors ligne senyer
-
- recrue du 2e Cercle
Pour résumer ce que j'ai commencé à comprendre par mon expérience personnelle, mieux vaut une image que mille discours. Hécate, ou Kali, a un aspect effrayant et est considérée par les occidentaux au mental superficiel comme le mal absolu, et pourtant : Kali est vénérée et très respectée par les Hindous. En effet il s'agit de l'aspect ténébreux de la Mère divine : impitoyable envers les ego, les démons et processus mentaux qui entravent notre progression vers la Lumière authentique.
Nous pouvons donc la considéré comme bienfaitrice et salvatrice si nous ne nous identifions plus à nos ego et leurs illusions et la prions au contraire de nous aider dans le travail de dissolution. Elle nous aide en premier lieu en mettant en évidence les ego qui nous empêchent d'avancer. Nous avons chacun notre Mère interne particulière et pouvons la prier à agir en nous comme une énergie décristallisant les blocages, dénouant les nœuds et tranchant les cercles vicieux.

Nous pouvons donc la considéré comme bienfaitrice et salvatrice si nous ne nous identifions plus à nos ego et leurs illusions et la prions au contraire de nous aider dans le travail de dissolution. Elle nous aide en premier lieu en mettant en évidence les ego qui nous empêchent d'avancer. Nous avons chacun notre Mère interne particulière et pouvons la prier à agir en nous comme une énergie décristallisant les blocages, dénouant les nœuds et tranchant les cercles vicieux.

- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Oui c est assez claire, rencontrer des etres de ce genre doit fasciner et en meme temps sembler etranges, l extrait du livre, j'avoues c'est du mystique à ne rien comprendre, où alors sortir du même monde qu'eux, ils se peut que ces personnes viennent de ce qu'ils ont dit reellement mais bon ???
Il faut déja être à un autre niveau du commun des mortels pour écrire de pareille manière et de facon codé comme tu dis.
Apres pour avoir la même description que dans un livre, ce n'est pas bien compliqué il suffit de faire des recherches et se mettre en tenue identique comme les illustrations le montre, mais après, l'écriture est intriguante quand même.
Il est dit de gurdjieff un savant génie hors normes que peu comprennent d'ailleurs, alors il est possible que ces 2 êtres disent la vérité aussi et ont un rôle bien précis sur terre, ceci dit, j'espère que tu trouveras reponses a tes propres questions.
Il faut déja être à un autre niveau du commun des mortels pour écrire de pareille manière et de facon codé comme tu dis.
Apres pour avoir la même description que dans un livre, ce n'est pas bien compliqué il suffit de faire des recherches et se mettre en tenue identique comme les illustrations le montre, mais après, l'écriture est intriguante quand même.
Il est dit de gurdjieff un savant génie hors normes que peu comprennent d'ailleurs, alors il est possible que ces 2 êtres disent la vérité aussi et ont un rôle bien précis sur terre, ceci dit, j'espère que tu trouveras reponses a tes propres questions.
Wa-kanda soph.
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Oui, jeune j'avais peur de la deesse kali car je ne comprenais le symbolisme, je trouvais l image effrayante, ceci dit ma mere l adorait et l aimait drolement et la priait bcp. Plus tard j'ai compris son symbolisme et depuis plus dans la comprehension, une image reste une image, cela depend comment on percoit le symolisme profond.
Wa-kanda soph.
- Hors ligne senyer
-
- recrue du 2e Cercle
Non, ce n'était clairement pas du carnaval ou du bal masquéApres pour avoir la même description que dans un livre, ce n'est pas bien compliqué il suffit de faire des recherches et se mettre en tenue identique comme les illustrations le montre, mais après, l'écriture est intriguante quand même.
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Non, c est bien les explications et details, je vois mieux de quoi tu parles maintenant. À travers les échanges écrits, pas toujours évident de comprendre,
je crois savoir de quoi tu parles maintenant en cotoyant ces personnes. Toute facon si ils sont passés dans ton existence à un moment précis, ce n'est pas pour rien. Rien n'est hasard !
ton histoire m'intrigue bcp.
Et ils t'ont donné ce livre pour une raison précise je suppose, pour que tu puisses lire, comprendre ? Le partager ? Su'tout que c est en edition limité, pour un petit nombre ? J'aurais bien aimé jeter un oeil pour comprendre un peu plus toute cette magie et ecriture intriguante.ne m'en veux pas je sais que la curiosité est un vilain défaut mais c'est cela qui m'a permit d'avancer sur bcp de chose que je ne comprenais.
je crois savoir de quoi tu parles maintenant en cotoyant ces personnes. Toute facon si ils sont passés dans ton existence à un moment précis, ce n'est pas pour rien. Rien n'est hasard !
ton histoire m'intrigue bcp.
Et ils t'ont donné ce livre pour une raison précise je suppose, pour que tu puisses lire, comprendre ? Le partager ? Su'tout que c est en edition limité, pour un petit nombre ? J'aurais bien aimé jeter un oeil pour comprendre un peu plus toute cette magie et ecriture intriguante.ne m'en veux pas je sais que la curiosité est un vilain défaut mais c'est cela qui m'a permit d'avancer sur bcp de chose que je ne comprenais.
Wa-kanda soph.
- Hors ligne senyer
-
- recrue du 2e Cercle
Papillon,
Le livre ne m'a pas été donné. Quoiqu'il en soit je ne souhaite pas coller trop de texte ici sur le forum, ce pourrait être vu comme une tentative de convaincre, ou un sujet de polémiques qui n'aide pas à y voir plus clair. Aussi ce n'est pas un enseignement à proprement parlé, et il peut facilement égarer le lecteur non avertit. De plus je n'ai pas les autorisations des auteurs et protagonistes cités. Je préfère ne pas prendre cette responsabilité.
Désolé d'avoir attisé ta curiosité, je n'aurais peut-être pas dû en parler.
Le livre ne m'a pas été donné. Quoiqu'il en soit je ne souhaite pas coller trop de texte ici sur le forum, ce pourrait être vu comme une tentative de convaincre, ou un sujet de polémiques qui n'aide pas à y voir plus clair. Aussi ce n'est pas un enseignement à proprement parlé, et il peut facilement égarer le lecteur non avertit. De plus je n'ai pas les autorisations des auteurs et protagonistes cités. Je préfère ne pas prendre cette responsabilité.
Désolé d'avoir attisé ta curiosité, je n'aurais peut-être pas dû en parler.
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Ne t'inquiètes pas , je comprends, pas grave, chaque situation est pour une personne bien précise, chaque histoire se contruit ainsi, et on fait avec......notre but à tous ici, c'est de travailler sur soi tant qu'on peut,, pour se comprendre et comprendre les autres, avancer spirtuellement parlant, et prendre ce qui a de meilleurs dans tout....et vivre cet instant présent.
Courages à toi dans le chemin de la vraie connaissance.
Courages à toi dans le chemin de la vraie connaissance.
Wa-kanda soph.
- Hors ligne senyer
-
- recrue du 2e Cercle
Des propos pleins de sagesse où j'entend la vraie connaissance s'exprimer. Merci Papillon pour ce message d'encouragement.
- Hors ligne itachi
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Bienvenu Senyer. Ton récit est vraiment hors du commun, le monde est plein de mystère. surement était ce un signal pour te lancer dans la voie du mysticisme à l aide d évènement étranges. Les hiérarchies nous mettent chacun à sa manière des indices qui nous permettront de présupposer une réalité transcendantale.Certains c est par ressenti de la douleur de l effet d une pratique contraire à l enseignement, comme c est mon cas. Et du coup, j ai compris que le Sperme detenait une énergie gigantesque.
Quoiqu'il en soit il te reste de pratiquer ardemment afin de sortir de l hypnose dans lequel est plongée l humanité.
Quoiqu'il en soit il te reste de pratiquer ardemment afin de sortir de l hypnose dans lequel est plongée l humanité.
- Hors ligne senyer
-
- recrue du 2e Cercle
Merci Itachi d'avoir pris la peine de me souhaiter la bienvenue. Dans mon petit récit résumé à l'extrême j'ai dit peu de choses finalement mais c'est vrai que ça peut être considéré comme des évènements étranges. Pour l'instant tout ça est considéré comme étrange parce que ça plonge dans un univers qui n'a rien d'humain. Mais dans un futur pas si éloigné que ça, si nous nous qualifions pour l'Age d'or, nous vivrons avec certains anciens dieux tombés car en fait nous nous relevons ensemble.
Retourner vers « Présentation des membres »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop rock, nex wave, synthpop
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)