Etude de la personnalité

Hors ligne tmecap

Message le

Purée quel dégoût ^^
Hors ligne Pascal

Message le

dégoût de toi-même ?
Hors ligne tmecap

Message le

dégoût du travail que j'ai fait pour rien :cry:
Hors ligne Pascal

Message le

Rien n'est fait au hasard et pour rien.

On a un maître intérieur qui nous guide même si on n'en est pas conscient.

On comprend bien des choses au fur et à mesure de notre existence plus ou moins consciente.

Continue à chercher, réfléchir, penser avec tes outils intérieurs actuels.
Hors ligne Paul

Message le

Tout à son importance, l'important est de cheminer la Lumière dans le Coeur.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap

Message le

Je suis bien d'accord, mais je préfère cheminer en sécurité et tranquillement, que suivre des enseignements inutiles et qui apportent rien. Donc en gros si au début il y avait la bonne phrase et bien je suppose qu'il y aurait beaucoup moins de travail et de souffrance pour arriver au même résultat... il en va de soi que la phrase originale n'est le résultat que de la somme karmique.

pourquoi une phrase et pas une autre? Quand est ce que tout à chaviré?
Hors ligne jerome

Message le

Est- ce que tu parles de la phrase "je pense donc je suis"?
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne tmecap

Message le

Pour moi c'est celle là, car j'ai basé toute ma pensée sur elle, mais je suppose que pour d'autres c'est une autre.

Si Descartes avait écrit " je suis donc je suis", je serai parti sur cette idée certainement.

A cette époque je réfléchissais avec les philosophes, Socrate dit "la seule chose que je sais c'est que je ne sais rien", et ce fut le moteur pour mon travail. L'interaction c'est faite avec ces deux idées, mais elle peut aussi se faire avec "je suis, donc je suis".

je suis donc je suis, mais je ne sais pas que je suis, donc je suis mais je ne suis pas, je trouve que ça marche beaucoup mieux que je pense donc je suis, mais bon, je ne peux utiliser que les matériaux que je peux trouver ou qui sont sous ma main. Quand même le chemin est beaucoup plus simple et moins escarpé^^. :cool:
Modifié en dernier par tmecap le 4 février 2020, 20:19, modifié 1 fois.
Hors ligne Pascal

Message le

Je pense (avec l'intellect) donc je suis (dans l'inconnu).
Je pense (avec le coeur) donc je suis (présent).
Hors ligne tmecap

Message le

lol, vous voyez que c'est amusant quand même :mdr:

Merci pour l'article je vais aller le lire.

Tu ne peux pas savoir toutes les heures que j'ai pu passer sur cette phrase, le sens qu'elle peut avoir importe peu,

le but étant que ça a permis à mon essence de casser toute la super structure du monde cartésien dans lequel je vivais à l'époque...
C’est pour ça que je dis ça aurait été moins dur si j’avais eu une phrase plus proche de la vérité. D’ailleurs c’est à ce moment là que je me suis voué à cette dernière je pense, et qui est ma boussole depuis.

A partir de là j'ai renié toutes les pensées qui me venaient automatiquement, puis j'ai refusé toutes les idées automatiques, et donc j'ai passé au crible fin tout ce qui se passait autour de moi....

Je suppose que ça m'a permis de créer mon mental, et développer ma conscience c'est sur.

Quand je repense à cette époque, c'est un peu avec nostalgie, beaucoup de naïveté, je pouvais échanger avec mes grands parents, et leur demander conseil, après ils furent tellement larguer intellectuellement, qu’il devenait difficile de communiquer…
Puis la découverte de plein d'effets sur mon corps. Tous les soirs une nouvelle découverte... Je passais toute mes nuits à réfléchir et trouver un nouveau truc, reconditionner mon mental, l'améliorer faire des tests de tout les côtés, ça a duré deux ans de travail...

Même si Samael dit le contraire, ce fut deux ans de plaisirs intellectuel, comme le sportif essaye de se dépasser, et ça fait plaisir de faire une nouvelle performance. Même si ça reste un physique très terre à terre. A l’époque et vue ma condition corporelle, ça me rendait heureux bien largement et cette dinamique me suffisait. J'étais un enfant qui découvrait tout.

Puis je suis arrivé à la fin, et tous les raisonnements tombaient, ma doctrine vérité n’était plus remplie. Il me manquait une conception, le monde que j’étudiais n’était pas réel, mais juste le fruit de mes sens, et de mon cerveau cartésien. J’ai eu la preuve que tout était faux et illusoire, ou en dehors de la vérité. Par hasard :mrgreen: je suis tombé sur une formation sur le Reichien. Après toute cette mécanique sans âmes ni Dieux, j’ai pu ouvrir le portail sur l’énergétique, et donc le monde ancien c’est effondré… Mais le travail reste toujours présent. :cool:

Ca m’amuse trop de voir comme vous faites lol… :good:
Hors ligne Pascal

Message le

Bonjour mon frère Scorlion, comment vas-tu ?

Tu sais, nous avons déjà la connaissance en notre intérieur.

On peut se passer de lire des bouquins.

Il faut apprendre à se reconnecter à soi-même, à notre authenticité et nous reprenons notre chemin direct, réaliste.

Je t'ai reconnu et te redis bienvenue mon frère.
Hors ligne jerome

Message le

Salut cher frère bien-aimé,

Heureux de voir comme ça avance pour toi ! Ca crève les yeux...

Réellement comment je vais ? Comme quelqu'un en pleine transition, qui ne sait pas de quoi demain sera fait...Comme quelqu'un qui a peur de ce que pourrait devenir l'avenir...

Rassure-toi mon ami. N'ayons pas peur du lendemain, ayons confiance en notre Père, qui nous prodigue exactement ce dont nous avons besoin. Si nous voyons la peur et la panique des gens, c'est que nous l'avons de surcroît en nous-mêmes. Seulement cela a un intérêt pour nous. Et si nous avons la chance de le voir, c'est une occasion rêvée de progrès.

Tu as donc raison d'être résigné, ou plutôt dans l'acceptation totale (car résigné est une acceptation à contre-coeur, avec souffrance) sans juger d'autrui (donc de nous-mêmes) puisque c'est nous-mêmes seulement que nous pouvons et devons changer en 1er lieu, et en 2nd lieu seulement avoir une influence positive sur nos frères et soeurs, par l'exemple.

Quelqu'un qui ne sait pas où donner de la tête, tant il redoute de se tromper de chemin...
Le pire étant que je ne redoute pas de me tromper de chemin pour moi-même, mais pour mes "proches"...
Quelqu'un de résigné, quelqu'un qui n'est pas moi-même au fond...

Se tromper de chemin est nécessaire pour progresser, lorsqu'on ne peut l'éviter. Ainsi on sait par expérience ce que l'on doit éviter. Nous avons juste à faire du mieux possible, à chaque instant, en acceptant de pouvoir se tromper puisque cela fait partie du cheminement.

"À chaque jour suffit sa peine", cad concentrons-nous sur le présent, l'instant, avec l'assurance que les meilleurs fruits pour l'avenir, pour les autres et nous-mêmes, proviennent des graines plantées dans l'instant. On ne peut pas planter au futur. Un homme se disait en s'endormant : "Demain je retournerai le jardin, je planterai 2 rangées de radis, 3 de haricots, etc". Mais la mort le faucha pendant la nuit et il ne se réveilla pas...

☼-- Amour fraternel --☼
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne Pascal

Message le

Scorlion,

Eric Berne fait aussi partie du début de mon cheminement intellectuel (les scénarios de la vie, les jeux psy...) quand j'étais étudiant, ça fait un bail :smile:

Le dormeur doit se réveiller, une de mes expressions préférées du passé :grin: (le film Dune)

J'ai senti des affinités intellectuelles entre nous.

Une révélation est le jour où j'ai compris en réfléchissant sur une conférence du maître que j'avais un intellect-émotionnel.
En comparant avec mon épouse qui est émotionnelle, les fonctionnements internes sont différents.

Nous sommes plus lents à la comprenette :grin: certes, mais nous arrivons tout de même à faire descendre la "compréhension" intellectuelle au plexus solaire puis au coeur pour devenir action concrète.

Les émotifs purs agissent beaucoup plus rapidement que nous en accord avec leur coeur.

Lorsque je lis les messages de ce forum, je constate beaucoup de culture et de conseils et peu de vécu spirituel.

Mais à la trentaine c'est normal tu as encore un bon bout de chemin et beaucoup de questions et réponses à apporter selon ton vécu.

Par ailleurs sur ce qui se passe actuellement, on va avoir des surprises prochainement quand la vérité va remonter à la surface.
Des scientifiques connaissent déjà le traitement et les bien-pensants les font taire et les dénigrent.
La chloroquine est très efficace combinée avec un autre traitement.
Hors ligne Paul

Message le

Nous sommes dans des temps de la civilisation où il y aura de plus en plus de choc conscient pour nous inviter au réveil. Il faut saisir ces occasions.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne jerome

Message le

Oui, j'aime à me dire que cette histoire de coronavirus est une aide de la Fraternité Blanche, une occasion de progrès.

Retourner vers « Sciences »