Merci pour ce partage Geffy. Pourras-tu indiquer le lien de la source stp ?
Tout cela me semble très cohérent. Intuitivement, je sens que nous devrions plutôt aller dans le sens de plus de dépouillement, au lieu d'amonceler toujours plus de babioles auxquelles on s'attache. Il y a une sorte de fascination qu'on peut observer vis-à-vis des minéraux, principalement les pierres précieuses et semi-précieuses. Quiconque s'observe avec sincérité ne pourra pas dire le contraire.
Dans le même temps, j'aime les jolies pierres moi aussi. J'ai justement passé un peu de temps à monter en pendentifs très simples 3 pierres ces derniers mois.
Les pierres ne sont ni bonnes ni mauvaises en soi, mais elles peuvent garder en mémoire/contenir des énergies qui y ont été attachées. C'est pourquoi en lithothérapie on les "lave", on les décharge et on les recharge.
Tout ce qui est dit dans ton partage est plein de bon sens et on ne voit rien à y redire. Le plan de l'Être est de toute façon en amont et à la Source de tous les autres : quiconque travaille sur ce plan n'a besoin de rien d'autre.
Je trouve cependant, dans l'attente d'être parfaitement développé sur le plan Christique, que des pierres positivement chargées peuvent donner un coup de pouce, ne serait-ce que comme support (point de focalisation de l'attention), une aide à l'imaginaire.
L'imagination consciente est très importante dans nos travaux, dans l'absolu elle se suffit à elle-même. Mais dans notre manque de maîtrise un objet peut aider à renforcer l'imagination. Ou encore à focaliser l'attention (ex : bougie pour méditer).
"On est ce qu'on pense" : notre croyance influe ce qui se manifeste. Donc si on croit qu'une pierre dûment choisie en fonction de son symbolisme, et chargée avec une intention et/ou une volonté déterminée, aura un effet alors cela en aura un - moyennant certains paramètres.
C'est le principe même de la magie opérative et des rituels : on pose des symboles (Loi de Correspondance : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, etc.") afin qu'une procédure effectuée sur un plan de manifestation défini ait des effets sur un autre plan.
Je le répète, le Plan Christique est en amont et n'a besoin de rien car "La Loi supérieure annule la loi inférieure", mais cependant sur le plan psychique - où agit l'ego notamment - cela fonctionne.
pierrespendentifs.jpg
cornaline (2ème chakra, pierre de feu et de vitalité), fluorite (chakra du Coeur, pierre de guérison) et citrine (chakra solaire, pierre du Lion)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.