7e session de Voyage Astral - janvier 2025 - 40 jours du 1er janvier au soir jusqu'au 9 février - Avis aux volontaires

Expériences et pratiques du dédoublement astral.
Hors ligne jerome

Message le

Perso je ne suis pas fan de l'idée bas astral et mauvaises énergies... certainement il faut faire attention, mais comme dans la jungle il y a des risques et il ne faut pas y aller en pensant que ça va bien se passer!! Mais on sait que les tigres lèchent les pieds des yogi! Alors que si tu y vas tu vas te faire engloutir...

En fait ce sont nos états intérieurs qui définissent la qualité du plan astral que l'on expérimente, pas l'inverse. On peut voir ça comme les couleurs de l'arc-en-ciel, et tous ces plans s'interpénètrent sans se confondre, de même que dans la lumière blanche toutes les couleurs sont là. C'est pourquoi dans l'astral chaque temple a une loge ténébreuse en contrepartie, mais les uns ne peuvent pas aller chez les autres sans adopter les dispositions intérieures correspondantes.

Il n'y a aucun risque physique dans le bas astral. On peut voir des choses effrayantes mais c'est nous qui les projetons, nous avons donc tout pouvoir sur elles.

Rares sont les expériences dénuées de subjectivité : la plupart des expériences sont projetées par le mental, avec parfois quelques éléments objectifs. C'est pourquoi il y a tant de descriptions différentes du plan astral.

Samaël dit que l'Être éveillé perd la capacité de rêver. Le jour comme la nuit. Il faut comprendre que tout ce qu'on voit autour de nous, qu'on entend, etc. notre expérience de l'Univers qui nous entoure est une construction mentale à 100%. La chauve-souris ou la mouche ont des constructions très différentes et tout aussi vraies. L'expérience du rêve le prouve : nous continuons à expérimenter un univers alors que nous avons les yeux fermés : ces images sont mentales, la nuit comme le jour.

Tu as raison, si on voit le gardien du seuil ou d'autres démons, l'épreuve est de se maîtriser, de ne pas avoir peur, de ne pas l'attaquer comme Rabolu qui pourfendait des hordes de démons avant de comprendre qu'il fallait les étudier, un par un. Ils sont la vive représentation psychologique de nos défauts. J'ai bien vu ce que représentait mon samouraï aux yeux rouges. Il incarnait la colère, l'orgueil, la cruauté, etc.

Concernant les zones de terre libres, il y a encore des parties dans la forêt amazonienne. J'ai vu des amishes s'y installer pour vivre en marge de la société. Je pense qu'on n'enseigne que par l'exemple, à chacun d'élaborer un mode de vie autonome, de former un petit groupe, et de montrer comme ce mode de vie est chouette pour faire tache d'huile...

Merci, bonne persévérance à nous tous !
Hors ligne tmecap

Message le

merci bien pour ce retour.

c'est vrai que vivre en marge de la société au fin fond de l’Amazonie peut être intéressant... Je pensais à créer un groupe qui pourrait permettre à l'humanité d'avoir une contre partie et ne pas vivre sous une seule influence qui a plusieurs formes!

Si je vais au fin fond de l'Amazonie, avec mon karma, je suis sur que ce sera la zone où ils auront prévu de faire le prochain lotissement pour riche sataniste!!
je ne pense pas que je pourrai partir en marge en sachant le danger qui est sur terre.
Peut être que c'est le fruit de mon mental, mais voir tous ces agriculteurs détruire la planète, je ne le veux pas.
Pourquoi mon mental a inventé ça?

je pense que l'idée de l'être est beaucoup plus large que notre simple individu, et si ma partie corporelle arrive à s'en tirer, mon frère lui que lui arrive-t-il?

bon encore ce soir je vais essayer, mais avant je vais enlever les énergies jésuites!

bonne chance pour cette nuit.
Hors ligne tmecap

Message le

bon une fois de plus pas glorieux.

donc je me suis enlevé ce qu'on pu me mettre les Jésuites, il y avait un peu d'énergie dessus c'est vrai, je vais vérifier ce soir s'il en est revenu.
Mais ce matin j'ai lu que la croix du baptême servait à oblitérer le troisième oeil aussi, donc je vais aussi annuler ceci!

Donc un fois que j'ai enlevé cet énergie, je me suis couché et j'ai commencé à me réchauffer, et me concentrer à rester bien en forme... et là c'était assez étrange je perdais ce que j'étais en train de faire!

Je finissais ma phrase voyage astral, que la seconde d'après je me demandais ce que j'étais en train de faire. Et là je me disais à oui le voyage astral, puis je finissais ma phrase que je ne savais plus ce que je faisais...
Bref ceci jusqu'à ce que je sombre!!!

Je me reconnectais à mon travail, et de suite je le perdais! j'essayais de me dire ce qu'il faut que je fasse, est ce que je fais le mantra? mais le mantra pourquoi, de quoi?

c'est un truc de dingue l'impression d'être gâteau...
Bon ben voilà avec quasiment la moitié de l'âge de Geffy, l'impression d'être au double de son âge.... Un coup dur dans les dents...

mais ce soir est une nouvelle tentative.
bon courage à tous.
Hors ligne tmecap

Message le

Bon comme d'habitude je me suis vraiment endormi...

Bref... un grosse bille!

Donc j'ai décidé d'essayer un nouveau truc, c'est que quand je suis dans le rêve, je vais essayer de trouver une porte pour sortir du rêve est entré dans le voyage astral...

je ne sais pas si c'est possible, et je vais mettre en place une machine énorme mentale.

donc ça va être laborieux à lire et partir dans tous les sens ... désolé.

Le problème vient du fait que quand je m'endort je n'arrive pas à rester assez éveillé pour trouver cette porte, certainement cette habitude est tellement forte que je ne peux pas y aller à l'encontre, et au réveil, j'ai oublié ce qu'il fallait que je fasses, et donc je n'arrive pas à reprendre le dessus.

Alors comme je n'y arrive pas, peut être que c'est le projet que j'ai commencé le plus vieux... Je me rappelle que je traduisais des texte en anglais pour arriver à faire des voyages!

Bref je suis arrivé à faire de l'auto hypnose mais jamais de voyage! J'ai certainement dû raté la traduction!!

donc je peux toujours continuer sur les deux clés, mais je peux aussi en profiter pour essayer quelque chose de plus. C'est quand je suis dans le rêve essayer de sortir du rêve et entré dans le voyage.

Comment je peux faire ceci?
Il faudrait d'abord que je comprennes comment fonctionne le rêve.

Qu'est ce qui se passe quand je dors?
quand je commence à m'endormir, mon corps est abandonné par sa conscience, et la conscience devient noire. Puis quand je me réveilles il est possible que je me souviennes de ce qui se passe.

Hors on vous dira que les souvenirs viennent quand la conscience revient dans le corps, hors pendant un temps quand je me rendais compte que je dormais je m'amusais à voler, ou a me mettre en position de méditation.

Donc il est possible au cours de rêve d'agir.

Cette nuit alors que je passais devant une grande maison, il y avait des crottes de chiens devant les fenêtres avec des volets verts, et une fois que j'ai eu fini de faire mes allés retour j'en ai eu marre de ces crottes et j'ai décidé d'aller chercher une pelle pour les enlever... Car je fini toujours par y marcher dedans, la j'ai demandé au gars de les enlever le premier passage, mais il a pas voulu, bref la troisième fois que je suis passé devant, j'ai décidé de les enlever... car on devait finir vite, mais finalement on est passé plusieurs fois devant ces crottes!

Bref j'ai pris ces excréments de chiens, que j'ai jeté derrière la maison dans le talus. Puis une fois fini, je suis encore passé une ou deux fois devant la maison pour faire des trucs, je ne sais plus ce que c'est, et puis je ne sais plus ce qu'il c'est passé j'ai sombré.

Quoi qu'il en soit, avec toute l'histoire des astrales de des jésuites, ou autre, d'ailleurs j'ai enlevé le signe sur mon front, il y avait plus d'énergie que les jésuites. Je ne sais pas si ça a libéré des trucs, est ce que les crottes en rêve était suite à cet action? bref je me suis quand même endormi, donc c'est dommage, mais ce ne sera pas aussi simple que d'enlever des mains mises pour y arriver... Il faut se le gagner!

quoi qu'il en soit le rêve ce qu'il y a d'intéressant c'est qu'il y a la conscience dedans quand on s'en rappelle, et donc je pense qu'il est possible d'arriver en faisant un montage avant de récupérer cette conscience pour la faire entré dans le voyage astral.

Mais il faut avancer un peu sur ce qu'est la conscience.

dans le rêve il doit y avoir un décalage entre la réalité, et ce que notre cerveau imprime. Donc je pense qu'il faut imprimer avant la procédure à suivre pour que la conscience emprisonnée dans le rêve puisse en sortir et retrouver le temps réel.

Je me suis rendu compte quand je volais, habituellement à un moment à chaque fois que ma conscience prenait un rêve, je me débrouillais pour arrêter le rêve, et je commençais à demander à mon corps de s'élever dans les airs, et à voler.

Donc j'ai fait ça un moment, mais je me suis rendu compte qu'arrivé au bout il n'y a plus de monde, c'est un monde de cloche, et en fait il n'y a plus personne puis il n'y a plus de monde du tout au bout!!! et donc ou tu es bloqué carrément comme si tu étais sous cloche, ou tu sombres et tu ta rappelles plus ce qui se passe.

Ici je partirai bien dans l'idée de faire comme pour voler, mais le problème c'est que quand je vole, si je suis dans un monde avec des maisons, et plat je vais continuer à tourner sur ce monde, mais si je suis dans un monde vertical je vais changer d'état jusqu'à ce que ma conscience ne puisse plus comprendre et sombrer.

souvent je m'élève et ça n'en fini plus, mais il n'y a plus de décor non plus!!
Aussi il est possible que je tombe et que les impressions changent aussi, et en fait le monde devient noir et il ne se passe plus rien.

Donc la il faudrait trouver un moyen qui ne m'épuise pas, et en plus qui me permette de rencontrer la réalité ici et maintenant.

autre chose quand je suis malade, ou que j'ai besoin de me réparer, je rentre en transe en sommeil pour aller dans une zone de réparation, et je ne sais pas ce qui se passe, mais je sais que si mon corps transpire ou a transpiré, c'est que j'y suis allé et que je me soigne.
Ca fait un moment que je n'ai pas eu besoin d'y aller car j'arrive à mieux stabiliser les énergies dans le monde physique et je tombe bien moins malade. Mais j'ai aussi trouvé une zone dans l'astral pour me réparer physiquement.

Le plus gros problème c'est que la conscience perd les pédales.

donc là il faut prendre un rêve au moment où je me rends compte que je rêve.
il faut que je me dises dés que je suis dans le rêve il faut que je trouve la porte qui me permette d'entrer dans le voyage astral.

comment je peux faire entre cette intention dans mon inconscient?
je vois qu'au préalable il faut que j'ai nettoyé la zone, donc avant de faire ceci il faut que je me sois fait une bulle de protection. Je ne sais pas quel est la raison.

Il faut que je mettes l'injonction je veux être dans le moment présent. ou je veux être sur terre... oui c'est ça je veux me connecter à la terre.

donc la première étape sera ça, se rendre compte que je rêve et demander à me mettre en connexion avec la terre.

je vais essayer ceci et voir ce que ça donne.

bonne chance pour cette nuit.
Hors ligne jerome

Message le

Donc j'ai décidé d'essayer un nouveau truc, c'est que quand je suis dans le rêve, je vais essayer de trouver une porte pour sortir du rêve est entré dans le voyage astral... je ne sais pas si c'est possible
Ben oui c'est possible, c'est très documenté et tu donnes toi-même la clé :
Hors on vous dira que les souvenirs viennent quand la conscience revient dans le corps, hors pendant un temps quand je me rendais compte que je dormais je m'amusais à voler, ou a me mettre en position de méditation.
Le monde du rêve EST le monde astral, plus nos projections mentales qui projettent le décor. Si tu te rappelles à toi-même pendant le rêve, tu peux basculer alors dans ce qu'on appelle "rêve lucide". En effet, certains peuvent s'y guérir (ex : prendre une pilule anti-allergie dans l'astral et ne plus jamais avoir d'allergie).

Pour se rappeler de soi pendant le rêve, il faut le faire toute la journée (clé de SOL). A force de se demander tout le temps "suis-je en train de rêver ?", "qu'est-ce que je fais en ce lieu", d'essayer de s'envoler (oui tu as l'air coquin si tu n'es pas dans un rêve...) etc. tu feras pareil dans le rêve et c'est la porte du monde astral.

dans le rêve il doit y avoir un décalage entre la réalité, et ce que notre cerveau imprime.

Oui, c'est ce qui différencie le rêve lucide d'une sortie astrale plus consciente : les éléments projetés par le mental. La moindre idée vient tout de suite se matérialiser.

Merci pour ton témoignage, bon courage Antoine.
Hors ligne tmecap

Message le

merci bien pour ton retour,

donc en fait pour ce qui est de ma part, le problème ne vient pas de la sortie de corps mais du rappel ...

on peut en déduire qu'il faut que je m'oriente vers une construction de mon état astral pour en prendre les rennes en conscience!

Ca va demander un peu de travail.... bon courage...

je suis un peu hyper fatigué en ce moment, ce qui fait que les rêves je les passe plus à reposer mon corps.

puis le fait de travailler sur l'attention constante me fatigue beaucoup quand je dois discerner le vrai du faux. Bloquer toutes les agressions, trouver de nouvelles techniques et comprendre....

bref il faut un temps pour que la machine puisse tout absorber!
désolé si ça prend tant de temps...

Sinon je n'ai pas plus avancer je n'ai pas eu l'opportunité de prendre le contrôle d'un rêve encore...

mais il y a autre chose que je voulais sortir, je ne sais pas si j'en ai parlé, je me rends compte que dés que je suis allongé, j'ai une multitude d'images qui me viennes d'actions, ou autre de personne que je ne connais, des moments que je n'ai pas vécu, des échanges aussi que je ne comprends pas forcément!

Idem le matin quand je me réveille si je somnambule en fonction de ce que met la radio ou ce qui vient, mais là c'est plus dans la tactile ou je vis la scène, alors qu'avant c'est des images que je reçois.

Si j'essaye de les comprendre ça me fatigue, si j'essaye de les enregistrer ça me fatigue, si je les bloque ça me fatigue et je fini par sombrer...

Je ne sais pas de quoi sorte ces pensées... Mais comme elles sont là depuis toujours, au final je ne fais que les observer et j'attends.
Maintenant que je simplifie tous mes besoins, et ma vie extérieures, je pense qu'il faudra aussi que je fasses le ménage de ce côté!
Hors ligne tmecap

Message le

je n'ai pas pu encore reprendre le contrôle dans cet partie de ma journée...

désolé il y a tellement d'embrouilles à gérer dans la journée que le soir bien content de partir loin de ce monde... je ne me rappelle de rien, et en fait je n'arrive jamais à finir ma concentration pour voir cette porte de départ...

à chaque fois je me fais berner.
est ce qu'il y a des signes à guetter, ou un moyen pour ne pas s'endormir?

je vais à nouveau essayer autre chose ce soir...
bon courage, et bonne continuation.
Hors ligne tmecap

Message le

cc,

alors que j'essayais de travailler dans la journée sur le voyage astral, alors que je revenais dans mon corps, j'ai ouvert les yeux, et je ne me suis plus trouvé dans mon salon où j'avais laissé mon corps en partant.

Alors j'ai ouvert les yeux, et alors que je ne reconnaissais plus ce qu'il y avait autour, petit à petit mon organe du regard à repris le dessus, et cette environnement qui était bien là où je suis c'est rétrécit et je me suis retrouvé dans mon salon.
Hors ligne tmecap

Message le

Alors que j'étais arrivé à un petit peu de conscience, ma grand mère était là, nous prions ensemble.

Puis elle se tourne et me regarde doit dans les yeux, et dis nous allons tout détruire à côté.

Je ne sais pas trop ce qui va se passer mais cette idée me soulagea.
Hélas je n'ai pas pu prendre les dispositions que j'avais prévues.

Mais quoi qu'il en soit tout ceci me donne l’opportunité de mettre en place des techniques.

Si tu peux faire une conclusion pour ce 7° voyage, je pourrai ainsi lancer le prochain.

merci pour tout et tous les participants.

Bon courage à tous.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Merci Antoine,

Je ne sais comment conclure, mais merci à toi et à Jérôme d'avoir montré votre motivation à voyager dans l'astral en espérant que cela a intéressé quelques uns. Merci de reprendre le flambeau Antoine.
Hors ligne Geffy

Message le

On veut tous pouvoir partir en Astral pour pouvoir voir toutes sortes de merveilles et être enseignés, mais je pense que tant qu'on aura pas éliminé un certain pourcentage d'Ego, cela restera difficile, voire très laborieux...

Dans l'intervalle, demander à la partie de notre Être qui est Morphée, de ramener à notre souvenir les expériences dans l’astral pendant le sommeil, prendre des notes dans un carnet, demander l'aide de l'élémental de l'Aloès, seraient déjà une bonne alternative, non ?

Penser à faire régulièrement un petit saut toute la journée en se posant la question : suis-je en Astral ? peut être très utile aussi ?
Hors ligne tmecap

Message le

merci bien pour vos retours.

je vois si j'ai la force de lancer le 8° voyage dans la semaine. J'ai beaucoup de galères à gérer en ce début de mois...

Si ça se dénoue bien ce sera cool.

passez une agréable soirée.

Retourner vers « Voyager dans l'astral »