7e session de Voyage Astral - janvier 2025 - 40 jours du 1er janvier au soir jusqu'au 9 février - Avis aux volontaires

Expériences et pratiques du dédoublement astral.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

7e session de Voyage Astral - janvier 2025 - 40 jours du 1er janvier au soir jusqu'au 9 février - Avis aux volontaires

Message le

Bon, voilà comme promis la session de voyage astral commence aujourd'hui, ça fait plus de 14 ans (novembre 2010) que je n'en avais pas initiée sur le forum.

Si vous souhaitez vérifier mes dires ou que vous êtes simplement curieux des sessions passées, je vous laisse suivre le lien suivant pour découvrir les 6 premières sessions : viewforum.php?f=17&start=25

Par manque d'inspiration, je vous recopie ce que j'avais écrit dans la 1ere session il y a 14 ans et demi :
J'ai pensé qu'il serait bien de lancer une émulation. Pour pousser ceux qui veulent voyager un jour dans l'astral à faire preuve de persévérance dans leurs tentatives.

Alors si on commençait tous en même temps en postant des sujets en rapport avec le voyage astral pour l'alimenter.

Samael disait que pendant 40 jours, il fallait que chaque nuit, nous essayions de nous décorporer.

J'ai décidé de commencer cette septième session le 1er janvier 2025 au soir, les jours du mois seront un rappel constant à l'avancement de notre pratique.

Par exemple, le 10 au soir, ce sera le 10ème essai de décorporation "collective".

Souvent, on commence cela et au bout de quelques jours, on oublie, on ne se souvient plus où on en est ? Là, le groupe et le forum peuvent être utile à rappeler l'objectif, l'importance de la persévérance.

Voici les méthodes que nous a enseignées Samael, choisissez celle que vous préférez :

1ère clef.

Durant quarante nuits consécutives, l'étudiant s'efforcera d'observer avec le plus grand soin cet état de transition qui existe entre la veille et le sommeil. Il est nécessaire de porter une extrême attention à cet état spécial de transition, d'assoupissement, pendant lequel nous ne sommes pas endormis ni non plus réveillés.

Rappelez-vous, mes frères, que lorsque nous nous trouvons entre la veille et le sommeil nous sommes, en fait, devant la porte qui nous permet de sortir en Astral. Etudiez cette porte pendant quarante nuits, prêtez à cette porte une suprême attention. Après ces quarante nuits, vous connaîtrez alors l'état de transition existant entre la veille et le sommeil. Si à ce moment-là vous êtes certains d'avoir très bien examiné cet état d'assoupissement où l'on n'est ni endormi ni réveillé, alors levez-vous, à cet instant, de votre lit, sortez de votre chambre et dirigez-vous vers l'endroit où vous voulez aller, sans aucune crainte.

Lorsque je vous dis : levez-vous de votre lit au moment où vous êtes sur le point de tomber dans le sommeil, je ne veux pas dire que vous devez vous lever en pensée, avec l'imagination, ce que je dis doit être traduit en faits concrets.

Ne pensez plus au corps physique, levez-vous sans aucune crainte, et c'est tout. Vous pourrez voyager par la voie des airs vers n'importe quel endroit du monde, traverser n'importe quel mur d'un bord à l'autre, rendre visite aux Temples de la Loge Blanche.

2ème clef.

Au moment précis où vous vous réveillerez du sommeil normal et ordinaire, concentrez votre imagination et votre volonté sur un lieu que vous connaissez très bien et imaginez que vous êtes à cet endroit. N'imaginez pas que vous êtes en train d'imaginer, réalisez votre imagination. Oubliez le lieu où votre corps repose et, en toute sécurité, sentez vous vraiment à l'endroit imaginé. Ne vous divisez pas entre deux endroits, ne vous divisez pas entre le lieu où vous êtes en train de dormir et le lieu où vous voulez vous transporter en corps astral. Oubliez l'endroit où vous dormez et, pleins de foi et de volonté, identifiez-vous totalement avec l'endroit où vous désirez vous transporter. Rappelez-vous que la clef du pouvoir se trouve dans la volonté et l'imagination unies en vibrante harmonie.

Identifiez-vous avec l'endroit imaginé et parcourez-le en toute confiance.

La condition fondamentale pour être victorieux avec cette clef c'est : ne pas penser que nous sommes à l'endroit imaginé mais y être vraiment. Une chose est de penser que nous sommes à cet endroit et autre chose est d'y être vraiment. Nous ne devons pas seulement penser que nous y sommes, mais être certains que nous nous y trouvons, aussi certains que, quand nous sommes en chair et en os, nous sommes certains d'être dans telle ou telle rue, ou dans tel café et sur une place publique. Nous ne nous mettons pas alors à penser que nous sommes à l'un de ces endroits, car la chose est tellement évidente qu'il s'avérerait superflu d'y penser.

De la même façon, nous n'avons pas besoin de penser que nous sommes à l'endroit imaginé. Pleins de foi, nous devons nous mettre à parcourir cet endroit, à nous y promener. Si cette clef est pratiquée à la perfection, pendant que nous sommes en train de nous assoupir, il va de soi que la sortie en corps astral sera un fait. Nous profiterons, pour cette clef, de l'instant où nous nous réveillons du sommeil normal ; nous ne devons par perdre le sommeil mais le conserver, en essayant de nous rendormir, tout en mettant cette clef en pratique, avec l'imagination et la volonté unies en vibrante harmonie.
Passage extrait du chapitre 17. Sorties en Astral

Alors les volontaires, ça commence ce soir, le 1er janvier 2025... Préparez-vous à surveiller votre sommeil... le problème c'est quand on est en couple, qu'on va déranger l'autre en se levant du lit.. si ce n'est pas le corps astral qui se lève !
Hors ligne jerome

Message le

Très belle initiative, bravo ! Ces 2 clefs sont merveilleuses, je les préfère aux mantras. Mais n'hésitez pas si vous êtes inspirés par les mantras, le Maître en a donné beaucoup.

La vocalisation allongée 1h par jour suivie d'une tentative de décorporation donnent aussi d'excellents résultats (ex : i e o u a m s) en complément. Cette pratique fait vibrer les chakras et les glandes endocrines et amène les conditions optimales pour la réussite.

Bon courage !
Hors ligne Geffy

Message le

Parlant du IEOUAMS, lorsqu'il est vocalisé avec les runes correspondantes en conjonction, cela doit probablement avoir un effet plus puissant, non ?

En même temps cela fait faire un peu d'exercice, lol !
Hors ligne jerome

Message le

Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé. Il se peut que ça soit plus puissant pour éveiller les chakras. Mais la position allongée favorise la méditation profonde. Tout dépend de ce qu'on veut faire.

J'aime vocaliser ces mantras face au Soleil, en absorbant l'énergie christique par les chakras, et éventuellement en faisant quelques exercices de chi gong.

Le mieux c'est d'essayer les différentes pratiques, voir ce qui marche le mieux pour nous à ce moment-là, et sélectionner ainsi nos pratiques. Cela peut évoluer avec le temps.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Non seulement vous essaierez de tenir face au sommeil et de profiter de l'instant de passage pour vous lever mais aussi pensez à pratiquer le clef de SOL ou ESOL la journée et durant vos rêves.

J'ai rajouté le E pour dire de faire attention aussi à l'enchaînement des évènements, s'il y a un blanc, ça peut être un signe, si vous vous souvenez pas où vous étiez avant ou même qu'il y a eu un saut entre une scène et une autre, en général, c'est que vous rêvez..

En Egypte, lorsque l'Initié recevait les Ailes Ignées, il était décoré, dans le Temple, d'une paire d'ailes qui étaient fixées sur sa tunique à la hauteur du coeur. Lorsque Jésus de Nazareth ouvrit ses Ailes Ignées, il fut décoré personnellement par le Pharaon d'Egypte.

La position que prenait Jésus pour sortir en Astral était analogue à celle du Chac-Mool. Mais la tête, au lieu d'être soulevée, reposait sur le lit, sans oreiller. Les pieds étaient posés à plat sur le lit, les jambes pliées et les genoux en l'air. Couché dans cette posture, le Grand Hiérophante s'assoupissait en jouant de sa lyre merveilleuse de l'épine dorsale. Le mantra Faraon doit être prononcé en trois syllabes détachées, séparées par une inspiration. Le Fa est chanté selon le Fa de la gamme ; le Ra est prononcé de façon grave, et en prolongeant le R ; le On nous rappelle le Mantra Om de l'Inde, mais dans ce cas-ci, au lieu du M, c'est la consonne N que l'on doit vocaliser. On allonge ainsi le son de chaque lettre : Fffffaaaaa Rrrrraaaaa Ooooonnnnn. Nous pouvons donner au mantra Faraon tout l'intonation du grand Fa, qui résonne dans toute la Création.

Nous conseillons de vocaliser mentalement. Le disciple doit s'assoupir en chantant ce mantra, avec l'Imagination et la Volonté concentrées sur les Pyramides d'Egypte. Il faut de la pratique et beaucoup de patience.
Passage extrait de https://gnose-de-samael-aun-weor.fr/sit ... ter_23.php

Samael nous explique le voyage astral, vocalise le mantra, puis on survole le fleuve du Nil jusqu'à tomber sur les pyramides d'Egypte en musique (vidéo de gnosisTV - langue espagnol)

Sur l'image du sphinx illuminant tel un phare, Samael vocalise Faraon en boucle, mais avec la musique, faut tendre l'oreille pour l'entendre correctement.

A écouter et regarder avant d'aller au lit !

...................

vous pouvez aussi télécharger l’album des mantras vocalisés par Samael Aun Weor sur partners
Hors ligne Gemani

Message le

Pour mieux comprendre les rêves et le yoga du sommeil en pensant par l'élément initiateur, vous pouvez lire certains chapitres du livre : la Doctrine secrète de l’Anahuac :

16. Au Sujet des Rêves

et les chapitres suivants :

17. Discipline du Yoga du Sommeil

18. Le Sommeil Tantrique

19. La Pratique du Retour
Hors ligne tmecap

Message le

je rate tout pour l'instant...

ça m'endors plus qu'autre chose....

je vais essayer encore ce soir.
Hors ligne Gemani

Message le

Moi aussi, je m'endors comme un plomb chaque soir.
Hors ligne tmecap

Message le

mdr... on fait pareil!

mais je suis hyper sollicité en ce moment, avec le froid ça fatigue aussi...

mais j'ai pensé à un truc.

il y a deux nuits je me suis réveillé, et peut être je me suis retrouvé dans la clé deux...
et en fait j'ai regardé le réveil et il était 3h22. Je me suis dit cool il me reste encore 4h de sommeil, j'ai un grosse journée je vais pouvoir y arriver reposé.
Donc je me suis recouché, et impossible de me rendormir!
alors je me suis fait attaqué par les pensées, puis je me suis fait attaqué par le bas astral... et puis finalement il est arrivé 6h et je n'ai pas pu dormir!

Mais en fait je me dis que peut être j'étais en astral, mais plutôt que de me lever et faire quelque chose j'ai tellement été conditionné à dormir, que ça ne me vient pas à l'idée de sortir de mon lit!

alors que je relisais la seconde clé, je me suis trouvé idiot et plutôt que de rester au lit la prochaine fois j'essayerai de me lever...

je pense que ce qui pourrai aider c'est de construire son voyage avant.
Par exemple se dire que je vais aller à la cuisine voir s'il n'y a pas un gros gâteau dans le frigo. Ou je ne sais pas trop...
Hors ligne jerome

Message le

je pense que ce qui pourrai aider c'est de construire son voyage avant.
Par exemple se dire que je vais aller à la cuisine voir s'il n'y a pas un gros gâteau dans le frigo.

Oui, il y a beaucoup de techniques fondées sur la visualisation d'un lieu. C'est d'ailleurs ce principe que Samaël Aun Weor nous apprend comme 2ème façon dans les merveilleux chapitres que JF a partagé - la première étant d'attendre le dédoublement en état d'attention vigilante. Dans la 2ème aussi cet état d'observateur vigilant est important, et d'ailleurs c'est le fondement même de toutes nos pratiques, et donc à chaque instant tout au long de la vie :smile:

On peut, en état de phase, visualiser qu'on est dans un endroit pour s'y retrouver. Il faut s'imaginer bouger dedans, même plus réellement bouger dans les faits, mais sans remuer un seul muscle. Comme lorsqu'on dort et qu'on sent vraiment bouger. C'est le corps astral qu'on bouge alors. D'autres la verraient comme une projection psychique du soi.

Bon, tu ne pourras pas manger ce gâteau si tu es en corps astral, ou alors tu mangeras la contrepartie astrale du gâteau :grin: Tout mouvement qu'on peut facilement sentir faire peut aider à entre dans le royaume astral.

Il y a des méthodes bien connues : imaginer que tu grimpes à la corde, ou que tu nages, ou que tu fais du vélo, ou un mouvement répétitif de ton travail qui sollicite les muscles. "Imaginer" n'est pas vraiment le bon mot car il faut vraiment bouger dans les faits, ce n'est pas du tout mental, bien que la projection du décor, elle, est mentale.

Bon courage à tous !
Hors ligne tmecap

Message le

merci bien,

en fait j'avais l'habitude quand je me réveillais la nuit de me dire il faut me recoucher et me rendormir!

mais je pense que c'est dû à des traumatismes de quand j'étais petits quand mes parents m'obligeaient à dormir...
du coup quand je me réveille la nuit, je m'oblige à me rendormir!

et je pense qu'une partie de l'échec se trouve là...

donc se dire je laisse mon corps dormir mais ma conscience à le droit de partir manger le gateau! c'est peut être une solution...

merci pour tes éclaircissements.
Je vais casser cette habitude ancestrale...

je dis pas que je vais y arriver quand même car je suis hyper fatigué quand même, et j'ai remarqué qu'il faut être quand même un peu reposé pour mieux y arriver.

je pense y être arrivé deux fois, la première comme ça j'étais en déplacement, j'ai dormi dans mon camion au milieu de l'après midi, et dans une forêt, j'allais chercher un broyeur pour l'usine, je ne sais plus du tout où c'était...
bref je me suis retrouvé sorti de mon camion à marché dans le bois, et alors je me suis dit: mince qu'est ce qui se passe je n'ai pas de corps, et avant de réaliser j'ai posé mes yeux sur mon corps et de suite je l'ai réintégré!

et une autre fois alors que je travaillais intensément sur des méthode mentales de cordes ou autre pour se tirer en dehors du corps, j'ai demandé l'aide aussi à des personnes... bref après de longues heures et nuits de travail une fois j'ai réussit à sortir je pense, mais alors qu'il faisait nuit je me suis retrouvé avec un environnement tout rouge, et un minotaure en train de me regarder, je n'ai pas trop compris ce qui se passait, et j'ai pris peur alors de suite j'ai réintégré mon corps... Je ne m'attendais pas à trouver tout ça à l'extérieur et je n'ai pas compris ce qui se passait et alors que j'ai travaillé de nombreuses heures la peur m'a pris en un instant et j'ai perdu mon travail!

j'étais un peu dégoûté... et je n'ai jamais pu m'excuser pour ce que j'ai fait, ni réussit à aller plus loin.. malgré mes tentatives, mais je comprends aussi, ils viennent m'aider et quand ils arrivent à récupérer le fruit du travail l'idiot à peur!

Ça m'énerve aussi que le chat ait peur quand je lui donne à manger!!

je vais essayer de me faire pardonner.

bon gâteau... des Rois
Hors ligne jerome

Message le

et une autre fois alors que je travaillais intensément sur des méthode mentales de cordes ou autre pour se tirer en dehors du corps, j'ai demandé l'aide aussi à des personnes... bref après de longues heures et nuits de travail une fois j'ai réussit à sortir je pense, mais alors qu'il faisait nuit je me suis retrouvé avec un environnement tout rouge, et un minotaure en train de me regarder, je n'ai pas trop compris ce qui se passait, et j'ai pris peur alors de suite j'ai réintégré mon corps... Je ne m'attendais pas à trouver tout ça à l'extérieur et je n'ai pas compris ce qui se passait et alors que j'ai travaillé de nombreuses heures la peur m'a pris en un instant et j'ai perdu mon travail!

j'étais un peu dégoûté... et je n'ai jamais pu m'excuser pour ce que j'ai fait, ni réussit à aller plus loin.. malgré mes tentatives, mais je comprends aussi, ils viennent m'aider et quand ils arrivent à récupérer le fruit du travail l'idiot à peur!

Comprendre qu'il faut rester zen fait partie de l'apprentissage, cela ne doit pas nous arrêter. On intègre nos échecs afin d'améliorer notre pratique.

Une fois aussi je me suis trouvé dans un monde rouge après avoir demandé à ma Mère Divine de me mener où Elle veut. Je l'ai interprété comme le bas astral. L'émotion de peur que tu as ressentie conforte cette interprétation. Je n'avais pas de minotaure mais un samouraï noir avec des yeux rouges, que j'ai interprété comme un démon ou comme le gardien du seuil. La "saveur" des émotions jointes à l'expérience nous renseigne sur la teneur de ce monde du bas-astral. Il faut croire que lorsqu'on demande de l'aide, la meilleure aide que l'on puisse recevoir est de nous montrer notre état démoniaque.

Quand on y est, la meilleure façon d'aller sur des plans astraux plus élevés , c'est d'augmenter nos vibrations internes (Joie, Amour, gratitude, etc). L'extérieur est le reflet de nos dispositions internes.

Je n'ai pas eu vraiment peur mais quand même assez d'inquiétude pour perdre la "zénitude" nécessaire pour se maintenir dans l'astral. Je me suis alors retrouvé dans mon salon, me déplaçant comme un singe (!). Je n'arrivais pas à arrêter ça alors je me suis mis à méditer et là un simple doute m'a traversé l'esprit "ah mais en fait je ne suis pas dans l'astral" et hop je me retrouve allongé dans le lit...

À l'époque je savais déjà que je ne devais pas raconter mes expériences. Le mental "oui mais tu peux quand même raconter à Noé, pour qu'il t'explique" => je me suis fait avoir par mon mental et j'ai raconté à Noé, ce qui était une façon détournée de me vanter. Depuis lors, terminé pour ce genre d'expériences...
Hors ligne tmecap

Message le

cc, je ne comprends pas pourquoi c'est se venter que de dire ce que nous avons vécu.

Perso je ne l'ai raconté à personne, mais ce n'est pas pour ça que j'ai refait l'expérience.

C'est cool de savoir que j'étais dans l'astral dans ce monde rouge.
de plus Samael nous ouvre ses expériences, et pour ma part ça m'aide beaucoup par rapport aux prises de décisions, et orientation que je dois prendre. Si je veux avoir le même résultat que lui j'essaye de faire pareil, si je veux tester autre chose je fais un peu différemment de ce qu'il a dit...

Pour ce qui est de cette histoire j'ai plutôt honte du nombres d'heures que j'ai passé à travailler pour avoir ce résultat, et quand j'y suis je bouse!!!
Je ne sais même pas ce qui a fait qu'à ce moment là j'ai réussit à sortir par rapport aux autres.

ce que j'ai pu décelé c'est que le corps n'était pas fatigué, que j'ai demandé de l'aide, que je n'étais pas dans mon lit mais chez un ami.
Bref un énième fois j'essaye ces histoires de cordes, et là ça marche!!!
joie extrême enfin j'arrive à sortir, et là je ne comprends pas où je suis, mon mental reprend le dessus, et la peur me fait tout planter!!

donc faire des heures de travaille sans savoir ce qu'il y a derrière, je me suis dit que j'abandonnais cette façon car de toute façon même si je réussis, au final je ne pourrai pas maintenir mon calme après.
Donc tant que j'étais à ce stade de conscience je ne pouvais pas aller plus loin!

Peut être que maintenant je pourrai arriver à projeter des options et à monter des protections pour que je puisses aller plus loin... Mais je n'ai vraiment pas le temps pour ça en ce moment.
L'idéal serait de trouver un guide qui te prenne la main...

Enfin bref, je laisse faire les choses, et je ne me prends plus la tête. Je peux sentir l'astral, et les pensées qui m'attaquent, je vois que je suis encore loin d'être équanime...
de plus je suis en train de travailler sur les effets secondaires du voyage astral et de ses impactes sur la conscience.

il y a des trucs étrange qui se passent dans les retours des personnages de son astral...

quoi qu'il en soit je pense qu'il faut se préparer au voyage astral, comme si on partait en expédition!
et pas une fois qu'on est parti se dire j'ai oublié mon duvet!!

donc il faut avant de partir prévoir son trajet, et prévoir ce qu'on va trouver, et prévoir son itinéraire, sa façon de réagir...

je ne sais pas un petit cahier d'expédition par exemple, et secret pour éviter des contres effets!

bon courage pour cette nuit... je vais essayer de mieux tenir.
Hors ligne jerome

Message le

quoi qu'il en soit je pense qu'il faut se préparer au voyage astral, comme si on partait en expédition!
et pas une fois qu'on est parti se dire j'ai oublié mon duvet!!

donc il faut avant de partir prévoir son trajet, et prévoir ce qu'on va trouver, et prévoir son itinéraire, sa façon de réagir...

je ne sais pas un petit cahier d'expédition par exemple, et secret pour éviter des contres effets!

Oui, vraiment, tous conseillent de travailler avec un petit cahier sous l'oreiller, pour noter tout ce qui se passe, écrire les rêves en détail pour développer la mémoire onirique. C'est mieux de s'en rappeler, quand on vit des expériences, des initiations, etc.
Hors ligne tmecap

Message le

je me demandais quelque chose,

j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de voyages astraux différents, et nous nous ne sommes intéressés que par une exception.

pourquoi est ce aussi compliqué d'avoir des informations dessus? il n'y a personne qui a fait un travail étagé sur tout ceci?

Comme on peu avoir des travaux sur les expéditions en Afrique, ou au Groenland?

on dit j'ai fait ça, je suis arrivé par ce moyen, et j'ai vu ça...

le fait que nous soyons deux à être entré dans l'astral rouge prouve son existence, et comme nous avons ressenti les mêmes émotions, prouve que c'est le même endroit...
il y a des différences car c'est du vivant!

mais on peut aussi envisager une cartographie de l'ensemble!!!

après perso j'ai eu peur car je n'ai pas compris ce qui se passait et ce à quoi je m'attendais était bien trop loin de ce que j'ai vu... Sans compter que tout les mensonges de notre temps on fait que me retrouvant en face d'un minotaure de suite l'habitude m'a fait dire que j'étais mort...

Mais en soi j'ai eu le temps de me connecter au minotaure, il n'avait aucun intention meurtrière, et je pense même que c'est lui qui a fait le boulot. Et je m'en veux d'avoir eu peur de quelqu'un qui m'aide...
Bref j'ai honte de cette réaction, et j'essaye de forger ma conscience pour pallier à ces manques, et quand ce sera le moment je pourrai aller faire mes excuses au minotaure...

Perso je ne suis pas fan de l'idée bas astral et mauvaises énergies... certainement il faut faire attention, mais comme dans la jungle il y a des risques et il ne faut pas y aller en pensant que ça va bien se passer!! Mais on sait que les tigres lèchent les pieds des yogi! Alors que si tu y vas tu vas te faire engloutir...

Soit dit en passant je suis en train d'essayer de trouver une zone sur terre où on pourrait vivre sans être assujetti à la propriété, et je pense que dans la matière il n'y a pas cette solution, donc je pense que pour les prochaines années la seule solution sera le corps de jinas, ceux qui y arrivent pourront rester libre, et ceux qui ne peuvent pas seront pucés et porteront la marque de la bête et leur âme sera engloutie aussi...

La seule solution pour éviter de vivre ce scénario serait de montrer ce qui se passe réellement derrière les portes de la mort, et que chacun puisse voir ce que sa personnalité est sur le point de subir si elle ne fait rien.
L'autre possibilité serait qu'un état libre puisse voir le jour sur la planète, mais il serait complètement submergé par les autres, peut être un réserve comme pour les indiens serait l'idéal! Mais est ce possible que l'ego laisse des réserves sur terres?
Il faut être réaliste, ces parcs seront juste le temps de prendre la main mise sur le reste et une fois qu'il aura fini avec le reste il détruira ces parcs!
Le combat est inévitable avec l'ego.

Donc la seule solution est à arriver à une masse critique de personnes capables de protéger leur territoire. Et pour arriver à cette solution, la seule possibilité c'est de montrer à la personne ce qu'elle va vivre comme résultat de ses actes. Donc ça se résume à voir ce qu'elle vivra dans la mort.

Et pour faire ce travail, il faut comprendre ce qui se passe dans les autres mondes!!!

Bref j'espère que ça vous motive à trouver un moyen de réussir vos voyages...
bon courage à tous... et bonne expédition.

ps: j'ai marqué mes rêves pendant des mois mais ça ne m'a pas aidé plus que ça pour le voyage.
il faut trouver quelque chose de plus concret et rapide.

Retourner vers « Voyager dans l'astral »