Je suis totalement d'accord, mais on n'a jamais dit qu'il fallait parfaire un signe avant de passer au suivant ! Si le jeu nous plaît et entame une bonne dynamique, peut-être qu'on y jouera longtemps, assez pour repasser par chaque signe plusieurs fois, et s'améliorer à chaque fois !jerome a écrit : 8 février 2026, 14:01 Oui ça se tient. Perso je préfère le mois - il y a tellement d'aspects à explorer pour chaque signe qu'une semaine me paraît courte, mais ça me va aussi.
Pareil pour moi !Cette idée de jeu (mais aussi plus que ça) m'amuse beaucoup, je suis emballé quels que soient les détails que nous choisirons. Pour moi le Traité Ésotérique d'Astrologie Hermétique a tout à voir avec, et en ce qui me concerne je profiterai de l'occasion pour l'étudier davantage et essayer de le mettre en pratique.
Oui, le traité du V.M. Aun Weor est tout plein d'exercices qui pourraient coïncider avec le jeu. Pour info, j'ai basé les missions sur les 12 liens de l'interdépendance. Le Verseau est lié à la base sensorielle des six sens. Chacun de nos sens (la pensée étant le 6e) sont comme des bouches qui s'alimentent des énergies qui les atteignent (lumière pour les yeux, onde acoustique pour les oreilles, etc). On considère d'ailleurs que les pensées sont aussi des flux qui nous traversent, auxquelles on s'identifie en croyant que ça vient de soi. Comme dit plus haut, chaque lien a une vertu transmutée. Ce lien, transmuté, consiste à ne pas s'identifier à nos perceptions sensorielles. Le rappel à soi, c'est porter son attention, non pas sur les sons que l'on entend, ni la lumière que l'on voit, mais sur cela en soi qui entend, qui voit, etc.Voilà donc un 2ème défi possible, trouvé en 2 min. Je suis sûr qu'à nous tous, nous pourrons trouver pour chaque semaine un autre aspect à travailler de façon ludique, en rapport avec le signe en cours. D'autant que nous aurons de + en + de temps d'avance pour définir les défis des futurs signes à venir...
Il y a plusieurs manières d'être présent, lucide, auto-conscient. On peut même dire qu'il y en a au moins 12, précisément.
Cela ne m'étonne pas du tout de toi ! Je tâcherai de faire de même. Cela fait toujours plus de Points d'Essence à offrir à l'Intime en fin de semaine !Excellent dimanche à tous ! Je commence le rappel de soi renforcé. Je dois dire que dans mon quotidien, je m'efforce déjà de pratiquer cela un maximum. Mais on peut toujours faire mieux. J'ajoute aussi le Don de Soi renforcé. Chaleureuses salutations !
Bon dimanche à toi et bon courage pour cette mission du Verseau !
Oui, je parlais bien du dimanche civil, qui est le lundi astrologique, soit le premier jour, idéal pour commencer quelque chose, même si l'idéal aurait été une Lune montante ! Haha.scorpius a écrit : 8 février 2026, 15:18Merci Jean, et dis-moi si je me trompe : tu avais bien indiqué que l’on commençait un dimanche, donc aujourd’hui — sauf si tu faisais référence au dimanche astrologique, et là… c’est une autre affaire
Dans ce cas, une petite précision serait la bienvenue.
On aura tout le loisir de décider comment choisir les prochaines missions. On pourrait faire, comme le suggère Jérôme, en fonction du transit solaire, avec une variante de chaque signe par décan. Ce qui voudrait dire : 3 exercices différents par signe. Au moins, même en restant dans un même signe, on ne passerait pas 3 semaines à faire la même mission. Cela peut-être une bonne idée !
Je referai un post à l'occase avec plusieurs missions par signe, un pour chaque décan. Dans l'idéal, je conserverais bien un des décans en lien avec les 12 liens de l'interdépendance, car ce sont des exercices effectués dans la tradition bouddhique qui portent beaucoup de fruits, ça serait dommage de les abandonner. Mais on pourra enrichir avec le traité d'astrologie de SAW !
Merci pour votre enthousiasme, je suis vraiment content de pouvoir mettre en pratique ce petit jeu.
Bon courage à tous, que la Divine Mère nous guide !
Paix et Amour fraternels,
Jean Morin